Numéro de pièce introuvable


Phil

Posts recommandés

Il y a pas mal d'années, j'achète "en préventif" des durits de radiateur pour ma Mustang. Noter (c'est important pour la suite) que la supérieure a pour référence Dayco 70443 (référence commune aux Mustang small block de 65 à 69, ainsi qu'à plein de Ford et MoPar de l'époque).

 

Quelques années plus tard, je dois changer les durits, c'est là que je m'aperçois que celle que j'ai ne convient pas. En fait, la référence inscrite sur l'étiquette est Dayco 70433. Trop tard pour aller râler chez Pa**s Pl*s où je l'ai achetée - de toute façon, je me vois mal dire au boss Michel qu'il s'est emmêlé les doigts sur son clavier... :rolleyes:

 

Je commande la bonne ref., et mets celle-ci de côté "en attendant" (en attendant quoi ? ça c'est le mystère :) dont l'interprétation pourrait servir à expliquer les tonnes de bor*el que j'ai chez moi - et ailleurs <_< ).

 

Maintenant que j'ai pas mal attendu avec cette durit (neuve) dans mes cartons, j'aimerais bien la mettre en annonce :D mais voilà, cette référence n'apparaît nulle part ;) rien sur Rockauto, rien sur Google, et le site de Dayco ne fait pas de recherche par référence.

 

 

 

Donc, si quelqu'un avait une idée de la destination de ce truc-là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo : facile ;)

 

Dayco_70433.JPG

 

Photo qui montre la forme : moins facile, vu qu'il y a 2 courbes...

 

Longueur : au mètre de couturière, entre 45 et 60 cm selon qu'on mesure l'intérieur ou l'extérieur des courbes :sifflement:

 

Diamètre intérieur : 44 mm . Extérieur : 53 mm. Ceci "au repos", sans rien étirer ni comprimer avec un Serflex ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais peut etre essayer de te renseigner auprès d'un de ces vendeurs : http://motors.shop.ebay.com/i.html?_from=R...443&_sacat= ://http://motors.shop.ebay.com/i.html?...43&_sacat=
Ba non justement, eux vendent des 70443, et ça je sais où ça va (sur ma Mustang entre autres...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas contacté directement Dayco pour en savoir un peu plus ?

J'ai posé la question ici parce que j'ai plus de copains ici que chez Dayco ;)

 

 

Sérieusement, leur site est un gros foutoir, cette référence y est inexistante, apparemment ils ne font même plus de durits de refroidissement, seulement des courroies.

 

J'ai envoyé un formulaire de contact, mais la secrétaire qui le recevra n'aura sans doute pas dans le tiroir de son bureau un catalogue du siècle dernier pour me répondre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Mouarf ! C'était à l'adolescence qu'on mesurait nos tuyaux ... ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis loooiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai (peut-être) une correspondance avec la durit inférieure des Chevrolet full-size 65-70 avec le L6 250... Kékun a ce genre d'engin par ici ? ;)

 

 

La référence actuelle chez Dayco pour cette application est 81341 - c'est une durit "accordéon" :blink:

 

 

 

@Choucroute : un peu plus loin steplaît, merci ;)

 

@Biglolle : non elle n'ira pas sur la tienne puisqu'elle ne va pas sur la mienne :) . Si tu as besoin de durits, j'en ai une paire en trop (Choucroute, encore plus loin hein ;) ) ainsi que pas mal de pièces, on verra ça à l'occasion :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si le "il y a pas mal d'années" est plus proche des 10 ans que des 2 ... c'est peut être pas la peine de te griller un neurone avec cette durite de refroidissement ... a moins de l'avoir stockée dans des conditions idéales (ce qui n'arrive jamais), elle est bonne pour la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'anciennes ont encore leurs durits d'origine de 30 ou 40 ans d'âge, à commencer par ma Rinault 5 ou ma 404. Même les durits de chauffage de la Cadillac (dont la dépose nécessite le démontage de la moitié de la voiture vu que le radiateur est planqué sous la banquette) ont encore de beaux restes après 60 ans... et j'ai changé celles de refroidissement plus par acquis de conscience (et parce que c'était facile :deprime: ) que par nécessité.

 

 

Faut pas confondre avec des pneus, dont la moindre déformation donne un balourd qui signifie un sérieux risque d'éclatement à leurs 1000 tours/minute de croisière :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok PHIL , c'est une 65 la tienne ? Pour les durites ( en trop :deprime: ) je suis preneur . Je suis un peut prévoyant , j'aime bien avoir un petit stock d'avance ( durite , relais , courrois , etc etc ) . Si quelqu'un a ou repère une revue technique en french ou angligh voire franglich pour mustang 65 avec 289 sa je suis preneur ;) .

:)

Et PHIL il faut que l'ont arrive à discuter un peut ont se croise , ont discuteras Ford voire MUSTANG ;) et autre ricaine . Celle-ci je compte la garder donc tout a appremdre :megatop::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.