Chevrolet Tahoe 2003


Tom Joad

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Je vais un peu documenter la méthode pour enlever la garniture de porte du Tahoe car le Haynes est un peu à l'Ouest là dessus (un Haynes breton ? Est-ce possible ?).

Pour commencer il faut dé-clipser l'entourage de la poignée d'ouverture de la porte :
porteretro01.jpg

Ensuite enlever la vis qui se cache dans un creux, au dessus (c'est du 7 mm) :
porteretro02.jpg

Retirer le contour/bouton de la fermeture centralisée, une vis se cache derrière :
porteretro03.jpg
porteretro04.jpg

Retirer la vis qui se cache sous le vide poche :
porteretro05.jpg

Déclipser et déconnecter la lumière de gabarit :
porteretro06.jpg

Ensuite, il ne reste qu'à tirer vers le haut et vers soi la garniture.
Attention, la platine des interrupteurs pour les VE, la FC est encore branchée.
Comme je l'ai cassée au dernier démontage à cause d'une mauvaise explication sur le net, je peux la débrancher avant de déposer la garniture. Don't try this at home, kids !
porteretro07.jpg

Pour le remontage pas de problème pour la connectique : les couleurs des fiches sont indiquées en relief sur le boitier.

Une fois retirée :
porteretro08.jpg
porteretro09.jpg


Pour info, vous n'êtes pas obligé de débrancher la prise verte, c'est celle des sièges chauffants. La platine est juste clipsée :
porteretro10.jpg

Passons aux choses sérieuses :
Il faut retirer le cache triangulaire : 2 clips et un téton :
porteretro11.jpg

C'est beau quand c'est neuf d'usine :
porteretro12.jpg

On vire :
porteretro13.jpg

Il faut détacher le câble du rétro, qui est scotché à deux tétons : soit vous essayez de sortir les tétons au risque de les casser, soit vous enlevez le scotch.
photo 14

Pour enlever le rétroviseur, il suffira de désserrer les trois écrous. C'est du 10 mm.
porteretro14.jpg


Voilà pour la procédure de démontage.
J'ai fait tout ça parce que depuis un certain temps mes rétros ne se pliaient plus, et au dépliage, le rétro conducteur faisait un drôle de bruit.
Dans mon cas j'ai débranché le rétro gauche et me suis aperçu que le droit se pliait et se dépliait à volonté. Une fois le rétros gauche rebranché, plus moyen de plier le rétro droit (ni le gauche d'ailleurs). Et au dépliage, le rétro gauche fait un drôle de bruit suivit d'un claquement sec (je vais mettre une vidéo sur YT.
Ça sent l'achat d'un rétro neuf ça....

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Tom,

 

 

entre nous,

 

 

tu sais que je t'aime bien,

 

 

tu sais que je dit ça dans ton intérêt,

 

 

alors vends ton kit et kat et achètes une ancienne....!

 

 

.....Je te verrai bien en Chrysler LeBaron :sweatingbullets:

 

:hauhau: :hauhau: :hauhau:

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Lolo, fais pas le con, tu vas finir commercial... Il ne te manque plus que les pompes pointues :sifflement:

 

Par contre je suis de l'avis de Lolo, en ancienne, les pannes c'est plus simple ( ou alors si c'est compliqué c'est plus grave ) et question charme ..... ça n'a rien a voir !

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Perso je comprend que tu sois un peu déçus si tu as eus pas mal de problème avec ton Tahoe mais je pense qu'il va te manquer les voitures US sont bien différente des notres leur style de conduite différe mais il est tellement cool et agréable que je pense que cela vaut le coût de faire des concessions.

 

Regarde moi je suis dans le nord je veux acheter un Suburban ou un Escalade, aucun garage ne veux faire de vidange car ils ont pas les flitres ni le boitier ce qui fait que je vais perdre 1/2 journée pour aller le faire en Belgique et que j'ai déjà 45 minutes de route pour y aller mais je me dis que le bonheur de rouler dans ce genre de véhicule vaut bien quel embêtement.

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  • Il y a 3 semaines...

J'ai reçu un sachet d'ampoules des US pour le tableau de bord.

J'en ai au moins deux à changer.

J'ai une station de soudage sur laquelle je peux régler la température du fer.

À quelle température dois-je le régler ?

 

Est-ce que quelqu'un sait quel est le voltage de fonctionnement de ces ampoules que je les teste avant sans les griller ?

Merci.

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Pour tester sans rien griller, il y a toujours l'ohmmètre. En plus, avec W=U²/R en courant continu comme ici, si tu as la résistance R (en Ohm) et la puissance W (en Watt, inscrite sur l'ampoule ou son emballage), tu as la tension U (en Volt)... (U = racine de RW)

 

 

Pour la température de soudage, aucune idée - moi je suis plutôt le spécialiste des gros paquets d'étain qui coulent sans rien souder :D

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Pour tester sans rien griller, il y a toujours l'ohmmètre. En plus, avec W=U²/R en courant continu comme ici, si tu as la résistance R (en Ohm) et la puissance W (en Watt, inscrite sur l'ampoule ou son emballage), tu as la tension U (en Volt)... (U = racine de RW)

 

 

Pour la température de soudage, aucune idée - moi je suis plutôt le spécialiste des gros paquets d'étain qui coulent sans rien souder :D

 

Pas con, j'avais oublié cette formule.

Pas de bol, il n'y a rien marqué sur les ampoules... :laugh:

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  • Il y a 1 mois ...

Hier, un bruit a fait son apparition. En prenant un virage à gauche, un bruit grave et rauque de frottement est apparu.

Il s'est manifesté de manière forte dans un rond point à faible allure (toujours avec le Tahoe -_- ).

En ligne droite il est audible, mais souvent couvert par les autres bruits comme celui du moteur.

 

Aujourd'hui, c'est ma femme qui l'a conduit. Non seulement le bruit est bien là et n'apparait que pendant et après avoir tourné à gauche, il s'est rajouté un wouf wouf wouf. Celui-ci semble varier avec la vitesse, mais il est vite couvert par d'autres bruits donc impossible d'être certain.

Et cherry on the cake - cerise sur le gâteaux- nous avons eu le droit à 2-3 klongs provenant du train avant gauche... <_<

 

Avec le temps pourri qu'il fait, impossible de s'allonger dessous pour faire des photos.

J'ai essayer de tourner le cardan sur son axe : aucun mouvement.

Dans l'axe longitudinal, il bouge de 1-2 mm. Celui de droite fait pareil (mais ne fait pas de bruit).

J'ai regardé le soufflet du cardan : il est un peu craquelé, mais pas fendu, il n'y a pas d'huile projetée dans la joue d'aile.

Les soufflets des articulations ont l'air plein de graisse, mais comme je ne les ai jamais vu remplis de neuf, je ne saurais dire.

 

Des idées ?

 

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  • Il y a 4 semaines...

Mise à jour : la voiture est au garage, c'est "simplement" le roulement avant droit qui est mort. ($@+§#& de rond points !).

Les pièces qui devaient arriver aujourd'hui sont bloqués en douanes.

 

:/

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  • Il y a 3 semaines...

Les deux roulements ont été changés la semaine dernière. S'ils ne font plus de fruit, j'en ai découvert un nouveau, une sorte e ''clunk'' métallique, lorsque j'accélere, genre le tain avant qui veut se faire la malle.

C'était bien la peine que je change le cardan intermediaire de la direction ! :-)

 

Sur un forum US, je demande a un gars si ces ''pannes '' a répétitions vont s'arrêter un jour, il ma répondu : certainement pas, c'est un produit GM.

:-)

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  • Il y a 4 semaines...

Aujourd'hui j'ai remplacé les bougies. J'ai d'abord pesté un peu ,puis j'ai été agréablement surpris. C'est assez simple - du moment que l'on se couche sur le moteur. :hauhau: -.

Seule la troisième coté gauche est gênée par la colonne de direction. Même celles du fond sont venues assez facilement.

 

J'ai remonté des NGK TR55IX. Mais le prix m'a fait tellement mal au c.l que je suis debout pour taper ce message : 20 € pièce !

 

H.T. !

 

Elles ont intérêt à durer 10 ans ! :sweatingbullets:

 

Demain, je retourne chez mon fournisseur pour le filtre à huile. J'essaye toujours d'éviter d'acheter en ligne et d'avoir des vrais gens en face de moi, mais là, ça va être difficile.

Le gars m'a vendu un MannFilter W 914/2 alors que d'après Rockauto, c'est un ML1013 qu'il me fallait.

 

Mais la référence ML1013 , elle n'existe pas sur le catalogue ne Ligne de chez MannFilter ! Leur propre produit ! Bravo le professionnalisme....

 

Le pire, c'est qu'aucune de la douzaine de référence que j'ai trouvé chez Rockauto ou Summit Racing n'a de correspondance ni chez Purflux, ni chez MannFilter.

 

Donc, s'il ne m'en trouve pas demain, j'achète 5 filtre direct chez Rockauto. Mais je suis déçu.

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  • Il y a 1 mois ...

Ah ? Tiens, je l'avais oublié mon coup de gueule de fin juillet. :D

Entre temps mon fournisseur a eu un filtre Napa qu'il a du acheter à une autre boite de pièce US. Donc l'année prochaine ce sera une commande RockAuto d'une dizaine de filtre histoire d'avoir de l'avance.

Entre temps j'ai acheté un autoradio Pioneer double Din, histoire d'y brancher une futur caméra de recul.
Reste à acheter les boitiers pour le système Bose et garder les commandes au volant quand j'aurai un boulot.

Mis à part le petit bruit de frottement (genre tambour de frein ovalisé) et un appétit pour l'huile du Flash Lub, il roule parfaitement bien. :super:

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  • Il y a 2 semaines...

à l'arrière il y a le double système, disque/plaquette qui est hydraulique, mais le disque à une forme spéciale car l'intérieur fait office de tambour pour le frein 'à main' qui est actionné par câble.

 

Ce frein de parking est actionné par une pédale à l'extrême gauche du pédalier. Je ne m'en sert uniquement quand je gare la voiture. Je n'ai jamais tenté de rouler avec car c'est le meilleur moyen d'arracher les garnitures.

 

 

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  • Il y a 4 semaines...
  • Il y a 1 mois ...

Toujours à la recherche d'un feu pas trop pourri en allure et en installation pour remplacer le feu anti-brouilalrd que je n'ai jamais eu sur l'attelage caravane du Tahoe.

 

J'aime bien ces feux, typiquement américains (du moins sur les remorques de leurs camions) :

 

http://www.ebay.com/itm/4-Red-10-LED-4-Round-Truck-Trailer-Brake-Stop-Turn-Tail-Lights-/110942912223?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item19d4b67edf&vxp=mtr

 

 

Par contre ils sont trop grands. Est-ce que quelqu'un en connais des moins grands ? Genre 2 pouces maxi ?

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