Chevrolet Tahoe 2003


Tom Joad

Posts recommandés

avant

 

29350_488922544480835_1432272426_n.jpg

 

 

apres

 

534035_494395347266888_1438636856_n.jpg

 

 

 

c'est tout de suite plus parlant

 

j'en ai d'autres si tu veux

 

voici le kit en question qui a l’époque était un kit pour canapé (on s'en fou c'est pareil) kit modulable avec différents produits suivant ce que tu as besoin, il faut appeler et ils sont super sympa!!!!

tu suis le mode d'emploi et tu comptes 15j de taf 1j sur 2 temps de séchage, finition etcccc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant

 

29350_488922544480835_1432272426_n.jpg

 

 

apres

 

534035_494395347266888_1438636856_n.jpg

 

 

 

c'est tout de suite plus parlant

 

j'en ai d'autres si tu veux

 

voici le kit en question qui a l’époque était un kit pour canapé (on s'en fou c'est pareil) kit modulable avec différents produits suivant ce que tu as besoin, il faut appeler et ils sont super sympa!!!!

tu suis le mode d'emploi et tu comptes 15j de taf 1j sur 2 temps de séchage, finition etcccc

Incroyable..... :blink:

par contre le kit n'apparait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Je ne comprends pas ce qui se passe dans mon Tahoe.

J'avais déjà dit que j'avais un bruit bizarre qui s'était manifesté brutalement un lundi sans que rien ne laisse présager quoi que ce soit le dimanche précédent.

Ce bruit (genre pignons de boites qui morflent ou démarreur qui reste enclenché ou morceau de ferraille qui se ballade dans le carter d'"huile, etc... disparait avec le temps.

Aujourd'hui sur 70 kilomètre, je l'ai entendu que quelques secondes...

 

Comme j'ai des soucis pour démarrer mon Tahoe je me suis demandé si ça ne pouvais pas être le démarreur, dont la couronne resterait en position sortie ou ne rentrerait pas assez....

 

J'ai décidé d'éliminer une faiblesse éventuelle de la batterie. Le multimètre sur les borne moteur éteint affiche :

 

batter10.jpg

J'ai la même lecture via l'allume-cigare.

 

J'ai branché une autre voiture dessus et essayé de démarrer. rien, nada, nichts.

les témoins s'éteignent comme si j'avais plus de batterie... pourtant sans toucher à la clé, tout fonctionne : lampes, témoins, ventilation, ding-dings chiants d'alertes, etc....

 

Alors que l'aiguille affichait un poil moins que 14v, elle est tombée là après les essai de démarrages successifs avec la batterie d'appoint :
voltag10.jpg

Si c'est vraiment la batterie qui est faible, pourquoi ne démarre-t-il pas branché à un autre véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12,5V c'est parfaitement normal moteur arrêté. En revanche, une batterie raide morte peut aussi présenter 12,5V au repos.

 

Après avoir essayé de démarrer un peu longuement, il peut être normal que la batterie faiblisse. La faiblesse n'est pas forcément dans la batterie, mais dans le démarreur, ou dans les câbles et connexions qui vont de l'une à l'autre (ou vers la masse), à commencer par les cosses de batterie.

 

Le branchement à un autre véhicule, ça dépend avec quoi : si c'est des pinces en tôle emboutie avec des câbles en 16 mm² made in Carrefour Market, c'est pas trop étonnant si ça veut pas. Le seul vrai moyen, c'est d'enlever la batterie et d'en mettre une autre à la place, en nettoyant et serrant bien les cosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pinces m'ont pourtant déjà bien dépannées.... et plus d'une fois.

De toute façon le problème ne vient pas de la batterie, car même rechargée à fond ça ne fonctionne pas.

C'est même pire : je n'ai plus de jus du tout.

Mardi j'irai acheter des nouveaux connecteurs de batteries et une nappe de masse.

 

Est-ce qu'il existe une graisse en spray qui conduit l'électricité tout en protégeant de l'humidité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Des nouvelles.

J'ai remis des connecteurs comme j'avais auparavant, ce problème est écarté, j'ai du jus qui arrive tout le temps à l'instrumentation de bord.

 

J'ai aussi changé la tresse de masse, non sans mal, la vis côté moteur étant évidement inaccessible facilement.

 

Au tour de clé, j'entends le clac du démarreur, mais le moteur ne se lance pas. Il tourne un peu puisque je vois la courroie d'alternateur bouger de 1-2 cm environ.

J'entends aussi un petit "wouiwouiwoui" venant du compartiment moteur.

 

Au bout de quelques essai la tension de la batterie tombe et je suis bon pour la recharger.

 

Aujourd'hui j'ai acheté une Fulmen toute neuve. Impossible de la raccorder, les pôles sont inversés. :grr:

Au point ou j'en suis je me demande si je ne vais pas fabriquer des rallonges avec les mêmes câbles dont se servent les gars qui installent une seconde batterie dans leur voiture pour leur sono.

 

Dépité, je me suis dit que j'allais démonter le démarreur. La vis du cache s'en est allée assez facilement. La vis n°1 du démarreur aussi.

Évidement la vis n°2 refuse de bouger, et trop proche du cache ne question, impossible de la prendre avec un cliquet ou une clé à pipe, seul la clé plate passe.... pour rien la vis étant bien serrée.

 

J'ai tout remis en place et je me mets à la recherche d'une clé à choc électrique et du coffret d'embout qui va avec. :dieux:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


'est à la faveur d'une éclaircie que ce soir j'ai plongé sous le Tahoe.

Comme le dit Ericthecarguy (sur youtube), ce n'est pas à la voiture de gagner, c'est nous qui avons le cerveau et les outils.

 

Et je suis d'accord !

J'ai fini par dévisser le démarreur et faire les tests électriques. J'ai bien du jus qui arrive au solénoïde et j'en ai aussi qui arrive au démarreur puisque, outre ce que m'indiquait mon multimètre, j'ai vu la petite roue dentée sortir et tourner (avec quelques étincelles en prime). :D

Tout heureux de ne pas à avoir à changer le démarreur, je le remet en place et coup de clé :

rien.

Enfin par rien, je comprends : un Schwwwwiwwiwwiwwiwwi qui vient du moteur et la courroie qui fait un cm avant que plus rien ne bouge...
Est-ce qu'il y a quelque chose qui bloque le moteur ? Une casse interne ?

C'est pas de chance, je dois déménager le mois prochain et toute la France est morte en Août. :grr:




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par enlever toutes les bougies pour écarter un cylindre noyé.

 

Aussi, ce n'est pas parce que tu as de la tension que tu as de l'intensité, le câble positif du démarreur est-il ok?

Modifié par Pit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarreur reçu ce midi monté ce soir.

Il y a du progrès mais je n'ai pas encore trouvé la cause principale.

J'ai remonté le démarreur mais lorsque j'ai voulu rebrancher la cosse négative sur la batterie il y a eu une méchante étincelle qui a entamé la matière de la-dite cosse et le démarreur s'est mis en route.
Sauf que :
1. la clé n'était même pas dans le neiman.
2. l'effet est le même avec comme SANS le relais du démarreur.

Je sais qu'il fallait bien changer l'ancien.
Je sais que la batterie est bonne.
Je sais que le moteur n'est pas bloqué.

Par contre il doit y avoir un méchant court-circuit quelque part.
Cela dépasse mes compétences s'il y a un électricien automobile ouvert dans le coin je l'appellerai prochainement.
Du coup, mon lecteur ODB qui doit arriver prochainement ne me servira pas, pas moyen de lire les messages sans allumer l'auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Court-circuit entre le + d'excitation du relais et + de puissance du démarreur.

 

Ou, plus probable, mauvais branchement de ces deux + ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tout fonctionne. Quel bonheur.... :)

 

J'ai viré le démarreur, je l'ai testé dans le garage avec une batterie, deux câbles de démarrage et un tournevis, et il fonctionnait bien.

Pas de court-circuit interne entre les deux plus.

J'ai donc du faire une boulette hier soir en le rebranchant.

 

Ce matin, j'ai rebranché le + démarreur en mettant la rondelle autrement : elle possède une pointe qui est recourbée vers le bas. Je l'ai positionnée de l'autre côté par rapport au plus du solénoïde.

 

J'ai testé à chaque étape et maintenant tout refonctionne.

 

Mon démarreur d'origine avait donc bien un soucis et dès que ma vie se sera u peu calmée, je le démonterai pour nettoyage et éventuellement réparation.

 

Merci à Achille 11 également pour m'avoir aidé hier sur le "chat". :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il démarre c'est déjà ça.

Maintenant retour au problème que j'avais déjà avant et qui n'a fait que s'accentuer : ce bruit de casserole ou de pignon cassé (au choix).

 

J'ai essayé comme on me l'avait conseillé de mettre sur D, le pied sur le frein, et de presser légèrement l'accélérateur : le bruit apparait très vite.

Je n'ai pas insisté.

Par contre à chaud il est moins fréquent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg !!!!!!!

 

Il va me rendre fou !

 

Bon... ce matin catastrophe, le tableau de bord m'indique "puissance moteur réduite", et le ralenti est très instable, puis monte à 1500 tours et y reste....

J'avais commandé un lecteur ODB2, j'espère qu'il arrivera bientôt que j'ai une piste à exploiter.
Je déménage dans 3 semaines. Je préfèrerai que ce soit avec lui.

Sinon...

 

Heureusement qu'on les aime nos trucks parce qu'ils nous rendent bien "chèvre". :megatop:

 

Je regarde sur rockauto.co.uk pour une éventuelle liste de trucs à avoir sous la main au cas où (Knock sensor, O2 sensor, Mass Air Flow Sensor, PCV valve, etc...) mais tout est expédié des US.

Drôle de politique marketing....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre il y a d'abord eu ce bruit qui laissait perplexe tout le monde mais qui pourrait simplement être un écrou du volant moteur qui se serait fiat la malle et se baladerait dans le carter. Mais pour vérifier ça il me fait une tige aimantée (je sais ou en trouver), une caméra endoscopique (pour vérifier les écrous un par un) et surtout savoir comment réussir simplement à tourner le volant moteur.

 

Le bruit ne gênant pas le bon fonctionnement du truck, j'ai laissé courir.

 

Là dessus le démarreur m'a laissé tombé. Je l'ai remplacé. C'est là que le bruit est revenu un peu plus fort qu'avant même.

 

J'allais m'y mettre quand quelque chose s'est mi à déconner puisque que le DIC m'indique "puissance moteur réduite".

 

J'ai donc commandé un lecteur ODB2 reçu aujourd'hui... mais la prise ODB2 du Tahoe ne fonctionne qu'avec le lecteur de mon garagiste.

Elle refuse d'alimenter électriquement mon lecteur ainsi d'ailleurs que ceux des centres de CT qu'elle a visité.

 

La lassitude me gagne. :(

 

IL y a TOUJOURS une couille annexe pour faire suer. C'est fou ça.

J'envisage de le benner et de rouler là dessus : http://www.peugeotscooters.fr/fiche-scooter/vogue/standard-50/

 

j'aurais moins de soucis. :mortdelol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce bruit qui laissait perplexe tout le monde mais qui pourrait simplement être un écrou du volant moteur qui se serait fiat la malle et se baladerait dans le carter. Mais pour vérifier ça il me fait une tige aimantée (je sais ou en trouver), une caméra endoscopique (pour vérifier les écrous un par un) et surtout savoir comment réussir simplement à tourner le volant moteur.

 

Le volant moteur est à l'extérieur du carter et ses vis aussi. Je ne pense pas qu'il y ait la place pour une vis de se faire la malle (pas le recul pour se dévisser complètement), au pire elle tombe dans la cloche ce qui doit être facile à vérifier (il y a sans doute une plaque de regard).

 

Sinon, quand quelque chose tombe dans le carter, il va au fond et on ne l'entend plus, les manetons du vilo de descendent pas aussi bas que la crépine d'huile. ça fait 10 ans que j'ai un taraud de 10 au fond du carter, j'attends d'avoir une occasion de le tomber pour le récupérer (et le rendre à TBird qui me l'avait prêté :sweatingbullets: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je décide de retenter le scan. Bon pas plus de chance qu' hier. De désespoir, je touche à tous les fils que je trouve sous le capot : senseur d'air, bougie, bobines, etc... et quand je le redémarre, il n'affiche plus rien. :blink:

 

Vous le croyez ça ? :megatop:

 

La loose moi qui envisagait fortement de changer en 2015 ma c5 x7 v6 pour un tahoé ou dans le même genre.....tu commences a me faire peur

 

Non mais faut pas généraliser. Ce n'est pas parce que mon Tahoe (le "e" final ne se prononce pas voir ici :

) a quelques soucis que c'est la cas de tous.

 

 

 

 

Le volant moteur est à l'extérieur du carter et ses vis aussi. Je ne pense pas qu'il y ait la place pour une vis de se faire la malle (pas le recul pour se dévisser complètement), au pire elle tombe dans la cloche ce qui doit être facile à vérifier (il y a sans doute une plaque de regard).

 

Sinon, quand quelque chose tombe dans le carter, il va au fond et on ne l'entend plus, les manetons du vilo de descendent pas aussi bas que la crépine d'huile. ça fait 10 ans que j'ai un taraud de 10 au fond du carter, j'attends d'avoir une occasion de le tomber pour le récupérer (et le rendre à TBird qui me l'avait prêté :sweatingbullets: ).

 

Si tu parles du carter d'huile, je suis d'accord. J'aurais dû préciser : "carter de protection". Il y a en effet deux volets de part et d'autre dont l'un est coincé entre le "carter de protection" (la "cloche" si tu préfères) et le démarreur. La visibilité est nulle. Ce qui rend tout de suite très attrayant le bidule que j'avais vu chez Cast O'rama, une sorte d'antenne téléscopique avec un bout aimanté. À défaut de voir si quelque chose se balade dedans je l'attraperai.

 

aurais tu la possibilité de nous faire une vidéo pour nous exposer ton soucis ?

merçi

 

J'avais fait une vidéo justement :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du volant moteur.

Impossible de laisser tomber une vis lors du changement de démarreur.

J'ai éliminé la possibilité d'une erreur de ma part.

D'une part parce que j'avais déjà le bruit avant le problème de démarreur, et d'autre part parce que je n'ai jamais rien touché dans ce coin-là.

De plus la protection, est fermement tenue par le démarreur, ce qui empêche la vis de 10 de la-dite protection de tomber dans la cloche.

Quand aux vis du démarreur, il n'y en a que 2 qui font bien leur 13-14 cm de long et j'en ai le bon nombre donc elles sont hors de cause.

 

Je suis aussi dubitatif que toi sur cette possibilité, mais vu que le yank qui me l'a proposé est un gars qui semble sérieux, c'est que ça a déjà du arriver. Alors, pourquoi pas à moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un oeil, que je voulais te faire jeter par le trou du démarreur...

Mais le fofo l'a avalé! ( mon oeil! ;))

 

Il doit y'avoir un passage sur la cloche de boîte pour aller serrer les vis du convertisseur, essaie de regarder la.

 

C'est bizarre qu'une pièce mette 10 ans pour se desserrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Quelques nouvelles.

J'avais acheté une tige télescopique avec extrémité aimantée mais elle n'a rien chopé dans le carter de protection du volant moteur.

 

Le bruit est un soucis secondaire désormais puisqu'il ne se produit que lorsqu'il roule et actuellement il ne roule plus.

Après avoir changé le démarreur, j'avais fait 3-4 kilomètres et il roulait bien (bruit à part).

Le lendemain il m'a affiché "puissance moteur réduite" et il calait, ne tenait plus le ralenti, etc...

Lundi le dépanneur est venu. Il a donné un grand coup de crochet en acier sur le réservoir et la pompe à essence s'est remise en route. Mais il ne tenait pas pour autant le ralenti.

Il est donc parti au garage.

Aujourd'hui coup de fil, le mécano a cherché en vain. Il y a une panne électrique mais il ne sait pas où.

Donc wait&see.

Le déménagement se fera sans lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.