Plus de codes ni phares


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Posté(e)

Et avec ce kit, mon problème disparaitrai, et je n aurais pas besoin de changer mon contacteur de phare au tableau de bord qui vaut bien chère?

Posté(e)

Quand le switch commence a déconner, il faut le remplacer (ça coûte toujours moins cher qu'un départ de feu dans le tableau de bord) ... et pour éviter d'avoir a le remplacer a nouveau plus tard, on installe les relais.

Posté(e)

vous êtes hyper éfficaces !! :)

 

Je vois dans les annonces, toujours ceci: "fits lincoln 1980", ça veu dire quoi? car sur reverso fits = crise :sifflement:

Posté(e)

Oui , c 'est claire, c 'est très curieux ce machin, m'enfin.

 

Et pour le prix, y'a de tout

 

j 'ai vu celui là :http://www.ebay.com/itm/80-81-LINCOLN-CONTINENTAL-HEADLIGHT-SWITCH-NEW-OEM-/160599617750?hash=item25647bb0d6&item=160599617750&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr

 

peut on mettre moins cher, ou bien, c 'est un bon choix?

Posté(e)

C'est vrai que ça pique un peu ton switch ... mais bon, c'est le problème avec ces berlines haut-de-gamme, toutes les pièces sont rares, et du coup relativement chères (relativement par rapport a la même pièce pour une Mustang de la même année s'entend).

 

Ça va dépendre de ce que tu feras ensuite ... si tu ne modifies pas ton faisceau, Motorcraft ... ce sera plus cher mais la qualité se paye. Si tu prévois de monter les relais ... évite peut être le premier prix mais inutile de partir sur du haut-de-gamme ... le switch ne sera plus soumis a des contraintes aussi importantes une fois les relais installés.

Posté(e)

Je vais miser sur la qualité , mais aussi sur la fiabilité , donc je mets un peu de sous et en plus j'y met le faiscau que j' ai eu en lien. Je ne reviendrais plus dessus. Vous m avez été d' une aide précieuse. Merci

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Bon, je suis pas plus avancé que ça. j 'ai branché mon relais et mis mon nouveau switch, résultat:

 

- en code, j 'ai les 4 phares allumés en même temps

-en plein phares......j 'ai plus rien, sauf si je secoue les relais du faisceau.

 

quand je suis en plein phares, si je secoue les relais, ça s'allume, je peu repasser alors sans soucis en codes, mais si je repasse en phares, ça ne fonctionne à nouveau plus.

j 'ai ensuite remis mes petits adaptateurs qui étaient présent. ça fonctionne aléatoirement.

j 'ai inversé les cosses, sans réel succes non plus.

je continue de chercher, mais bon, c 'est vraiment chiant.

 

je pige vraiment rien, ça me saoule :sifflement:

Posté(e)

Si ça change quelque chose de "secouer les relais", soit ce sont des relais de m*rde, soit il y a un contact sale ou oxydé.

 

--> déposer le ou les relais concernés, un coup de nettoyant contacts en bombe (dans tous les magasins de bricolage, ou les rayons bricolage des hypers), remettre en place et voir si c'est mieux.

 

Si c'est trop oxydé, tu peux mettre un coup de toile émeri, de canif ou de lime à ongles, mais ça reviendra.

Posté(e)

et bien ça ne change rien du tout......par contre ça fonctionne bien en passant par le faisceaux d'origine.

 

Donc y'a un truc qui déconne dans ce faisceau, mais quoi? les relais peut être (c'est curieux quand même).

 

Pour le branchement du faisceau, je suis en prise directe sur la batterie (pour les essais), mais il y a une prise à 3 fiches mâles (voir la photo dans le sujet concernant le show room), que j 'ai branché sur la prise d'origine qui alimente l'ampoule avant droite à la base. c 'est bien ça logiquement?

Posté(e)

Ce serait bien de mettre les photos dans le sujet concerné parce que jongler sur 2, c'est pas pratique :sifflement:

 

L'installation du faisceau relais est très simple :

_ débrancher la batterie

_ débrancher les phares

_ passer le faisceau relais (c'est le plus galère)

_ raccorder les phares au faisceau relais en intercalant les adaptateurs ou en décalant les cosses

_ raccorder le faisceau relais au faisceau d'origine (la prise a 3 cosses mâles)

_ raccorder les masses (toutes les masses, y compris celles du faisceau d'origine)

_ raccorder le faisceau relais a la batterie

_ brancher la batterie

Posté(e)

"raccorder les phares au faisceau relais en intercalant les adaptateurs ou en décalant les cosses"

 

je comprend pas cette étape :blink:

 

je mets les photos ce soir car j 'ai 2 soucis qui vienne d'arriver....don un par ma faute. voiture immobilisé dehors pour le moment :sifflement:

Posté(e)

Sur le faisceau relais, tu as 4 cosses femelle. Ces 4 cosses sont câblées pour des sealed-beams. Comme tu es en H4, il te faut soit utiliser un adaptateur, soit repositionner les cosses sur les connecteurs pour qu'ils correspondent a ceux d'une ampoule H4 ... sinon, ça ne fonctionnera pas.

 

En haut, l'ordre pour du H4

Au milieu, l'ordre pour les sealed-beams

connect.gif

Posté(e)

Pour la connexion entre l'ancien faisceau et le nouveau, la fameuse prise à 3 fiches mâles, c 'est celle en photo, et tu la branches sur la prise à 3 fiche femelles de l'ancien faisceau qui alimente simplement, une ampoule à la base?

 

img00171s.th.jpg

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