American graffiti


Olds 60's

Posts recommandés

En revoyant le film je me suis quand meme posé la question de savoir si la deudeuche du film est vraiment des années début 60 vu qu'elle n'a pas les portes antagonistes! :hauhau: A mon avis ça me semble plus l'air d'une deudeuche fin 60 ou début 70 :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder : d'après ce que j'ai trouvé, l'abandon des portes suicide date de décembre 64, et la troisième vitre latérale de 65. La voiture du film serait donc de début 65. :oui:

D'après Wiki en anglais, le film se déroulerait en 1962, il y a donc une petite erreur...

M'enfin des Deuches il devait y en avoir 15 dans tous les US, alors ça passe ! :alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Imcdb.org, la 2CV est une AZA de 1967, avec trois vitres latérales donc. Si tu n'en as vu que deux, il est possible qu'ils aient utilisé plusieurs voitures pour le tournage...

 

Ce qui est étonnant, c'est que le film est sorti en 1973, il parle donc d'un passé très récent :alcooliques: je l'ai vu au début des années 80, et ça paraissait déjà préhistorique :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'avais bien bien raison :D , il y a une couille dans le potage! :D C'est dommage car ça m'avait quand meme sauté aux yeux, alors quand on se dit que ça se déroule en '62 avec une deuche plus récente il ya un anachronisme flagrant :alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on se dit que ça se déroule en '62 avec une deuche plus récente il ya un anachronisme flagrant :alcooliques:
La Deuche, ça reste une voiture des années 40 avec un design des années 30 : pour le public américain qui ne connaît pas ce modèle, la différence de millésime ne saute pas aux yeux :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Imcdb.org, la 2CV est une AZA de 1967, avec trois vitres latérales donc. Si tu n'en as vu que deux, il est possible qu'ils aient utilisé plusieurs voitures pour le tournage...

 

Ce qui est étonnant, c'est que le film est sorti en 1973, il parle donc d'un passé très récent :alcooliques: je l'ai vu au début des années 80, et ça paraissait déjà préhistorique :D .

Non je dois me tromper, j'avais en tête qu'il y avait que 2 vitres latérales mais à la reflexion je suis pas trop sûr...

 

La Deuche, ça reste une voiture des années 40 avec un design des années 30 : pour le public américain qui ne connaît pas ce modèle, la différence de millésime ne saute pas aux yeux :D

Tout à fait, il y a toujours des petits anachronismes dans les films, celui là n'est pas vraiment choquant pour moi, et pourtant je suis un grand fan d'américaines ET de Deuche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux-raccords.jpg

 

Une perche à l'écran, une erreur de montage, un technicien dans le champ : on vous dévoile les dessous des plus grands films !

 

 

Un de mes préférés : Retour vers le futur

 

Toutes les vidéos sur Allociné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.