Dodge Dart 1965


jeanfrancois

Posts recommandés

Un petit pas de plus ce soir.

J'ai fini par avoir les douilles et clés en pouce et un troisième colis est arrivé de chez Rockauto. J'en ai profité pour aller chercher du tube carré pour faire une béquille de support pour lever la Dodge sur le pont. Avec les cox et combi, je sais les lever en utilisant un cric posé sur le pont. Avec la Dodge, je ne sais lever que par le bas de caisse, qui ne risque pas d'apprécier...

 

pieces_3.jpg

cl_s.jpg

 

J'ai commencé à démonter l'intérieur pour faire sécher la moquette et avoir accès pour souder le trou du plancher. Seul hic, comme elle est humide et qu'il gèle, bin elle est collée.

 

int_rieur.jpg

La banquette avant, vraiment en excellent état. :wub:

 

si_ges_dodge.jpg

 

Les quelques points noirs de la carrosserie.

 

bas_de_caisse_dodge.jpg

porte_dodge.jpg

passage_de_roue_av_dodge.jpg

 

Voilà, désolé, pas de grands travaux, mais j'y passe une moins d'une heure par soir. Normalement dimanche j'aurais la journée pour bosser dessus. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Pour mes pièces, je les commande en Belgique chez Alain, qui bosse dans la ricaine depuis 40 ans, il est le fournisseur de tous les collectionneurs de ricaines de Bruxelles, un gars un peu particulier au début, faut pas trop le faire chier (time is money) mais qui ce "civilise" une fois que tu l'abordes différemment.

 

http://www.americancars-depraeter.com/

 

moins cher que chez "Speed-Shop" à Stekene, qui te vend bien cher la pièce qui ne correspond jamais à ce que tu voulais.

 

Je n'ai jamais acheté mes pièces aux USA, aucune garantie, et quand on t'a livré la mauvaise pièce, tu peux te l'arrondir et te la carrer dans le fion. Chez Alain, quand il s'est gourré dans la commande, c'est pour sa pomme.

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le Baron pour l'info.

 

J'ai travaillé une heure ce soir dessus, et c'est pas la gloire.

J'avais vu par en dessous un trou dans le plancher au niveau du berceau avant. En démontant les moquettes, c'est plus un trou mais un canyon. Heureusement, le berceau n'a pas l'air attaqué.

Alors question au carrossier: Si je découpe le plancher à cet endroit, est ce que je dois supporter la caisse ou renforcer par en dessous avec du tube carré pour éviter que ça ne bouge ou je peux y aller ainsi?

plancher_dodge.jpg

plancher_dodge_droit.jpg

 

C'est ce que j'avais peur quand j'ai eu l'auto. Les moquettes étaient trempées. L'eau c'est accumulées entre la moquette et l'insonorisant et a rongé la tôle à l'endroit ou le plancher est soudé sur le berceau. Et des deux côtés. C'est pas encore la cata, mais ça accumule les travaux.

 

Aussi, dernier colis pour les pièces méca reçu.

 

Je vais changer le planning que je pensais suivre et l'adapté en fonctions des urgences. Je vais d'abord faire les planchers et la tôlerie, puis la mécanique. Ca me semble plus logique de faire dans ce sens là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors question au carrossier: Si je découpe le plancher à cet endroit, est ce que je dois supporter la caisse ou renforcer par en dessous avec du tube carré pour éviter que ça ne bouge ou je peux y aller ainsi?

oui tu peut y aller sans soucis.... ta Dart va pas se plier en 2 :mwarf:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux de ce matin. (Désolé pour les photos faites au portable.)

Nettoyage des carpettes. Eau chaude au nettoyeur haute pression et détergent industriel.

 

carpette_1.jpg

 

carpett_2.jpg

 

Ensuite, plancher côté conducteur.

Enlever l'insonorisant. Virer la rouille et inhibiteur de rouille. Pas de grosses mauvaises surprises supplémentaires.

J'ai aussi traiter l'intérieur de la poutre du berceau à l'inhibiteur, puis minium de fer.

 

plancher_1.jpg

 

plancher_2.jpg

 

plancher_3.jpg

 

Le temps de s'enfiler une grasse frite pendant que ça sèche et puis je recommence. C'est cool d'avoir un jour complet sans être dérangé pour bosser dessus. :hauhau:

C'est quasi du direct-live :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de s'enfiler une grasse frite pendant que ça sèche et puis je recommence. C'est cool d'avoir un jour complet sans être dérangé pour bosser dessus. :D

C'est quasi du direct-live :D

Nickel ça :hauhau: !!! et te gênes surtout pas pour le direct live.....y fais un temps de merde chez moi et y a de que la daube à la TV ;) .....comme d'hab tu me diras :megatop:

 

par contre te fais pas ch*er à trop traiter vers le trou car tu devras découper au moins autant de tôle périphérique....la rouille s'installe à 'lintérieur de la tôle et il faut pas avoir peur de trancher dans le vif pour être sur qu'elle ne revienne pas cette x%#grrrr !! :sifflement: Exemple:

 

post_8664_1327238718.jpg

 

fais gaffe avant de découper qu'il n'y a aucnue canalisation qui passe à cet endroit :blink: bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. :hauhau:

 

J'ai continuer cette après-midi.

L'inhibiteur de rouille a séché bizarrement. Normalement, il devient bleuâtre et là il devenu noir crado :megatop:

 

Découpe d'une tôle pour réparer le plancher. Je l'ai faite plus grande que le trou que j'avais découpé et fixé avec des vis auto forantes. Comme ça, j'ai tracé au marqueur par en dessous la dimension de la tôle et où vient la traverse pour repérer où percer pour bouchonner par après.

plancher_to.jpg

tole_2.jpg

Par contre, j'aurais dut couper à travers les deux tôles, ça m'aurait fait gagner beaucoup de temps.

 

J'ai traiter l'intérieur de la traverse et souder une nouvelle tole là où la traverse vient rejoindre le plancher.

 

tole_traverse.jpg

 

Ensuite, j'ai souder la tôle au plancher. Si j'avais couper les deux tôles ensembles, je n'aurais pas eu de problèmes d'ajustage. Il manque +3mm au dessus. Je vais faire une petite bande de tôle pour combler le trou.

tole_plancher.jpg

J'en suis rester là pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail, t'inquiète pas pour le jour de 3 mm, ça se comble largement avec le semi auto, tu pointes tout les cm avant et ensuite soudure et au meulage ça sera impec :hauhau:

 

Bon courage pour la suite :)

 

Merci Jérémie, ça fait plaisir, surtout venant de ta part quand je vois le travail accompli sur ta GS :hauhau:

 

J'ai terminer de souder le plancher ce soir.

tole_3.jpg

 

J'ai pris en photo cette après-midi une Mustang cab que je vois pourrir depuis des années au même endroit. C'est malheureux de la laisser ainsi. Je devrais peut être m'arrêter ;)

mustang.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en photo cette après-midi une Mustang cab que je vois pourrir depuis des années au même endroit. C'est malheureux de la laisser ainsi. Je devrais peut être m'arrêter ;)

je crois aussi !! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que tu as un tout petit peu de travail par rapport à ça:

 

Ouaip évidemment, là il va y avoir du boulot... :D

 

C'est à toi?

 

C'est clair que la mienne est assez propre, et elle le serait encore plus si elle n'avait pas passé les 4 dernières année à l'arrêt dehors. Mais bon, où serait le fun si il n'y avait rien à faire dessus.

Je vais essayer de refrabiquer la partie arrière plutôt que de mettre des patchs de tôles. Ce sera plus propre. J'essayerai de terminer ça se weekend. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.