Chevrolet Nova 1977


Moriss

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tout à fait, ressort qui ont une sale tete, celui plus haut à un écartement normal car équipé d'une pièce en plastique pour le maintenir

 

alors premier demontage :humhum:

oulalala faut tout defaire pour sortir ces ressorts et amortisseurs

 

donc rotule supérieur ......... HS :sifflement:

20120328205022-5a24cd7f.jpg

 

mais comment on defait le triangle supérieur ?

obligé de sortir la direction ?

20120328205103-8fd7fa4f.jpg

 

autrement pas de trop mauvaise surprise pour une 77

20120328205133-362c0128.jpg

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Mets aussi un bon coup de WD40 avant de lui mettre des coup de daraks et laisses agir au moins 24 heures en en remettant de temps en temps. ça devrais aider. :sifflement:

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alors merci pour vos conseils, aujourd'hui ça donne ça :

 

20120331131500-b552fe67.jpg

 

alors dans l'ordre, ressort chalumeauté ;) et calé avec 4 cales :deprime:

l'amortisseur est HS de HS, je l'ai sorti, il revenait meme pas en position

 

le reste est satisfaisant

 

une vue de dessous

20120331131635-85a6d750.jpg

alors y'a une fuite de LDR (durite supérieur HS) mais apparement les caches culbu, les collecteurs d'échappements, .. tout fuit un peu ;)

 

donc maintenant comment faire pour choisir les bons ressorts et amortisseurs ? sachant que ceux là me donne 4cm de garde au sol, faudra que je passe à environ 8 - 10cm pour être un peu tranquille

 

dimensions

 

- ressort : 35cm (mesuré) (13,8")

dimension d'origine : Diamètre Intérieur=4.09" Diamètre de Fil=.656" Hauteur Libre=17.05" Hauteur d'Empilage=10.5"

 

- amortisseur : 31 - 42,5cm (12" - 16,7") je dois pas prendre les dimensions au bon endroit

reference 32132

Longueur Comprimé : 8.625"

Extended Length : 13.375"

Travel : 4.750"

merci

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Pour moi, elle est quand meme assez saine cette nova. :) Je suis content pour toi.

 

Pour les amortisseur, il ne faudrai pas prendre la taille du ressort et juste en acheter des plus longs ? a voir le coté amortisseur qui " s'abaisse " avec le poid de l'auto et la je sais pas comment calculer.

En gros j'en sais rien :mwarf:

 

Pour les petites fuites ... regarde dans le coffre ya de quoi tout refaire :D

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merci STG, j'avais mis les dimensions dans le post précédent

ces dimensions sont les origines, moi je souhaiterai garder le look mais avec qq centimètres de plus et donc là .... c'est le binz

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STG : oui surement, mais je n'arrive pas à trouver la bonne dimension

 

mes amortos , pas sur que ce soit des origines (en taille) ensuite je pige pas trop le "adjustable" sur summit, on dirait plus qu'il parle de faire varier la pression, et non la hauteur

ex : http://www.summitracing.com/parts/PFI-SS100A/

 

alors que pour du reglable en hauteur faudrait plus du http://www.summitracing.com/parts/AFC-6875R/

aie c'est pas le meme prix :mwarf:

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bon je vais prendre de l'origine en -2" et on verra

 

autrement je n'arrive pas à défaire la rotule inférieur , pourtant elle semble juste "emboité"

 

autre chose, essaie de sablage, c'est super efficace mais ça en fou de partout, donc je vais me faire ou trouver une petite cabine, et hop un train avant comme neuf :mwarf:

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donc je vais me faire ou trouver une petite cabine, et hop un train avant comme neuf :mwarf:

 

il y a pleins de bonnes idées sur internet !!

 

http://www.google.fr/search?q=cabine+de+sa...VNYek0QXO66SmDQ

 

p1010421.jpg

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Voici mon panier chez Summit

 

- Allstar Performance ALL56218 - Allstar Performance Ball Joints x2

- Allstar Performance ALL56220 - Allstar Performance Ball Joints x2

- Auto Extra 333-AXK5252 - AutoExtra Sway Bar End Links x2

- Bendix Brakes 88452 - Bendix Brakes Hose & Line & Tubing x2 (le conditionnement n'est pas indiqué, donc j'en prends 2, tant pis si c'est vendu par paire)

- Dayco 200-81221 - Dayco Flexible Radiator Hoses

- KYB Shocks & Struts 343127 - KYB GR-2 Gas Shocks and Struts (je trouve pas en version -2", donc je prends de l'origine, tant pis si c'est un peu plus ferme)

- Suspension Techniques 68532 - Suspension Techniques Heavy-Duty and Sport Coil Springs (les fameux ressorts pas dispo avant Mai :megatop:

 

voila, j'hésite à prendre aussi

- OER 12297 - OER Control Arm Bushings x4 (upper)

- OER 12235 - OER Control Arm Bushings x4 (lower)

mais je suis pas sure d'avoir le materiel pour les enlever et les remettre

 

merci de vos avis

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  • Il y a 2 semaines...

Merci

Ah oui finalement j'ai trouve chez suit un kit de conversion amorto ressort "coil over shunk kit" réglable sur 4"

J'attends les pièces

 

En attendant sablage des bras ( faut que je me fasse une tite cabine, j'ai tout ce qui faut) et peinture

J'ai trouve un revendeur restom chez Hardy dardilly

 

Objectif finir pour les ponts de mai

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Merci

Ah oui finalement j'ai trouve chez suit un kit de conversion amorto ressort "coil over shunk kit" réglable sur 4"

J'attends les pièces

 

En attendant sablage des bras ( faut que je me fasse une tite cabine, j'ai tout ce qui faut) et peinture

J'ai trouve un revendeur restom chez Hardy dardilly

 

Objectif finir pour les ponts de mai

 

plus simple et pas trop cher:

http://www.hd-outillage.com/cabine-sablage...age-p-1392.html

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ensuite si je voulais refaire mes trains avant, me faudrait "tous" les silents blocks, mais comment retrouver toutes ces refs ? c'est un sacré casse tete

 

Tu peut trouver tes références Visitez mon site web(le site est en cours de update pour l'instant)Avec les références relevées,tu fait une recherche chez Summit.

Sinon tu peut trouver un kit complet chez de nombreux vendeurs...Visitez mon site web ou Visitez mon site web ou...

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  • Il y a 3 semaines...

alors quelques news

 

mon colis Summit est enfin parti, et il va vite le bougre, il est déjà en allemagne

pour rappel :

 

commande le 06 avril

envoyé le 27 avril

en allemagne le 29 avril

...

 

autrement, j'ai attaqué le sablage

ça donne ça :

imageepf.jpg

 

 

la commande restom est faite également

un pack d'epoxy noir brillante + diluant : test au pistolet, si ça foire on finira au pinceau

 

A+

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