Chevrolet Tahoe 2003


Tom Joad

Posts recommandés

Mes lectures sur les forum de Tahoes me donnent parfois de faux espoirs.

Du coup j'ai démonté le combiné du Tahoe, car j'ai la 1/2 des ampoules qui sont grillées. Or un ingénieur à eu la brillante idée, de ne plus les faire dévissable comme en 2002, mais de les mettre sur un support à l'intérieur du combiné.

Si ça s'arrêtait là, mais non ! Il parait que l'ampoule est soudée au circuit imprimé à travers le support !

Si c'est le cas sur le miens, je pense dessouder les supports bleus pour les remplacer par des supports normaux :

http://www.superbrightleds.com/cgi-bin/sto...dge.html%23wled

(168/194 Miniature Wedge Base Sockets : celui qui est couché).

Je démonte ça ce soir et je vous dit quoi. Photos à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'avais pas l'intention de remplacer les ampoules par des DEL, mais simplement de remplacer les grillées.

La consommation de ces ampoules est négligeable sur un truck pareil !

 

Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent (comme dit la chanson)

 

Comment enlever le combiné d'un Tahoe (ici modèle 2003) :

 

Abaisser le volant au maximum et mettez le contact :

combine01.jpg

 

De cette façon, vous pouvez baisser le levier de vitesse en bas. Faites abstraction du buzzer. :lol:

combine02.jpg

 

Glissez les doigts dans la fente entre le tableau de bord et l'encadrement et tirer doucement, le contour se déclipse :

combine03.jpg

 

Une fois le contour ôté :

combine04.jpg

 

On dévisse les 3 écrous (1 à gauche, 2 à droite) avec une clé de 7mm (si, si c'est du métrique ! ;) )

combine05.jpg

 

On tire sur le combiné pour le basculer et débrancher la prise à l'arrière :

combine06.jpg

 

On ferme le tahoe et on remonte dans le salon avec le combiné sous le bras.

Il se présente sous forme d'un sandwich avec 3 épaisseurs :

combine07.jpg

 

Il y a le support de l'électronique en blanc, devant (à gauche) la vitre, et à droite, la protection du circuit imprimé.

 

On déclipse la vitre :

combine08.jpg

 

Ta-dammm !

combine09.jpg

 

Pour enlever les aiguilles, utilisez une fourchette. Glissez-là en dessous et soulevez...fort !

combine10.jpg

 

Une fois les aiguilles enlevées :

combine11.jpg

 

On enlève ensuite le plastique des cadrans :

combine12.jpg

 

Puis on soulève le diffuseur en plastique transparent :

combine13.jpg

 

On accède aux composants :

combine14.jpg

 

Là, on peut déclipser l'arrière pour enlever le support en plastique blanc et mieux travailler.

Je ne l'ai pas fait, j'ai vu ce que je (ne) voulais (pas) voir :

combine15.jpg

 

Sous le support il y a 4 points de soudure : 2 pour le support bleu, et 2 autres pour l'ampoule.

Les pattes de l'ampoule repassent par dessus le support pour être soudés à côté.

 

Bref, pour la remplacer, va falloir jouer de la tresse à dessouder ! :nay:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse un peu tardive, mais le code constructeur GMT03CKUV est le même pour les deux... donc oui, c'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse un peu tardive, mais le code constructeur GMT03CKUV est le même pour les deux... donc oui, c'est bien ça.

 

Merci Phil.

Je vais aller Lundi chez mon concessionnaire Opel/Daewoo ...pardon Chevrolet pour lui demander s'il peut l'avoir.

 

J'ai fait un petit tour en Tahoe jusqu'au stand de tir : je regrette de n'avoir pas les rétros qui se rabattent électriquement, car je passe tout juste le portail d'entrée. :lol:

 

À part ça, je suis en train de décoder l'autocollant des options car je trouves des bizarreries entre la brochure publicitaire pour mon Tahoe et les options vraiment présentes : je n'ai par exemple pas de clim électronique/automatique, pas non plus de sorties écouteurs pour le 2e rang de siège.

 

tiquetteoptions.jpg

 

AJ1 Glass, Solar-Ray deep tinted

AJ7 Air bags, dual-stage frontal and side-impact, driver and right-front passenger

AL0 Passenger Sensing System

AL6 RESTRAINT CARGO 960315 E 0 E A

AN3 Seats, front bucket with leather seating surfaces

AP9 Cargo net, full-across rear

AS3 Seats, third row 50/50 split-bench with vinyl

AT5 Seats, second row 60/40 split-folding bench with leather seating surfaces

AU8 Remote Function Actuation, Specific Frequency

AXP VIN IDENT POSITION, MULTI-PURPOSE VEHICLE

AX4 European Seats Restraints

A04 Windshield Tinted, Less Upper Shadeband

A31 Windows, power

BAG Parts Package For Overseas Shipping.

BVE Running boards, color-keyed to exterior

B30 Floor Covering, Carpet

B58 Floor mats, carpeted front and rear

B71 Wheel flares, front and rear, large, body-color

B85 Moldings, bodyside, color-keyed

CJ3 Air conditioning, dual-zone, manual

CT1 Country, Belgium ----> Il est belge finalement. Est-ce pour ça qu'il donne la frite à son conducteur ? :mrgreen:

C25 Wiper, rear intermittent

C36 Heater, rear auxiliary

C49 Defogger, rear-window

C5H GVWR, 6900 lbs. (3130 kg) ----> PTRA, 3 tonnes ! 8O Ma 205 peut aller se rhabiller ! :lol:

C69 Air conditioning, rear auxiliary

DF5 Mirror, inside rearview, electrochromic

DH2 Visors, driver and front passenger illuminated vanity mirrors

DK7 Console, overhead deluxe

DR4 MIRROR O/S LH & RH, REMOTE CONTROL, ELECTRIC, HEATED, LT SENSITIVE, POWER FOLDING, COLOR ----> Là, il y a un soucis, mes rétros ne sont pas repliables electriquement.

DT4 Ashtray and lighter

D55 Console, Front Compartment, Floor

EXP Export, International Sales

E2C ORDER TO DELIVERY EXPEDITE TO CUSTOMER

E52 Body Equipment One-Piece Lift Gate With Lift Glass

FK2 Arm LH Torsion Bar Spring Adj (A)

FK3 Arm RH Torsion Bar Spring Adj (:sifflement:

GT4 Rear axle, 3.73 ratio

G69 Level Control Auto, Air, HD

G80 Differential, heavy-duty locking rear

JAN Janesville Assembly

JC4 Brakes, 4-wheel antilock, 4-wheel disc

JF4 Pedals, power-adjustable

J81 Export Fog Lamp Switch

KG3 Alternator, 145 amps

KNP Cooling, external transmission oil cooler

KUP Throttle control, electronic

K34 Cruise Control: Automatic, Electronic

K47 Air cleaner, high-capacity ----> Filtre de cabine. D'après mes recherches, il existe même une version à charbon ! :roll:

K53 Enhanced Fuel Sender – International

LM7 Engine, Vortec 5.3L V8 SFI

MAE Marketing Area Code Europe

M30 Transmission – 4 Speed Auto W/ Electric Controls L.D. (Hydra-Matic 4L60-E) ----> N'est-ce pas cette boite qui est réputée fragile ?

NP5 Steering wheel, 3-spoke leather-wrapped

NP7 Steering Column EEC Approved

NP8 Transfer case, active, 2-speed, Autotrac

NT3 Emission System EEC OO

NZZ Sales Package, Skid Plate, Off Road Sport

N12 Rear Exit Tail Pipe

PDC Cruise Control and Remote Keyless Entry Package

mais aussi : Seat adjuster, driver 8-way power

ainsi que : Technology Package, includes UV6 heads-up display and RCA cargo area audio controls ---> et ça ce n'est pas vrai.

PF4 Wheels, 4 – 16″ x 7″ (40.6 cm x 17.8 cm) 6-lug bright-machined aluminum

QMJ Tires, P265/70R16, all-season touring, blackwall

R9Z CONTROL SALES ITEM NO.100

SAF Tire carrier, lockable outside spare

SLM SALES PROCESSING STOCK ORDERS

SLT Equipment Chevrolet ‘LT’ Sales Package ---> Ce serait bien un LT.

TR2 Side Repeater Lamp ----> Les affreux répétiteurs d'aile.....

TR6 Headlamp Leveling Device

T2H Ornamentation Exterior, Export Unique Requirements

T2J Ornamentation Interior, Export Unique Requirements

T62 Lighting, Daytime Running, Delete ----> Retiré à l'époque et maintenant ils sont obligatoire....

T79 Lamp Fog, RR ---> Il faut que je le remette, il n'y est plus.

T84 Headlamps – Right Hand Rule Of Road, E Marked (China, Former Soviet Union)

T89 Lamp – Tail and Stop, Export

T96 Fog lamps, front (MSRP = $125.00)

T98 STAMPING VEHICLE IDENTIFICATION NUMBER

UC2 Speedometer: Instrument, Kilometers & Miles, Kilometer Odometer, Positive Bias

UC6 Audio system, AM/FM stereo with 6-disc CD changer

UK3 Steering wheel controls, mounted audio controls

UL2 Radio, Frequencies, European

UQ7 Audio system feature, Bose premium speaker system ---> de 6, 9 ou 11 HP selon les descriptions.

VB3 Bumper, rear chrome

VC5 Label Shipping, Except for US, US Possessions, Or Japan

VD1 European Provisions ----> C'est gentil de penser à mon ventre. :lol:

VG3 Bumper, front chrome

VJ3 Lable, Plate – ECE Approval And VIN

VPH Vehicle Preparation Overseas Delivery

VR7 Rear Recovering Towing Hook

VXS Vehicle Complete

VZ2 Calibration, Speedometer A

V1K Luggage rack, roof-mounted, Black

V22 Grille insert, bright chrome

V54 Luggage rack side rails, roof-mounted, Black

V76 Recovery hooks, front, frame-mounted

V78 Vehicle Statement Delete

V92 Trailering equipment, 3500 lb. (1588 kg)

XMJ P265/70R16-111S AL2 BW – Front

X88 Conversion Name Plate — CHEVROLET

YD3 Differential, driver-selectable locking rear

YD6 Rear Spring, Base Equipment

YE9 Convenience Package Comfort and Decor Level #3

YMJ P265/70R16-111S AL2 BW – Rear

ZMJ P265/70R16-111S AL2 BW – Spare

ZY1 Color Combination, Solid

Z55 Continously Variable Real Time Damping (CVRTD)

aussi : Suspension Package, Autoride ----> Il sera remplacé par des amortisseurs normaux dès qu'ils sera HS.

1SN PACKAGE OPTION 13 ---> qu'est-ce qu'il y a dedans ? Mystère.

41U Primary Color Exterior, Black

52I Interior Trim, Light Neutral

522 Seat trim, Tan leather-appointed seating

6XK COMPONENT FRT LH COMPUTER SEL SUSP (6XK) ----> ?????

7XK COMPONENT FRT RH COMPUTER SEL SUSP (7XK) ----> Suspension gérée par ordinateur à l'avant droit et gauche ?

522 Seat trim, Tan leather-appointed seating

 

BC/CC je ne sais pas ni le U 8555.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue que moi aussi j ai deux ampoules de grillées dans le compteur mais pas le courage encore de tout démonter.....

Par contre en effet les ampoules a led, pour ca ou celles des feux (clignotants ou stop et autres ) il faut rajouter une diode car ou elle clignote vite ou le fusible saute j en ai essayé plusieurs donc si queqlqu'un a un lien d'ampoules a led equipée de diode....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue que moi aussi j ai deux ampoules de grillées dans le compteur mais pas le courage encore de tout démonter.....

Par contre en effet les ampoules a led, pour ca ou celles des feux (clignotants ou stop et autres ) il faut rajouter une diode car ou elle clignote vite ou le fusible saute j en ai essayé plusieurs donc si queqlqu'un a un lien d'ampoules a led equipée de diode....merci

Les clignotant c'est une chose.

Personnellement, j'avais commandé des ampoules pour la Mazda chez Superbrightleds.com

Le clignotant n'a posé aucun problème (à ma grande surprise), ni les autres ampoules : feu stop, recul, etc...

Vu que je ne les ai jamais monté sur la MX6, je vais faire des essais sur le Tahoe. Je mettrai les photos.

Si la poste bosse correctement, demain je reçois mon 3e feux Stop, l'autre étant grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais déjà commandé chez eux et ils le disent bien que pour le trailblazer les ampoules ont besoin ( pour certaines) d une résistance .... Elle se monte à part et du coup si je veux faire l adaptation je devrai percer un trou dans les feux pour passer un fil supplémentaire par ampoule et je n ai pas envie de le faire car mes feux arr sont neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais déjà commandé chez eux et ils le disent bien que pour le trailblazer les ampoules ont besoin ( pour certaines) d une résistance .... Elle se monte à part et du coup si je veux faire l adaptation je devrai percer un trou dans les feux pour passer un fil supplémentaire par ampoule et je n ai pas envie de le faire car mes feux arr sont neufs.

Et souder la diode sur le fil qui arrive au feu, ça ne serait pas plus pratique ?

 

 

J'ai reçu aujourd'hui le feu de chez Rock-auto.

32 € de douane pour une lampe qui en vaut 57. Merci la douane française ! Ils n'ont pas assez de trafiquant de drogue à arrêter peut-être ?

 

Au moins le contenu du colis à l'air correct :

3efstahoe.jpg

 

C'est bien ça. Il y a même le petit câble de connexion qui est inclus :

3efstahoe2.jpg

 

Le mien étant encore là et fonctionnant très bien, ça me fait une 1re pièce pour mon stock de Pces Dét. pour Tahoe. :lol: :

3efstahoe3.jpg

 

Test :

3efstahoe4.jpg

 

On remet le caoutchouc :

3efstahoe5.jpg

 

On met en place on remet les deux vis et c'est bon.

Première remise en état sur la Tahoe effectuée avec succès.

 

Par contre, je suis moins chaud pour continuer si je dois payer 50% de taxe à chaque fois, je vais attendre que le dollars soit dévalués à 1,70 voir 2$ pour 1 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et souder la diode sur le fil qui arrive au feu, ça ne serait pas plus pratique ?"

bof ca me dit rien de tout couper car sur les 10 ca m en fait couper 8 ! c est chaud ils vont bien finir par nous faire les ampoules avec les resistances dedans quand même!

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et souder la diode sur le fil qui arrive au feu, ça ne serait pas plus pratique ?"

bof ca me dit rien de tout couper car sur les 10 ca m en fait couper 8 ! c est chaud ils vont bien finir par nous faire les ampoules avec les resistances dedans quand même!

:blink:

C'est sûr.

Je viens de regarder pour ma MX6 et ils me disent la même chose:

Your vehicle may require an LED compatible Flasher or Load Resistor,

See More Information and View our Flasher/Load Resistor Selection

 

Pour avoir essayé, non j'en ai pas eu besoin.

Pour les clignos j'avais acheté celle-là :

http://www.superbrightleds.com/cgi-bin/sto...F1156-x18-T.htm

Celle que j'ai est exactement celle qui est sur la photo avec son oval jaune.

Sinon t'es allé voir dans les flashers spéciaux pour ampoules à diodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

J'ai reçu par Fedex mon feu anti-brouillard avant (sans payer de taxe ni de frais de dossier).

 

Voyons cela :

 

Le feu tel qu'à l'achat du Tahoe :

tahoefogfront01x.jpg

 

On se glisse en dessous (même pas besoin de lever la bête !) :

tahoefogfront02.jpg

 

On constate qu'il n'est maintenu que par deux vis de 10mm.

Sortir sa clé et dévisser :

tahoefogfront03.jpg

 

Ne pas oublier de débrancher la prise électrique :

tahoefogfront04.jpg

 

Enlever :

tahoefogfront05.jpg

 

Ah oui, c'est mieux avec le neuf !

tahoefogfront06.jpg

 

Remettre en place, et revisser :

tahoefogfront07.jpg

à noter que l'un des trou est allongé pour régler le phare sur le plan horizontal.

 

Rebrancher :

tahoefogfront08.jpg

 

Rien qu'à l'œil c'est déjà plus flatteur :

tahoefogfront09.jpg

 

Test :

tahoefogfront10.jpg

 

Et voilà. Je suis au niveau zéro du bricolage et j'en suis fier. :lol:

 

Prochaine étape, se trouver un pont pour graisser les 11 graisseurs du train avant. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net tu peu trouver près de chez toi il y a des garages qui moyennant 15 euros de prêtent un pont pour faire ta mécanique

Tu dis niveau zéro mais rassurés toi y en a qui ne savent pas ce qu est une clef de 10' donc plutôt pas mal ton topic. Avec les photos étape par étape moi je dis bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est en regardant un pas-à-pas (certains préfère l'anglais Tutorial) de gars qui remettaient un pare-brise de 205 en place avec de la ficelle et un savon que je me suis dit que je devais pouvoir bricoler ma caisse. J'ai profité de leurs pas-à-pas et j'en ai fait aussi pour rendre ce qu'ils m'avaient donné.

J'ai gardé l'habitude avec mes autres voitures. Tout ce que je ferai sur le Tahoe, j'essayerai (si j'ai les 2 mains libres) de le mettre sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Il faut que je change mes pneus, les General Grabber AW à l'avant sont au témoin d'usure.

 

Après quelque petites recherches, ils ont l'air très bien, vu qu'ils sont All season et Highway.

 

Exactement ce qu'il me faut vu quel 'usage principal sera autoroutier avec quelques montées en montagne en hiver.

Je vois que le HTS offre une résistance au roulement moindre....

Sinon, j'ai aussi pensé à des VREDESTEIN WINTRAC 4 XTREME.

Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience à faire dessus ?

 

Vredestein Wintrac 4 Xtrem : 200.45€ (pneus-online) + montage 16 €.

GRABBER HTS 265/70 R16 112S OWL : 139,50 € (123pneus.fr) + montage 20 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un installateur m'a proposé le Bridgestone Dueller, mais comme son enseigne est une filliale de BS, j'ai pensé qu'il essayait de me refourger sa camelotte.

Pour mon usage 99% autoroute 1% montée vers les stations de ski, conviendrait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Finalement ça sera des Vredestein Quatrac 3 qui seront montés lundi.

Par ailleurs, j'ai trouvé un cache bagage pour 200 € dans une sorte de "casse" pour US à Vénissieux.

Je devrai aussi avoir un logo de calandre état neuf pour 60.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.