La fin des Crown Victoria


MaaSh

Posts recommandés

Salut à tous,

 

 

Je me permet de faire un petit poste sur le sujet qui va suivre... merci a vous.

 

Voilas, si je vous dit Ford Crown Victoria, la plupart d'entre vous (sauf si je me trompe) doivent connaitre ce nom, c'est l'une des voitures la plus connus aux USA vous avez du la voir dans la plupart des films ou même en voyage au USA, et pourtant d'ici quelques années elle risque de disparaître.

 

Histoire :

 

La Crown Victoria est une berline du constructeur américain Ford.

 

Assemblée à St. Thomas (Ontario) (Canada), elle n'est désormais plus disponible à la vente aux particuliers mais seulement en tant que véhicule de flotte pour les taxis et la police chez qui ce modèle jouit encore d'une grande popularité.

 

Elle est également vendue avec des changements mineurs par la marque Mercury sous le nom de Grand Marquis.

 

L'usine de production de St. Thomas au Canada fermera ses portes en 2011.

 

30vf1p5.jpg

 

Police Interceptor

 

Pourvue d'un moteur V8 4,6 L développant 250 chevaux, elle est disponible pour les corps policiers sous l'appellation Ford Crown Victoria Police Interceptor. Le même moteur équipe le modèle de base, mais il ne développe que 225 chevaux.

 

Ce modèle équipe la plupart des polices américaines et canadiennes, le FBI possèdent aussi ces modèles.

 

ng4ppi.jpg

 

Bref grosse déception vu que l'usine va fermer ses portes cette année.

 

Mais ce n'est pas tout le pire reste à venir, malheureusement on case l'image de New-York City, car ils vont replacer les yellowCab "crown victoria" par de "nissan nv200"

 

Je site :

 

"Alors que bon nombre d’observateurs imaginaient il y a encore quelques semaines que le prochain Yellow cab’ new yorkais serait le Ford Transit Connect, c’est finalement Nissan qui emporte le pactole avec la fourniture dans un premier temps de 13.000 Nissan NV200 et ce dès le début de l’année 2013.

 

Le petit utilitaire de Nissan a donc été préféré au Ford Transit Connect et au taxi né en Turquie, le Karsan Otomotiv V1 et c’est lui qui succéder aux mythiques Ford Victoria Crown puisqu’il a été choisi par la fameuse TLC of New York City ( Taxi & Limousine Commission ). Actuellement produit en Grande Bretagne, le NV200 cab’ sera produit outre Atlantique puisque c’est le site de Cuernavaca au Mexique qui aura la charge de fabriquer ce taxi de demain."

 

Bref remplacer ça 11mfi1j.jpg

 

par ça 2jfx835.jpg

 

c'est plus de 20ans de classe qui se barre en sucette ! Puis c'est super laid en plus .

 

Voici en gros ce qu'il ce passe, en créant ce sujet ce serait sympa de partager ses idées autours de ce sujet

 

Voici ma façon de pensé:

 

La Crown Victoria c'est vraiment LA voiture américaine, mais c'est aussi pour moi un des grands symboles de NY tout comme par exemple les cabines téléphoniques londoniennes ou encore (tant qu'on est dans le vif du sujet) les taxis londoniens (que je trouve moins classe que ceux de NY).

 

Bref c'est vraiment dommage que ça doit être remplacer ...

 

Surtout par quelque chose de moins classe, qui est moche et qui ressemble à un jouet en plastique et en plus qui est même pas américain. Limite j'aurais encore préféré que ce soit la Ford Transit Connect ou encore la Ford Escape (qui est une marque bien US).

 

En plus ils achètent asiatique, pendant que leurs usines Ford (et autres marques américaines) ferme leurs portes, et après ils vont s'étonner quand ils seront plus la première puissance mondiale..?

 

J'espère en tout cas que le prochain maire va changer les choses, mais c'est mal partit.

 

Merci a vous a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est également vendue avec des changements mineurs par la marque Mercury sous le nom de Grand Marquis.

Elle était et n'est plus vendue depuis bien des mois...Mercury est une marque à ranger définitivement dans la catégorie des marques disparues, la production à cessé le 4 janvier 2011...et précisément le dernier modèle à être sorti de la chaine d'assemblage de St-Thomas était justement une Grand Marquis. :megatop:

 

L'usine de production de St. Thomas au Canada fermera ses portes en 2011.

En plus ils achètent asiatique, pendant que leurs usines Ford (et autres marques américaines) ferme leurs portes, et après ils vont s'étonner quand ils seront plus la première puissance mondiale...

Un beau paradoxe à l'Américaine...moi non plus je ne peux pas comprendre ça. Probablement que les véhicules proposés par les constructeurs Américains ne correspondent pas à l'image que veut donner New-York ou qu'ils ne sont pas capables de rivaliser en terme de rapport qualité-prix. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, les Ford étaient fabriquées au Canada, les Nissan le seront au Mexique... quelle différence pour l'économie US ? (à part que ça donnera un peu de boulot aux Mexicains, donc un peu moins de surveillance du côté du Rio Grande, et peut-être un peu plus sur le Saint-Laurent :megatop: )

 

En plus, les Nissan sont des Renault-Nissan, donc des dividendes chez nous :sifflement:

 

Déjà, le vrai taxi new-yorkais, c'est ça (avec De Niro dedans de préférence :megatop: )

i002001.jpg

 

Leur remplacement progressif par des Chevrolet Caprice à la fin des années 70, ça a été le début de la fin :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un des symboles de la ville, voire des États-Unis, qui disparait, et qui laisse la place à une auto sans charme. Mais il y a plus grave que cette considération esthétique, c'est la fermeture de l'usine qui fabriquait ces taxis mythiques, et les milliers d'emplois qui disparaissent.

 

Franchement ça donner pas envie d'aller à NY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

tout a fait d'accord

les states ne sont plus ce qu'ils etaient

en effet apres 10 ans d'absence je suis retourne aux states en 2009 & 2010

1° truck

les gros nez carre et leurs successeurs ont ete remplaces par des canines type volvo et tous les chromes ont disparu

au niveau habillement si la majorite des ricains portes le jean, la chemise cowboy, le ceinturon, le chapeau et les bottes cela a bien change

ils se sont eurpeanises a souhait

au niveau voiture mis a part le marche 4x4 qui represente leur plus grosse vente leurs voitures ont diminues et ressemblent de plus en plus au marche europeen

leur mentalite aussi a beaucoup change

ils savent qu'ils sont peut etre encore la 1° puissance mondiale militaire mais maintenant ils savent qu'ils ne sont plus la 1° puissance économique, cela se voit quand on discute avec eux

sauf peut etre dans l'Idaho où et ce n'est pas mechant ils ont une bonne dizaine annee de retard dans leur façon de vivre

meme entre Kigman et Oatman la route 66 a ete nettoye par les ecologistes, pratiquement plus de carcasses automobiles, de ruines de motel et horreur ils ont regoudronnes une gande partie de ce col

 

une des seules portions grande qui est a peu pret intact c'est quand on va a Barstow

cela ne m'empechera pas d'y retourner et d'aller au fin fond de la californie, nevada, new mexico, arizona, whashington, idaho, montana south dakoto

pour essayer de ne pas perdre dans leurs little town cette atmosphere etrange de vivre ailleurs

merci

bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué bien triste tout cela ;) certain appel sa le progrès ? C'est vrais que l'image de NEW YORK en prendra un petit coup avec des " fourgons " comme taxi mais restera prisé par les touristes . Perso je pense que c'est au nivaux économique qu'il ont choisi NISSAN . Il n'ont surement pas pu s'alignées sur les prix ( vue le salaire horaire que touche un mexicain ) :sifflement:

 

Il reste quand même un petit signe réconfortant , dans certain état la police à étaient doter de DODGE CHARGER . Une version V8 5,7 L hémisphérique 368 chevaux , Boite auto 5 rapports surmultiplié .

 

dodge_charger_police_911_2b5e951.jpg

 

 

Qui ne rêve pas de bosser avec se genre de véhicule :deprime:

 

Ils faut se rendre à l'évidence les U.S ne sont plus " NOMBER ONE " économiquement , et pour se qui nous intéresse dans l'automobile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Merci pour ces précisions.

 

Au final tout les ricains vont copier sur d'autres pays (les preuves ont été citez), et finalement il aura plus les choses typique US qu'on pouvais encore apercevoir il y a 20 ans, et plus on avance dans le temps plus c'est pire.

 

Il nous faudrait un bon président 100% patriotique, je pense à Sarah Palin, car pour moi les valeur us doivent rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Hé oh, les gars, un pays n'est pas une attraction, il évolue. bien sur les images d’antan étaient sympa, les US des 70 80 étaient ceux des films mais cela à évolué. Que pensent les ricains quand ils viennent en France: "Oh ils n'ont pas de bérets, ils ont les mêmes voitures que nous, ils ont des cartes à puces (pas nous!)" etc....

 

Je suis surfer de longue date; que penser des pays ou j'ai trippé dans les 80 et que je voie aujourd'hui transformé en nids à touristes!

 

Cela dit, je vous comprend, nostalgie quand tu nous tiens..... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
.

 

Il nous faudrait un bon président 100% patriotique, je pense à Sarah Palin, car pour moi les valeur us doivent rester.

 

 

Honnêtement là tu me fait peur; et pourquoi pas réactiver la guerre froide, récréer l'URSS, remettre des missiles à Cuba......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

un pays n est pas une attraction as tu ecrit

tu ne penses pas que lorsque tu vas au Maroc, Tunisie, Inde ou autres tu n' y vas pas pour voir autre chose que chez toi?

moi je vais souvent aux states pour voir des paysages magnifiques, une façon de vivre qui etait differente de nous, une mentalité quelquefois naive,

c'est de l'attration comme un aimant, je suis toujours malgre tout attire par ce pays, ces hommes et femmes car leur naivete, spontaneite m'ont toujours attires

que le pays evolue je suis d'accord mais doit on pour cela oublier les quelques racines qu'ils avaient sous leurs pieds?

si le Maroc que j'adore etait aujouid'hui dans la meme evolution que l'europe je n'irai pas voir ailleurs ce que j'ai sous les yeux

mais je sais que nous nous dirigeons tout droit vers une normalisation mondiale que ce soit economiqie, social culturel etc.................

quand j etais en URSS c'etait encore autre chose qui m'attirait

nos differences sont nos forces

un monde aseptise moi je dis non

mais cela n engage que moi

amicalement

bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Quand je parlais d'attraction, je pensais "parc d'attraction" (pour parler des USA: avec ses grosses voitures, ses cow boy...) et non pas de l'attirance pour le pays. Bien sur que j'ai toujours de l'attirance pour les pays que j'ai connu, bien sur que je regrette le temps ancien, mais il faut accepter l’évolution. L'uniformisation que nous connaissons aujourd'hui vient du mode de vie et non pas de la culture du pays.

 

Mais au fait, ne serait ce pas les Etat-unis qui dans les années 60 ont exporté et essayé d'imposer à L'Europe et à d'autres pays leur mode de vie? rappeler vous du plan Marshall.

 

Aller j’arrête là; pour moi il faut voir plus loin que les clichés. Mais cela reste mon point de vue et la richesse d'un peuple c'est d'être tous différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ricains n'ont pas d'autres choix que de copier le modèle Européens et asiatiques en ce qui concerne l'automobile pour revenir dans la course à la production de masse......fini les monstres de 7 L qui bouffent 25L/100....qui pèsent 2 tonnes....qui prennent une place pas possible (surtout pour les grandes villes)...etc.

Maintenant ils prennent pour exemple, avec beaucoup de retard à rattraper, les merdoumes en plastiques qui pullulent chez nous :sifflement: !

 

Avec la claque qu'ils ont pris dans la courge niveau économie, je ne serai pas étonné de voir des changements radicaux dans les années à venir dans leur habitudes de consommation.

ils faut qu'ils redeviennent compétitifs dans pas mal de domaine en bousculant des traditions.

 

l'âge d'or est bel et bien fini...l'âge "Fichet et Bauche" commence ! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

tu as ecrit:

Mais cela reste mon point de vue et la richesse d'un peuple c'est d'être tous différent.

j'ai ecrit:

nos differences sont nos forces

un monde aseptise moi je dis non

 

au moins nous sommes d'accord

et c'est deja pas mal :sifflement:

amicalement

bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, je crois que je vais garder ma Crown, elle va devenir une valeur refuge dans peu de temps :sifflement:

 

En attendant, le NYPD a déjà trouvé sa remplaçante que voici:

 

nypd-ford-fusion.jpg

 

102 Ford Fusion hybrides iront rejoindre les 76 Nissan Altima et quelques Ford Escape hybrides également achetés ces derniers temps par M. Bloomberg, maire de NYC.

 

nypd-altima-hyb.jpg

 

nypdfordescapehybrid.jpg

 

 

Tout fout le camp je vous dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci à vous pour vos opinions, c'est toujours sympa de faire un débat la dessus sans trop de débordement.

 

Pour ce qui est du "Bon ben, je crois que je vais garder ma Crown, elle va devenir une valeur refuge dans peu de temps "

 

Peut-être pas de suite lol mais tu verra dans plusieurs années sa commencera à avoir de la valeur, sur tout dans le monde de la collection, mon grand-père collection le militaria de la seconde guerre mondial, il y a 20 ans les stock de militaria américains étaient rempli on avait des casque américain pour 2 euros, et maintenant en dessous de 100 euros (dans un état moyen) tu en trouve pas.

 

Une fois que plus rien est produit, tout le monde le sait, ca devient de plus en plus dur à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis énormément déçu par ce choix. Quelque part ça épate beaucoup, un pays qui choisi d'acheter des milliers de véhicules étrangers au lieu de prendre des véhicules venant du même pays (enfin même continent pour la Crown). Une sureté de la mécanique qui va se perdre chez les asiatiques (je dis ça parce que je le vis avec des membres de ma famille qui roule en KIA, et ouille ouille ...)

 

Effectivement il ne faut pas tout remonter dans le temps, ne pas revenir à une guerre froide, mais est-il vraiment utile de faire tout ces changements pour une raison économique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand American Airlines achète 260 Airbus et 200 Boeing (au lieu de 460 Boeing), c'est autre chose poru l'économie américaine (et européenne) que les taxis de New York :deprime:

 

 

 

Eh oui, le patriotisme économique prend un grand coup aux US depuis quelques années, comme il en a pris un en France depuis les privatisations de l'industrie dans les années 80 et la fin de la Régie Nationale des Usines Renault. Il reste à convaincre l'Allemagne et le Japon de faire pareil, et c'est pas gagné car eux ne fabriquent pas de la m**de :sifflement: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la crise économique que subissent les Etats-Unis doit jouer dans le changement des habitudes, que ce soit pour l' Americain moyen comme pour les sociétés... :sifflement:

 

La Crown Victoria fait désormais partie du patrimoine historique, si l' on peut dire. Mais moi non plus, je n' aime pas ce Nissan avec un physique de fourgon de livraison! :deprime:

 

Maintenant, en terme de consommation, ça doit être différent du V8... An prix où évolue le carburant, c' est un argument de choix décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.