deville70

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    27340 Les Damps (Eure)

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Cadillac Coupe deVille 1970
  • Voitures de mes rêves
    Je l' ai déja!
  • Comment j'ai découvert DC
    Lien sur un autre site

deville70's Achievements

  1. deville70

    Cadillac vs peugeot

    Je peux, en ce qui me concerne, vous dire ce que donne l' avant d' une Cadillac contre l' arrière d' une Peugeot... J 'en ai fait l' expérience la semaine dernière!
  2. En revanche, je me souviens d' une série limitée de Cadillac Eldorado Convertible pour 1976, en mémoire du bi-centenaire de l' Indépendance (1776-1976). L' Eldorado "Bi-Centennial" fabriquée à seulement 400 exemplaires, me semble-t-il... Il y a sur ces voitures une finition en "triple white" avec de petits filets de couleur rouge et bleu, et une plaque gravée en inox fixée dans l' habitacle.
  3. deville70

    Kit trois jauges

    Et elles sont sensées donner quelles informations, ces jauges? Pression d' huile, température d' eau et charge de batterie?
  4. Instructif, ce sujet! Je connaissais l' histoire de la fondation de Detroit et le lien avec la marque Cadillac, mais pas ces dérivés.
  5. Même chose sur ma Cadillac deVille '70; dès le contact mis, il tourne au ralenti. Ma grille de ventilation se présente comme ceci: VENT - OFF - LO - AUTO - HI - FOG - ICE Le ventilo tourne au ralenti sur VENT, OFF, et LO. Il tourne plus ou moins vite sur AUTO, selon la température choisie et mesurée. Et il tourne à pleine vitesse sur HI, FOG et ICE. Par contre, sur une Cadillac Eldorado '77, j' avais une position ECONOMY, et là il me semble qu' il ne tournait pas.
  6. Alors ça, j' adore! Une voiture qui n' en a pas l' air, mais qui envoie du pâté! J' en veux une! N' empêche que j' ai mis une tôle la semaine dernière sur l' autoroute à une voiture avec 4 cercles dans la calandre... Voulais voir ce que ma Cad' donnait... L' a vu seulement de l' arrière!
  7. Oui, une belle couleur change complètement l' aspect d' une voiture!
  8. Par la suite, je passerai des photos du remontage. Ca s' est fait plus facilement; mais avec encore plus de précaution! Pas question de faire une rayure ou un coup...
  9. Dès lors, j' ai attendu 5 semaines... Le carrossier a réussi à déposer les baguettes latérales et les poignées des portes. Il a aussi soigné le bas des ailes avant, un peu abîmées. Malheureusement, je n' avais pas l' appareil photo avec moi quand je suis passé le voir durant les travaux... Il a fait un boulot de qualité!
  10. Le jour du départ vers l' atelier du carrossier-peintre: J' avais seulement remonté et rebranché les feux et phares pour le trajet, et scotché les bords du vinyle de toit pour qu' il ne s' arrache pas. Là, il faut bien dire que ça faisait "rat", sans parler du bruit du V8 dans l' habitacle sans garniture!
  11. J' ai démonte2 tout ce que j' ai pu par moi-même. Le manuel d' atelier m' a bien aidé!
  12. J' ai pris de la place pour stocker tout ce que j' ai déposé, en notant le nom des pièces et leur emplacement (parfois on a des doutes au remontage).
  13. Après ça, j' ai aperçu plus clairement les boulons de serrage du pare-choc, ce qui m' a permis au passage de voir comment l' ajuster en hauteur et profondeur.
  14. J' ai aussi un peu galéré pour démonter les feux de virage et clignotants. Il faut d' abord déposer les phares, puis les parties hautes de pare-choc avant de pouvoir les extraire, sans oublier une vis sous le joint!
  15. Autant dire que j' avais préparé le terrain en pulvérisant les vis et écrous au dégrippant un peu plus tôt... Si on peut éviter d' avoir à foirer la visserie!