Lincoln Continental Town Car 1980


will

Posts recommandés

Pas possible de sortir le carter d huile.  Mais j ai démonté la pompe à huile et changé le joint entre celle ci et le moteur ( enfin y en avait pas) et celui entre la crépine et la pompe. 

 

J ai traité au zinc les supports moteur également.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le carter est dévissé, autant le sortir, pour le nettoyer de toute la mr2 collée au fond après 40 ans.

 

A priori, dégager la barre de direction aide bien, sans avoir à refaire de réglage de parallélisme : seulement déposer la barre côté biellette du boîtier de direction ("ptiman arm" avec un détrompeur) et côté renvoi ("idler arm") fixé au châssis. Elle tombe d'une grosse dizaine de cm ce qui suffit à donner de la place. Peut-être aussi (selon les modèles) tomber la traverse en tube entre les longerons, éventuellement la barre anti-roulis ("sway bar" ou "stabilizer bar", mais en général elle est en avant du moteur) et réhausser le moteur au cric (et le caler) éventuellement en déboulonnant les supports ce qui permet de voir leur vrai état : un silentbloc fendu dans toute sa largeur, ça ne se voit pas à l'oeil quand tout est en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai tout nettoyé dedans  et la barre stab, bielette de direction sont démontées. 

La barre de renvois non, mais je peu avec un repère comme tu le précises et un extracteur.  Je vais voir ça de plus près quand même.  

 

Mes supports sont en bon état. 

 

Merci ;-)

 

 

Modifié par will2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonsoir,  

Distribution reçue aujourd'hui.  Mise en place avec les repères,  ça match.  Y a plus qu à visser et tutti quanti.  

 

 20190326_212242_resized.jpg.2c672dd1877fbe98894f081894a5b109.jpg

 

J ai posé les triangles supérieurs chez le copain, avec les nouveaux silent bloc.   Je n arrive point à sortir les vieux.

Les biellettes sont reçue aussi. 

 

J ai commencé le remontage de la face avant. Je suis coincé.  Je n ai plus les trace pour le sens de montage de la visserie sur châssis. J ai ouvert un sujet :

 

Fixation du cadre radiateurs

 

et un petit aperçu :

 

20190324_233211_resized.jpg.14c4b4548c2389e82e4ff67d06286ec5.jpg

 

20190324_233219_resized.jpg.defb7f0cdff9dc7b3b896dfe33c0b31e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Super, ça avance :super:

Tes goujons sur le collecteur d'échappement ont l'air bien longs , il y a une utilité à ça ??

(je me dit juste que si un jour faut démonter ,ça sera plus contraignant avec des filetages qui auront rouillé et aussi ça demandera plus d'espace pour dégager la pipe ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etriers et disques aussi.  Assez pour aujourd'hui.  

Je laisse les etriers brut de rouille pour le moment. Je prévois une refection de ceux ci et des plaquettes Bruce dans quelques temps.  

 

20190330_225716.jpg.8402adebb5f01a24f4e20e4ff8b23d05.jpg

 

20190330_225722.jpg.5f69b8d486d61e37717b7187df539a70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà où j en suis. Les fluides sont mis ( huile,  direction et liquide de refroidissement ). 

 

20190331_194744.jpg.ea0d88afae94814a0c5bdaa1b826a736.jpg

 

Prête pour un 1er démarrage après plusieurs verif.... sauf que batterie branchée,  je n ai absolument pas de courant nul part à la voiture, aucune lumières,  feux, démarreur,  rien...

Je cherche....

 

Je me demande si ce truc n est pas en cause ?

 

20190331_195044.jpg.47e25abab57d97775d21c064f3f56f7c.jpg

Modifié par will2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "truc" (le relais de démarreur) n'est pas en cause, puisqu'il ne commande que le démarreur.

 

En revanche, la façon dont tu as rebranché dessus la tonne de câbles qui y sont branchés, oui.

Typiquement, sur la grosse borne de gauche arrive le + batterie et repart à peu près tout ce qui n'est pas le circuit de démarrage, sans que le "truc" ait à faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, will2406 a dit :

C était un soucis de branchement,  que Phil m a solutionné, au niveau du relais de démarreur, que je nommai " truc" ^_^

 

A d'accord ;) 

Donc prochaine étape , remontage du reste des pièces :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis j ai vidange de boîte et pont, réparation calandre, peinture pont et tambour, arrière, traitement de quelques traces de rouille, démontage nettoyage du support de boîte et de sa traverse... Et je pense que ce sera bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.