Voitures en vente...


Chargie

Posts recommandés

Une petite anecdote qui m'est arrivée il y a quelque temps.

 

Un ami me parle d'un de ses voisins branché bagnoles qui vend une caisse qui a l'air d'être une US mais comme il n'y connait rien!!!

Je décide donc d'aller voir la dite voiture et par la même occasion le proprio des lieux.

La caisse est une Stand II tellement pourrie que que le rusty gang members que je suis n'en a pas voulu :sifflement: et le vendeur, une espèce de bricolo qui choppe une caisse pourrave, bouche les trous de carrosserie au mastic, béton ou tout ce qui peut faire l'affaire.

Mais, parce qu'il y a un mais, il est hyper sympa et s'y connais vachement beaucoup. On discute, on discute, on discute autour de la Stang et il fini par me montrer ses caisses. Que des fifties bizarrement refaites comme des neuves!!!

La je lui annonce la couleur, la Stang me botte pas mais les fifties :) :) :wub: Il réfléchit deux minutes et m'annonce connaitre dans un bled pas loin, un autre gars qui a plusieurs voitures (dont quelques fifties) à vendre. Toutes à restaurer mais à vendre :deprime::blink: (rusty gang members oblige).

 

Et là la claque, il m'annonce les modèles: Pontiac 55, Impala 59, Desoto 59, ...

Je me suis quand même permis deux petites questions:

 

1) L'Impala, elle serait pas en flat top bleu et mauve?

2) Les caisses, elles serait pas dans un garage à Mignault?

 

Réponse : Non et non

 

AAAAAH ben me v'la rassuré, il parle pas de mes caisses. OUF. Je lui demande donc de se renseigner et d'éventuellement voir pour un rencard. RE :mwarf::wub:

 

Et deviner qui m'appeler le soir même pour voir si mes voitures étaient en vente parce qu'un de ses amis lui a dit que .... Et le tout assorti d'une bonne offre: 500€ la voiture. Ben oui mais comme il m'en prend 5 d'un coup, ça fait un peu de pognon quand même! Rien que pour le fun je lui ai dis que l'offre était intéressante et je lui ai refilé rendez vous le lendemain.

 

Lui de son coté ton contant d'avoir fait une affaire m'envoie un mail pour me dire qu'il a réussi à sortir deux ou trois caisses et qu'il peux me les laisser à 2000€/pièce. Ben oui j'avais l'air sympa.

 

Le lendemain il a vite déchanté quand il m'a vu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien pigé ! :)

 

Sinon je connais des mecs qui ont des bagnoles dans ton coin.. y'a un belge, qui doit avoir 80 ans je sais pas si il est décédé même, il a des hangars plein de bagnoles, des FN des années 30 à la Corvette du roi des belges, des cad 50's plein de trucs.. c'est vers la meuse je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhm dit copaing , j'ai le cerveaux un peut gelé ; tu peut me rereexpliquer bien à plat sur la table parce que bien que cela soit jubilatoire le fait est que j'ai du mal ................. un peut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok c'est vrai que je n'ai pas été très clair.

Je reprend:

 

- Un ami me parle de Mr X qui à une voiture dans sa cour et qui ressemble à une US.

- Je vais voir la voiture (Mustang II pourrave) et sympathise avec Mr X qui en plus de posséder une Stang II a une chiée de fifties.

- Je dis à Mr X que ma recherche est plutot axées fifties.

- Mr X me dit connaitre une personne qui a plusieurs fifties à vendre (voitures fortement semblables aux miennes).

- Je donne mon mail à Mr X pour qu'il me tienne au courant.

- Le soir je reçois un coup de fil de Mr X (qui ne sais pas qu'il m'a vu le matin même) et il me propose de m'acheter plusieurs de mes voitures 500€/pièces.

- Je lui dis ok et je fixe rendez vous.

- Mr X m'envoie un mail pour me dire qu'il a réussir à sortir les voitures dont il m'a parlé le matin et qu'il me les vends 2000€/pièce (prix d'amis car beaucoup de boulot).

 

Le truc c'est qu'il connait mes voitures (mais je ne sais pas comment) mais qu'il ne me connait pas. Et donc il croit avoir affaire à deux personne différentes. Je vous laisse imaginer sa tête lorsqu'il m'a vu devant le garage!

 

 

C'est plus clair???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai la aussi ça va tout de suite mieux

J'imagine la tête du mec qui en plus voulait gratter sur la vente! :hauhau: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après, il s'est passé quoi ??? des détails !! :hauhau:

 

Il était un peu surpris de ma voir. Il m'a simplement demandé si je connaissais le proprio. Il a été assez surpris quand je lui ai dit que j'étais le proprio.

J'aurais pu me fâcher tout rouge mais depuis que j'ai un petit bout je suis plus zen et comme il est assez sympa, je l'ai simplement invité à rentré. On a discuté charette pendant des heures. il m'a même proposé un coup de main si j'en avais besoin.

 

Finalement un mec bien même si il a voulu m'enfler!!!

 

 

Mais dans un style un peu différent la même chose est arrivée à mon paternel.

Il arrive un jour au garage (le sien, plein à peter aussi) et surprise, une affiche d'une agence immobilière collé sur la porte. Zen, il appel l'agence pour prendre un rendez-vous. Le gars de l'agence lui dit qu'il n'y a pas de soucis qu'une série de visite est organisée le lendemain vu qu'il y a beaucoup d'amateurs pour ce genre de bâtiment (tu m'étonne un hangar de 500m² entièrement neuf en ville).

Le lendemain matin, mon paternel était là de bonne heure et n'a absolument rien dit à gars de l'agence immobilière. Il l'a laissé chercher dans les clés qu'il avait sur lui. Vu que les deux acheteurs potentiels commençaient à peu à s'impatienter, mon père prend ses clées les mets dans la serrure et dit au gars de l'agence "c'est ça que vous cherchez?"

 

Réponse du gars de l'agence: "Ah vous être le locataire?"

Mon père: "non le propriétaire!" et il a gentiment enlever l'affiche (en arrachant la peinture de la porte par la même occasion)

 

Et là ça a commencé à chauffer. Mon père les a prier de quitter sa propriété mais apparemment un des acheteur ne l'entendait pas de cette oreille. Il voulait absolument le hangar et à commencer à menacer de procès et à être assza grossier. Là il a failli se prendre un coup de barre à mine dans la tranche, mon père est beaucoup moins zen que moi.

 

L'agence s'est en fait trompée de garage. Ben oui l'autre c'était une ruine, forcement beaucoup moins intéressant!!! Elle a quand même été bonne pour payer la nouvelle peinture de la porte. Juste pour donner une idée de la taille de la porte, un camion passe à l'aise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.