Chevrolet Tahoe 2003


Tom Joad

Posts recommandés

F-I-N-I !

Le garagiste avait bien bossé. J'ai pu remettre l'arbre de transmission avant sans aucun problème.

 

Reste à changer les pneus avant pour le CT, puis trouver la fuite de la clim et la fuite de courant qui me tue toutes mes batteries en quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Bon à peine la BT réparée, c'est le compresseur des suspensions qui se met en grève. Il a 4 ou 5 ans certes, mais ça me gonfle ne ne jamais pouvoir rouler dans une caisse 100% opérationnelle.

 

Il est donc proposé à la vente.

 

Question en MP ou email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Je roule toujours sans suspension mais au final aucun problème quand on prend les dos d'ânes au ralenti.

Je roule tous les jours avec et ça va plutôt bien.

Sont prévu dès que j'aurai revendu la Mazda (qui occupe la place dans le parking) : les vidanges boite moteur, ponts, et l'installation de mon nouveau Pioneer.

Et s'ils fonctionne (pas comme le précédent) , installation (enfin !) de la caméra de recul.

Le mois prochain, c'est recherche de fuite de clim, car je descends dans le sud en août, et sans clim, c'est niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un nouveau compresseur.

Est-ce que quelqu'un a une astuce ou une solution pour qu'il soit moins exposé aux éléments et ne rende pas l'âme tous les deux ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois sur cette vidéo :

 

 

Il est légèrement protéger d'origine, le problème est qu'en essayant de le protéger plus, il soit moins bien refroidit.

La chose la plus importante est qu'il n'aspire pas d'air humide, donc le long tuyau doit être en parfait état et bien déboucher sur une partie sèche du véhicule.

Un peu de wd40 deux fois par an dans ce même tuyau lorsque le compresseur est en marche peut-être?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes potes a eu les pires ennuis avec un Audi A6 allroad, qui a lui aussi un compresseur à air de m... et une suspension à hauteur variable, voici le résultat de nos cogitations:

Solution riche:

- changer pour pareil: tous les deux ans, une pompe et/ou les amortisseurs

- changer pour mieux: Arnott industries, 689 Dolls, mais en théorie, tu es tranquille pour un bout de temps (https://www.arnottindustries.com/part_CHEVROLET_yid11_pid92.html)

- changer pour la solution du bled (franchement, rien que pour le fun, c'est ce que je ferais) - NB: on a réussi à faire un truc à peu près pareil sur l'Audi de mon pote. Même au CT suisse, ils ont réussi ne pas le voir. Normal, tout marchait! C'est juste que au bout d'un moment, il en a eu assez de transporter un compresseur dans le coffre au cas où, et il est allé chez Arnott. Dans un 'Hoe, il y a plus de place pour mettre un compresseur, et même une prise allume cigare à l'arrière!!

Voici la solution du bled: un Té et des raccords de 4mm, une valve Schrader, un compresseur pour allume cigare, et en gros tu stabilises ton système à la main et au compresseur, tu t'assures d'avoir lu 50 psi (environ 3.5 bar). Le reste est en anglais et ici:

http://forums.trailvoy.com/archive/index.php/t-30513.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes potes a eu les pires ennuis avec un Audi A6 allroad, qui a lui aussi un compresseur à air de m... et une suspension à hauteur variable, voici le résultat de nos cogitations:

Solution riche:

- changer pour pareil: tous les deux ans, une pompe et/ou les amortisseurs

- changer pour mieux: Arnott industries, 689 Dolls, mais en théorie, tu es tranquille pour un bout de temps (https://www.arnottindustries.com/part_CHEVROLET_yid11_pid92.html)

- changer pour la solution du bled (franchement, rien que pour le fun, c'est ce que je ferais) - NB: on a réussi à faire un truc à peu près pareil sur l'Audi de mon pote. Même au CT suisse, ils ont réussi ne pas le voir. Normal, tout marchait! C'est juste que au bout d'un moment, il en a eu assez de transporter un compresseur dans le coffre au cas où, et il est allé chez Arnott. Dans un 'Hoe, il y a plus de place pour mettre un compresseur, et même une prise allume cigare à l'arrière!!

Voici la solution du bled: un Té et des raccords de 4mm, une valve Schrader, un compresseur pour allume cigare, et en gros tu stabilises ton système à la main et au compresseur, tu t'assures d'avoir lu 50 psi (environ 3.5 bar). Le reste est en anglais et ici:

http://forums.trailvoy.com/archive/index.php/t-30513.html

 

Je ne sais plus si je l'avais mis ici, mais j'ai déjà du Arnott's.

La première fois que j'ai conduit le Tahoe, j'ai eu la peur de ma vie : direction floue et suspension en chewing gum. Bon après quelques centaines de kilomètres ça allait mieux, mais moi qui sortait d'une Mazda MX-6, véritable tapis volant collé à la route, j'ai eu du mal au début. J'en ai conclu que les amortos d'origine était morts et j'ai acheté un kit chez Arnott composé de 4 amortisseurs, 4 boîtiers pour abuser le système de bord et un nouveau compresseur. Peu de temps après il proposaient une version des amortisseurs avec le boitier intégré en interne.

 

J'ai commandé hier un compresseur chez Rockauto.

Si ça refonctionne, je repart pour environ deux ans.

Si par contre les amortisseurs ne sont plus étanche, je passe à ce kit : https://www.arnottindustries.com/part_CHEVROLET_yid11_pid92_gid720.html

...enfin un équivalent chez KYB car les amortos teutons, plus jamais.

 

L'Autoride n'a jamais réussi qu'à me rendre malade et je ne tracte rien.. alors quel intérêt ?

 

Prochaine étape recherche de fuite de la clim et changement train de pneu arrière. Un Chevrolet, c'est comme Dallas : ça ne s'arrête jamais ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compresseur commandé chez Rock auto la semaine dernière et reçu aujourd'hui (arrivée prévue pourtant pour le 23 juin). :D

 

Samedi, je saurais si je reste en Autoride normal ou sir je le vire ou si je fabrique un Autoride du pauvre. :)

 

Restera la révision du GPL, le remplacement des pneus AR (les General Grabber auront tenu 50.000 km !) par des Michelin alpins et la recherche de fuite sur la clim.

Sinon vous pouvez toujours faire une offre "dans l'état". ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu, et je suis esbroufé du nombre de problèmes que tu as eu avec cet engin. Mais ça semble confirmer ce qui se dit: la fiabilité des GMT 800 est en net recul par rapport au GMT400 comme le mien. Je trouve que tu as du mérite. Je crois que je l'aurais bazardé depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je ne suis pas d'accord.

Les pannes relevées sur le Tahoe sont les suivantes :

- Feu stop central qui ne dure pas très longtemps.

- Faisceau sous le tableau de bord qui a failli cramer.

- Démarreur H.S. (au bout de 10 ans...)

- Boite de transfert (au bout de 14 ans...) <--- Mauvaise conception d'origine

- Compresseur de l'Autoride

 

C'est beaucoup par rapport à ma Mazda MX6 de 1993 qui n'en a pas fait autant, mais très peu comparé à ma 205 de 88.

 

Pour l'instant j'en suis là.

 

Après il y a des choses qui sont arrivées mais qui n'ont rien à voir avec la qualité de fabrication :

Lorsque j'ai eu la panne de démarreur, j'ai changé la tresse de masse qui relie le haut moteur à la caisse qui étaient corrodée car on m'avait prévenu que je pourrais avoir des problèmes.

En fait, il y avait deux tresses fixées à un écrou qui est situé sur l'arrière du moteur et donc invisible. Quand je l'ai dévissée, je n'ai rien senti et je n'ai pas remis la deuxième tresse, ce qui m'a occasionné des problèmes électriques qui ont disparus une fois la 2e tresse remise en place.

Lorsque j'ai changé les amortisseurs, eux de l'AR étaient grippés et ils ont cassé. Arnott's m'en a envoyé une paire à leurs frais qui fonctionnent nickel depuis.

Enfin, lorsque j'ai fini par trouver une boite de transfert chez un menteur pathologique de la région lyonnaise, j'ai perdu du temps et ma patience à cause d'un arbre de transmission AV grippé dans la sortie de boite. Sinon une fois la boite changée, tout est nickel-chrome.

 

Par contre je cumule car je ne peux pas faire instantanément les réparations pour cause de manque de pognon, de place, de temps, etc... alors au bout d'un moment cela s'accumule et semble une montagne.

Voilà.

 

Maintenant je le vends car j'ai deux voitures, et je n'arrive pas à suivre financièrement. Je me rabats sur une 205 sur laquelle je sais réparer plus de chose que sur mon Tahoe, mais je le regretterai ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu comme ça, c'est moins pire..

Ça m'intetesserait beaucoup de connaître le nom du menteur lyonnais. De temps en temps, ça aide à trier les patates parmi les contacts!par MP si tu préfères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profité d'une accalmie climatique pour brancher provisoirement le nouveau compresseur de suspension.

Il fonctionne. On progresse. Reste les pneus le 3e feu stop et la clim.


Ci-dessous l'ancien (de chez Arnott) et le nouveau (A1 Cardone de chez Rockauto) :

img_1810.jpg


La boite en plastique qui est reliée au compresseur est l'arrivée d'air. L'originale est toujours en place, attaché à la goulotte d'arrivé de carburant.

Il faut que je trouve une solution pour passer ce boitier à l'intérieur du Tahoe. Son emplacement est encore trop exposé aux infiltrations d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Panne ce soir. Grrrrr :grr:

Ce matin il m'annonçait niveau de liquide de refroidissement bas mais ça c'était effacé après la fin de la pente donc je ne me suis pas inquiété.

Mais ce soir en partant du boulot, au bout de 100m une sorte de huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu baisse du régime moteur jusqu'à caler.

 

Redémarrage difficile. J'ai fini par arriver au garage. Là, on a remarqué une trainée de liquide de refroidissement.

À froid le mécano pronostique une pompe à eau cassée...

Quoiqu'il en soit, il verra dès qu'il aura le temps, j'arrive en pleine période pré-estivale... donc chargée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, il est déjà en vente depuis quelques mois.

 

Je préfère faire tous les travaux dessus pour le vendre ne parfait état de marche, alors je ne fait aucun effort pour le vendre.

J'étais en train de monter un nouveau Pioneer 2-Din il me restait la révision du gaz, les pneus AR à changer et la clim à trouver la fuite.

Pour la clim, c'est reporté sine die, les pneus ça sera fait dès qu'il rentrera du garage car ils sont presque lisses, et la révision du gaz, ben... quand j'aurais le temps. ;)

 

Là je déprime un peu. Si c'est la pompe à eau, ça ira, s'il faut changer les culasse, ça va douiller sévère : 360 €TTC plus douane chacune + des heures de MO.

J'ai voulu rouler en US et j'assume, mais des fois, c'est dur. ;) Il faut vraiment garder la foi !

 

Il y a aussi de bons côté, depuis 6 mois je roulais dedans tous les jours et c'était un vrai plaisir. :super:

 

 

Une fois vendu, je ne sais pas. J'ai envie de continuer en US, mais il n'y a aucune voiture qui rentre dans le budget de vente du Tahoe, dont les pièces soient facilement accessibles et dont l'entretien soit destiné à un débutant.

Un Jeep Cherokee é"poque Renault peut-être, à condition que FCA soit capable de fournir les pièces.... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute chose à une fin, ma vie commune avec mon Chevrolet s'arrête dans quelques jours.

 

Le garagiste a appelé, il a rempli de six litres le circuit (vide) et ça ne fait que souffler dans le vase d'expansion : joint de culasse.

 

Donc là, ça fiat déjà pour 2000 € si on ne peut rectifier les culasses.

 

Le problème supplémentaire, c'est qu'il y a une fuite sur le circuit de GPL. :hauhau:

 

Et Chatel ne répond pas au téléphone !

 

L'idée, c'est soit de le vendre à bas prix dans son état actuel, soit de le transporter en plateau jusqu'à Seynod, faire réparer le circuit GPL par Chatel, Re-transporter par plateau le Tahoe sur Sallanches pour que le garagiste voit pour le JdC. le faire réparer puis le vendre au prix normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui... M'enfin, toutes les voitures sont comme ça. Et puis c'est ma faute aussi, avoir jusqu'à quatre voitures simultanément quand on est simple employé, c'est pas très malin ! On néglige forcément certaines pour rouler avec d'autres.

Je ne regrette rien, c'était sympa entre les pannes. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.