Chevrolet Tahoe 2003


Tom Joad

Posts recommandés

A cet endroit, le carter n'a pas de fonction de rigidification, donc pa sla peine de se faire iech, la résine époxy ça peut être du définitif, comme sur un réservoir ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est à ça que je pensais, c'est ce qu'on appelle de la soudure à froid aussi.

 

00427+003.jpg

 

Mais le produit de Fred à l'air super intéressant, connaissais pas, 'faudra que je m'en tope à l'occasion pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Arg... ca fait plusieurs jours que j'ai l'argent pour commander chez Merchant Automotive le kit pour la boite de transfer.
Mais j'hésite. Le kit à m'air complet, mais je n'ai pas besoin de l'huile qui va plomber le poids du colis donc les frais de port :
http://www.merchant-automotive.com/p-4262-transfer-case-pump-upgrade-combo-np246.aspx

 

J'ai juste besoin de retirer la pièce B23 ( http://www.merchant-automotive.com/c-296-np246transfercase.aspx -> 2e dessin) pour la modifier avec le kit et la remettre en place.

Notez qu'en otpion, ils proposent une pièce, le Transfer Case Rear Output Seal Driver qui me semble servir à installer le joint de sortie arrière de la boite. Est-ce bien un outil utile ?

Si j'en ai besoin pour ce joint là, je devrai en avoir également besoin pour les deux autres sorties :

sortie frontale : http://www.merchant-automotive.com/p-647-transfer-case-front-output-seal-driver.aspx

et entrée : http://www.merchant-automotive.com/p-649-transfer-case-input-seal-driver.aspx

 

idem pour les écrous : http://www.merchant-automotive.com/p-679-a21-transfer-case-bolts-and-washers.aspx

Est-ce qu'il vaut mieux tous les remplacer ?

 

Le mode d'emloi : http://www.merchant-automotive.com/tech/tcpv2.pdf

 

J'ai regardé plusieurs vidéos sur YT :

<----- ce que je dois faire

 

Certaines répondent à de questions, d'autres en posent.

Est-ce qu'il y a d'autres pièces disponibles chez Merchant Automotive qui me sont nécessaire ?

 

D'autre part, le Tahoe est garé dans un parking souterrain, mais j'ai assez de place sous plafond pour le lever un peu.

Je n'ai qu'une paire de chandelle. Quelle chandelles me recommanderiez-vous ?

Il me faudrait une "talblette" à fixer sur mon cric norauto pour faire descendre doucement la boite de transfert une fois désolidarisée. Est-ce que ça existe déjà prêt ?

Comme outils je n'ai que la base : malette de douille et clé à cliquet, tournevis, pinces étaux, pinces à circlips, etc...

Je n'ai pas de clé dynamo par exemple laquelle me conseillez-vous ?

Prévoyant toujours un re démontage futur j'aiemrai savoir s'il existe un produit pour empêcher les écrous de rouiller ?

 

 

Quand je vois que Lion King a réussi à changer un moteur tout seul, je m'en voudrai de ne pas essayer de réparer mon Tahoe moi-même.

 

Merci pour vos conseils.

 

PS : ah oui ! vu que j'ai un contentieux avec les vis, les écrous, puis-je acheter les vis qui servent à maintenir les "u" et emprisonner les croisillons séparément ?

Et les croisillons, à cette étape, est-il préférable de les changer ? Par quels modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait beaucoup de question d'un coup!

 

Si tu n'as pas besoin d'utiliser ton véhicule, peut-être peux tu commancer le démontage avant de commander tes pièces.

Car pour les vis et les écrous, il est difficile de savoir si l'un ou l'autres ne sera pas réutilisable.

Pour ton cric, pas grand chose à faire sinon utilisé un bloc de bois ou une planche épaisse, et se faire assister pour les dépose et repose.

Pour les chandelles, essayes de trouver une paire avec une bonne hauteur, car ton véhicule est déjà un peu haut à la base...

La clé dynamométrique doit être achetée en fonction du couple de serrage que tu as besoin.

Un petit coup de graisse sur les écrous et les visses une fois serrées devrait aider à permettre de les ré démonter plus tard.

Pour les croisillons, pourquoi les remplacer si ils sont bons? Tu seras de toute façon bientôt un expert en transmission... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce en cause est une pompe à huile qui envoie de l'huile sous pression à un groupe de planétaire qui en ont vraiment besoin. Vu que les bruits ont commencé en février dernier, je suis persuadé que la boite est morte de toute façon ...

Je suis un peu dégoûté car c'est un défaut archi-connu mais je n'en ai trouvé aucun écho sur les forums US sur lesquels je traîne.

Il doit y avoir d'autres défauts que je pourrais sans doute corriger avant que la situation n'empire, mais je me dit : à quoi bon...*

 

J'ai quand même mesuré : j'ai 60 cm de hauteur entre le plafond du parking et les barres de toit du Tahoe.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que DC est LE forum sur lequel il faut être! ;)

 

Ne te décourage pas, de toute façon si tu veux changer de boîte tu devras lui faire la modif préventivement!

Commences pas déposer et désosser celle que tu as, tu verras ensuite un peu mieux ou tu vas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut à toi Tom! je suis un petit nouveau ici, et comme j'ai vu ton très long post, ça m'a donné envie de m'y inscrire!

J'espère que tu vas pouvoir régler ton pépin de carter d eboite. je me suis enfin acheté mon Tahoe, et ça n'a pas loupé, j'ai quelques bugs! Bonne fêtes en attendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Sachant que j'ai roulé pendant environ 1 an avec le bruit présent dans la boite de transfert, ce qui signifie qu'elle avait commencé à perdre de l'huile bien avant, je pense que les petits planétaires en bout d'arbre qui ont besoin d'être huilé sous pressions sont, soit mort, soit en passe de l'être.

J'ai regardé les prix chez Rockauto : la Retech remanufacturé sans moteur est à 1271,42 € hors taxe soit 1525,71 avec les 20% de TVA à l'entrée en France... environ.

J'omets volontairement le "core" car 350 € ça me payera peut-être pas les frais d'envoi de l'ancienne boite.

 

Rajoutons à cela le kit de Merchant Automotive à 75 $ H.T. (soit 100 € TTC) ainsi que deux bidons d'Auto track II et je serai bon.

 

L'ancienne sera gardée, le trou rebouché et mise de côté au cas où.

 

Février sera un peu pourri mais si Mars est un bon moi côté boulot, je pourrais me lancer en Mai avec la remontée des températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Bon, j'étais parti pour boucher le mieux possible un trou :

pictur10.jpg

Mais je me suis aperçu que j'en avais deux !

pictur12.jpg

Et vu que la pompe est maintenue par trois tétons, il est fort possible que j'ai une troisième fuite au dessus.


Tartinons, comme avec le Nutella !

pictur13.jpg

Hier j'ai eu l'occasion de faire 500 bornes avec et il n'a pas bronché malgré le bruit de crécelle habituel.

 

En fait je me demande si simplement ce n'est pas la petite lamelle qui est sensée protéger le carter qui se balade dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'étais parti pour boucher le mieux possible un trou :

 

pictur10.jpg

 

Mais je me suis aperçu que j'en avais deux !

 

pictur12.jpg

 

Et vu que la pompe est maintenue par trois tétons, il est fort possible que j'ai une troisième fuite au dessus.

 

 

Tartinons, comme avec le Nutella !

 

pictur13.jpg

 

Hier j'ai eu l'occasion de faire 500 bornes avec et il n'a pas bronché malgré le bruit de crécelle habituel.

 

En fait je me demande si simplement ce n'est pas la petite lamelle qui est sensée protéger le carter qui se balade dans la boite.

 

Heureusement que tu as mis des photos sinon ça aurait porté à confusion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire mais la mécanique auto demande un self control permanent, une résignation constante....

Je suis persuadé que la languette de métal qui est sensé protéger le carter se balade dans la boite quand je roule.
J'ai donc investi dans une tige flexible avec un embout aimanté pour tenter de ramasser ce que je pouvais.
http://thyez.e-bricodrive.fr/produit-doigt-magnetique-flexible-53-cm,20306,46,227,593.htm

Pas de chance il est trop large, il ne rentre pas dans l'orifice de remplissage (identique à celui de vidange). :D:grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait et Merchant Automotive en propose justement.

Sauf que leur site est programmé avec les pieds et lorsque tu actives ton compte pour passer à la caisse par exemple, tu as pleins de morceaux de php ou javascript qui apparaisssent :

 

skinbase.cs.5 | AppConfig.CartPrompt (1) cart.png

redarrow.gifshoppingcart.aspx.7
redarrow.gifshoppingcart.aspx.8
redarrow.gifshoppingcart.aspx.9

common.cs.25 shoppingcart.cs.2

 

shoppingcart.cs.27$ 12.95shoppingcart.aspx.10shoppingcart.aspx.12
shoppingcart.aspx.11$ 0.00shoppingcart.cs.11
Et les frais de port me laissent dubitatifs :
USPS Priority Mail $ 5.54
USPS Priority Mail International $ 34.10
UPS Worldwide Expedited $ 116.90
Pick Up. Please follow above link for details and pick up times. $ 0.00
Je me doute que le tarif à 5.54$ n'est pas le tarif international, mais marde, quoi, 35 $ pour deux petits bouchons ?
SI j'arrive à trouver quelque part les caractéristiques de ce bouchons, vu que je suis dans le royaume du décolletage, je pourrais sans doute m'en faire fabriquer quelques uns.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aimant de disque dur ?

 

édition : j'ai un Federal Signal FB3 Firebeam dans le Tahoe, je n'ai jamais monté l'aimant qui était fourni avec.

Si je le retrouve, il tiendra sans problème sur le carter.

 

Merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas retrouvé l'aimant de mon gyro.... tant pis.

J'ai reçu ma jauge à filetage de chez Silverline.

En métrique, ils y a deux fois la lame ".75", mais pas de lame ".50". Bravo la qualité du produit ! :D

Le pas de vis du bouchon de vidange est en impérial : 18G 5/6". Calisse de chrisss de tabarnak !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma jauge à filetage de chez Silverline.

En métrique, ils y a deux fois la lame ".75", mais pas de lame ".50". Bravo la qualité du produit !

Tu as commandé un peigne à filets aux US ? :blink: les tournevis, les pinces multiprises, les marteaux et l'huile moteur, tu les commandes aussi aux US ? :D

En métrique comme en SAE, c'est dispo dans toutes les boutiques chez nous... et de bonne qualité (Facom etc.) ;) .

 

 

Le pas de vis du bouchon de vidange est en impérial : 18G 5/6". Calisse de chrisss de tabarnak !.

Tu es sûr de toi ? :sweatingbullets: 5/6" ça n'existe pas : les fractions SAE c'est des demi-pouces, quarts de pouces, huiltièmes de pouces etc., pas de sixièmes de pouces, même les Anglais de Sa Majesté ont arrêté ça il y a 50 ans.

Pour avoir ça, tu as mesuré le diamètre au pied à coulisse, puis conversion ? ça pourrait être 5/16" mais ça me paraît petit pour un bouchon de vidange (5/16" ça fait environ 8 mm).

 

Le 18, ça veut en principe dire 18 filets par pouce. ça correspond grosso merdo à ce que tu mesures ? tu comptes le nombre de filets, la longueur correspondante, tu fais une division (dans le bon sens :sifflement: ) et une règle de trois... le peigne à filets c'est pour usage intensif, pas pour mesurer un seul truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté sur amaz0n france. :D

Et je te dis ce qu'il est écrit sur la lame : "18g 5/6"

C'est la première lame en withworth, la suivante étant 16g 3/8".

 

Je remarque que "ma" lame n'a pas de poinçon " (pouce) alors que la suivante en a un.

 

C'est pas super-fiable puisque en métrique, j'ai une lame 1.25 deux lames 1.75 mais aucune lame 1.5 ....

 

M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Un peigne à filets, ça donne le filetage (18 filets par pouce pour ton bouchon de vidange). Pas le diamètre, qui doit être mesuré au pied à coulisse.

 

Dans le standard UNC, le diamètre qui a 18 filets par pouce est 5/16" (et non 5/6", c'est sans doute un chtichinntok qui a frappé l'indication ;) ). Ils ont donc écrit 5/16-18 (ou 18G 5/16 ou ce que tu voudras).

C'est un peu comme si, avec un pas métrique de 1,25mm, le chtichinntok avait écrit "M8x1.25" sans avoir aucune idée du diamètre du filetage, puisqu'on peut avoir des filets de 1,25 mm sur plein de diamètres différents.

 

Bref, il faut que tu mesures le diamètre (extérieur) de la partie filetée de ton bouchon, que tu le convertisses en pouces (en le divisant par 25,4) et que tu le mettes sous forme de fraction.

Typiquement, si tu mesures par exemple 11,1mm : 11,1 / 25,4 = 0,437 = 7/16. Ce sera donc du 7/16"-18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Je suis allé faire un tour sur le site de Dorman et j'ai téléchargé leur tableau excel. La réf OEM de mon bouchon, c'est : 15032997

 

Leur équivalent c'est : 99-205.

 

Or dans leur tableau, ils prétendent que le filetage est en M12 1.75.

Comme ça ne correspond pas du tout à la lame de mon peigne à filet, il y a une couile quelque part.

Possible que les chinetoques qui ont fabriqué ce "peigne" aient tout fait à l'envers. :grr:

 

Que pensez-vous de ce jeu de clé en SAE : http://www.amazon.fr/AB-Tools-Cliquet-Ecrou-Imp%C3%A9rial/dp/B00DRAML70/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1427565341&sr=8-2&keywords=cl%C3%A9s+%C3%A0+cliquets+SAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.