fissure collecteur


doudou37

Posts recommandés

salut a tous

j'ai mon collecteur d'échappement sur dodge dart 1966 6 cyl (fonte) fissuré j'ai essayé de le souder avec baguettes fonte au mig ,brasure argent et rien ne prend dessus

il me reste le cheewgum mais ca craint

quelqu'un aurait il une idée car je ne trouve pas de piece neuve

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

C'est cela qu'il te faut?: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Dorman-OE-S...=item4158cc7d57 :deprime: pas donné mais neuf§ en plus le dollar est au plus bas; cela te le fait à 229 euros plus le port.

 

j'avais soudé un de mes collecteurs à l'arc (enfin pas moi un vrai pro) cela n'a pas tenu; les alliages utilisé sont de très mauvaises qualités. Ce n'est pas de la fonte mais un alliage merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est de la merde comme alliage mais bon un truc qui a fait ses preuves .... baguettes fonte à Casto pour poste à arc mais au préalable chauffer le collecteur je l'avais mis une demi heure au barbec et ça a tenu le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé avec des baguettes de fontes mais pour poste à l'arc ?
oui j'ai essayé a l'arc 210ampères et zéro la soudure n'accroche pas elle coule comme de l'eau

je vais essayer en prechauffant

merci quand meme

cdt

 

c'est vrai que c'est de la merde comme alliage mais bon un truc qui a fait ses preuves .... baguettes fonte à Casto pour poste à arc mais au préalable chauffer le collecteur je l'avais mis une demi heure au barbec et ça a tenu le coup
ok merci pour le tuyau je vais essayer si cela ne marche pas on mangera des merguez ca sera toujours ca :wub:

 

salut et merci

j'essaye le cnseil de speed5 et si ca ne marche pas j'acheterai neuf ou occas :sifflement:

 

normalement a l'arc ça tient .
ça m'interesse comment a tu fais?

baguette fonte? intencité? a chaud?des détails svp

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DOUDOU 37

Ecoute je sort tout juste de la même galère avec ma SCANP ( Vailant ) , j'avais le même soucis avec mon collecteur c'est le même ( moteur 6 Cyl slant 6 ) sa commence par une fente et petit à petit il lache ainsi que les joints qui casse . Le mien a était refait , resouder avec tout se qui est possible et il re casse tôt ou tard . En plus sur la fin ( de mon collecteur ) l'auto tournée comme une patate avec toute les perte d'échappement . Il reste très très peut de gens qui soude la fonte ( comme des pros ) maintenant .

 

Pour se qui est de l'acheter au U.S ni pensse même pas !!! la pièces elle même , même neuve ( je l'avais trouver neuve dans les 230 , 260 € neuve ) mais tu te fais M A S S A C R E R pour le port ( vue le poid de la pièce ) Rien que pour la pochette de joint qui vaux 10 $ j'ai payer pratiquement 30 ou 40 € de + au total :wub: . J'ai u la chance de trouvé un collecteur dans le nord de la france et de tomber sur un gars super ( les gens du nord sont sympa ; ) et en plus à un prix nickel 100 roro prort compris :sifflement: . :megatop: .Même à 300 € d'occase sa vaut le coup par a port au frais d'envois de l'étranger

Le mieux est que tu en cherche un d'occase en France , il te faudras être patient , mais tu devrais trouver , même sur des années différentes ils se montent c'est les mêmes . Moi en plus j'avais un mécano synpat il s'appel TBIRD vous le connaissez peut être :D .

 

Bonne chance à toi & si j'en vois un je te fais signe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hs: c'est quoi cette annonce! c'est une honte de découper 2 dart qui semble propre en plus, qu'il finisse au diable cet abrutit !!!

 

bon courage pour trouver ton collecteur, regarde aussi, on vois souvent des moteur L6 a vendre complet ou pour pièce et souvent pour le même prix que le collecteur uniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour souder de la fonte il faut le faire avec un poste a l'arc baguette fonte sur lequelle tu peut inverser la polariter du poste ( ta baguette n'est plus + mais - est vice versa) je l'ai fait faire au boulot de mon pere et sa a marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour souder de la fonte il faut le faire avec un poste a l'arc baguette fonte sur lequelle tu peut inverser la polariter du poste ( ta baguette n'est plus + mais - est vice versa) je l'ai fait faire au boulot de mon pere et sa a marcher

merci du conseil je vais essayer et vous tiendrais tous au courant dommage quand meme de pas pouvoir en sauver un de la casse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

moi aussi ma dart est au garage et elle a un problème de collecteurs,il faut changer et voir en espérant qu'il n'y est pas de fêlure le gars m'a dit car même d'occasion ,il n'arrive pas à en trouver

il faut trouvé quelqu'un qui s'est souder la fonte!moi j'ai peut-être un ancien chaudronnier de chez Decauville,il faut que je le retrouve

il parait que c'est la maladie des darts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça m'interesse comment a tu fais?

baguette fonte? intencité? a chaud?des détails svp

merci d'avance

 

idem déjà un super nettoyage suivi d'un bon chanfreinage . ensuite chauffer au chalumeau et souder par petits cordons d'environ 1 cm 1.5 cm et normalement ça ne bouge pas à condition que comme dit plus haut ça ne soit pas un aliage de merde comme ont l'habitude d'en faire les ricains . je viens de faire souder par un pro car je n'ai pas le matos pour souder l'alu le coin d'un de mes caches culbus de pantera et le mec à eu un mal de chien car l'alliage contient beaucoup de zinc et ça fout la merde dans la soudure . :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.