Chevrolet Tahoe 2003


Tom Joad

Posts recommandés

Je suis à la fois sur Summit et Rockauto. C'est incroyable : 20 € de marchandise et soit 40 € de port par USPS, soit 25 € par Fedex (+taxe +frais de "dossier")...
:resultats::grr:
Et évidement si je rajoute des pièces dont j'aurais éventuellement besoin, on s'aperçoit qu'elle ne viennent jamais du même entrepôt. angry.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ça en stock ?
J'ai commandé des vis d'étriers pour remplacer celles que j'ai.
Hier j'ai mis du dégrippant sur celle qui m'emmerdait, mais ça n'a pas suffit, et ma dernière tentative pour la débloquer a échouée, foirant irrémédiablement la tête de la vis.

JE HAIS LE TORX et le 12 PANS !
Quels sont les ingénieurs assez stupide pour inventer ces stupidités ? Mes nouvelles vis sont à tête hexagonale. C'est la forme le plus efficace à ce jour.

Lolo, si tu lis ça, dès que j'ai les vis, je passe chez toi. Je vais avoir besoin de tes connaissance et ton expérience pour débloquer cette. put... de vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas moyen de donner un coup de marteau avec un bon chasse goupille ??

ou donner un coup de meule pour essayer avec un tournevis a frapper plat ??

J'ai un tournevis à frapper, mais je ne comprends pas son fonctionnement.

 

ça marche :)

EDIT: touches plus à rien :D

Super. Tu me sauves la vie là....

t'inquiète je ne touche plus à rien, promis ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau reportage, bravo !

tu as du courage lorsque le moment sera venu je le ferai faire par mon garagiste, bon courage pour la suite. En ce moment c'est une des sondes lambda qui est fatiguée le démarrage à froid est difficile au 95 mais aucun soucis à l'ethanol curieusement, il va falloir que je me penche là dessus surtout que je vais déménager bientôt dans un coin ou les stations Ethanol sont rares. as tu déjà changé une sonde lambda sur le tiens ?

 

bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande en meme temps a lolo de t'expliquer le fonctionnement !

Le fonctionnement de quoi ?

Si tu parles des étriers, sache que j'ai changé les plaquettes côté passager sans aucun problème.

Mais bon, il y a toujours une merde quelque part, il ne restait donc que le côté conducteur pour m'emm...

 

as tu déjà changé une sonde lambda sur le tiens ?

Non, je ne sais même pas combien il y en a et où elles sont situés. Veux-tu que je regardes dans ma documentation ?

Il y a peut-être la procédure pour changer la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé :

sondelambda1.jpg

sondelambda2.jpg

sondelambda3.jpg

 

C'est pour du 2006, mais ça doit pas être très différent pour le tiens.

Je ne sais pas s'il y en a une ou deux, mais elle(s) est (sont) située(s) juste après le collecteur d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Fedex, mon colis est arrivé à Paris ce matin à 1h03.

Dès que je l'ai je fonce chez Lolo pour qu'avec ses doigts agile, il me vire cet put... de vos torx qu'on remplacera avec grand soulagement par des têtes hexagonales. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

C'est peut-être la période, mais je suis déçu par mon Tahoe depuis quelques mois.

Il ne démarre pas au quart de tours, mais c'est dû à son usage assez rare (1 fois par semaine maximum).

Il sert pour faire des aller-retour, Lyon-Toulon ou Lyon-Dunkerque, mais comme il est assuré que pour 9000 km annuels, on limite les déplacements entre deux grand trajets.

J'essaye de l'utiliser une fois par semaine histoire que les culasses se rappellent ce qu'est de l'huile. Le plus souvent c'est une fois par mois.

 

J'étais content, avec les plaquettes et la direction de faite, j'avais enfin un Tahoe en bon état et 100% fonctionnel... jusqu'à ce que je découvre les rétros repliables.

J'étais content 2 jours jusqu'à ce que la fonction repliage tombe en panne. :|

En 1 an j'aurais eu un Tahoe 100% ok pendant 2 jours. B10.gif

 

Il faut être lucide ces véhicules ne sont pas fait pour rouler chez nous. Entre les dos d'âne et les rond-point, c'est un calvaire de rouler là dedans. La suspension est molle comme un matelas à eau, et on passe son temps à le relancer entre deux obstacles . Bonjour la consommation.

Et lorsque j'ai une longue ligne droite, pâle (mais alors vraiment très pâle) imitation des routes US, j'ai cette direction qui me donne l'impression que mes roues louchent tellement elle tire d'un côté puis de l'autre.

 

Son charme s'en est allé. Je n'éprouve plus le plaisir de cruiser coude à la portière au doux son du V8 (d'ailleurs il ne fait plus de doux son - peut-être me suis-je habitué et discerne mieux les différents bruits...-).

Fatigué de payer 500 € d'assurance annuelle, j'en suis au point de trouver intéressant de le remplacer par une Renault 21 Nevada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es ouf? C'est trop bien la 21, j'adore cette caisse et j'ai pas encore été foutu d'en trouver une...mais alors c'est avec les rouflaquettes et le chien qui fait oui de la tête sur la plage arrière only, sinon c'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es ouf? C'est trop bien la 21, j'adore cette caisse et j'ai pas encore été foutu d'en trouver une...mais alors c'est avec les rouflaquettes et le chien qui fait oui de la tête sur la plage arrière only, sinon c'est pas la peine.

Vous avez encore ça en Suisse ? :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là comet tu confonds avec les années 70, la 21 date des années 90 avec le petit chien sur la plage arrière :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez encore ça en Suisse ? :hauhau:

Rare, trop rare...mais moi j'en ai retrouvé un exemplaire que je placerais pour la saison prochaine, promis.

 

là comet tu confonds avec les années 70, la 21 date des années 90 avec le petit chien sur la plage arrière :sifflement:

Non non, je sais bien...je connais bien la bête, ça fait une année que je projette d'en trouver une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vends le et achète toi une oldtimers.....avec une ancienne t'auras jamais une caisse à 100% mais question charme, c'est mille fois mieux :super:......et les 9000 bornes, tu les feras en 4 piges! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

La panne du jour. :laugh:

La jauge de gaz fait des siennes...

Pour la faire courte, hier alors qu'elle était à moitié (2 diodes vertes) et aurait du passer à zéro (diode rouge), l'afficheur est remonté à 4 vertes.

Sympa ce carburant auto-régénérant ! :laugh:

Ce matin, en passant par l'essence, j'ai pu le faire afficher le niveau réel : 1 diode rouge et j'ai fait le plein donc 4 vertes.

J'ai mis le compteur journalier à zéro pour suivre l'évolution de la consommation, mais ça commence à me courir sur le haricot.

 

Je m'étais dit qu'une fois les soucis techniques réglés, je pourrais le personnaliser un peu, mais en fait, ils ne se règlent jamais. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut,

 

je suis désolé de voir que ton Tahoe ne te donne plus satisfaction, en ce qui me concerne j'ai de la chance je me sert du mien tout les jour pour aller bosser et la seule panne que j'ai eu est la pompe de DA qui à lâchée + un mauvais garagiste qui me la gardé 1 mois car il ne savait pas changer des bougies :grr:. Si jamais tu le vends fait moi signe cela pourrait peut être intéresser des potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.