DEMON Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2011 Hello, Voici une photo du carburateur de mon pote. on se demande a quoi peut bien ce que j'ai encadré en rouge. merci à vous Citer
Jérémie Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2011 C'est une prise d'air à dépression, le tuyau branché dessus va ou? Citer
Gégé83 Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2011 il doit sûrement relier l assistance de freinage ? Citer
Jérémie Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2011 Ou peut être aussi le modulator de boite :angry2: Citer
DEMON Posté(e) le 23 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2011 Le tuyau branché va nulle part, il est coupé et bouché un peu plus loin. et ce n'est pas le modulateur de boite .... Citer
tuxstang Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2011 Celle a gauche est simplement a relier a celle sur le haut du carbu, bouchée par une vis (accessoirement, ce serait pas mal aussi de raccorder le couvercle du starter a un 12v après-contact ... ces 2 points réglés, le starter sera pleinement opérationnel). L'autre est une simple prise de dépression ... elle peut servir a n'importe quoi (sauf l'assistance de freinage vu la taille). Citer
Tbird61 Posté(e) le 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2011 celle de gauche coté choke ressemble fort a un raccord ou on doit normalement avoir un tuyau rigide qui va au collecteur pour acheminer les gazs d’échappement vers la capsule du choke. mais comme un choke elec adaptable a été monté elle ne sert plus a rien (un conseil boucher la avec un petit bouchon) celle de droite est une depression sur la PA qui pourrait servir a plein de truc selon l’époque du moteur (EGR, Chauffage habitacle etc...) Citer
tuxstang Posté(e) le 24 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2011 celle de gauche coté choke ressemble fort a un raccord ou on doit normalement avoir un tuyau rigide qui va au collecteur pour acheminer les gazs d’échappement vers la capsule du choke.mais comme un choke elec adaptable a été monté elle ne sert plus a rien (un conseil boucher la avec un petit bouchon) Ce n'est pas un choke adaptable, c'est simplement le choke standard de certaines variantes de 4160 a starter électrique (ce n'est pas un hasard si Holley a une référence de starter automatique par variante de corps principal). Il n'existe aucun carbu, a ma connaissance, qui aspire les gaz d'échappement a travers le starter. Ce que tu décris (tuyau rigide) est simplement un tube (une paire de tubes d'ailleurs) qui, en traversant le collecteur via un conduit percé dans le "gras" du collecteur passager pour cet usage, réchauffe l'air pris dans la gamelle de filtre a air et aspiré par le starter du carbu (via le petit trou qu'il faut boucher sur le corps principal lorsqu'on passe en starter manuel) ... si les gaz d'échappement passaient par ce tube, il y a longtemps que nombre de proprios d'américaines se seraient gazés en réglant leur carbu car nombreux sont ceux qui l'ont retiré (et accessoirement, pestent ensuite contre ce foutu starter automatique qui ne fonctionne pas). Holley a bien un starter qui utilise se système d'aspiration d'air réchauffé mais ce n'est pas le cas du modèle en photo. Citer
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