Lincoln Continental Town Car 1980


will

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Ce soir, démontage des pipe d échappement,  pour les repeindre entre autre. Il n y a pas de joints... Et j en ai acheté des neuf.. J ai lu qu il y avait des montages sans, mais ce serait sûrement mieux avec? 

changement des bougies aussi. 

Ce sont des champion, que j ai installé  ça fera bien l affaire je pense. 

J ai aussi démonté les 2 barres diagonale entre le moteur et les coins sous la caisse, ainsi que les rotules de direction. 

 

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ça chaume pas je vois ! ;) 

Bravo pour le travail accomplie et bonne chance pour la suite :super:

Pour les collecteurs d'échappement , moi personnellement je mettrais les joints . Je ne voit pas comment ça pourrait être étanche sans .

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Il y a 6 heures, will2406 a dit :

Ce soir, démontage des pipe d échappement,  pour les repeindre entre autre. Il n y a pas de joints... Et j en ai acheté des neuf.. J ai lu qu il y avait des montages sans, mais ce serait sûrement mieux avec?

Le montage sans joint, c'est quand la voiture est neuve sortie d'usine. Dès le premier démontage, on met des joints.

 

Il y a 6 heures, will2406 a dit :

changement des bougies aussi. 

Ce sont des champion, que j ai installé  ça fera bien l affaire je pense.

L'important n'est pas la marque mais le modèle ;) Il y a des tables de correspondance plein le Net.

 

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Merci à tous les 2, j ai tout ce qu il faut pour ça donc. 

 

Pour les bougies,  j ai vu les tableaux,  et c'est bon. 

 

Pour le remontage des pipes,  ,  j ai des vis neuve,  à part le couple de serrage qu il faut que je trouve, il y a d autres précautions à prendre ? 

Modifié par will2406
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Au montage des vis, mets de la graisse graphitée ou cuivrée sur les filetages, le prochain qui démonte te remerciera :)

 

Sinon, la base de la pose de n'importe quoi fixé par plein de vis : serrage en plusieurs fois, en partant des vis centrales alternativement vers les extrémités (le contraire de la dépose, quoi).

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Hier soir, démontage de l admission :

 

La tronche des joints...

 

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Il y a de la pâte à joint sur ceux en liège d origine,  est ce normal? Faudra t il refaire de même ? En tout cas je comprend mieux une bonne partie  des fuites d huile... Et d eau...

 

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Pans de joints nettoyés ( idem pour la pipe)

 

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Position des nouveaux.  Pour la repose de la pipe et son serrage, j'ai le schéma de l'ordre de serrage des vis. Mais il y a-t-il d'autres précautions à prendre pour le remontage afin que l'étanchéité soit bonne?

 

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Après le ptit mouton,  le scarabée... lol

 

20190226_211018_resized_1.jpg

Modifié par will2406
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Une fine couche de pâte à joint bien étalée au pouce ne fait pas de mal et aide le joint à rester en position au montage.

 

Sur certains moteurs en V, il faut mettre l'équivalent d'un pois de pâte à joint (joint noir je crois) aux angles de la pipe d'admission au bout des joints en liège, ça doit être signalé dans le manuel.

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Je me pose les mêmes questions actuellement.

Edelbrock préconise, si je comprend bien, de ne pas remonter les joints liège et de les remplacer par du silicone :

"Do not use cork or rubber end seals. Use RTV silicone sealer instead.

Apply a ¼" high bead across each block end seal surface, overlapping the intake gasket at the four corners. This method will eliminate end seal slippage."

 

https://www.edelbrock.com/mwdownloads/download/link/id/38780/

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il y a 32 minutes, Phil a dit :

 

Sur certains moteurs en V, il faut mettre l'équivalent d'un pois de pâte à joint (joint noir je crois) aux angles de la pipe d'admission au bout des joints en liège, ça doit être signalé dans le manuel.

C'est ce que je fais systématiquement

Utiliser uniquement du RTV sealant noir loctite 5940 ou équivalent

Surtout pas le bleu qui se désagrège

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Alors, j ai peint et remonté la pipe d admission d après vos conseil et le plan de serrage que j avais sous la main. J espère que ce que j ai fait est bon. On verra bien. 

Le bleu n est pas celui d origine, mais au moins c est présentable. Je ne repeint pas le moteur entier,  ce sera le cas le jour où je le sortirais complètement.... dans longtemps j'espère lol. 

Les tête de vis sont repeinte en noir et j'ai mi de la graisse cuivrée sur les filets. 

 

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Les pipes d échappement repeinte à la peinture HT. Demain, je les fais passer au four 1h. 

 

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les triangles inférieurs ont des silents bloc et des rotules neuves:

 

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je ne vais pas les laisser dans cet état. ils seront nettoyés et repeint.

les triangles supérieurs vont subir le même sort. les pièces sont en commande. (SB et rotules)
les biellettes et les tiges de réglages de directions également. usées et rouillées, les nouvelles rotules sont équipée de graisseur, tout comme celles des 4 triangles. il y aura 8 points de graissage de temps à autres à faire.

le copain qui m 'a refait les triangles inférieurs a embarqué ma pompe de direction, pour sortir la poulie. il n 'avait pas ce qu 'il fallait avec lui. j 'ai prévu un changement complet des joints
il reviendra également me sortir la poulie graduée de vilebrequin. 

@ suivre

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Le carter d huile est démonté après avoir vidangé,  je ne peu pas le sortir, mais j ai pris le temps qu il faut pour nettoyer les pans de joints. J ai nettoyé l intérieur aussi, j ai suffisamment de place pour passer les mains. Les supports moteurs sont en très bon état. Je vais simplement les dérouiller et les repeindre. En revanche, j'ai découvert que les deux bouchon de vidange étaient foutu. Les filetages sont en effet complètement bouffé ( une découverte parmi tant d autre quoi...:mwarf:). Bref c est commandé. 

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il y a 14 minutes, will2406 a dit :

Le carter d huile est démonté après avoir vidangé,  je ne peu pas le sortir....

J'ignore ce qu'il en est pour la '80, mais pour les'79 le manuel indique que le carter inférieur sort.... après avoir :

1) hissé un peu le moteur ;

2) dévissé la pompe à huile et sa crépine ;

3) selon les modèles, sorti la barre anti-roulis et/ou la partie de la direction qui gène.  

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