Ford Thunderbird 1964


willscad

Posts recommandés

Merciiiiiii les potosses !!!!

 

Ben vraiment désolé pour le retard, mais super problème avec mon ordinateur qui communiquait bien avec ma live box mais impossible de lui demander une adresse... http !

très embêtant ça bien sûr !!

Alors un potosse de Lyon qui est passé en vacance avec un autre potosse de Lyon, en Eldorado Northstar bien connu du Lolo, m'a réparé l'ordi !

Chouette me suis je dit dans mon infinie candeur de doux rêveur !

Et me voilà il y a 10 jours sur DC et impossible de poster quoi que ce soit !! :grr: ma page faisait 25,8 cm environ de droite à gauche et rien à faire ni écrire ni mettre des pics !!

gros désespoir, j'en ai parlé à JFKen un soir lors d'une super bouffe sympa chez Starsky... mais rien et là aujourd'hui nickel top !!

 

Alors voilà, elle vient de chez mon Brother TBird, le moteur est neuf ainsi que la boitoto, les freins échappements etc, il faut refaire les chromes, la peinture, donc remplacer les joints de PB vitres etc,

les deux sièges avant brulés par le soleil, et les moquettes.

Elle tourne comme une horloge bien sûr.

Pour Cometou : je suis déja passé sur le tableau de bord avec mon Ouator ( t'as entraperçu la petite, mais non moins sympathique rime ;) )

Comme je le bombarde souvent en photos en voilà d'autres :wub:

Ouator__.jpg

TBird_AR_2.jpg

TBird_TDB.jpg

TDB_TBird.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il cherchaient un raccourci que jamais ils ne trouvèrent, c'est ainsi que débutèrent les extraordinaires aventure de Thelmo & Louis, ( bon on ne sait pas encore qui est Louis, ni qui est Thelmo, ça va venir :wub: )

Thelmo___Louis_adventures.jpg

TBird__s_Garage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh punaise Willou tu m'as scotché là!!! :wub:

 

Quelle caisse, bravo, elle est géniale! :grr: Et super content de te lire à nouveau l'ami, c'est cool! ;)

 

 

Mais remets toi mon Cometou, malgré les merdouilles d'ordi je suis toujours joignable ;) même si très occupé par mon taf et par ma vie comme beaucoup d'entre nous, mais je suis là toujours fidèle en amitié ;) et pour les voitures et pour les coups de blues, mais aussi les super rigolades autour d'une bonne bouffe entre vrais amis aussi !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cometou : je suis déja passé sur le tableau de bord avec mon Ouator ( t'as entraperçu la petite, mais non moins sympathique rime ;) )

Comme je le bombarde souvent en photos en voilà d'autres :wub:

Sublime amigo, je vois que t'as déjé bien bossé...toujours le soucis du détail, j'adore! :grr:

Encore bravo, elle est vraiment superbe...sachant depuis combien de temps tu en cherchais une, je suis heureux pour toi! ;)

 

Mais remets toi mon Cometou, malgré les merdouilles d'ordi je suis toujours joignable ;) même si très occupé par mon taf et par ma vie comme beaucoup d'entre nous, mais je suis là toujours fidèle en amitié ;) et pour les voitures et pour les coups de blues, mais aussi les super rigolades autour d'une bonne bouffe entre vrais amis aussi !!! :D

Super! ;)

En tout cas très content de te savoir de retour, ça faisait trop longtemps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béoui ! ;) merci à toi !!

Pas trop le temps de parler et d'écrire ces derniers temps... ça va revenir les potosses, j'ai même loupé Valras pour cause de super week end vers Bergerac en plein Périgord noir, j'ai zappé, je me suis trompé d'un week end ! il fallait le faire j'avoue ! :megatop:

 

Et aujourd'hui après le taf, vers 16h de retour à la maison, et en retard, comme si je n'avais pas assez de choses à faire, j'ai mis une pompe à eau neuve sur mon Northstar :sifflement:

ouf ça fonctionne, l'ancienne a lâchement fuit à 192 000 km, ça faisait deux mois qu'elle était en rade...

 

Pour la TBird ça s'est ralenti ces derniers jours pour cause de week end occupés et de manque de temps, mais si tout va bien, elle devrait se retrouver en cabine de peinture avant Noël !

on avance doucement mais sûrement !

D'autres photos très bientôt, le toit est au deux tiers à blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà vue, non? :megatop:

 

J'avoue que je trouvais cette auto assez moche au début, et tout a changé le jour où je me suis assis au volant. Le tableau de bord est superbe et ce magnifique glouglou de 390ci tout neuf font oublier les quelques lourdeurs esthétiques.

 

Elle tue cette caisse :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P jolieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

 

 

mais.......mais ................... juillet et tu nous le dit que maintenant ;)

ben oui j'ai honte, j'avoue oui :D

 

Truc de ouf dingue comme on les aime, camion plateau qui roule à 80, puis à 100 en roue libre dans les descentes pour aller d'ouest en est de l'Hérault, on est partis vers 14h pour rentrer vers 21.30 ! tout ça pour 220 km a/r.

Plus le taf une bonne partie de l'été, je me suis senti un peu fatigué, je rattrape le temps, comme je peux le moral est là ;)

TBird_Dash_board.jpg

TBird_1964.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info celle de thelma et louise c'est une 66. En tout cas cet intérieur est très joli :D . De quelle couleur comptes tu la repeindre? ;) et belle acquisition :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info celle de thelma et louise c'est une 66. En tout cas cet intérieur est très joli :D . De quelle couleur comptes tu la repeindre? :) et belle acquisition ;)

 

Merci à toi !

elle va être repeinte en "corinthian white" qui ne fait pas partie du nuancier de cette année là, il est antérieur, en fait c'est la teinte qu'à utilisée mon Brother pour repeindre le compartiment moteur avant de remettre la mécanique neuve dedans, sa 61 est de cette couleur là aussi.

Il y en a une très belle sur youtube qui a cette combinaison de couleurs, blanc et rouge. ( 1964)

A l'heure actuelle le blanc d'origine ressemble à un blanc Alaska ( Peugeot Citroën), trop blanc.

 

En effet celle de Thelma & Louise est une 66, calandre et pare choc avant différents, clignotants séquentiels à l'arrière, disques de frein à l'avant et pédales différentes, les pédales de la 64 n'ont existé que durant deux années, 63 et 64 sur les TBird, je dois les avoir en photo, bien sûr je les ai passées au Ouator ! :P

 

C'est un modèle export France d'origine, compteur en km, avec le cuir les deux sièges avant électriques, les quatre vitres électriques, le swing away, ceintures de sécurité ventrales seulement à l'avant et à enrouleur, autoradio européen Philips, pas mal accordé avec l'ensemble, avec antenne électrique sur l'aile avant droite, vraisemblablement montés ultérieurement tous les deux.

 

 

 

 

félicitation!!!superbe caisse ;)

bon courage pour la prépa de la peinture

 

Merci Jérémy !

Ce qui me motive c'est le résultat, rien qu'en voyant celle du papy aux states sur youtube à Dallas je crois.

On a fait quelques tours de pâtés de maison ici dans la cambrousse, quelle délire cette "Jet Bird", en fait il n'y a que la robe qui change le comportement est le même que la précédente "Bullet" 61,62,63, l'histoire a commencé pour moi il y a presque 30 ans j'avais 14 ans, avec le coupé 62 d'un ami et j'ai transmis ce virus fabuleux à mon Brother TBird61... longue et belle histoire ! ;)

magic_pedals.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pitain mais c'est vrai !! :D ...je t'avais déjà félicité sur Face de Bouc !!! ;) ...ben je réitère !!!! ;) ...elle est vraiment méganifique !!!!! :P ...dis, quand est ce que tu passe me voir avec ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.