Ford Taurus Luxury 1988


Comet72

Posts recommandés

Merde, elle n’a pas passé. :megatop: Heureusement ce sont des petits détails de moindre importance, soit: ;)

 

-Déséquilibre du freinage arrière.

-Déséquilibre de la prise du frein à main.

-Défaut des feux de stop, ils ne s'allument pas quand on freine...étrange, j'avais pourtant pas remarqué ça. :unsure:

 

Bon ben on va s'occuper de ça pour le 1er juin, date du second rendez-vous du CT. :wub: Sinon c'est une bonne surprise, tout est impeccable...freinage avant, direction, éclairage, amortisseurs, soubassements, échappement, propreté du bloc...le contrôleur était très satisfait autrement. :wub: Juste ces quelques petits défauts à corriger. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

On verra, normalement ça devrait le faire...je vais m'occuper de ça le weekend prochain. :blink: Et si je n'y arrive pas, je ferais appel à un électricien auto. ;)

 

Et effectivement, rien de grave. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bagnole est dehors du garage:

 

-Équilibrage des freins arrières revu et corrigé (Garnitures et cloches de tambours inversées, ça à suffit à réduire l’écart d'équilibrage de presque 40%)

-Réglage du frein à main affiné.

-Feux de stop rétablis...devinez quoi? :megatop: C'est le carrossier qui avait débranché la prise sous le châssis pour faire les soudures et qui à oublié de la rebrancher. :wub:

-Petit réglage de la direction pour corriger le fait que le volant n'était pas parfaitement parallèle à la direction des roues. :hauhau:

 

Bref, hier on est allés faire une virée de 150 bornes aller-retour, tout s'est passé à merveille dans un confort, un silence et un plaisir absolument complet. :grr: Décidément cette caisse est taillée pour faire de la route, on ne voit pas les kilomètres défiler à son bord...et quel pied à rouler avec cette insonorisation parfaite, le moteur qui marche tout au couple, la sellerie super confortable...vraiment, c'est super sympa comme daily, je ne peux que recommander ce modèle à tout le monde. :grr:

 

J'ai pas eu l'occasion de faire des photos avec les bas de caisses refaits à neuf, mais ça va venir tout prochainement. :blink: A présent on va continuer de roder la mécanique jusqu'à la date de la contre-visite qui est fixée au 1er juin. :megatop:

J'ai juste fait une petite pic hier pendant qu'on était en route sur la highway: :diable:

 

DSC06724__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaisse, merci l'ami! :)

 

Bon ben pfiiieuuuw...cette fois c'est la bonne, on à enfin atteint le bout du tunnel. :)

 

Lundi: La voiture ressort du garage en fin de journée après plusieurs heures de recherche du problème qui faisait que la voiture et le radiateur pissaient sans arrêt...deux causes risibles: Thermostat et bouchon du radiateur morts, le ventilateur se mettait en marche trop tard, du coup tous les liquides chauffaient excessivement...dans l'urgence de la préparation pour le CT et vu le manque de temps à disposition, le mécano à juste ôté le thermostat, il est prévu d'en remettre un plus tard...rien que pour récupérer le chauffage dans l'habitacle et pour pouvoir désembuer les vitres et surtout pour que le moteur atteigne sa température de chauffe normalement...autrement c'est pénible. :)

 

Du coup hier soir trajet Lausanne-Genève aller-retour pour aller voir la finale des promotions-relégations du championnat de foot national, le trajet s'est effectué sous des trombes d'eau sans discontinuer, la voiture à connu les pires conditions possibles et pourtant elle s'est comportée à merveille. Freinage, tenue de route avec chaussée détrempée, efficacité des phares, bon fonctionnement des essuie-glaces, chauffage et désembuage...on à eu l'occasion de tout tester et tout fonctionne à merveille. Plus une seule goute d'eau ou d'huile de boite qui fuit malgré les bouchons pendant plusieurs dizaines de minutes à l'entrée de Genève...c'était parfait.

 

Confort encore une fois confirmé, c'est vraiment très agréable...j'ai fait tout le trajet assis à l'arrière, c'est vraiment du pur bonheur...les kilomètres défilent à une vitesse impressionnante, aucune impression de vitesse, le moteur fonctionne tout au couple, consommation microscopique...bref, au niveau agrément de conduite elle est remarquable cette caisse. :)

 

Ce matin petit passage au garage pour essuyer les soubassements avant d'aller passer la contre-visite du CT à 15 heures. ;)

 

Bilan: CT zéro défauts! ;) Trop cool! :) Les freins sont à présent parfaitement équilibrés, le frein à main est réglé au poil, les phares sont réglés de manière optimum, cette fois on est bons pour tailler de la route! :D

 

Bref, au bout du compte la remise en route aura coûté bien plus cher que prévu, c'est complètement déraisonnable...mais franchement j'ai très peu de regrets. En voyant à l'usage à quel point cette caisse est agréable et en la voyant toute belle neuve comme elle est maintenant, c'est sans doute un bon investissement. :)

 

On n’a plus qu'à la rouler maintenant...c'est la meilleure partie de l'aventure qui commence. Je voulais la mettre en vente mais finalement je renonce, c'est quand même incomparable en daily par rapport à la Cougar...je vois mal comment s'en passer actuellement. :)

 

Bref, le marathon pour le CT se termine de la meilleure façon possible, c'est super! :)

Les photos bientôt...vu le temps, même si j'avais l'APN sur moi hier, c'était juste pas la peine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les potosses! :)

 

Et non non non non...plus que 6 à remettre sur route! ;) C'est les premières les plus pénibles...une fois qu'on est dans le bain c'est plus simple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
je pense à un truc: arréte d'accumuler, sépare toi de quelques véhicules et SAUVE LA TATRA!!
Pas question de vendre, même si je suis le seul, je les aime trop mes rongeons. ;)
Il n'y a que les imbéciles... ;):)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que l'occasion qui se présente à moi est trop belle pour la laisser filer, ça chamboule tout mes plans... :)

 

Tout comme la Taurus et la Mustang, la LeBaron Convertible va probablement gicler aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

A VENDRE-URGENT! :P

 

La voiture à subi plus de 4000 euros de frais...freinage, train avant, refroidissement...tout est neuf. Papiers Suisses en règle, CT OK zéro défauts passé il y à trois mois.

 

MP si intéressés, prix bradé...l'annonce de vente et les détails suivront. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Merci mon pote. Pour le champagne on repassera, pour ce soir je me contenterais d'une raclette avec un bon coup de blanc. :wub:

 

Je suis super content, franchement c'est une belle surprise...et elle va faire au quotidien le bonheur d'une famille nombreuse et fort sympathique, tout en restant dans mon coin. :)

Voilà trois mois que j'essayais de la vendre, j'en étais arrivé à mon prix plancher mais toujours pas d'acheteur...et hier je reçois le coup de téléphone de ce père de famille qui d'entrée est catégorique: Elle est vendue, et au prix de l'annonce. :sifflement:

 

La visite s'est déroulée cette après-midi à 14h00, toute la petite famille est venue essayer la Taurus, c'était vraiment sympa. En fait le mari à déjà une voiture mais il viennent de vendre leur grosse Mercedes pour financer en partie l'achat d'une villa, du coup la femme se retrouve sans véhicule pour aller mener les enfants à l'école, aller les rechercher et pour se déplacer au quotidien. :D

Du coup ils étaient un peu raides au niveau financier après l'achat de leur villa et ils cherchaient une bonne berline, fiable, en bon état, relativement économique et pas trop dommage. C'était la Taurus. :D

On à essayé de mettre en place le siège bébé, les deux conjoints ont pris le volant successivement...et malgré quelques petits détails à revoir (thermostat à remplacer, boite à vidanger et joint-crépine à changer), les deux ont craqué...carrément séduits par l'agrément de conduite de cette indéniable routière et par la place dans l'habitacle. :D

 

Bref, voilà, la Taurus va servir à une famille bien sympathique, le mari semble bien branché bagnoles et elle dormira au sec dans le double box de la villa...bref, un avenir radieux et prometteur. :D

J'ai rempli le coffre cette après-midi avec les pièces neuves de rechange que j'avais en stock au garage, j'irais faire les papiers mardi et elle part normalement mercredi, je toucherais le solde du prix de vente à ce moment-là. :wub:

 

Voilà, une nouvelle histoire qui s'arrête là. C'est la quatrième en deux mois...pas le choix, mais heureux que ça se finisse aussi bien et que ces voitures tombent malgré tout entre de bonnes mains. :wub:

Je garderais un souvenir inoubliable de cette routière hors pair, j'ai passé plus de 7'000 kilomètres à son bord et c'était vraiment du bonheur...les détracteurs peuvent aller se rhabiller...cette génération de FoMoCo, c'est de la balle...et pour faire de la route, question confort, ça déclasse n'importe quelle Allemande milieu de gamme. :) J'oublierais jamais cette caisse et son histoire...forcé de reconnaitre que j'ai un peu le cafard ce soir. :)

 

Cette fois c'est terminé. Je l'aurais sortie de 10 ans d'abandon dans une arrière-cour de garage crouille, sauvée de la casse in extremis, restaurée, entretenue et remise sur le marché dans les mains de personnes soigneuses. J'y ai perdu des sous (2000 euros environ), mais je m'en fous...j'ai toujours été persuadé que cette caisse ne méritait pas la casse, je serais allé au bout du projet...et si c'était à refaire, je recommencerais sans broncher. :grr:

Déraisonnable? Ouais...mais à force de n'être que raisonnable et rationnel, on sombre dans la morosité. Fuck that. Live fast, die young.

 

DSC00353__Large_.JPG

 

I call it happy ending. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une belle Merguez :sifflement:

 

Je me suis toujours demandé si il y a un gars aux état-unis qui fait la même chose que Comet

 

"I have a 1985 Peugeot 205 GTI. It's pretty well all original and is the most fun and reliable car I've ever owned. This is even compared to Suburbans, Explorers, an Integra Type-R, two Grand Prix SJs, and a BMW 328i. It really just depends on which French car you buy. :)"

 

Peut être

 

Le gosse est pas rassuré dans la vidéo :) , c'est toujours un moment magique quand ils disent "européenne technologie "

 

Renault American Motors, Hérésie

Grosse, Grosse , grosse saveurs

 

pour finir en beauté, du rêve je te dis

 

si il y a plus de guez, je pourrai plus mettre mon certificat de qualité, c'est triste :D

 

Juste un truc, histoire d'être clair une bonne fois pour toute et parce qu'on m'aura assez chauffé avec ça. Rien à voir avec une guez', tu te trompes.

Cette caisse est comme neuve, j'ai tout refait dessus, carrosserie, mécanique, la totale...le mec est tranquille pour 50'000 bornes minimum...et je lui fournis même les pièces pour les 50'000 kilomètres suivants. :)

 

Je l'ai toujours dit...j'en ai jamais rien eu à foutre des fifties, rien à foutre des muscle cars, rien à foutre des full size, rien à foutre des big block, rien à foutre des showcar...cette caisse bat le pavé tous les jours, sans demander le centième d'attention d'une voiture neuve ou d'une ancienne...j'aimerais bien qu'on vienne me présenter une autre US qui taille 7'000 bornes en trois mois dans des conditions de merde après 10 ans d'abandon, comme qui rigole...j'attends...et je pense que je vais encore attendre longtemps parce que peu de monde aurait l'idée d'oser tenter le coup, à tort justement.

Il faut s'enlever les œillères, l’Amérique c'est pas seulement les Superbirds, c'est pas seulement les Chargers, les Camaros, les Mustangs, les bagnoles à 30 plaques sur E-Bay Motors...c'est surtout les caisses populaires, abordables, destinées aux familles de la classe moyenne et qui ont forgé la réputation des firmes automobiles Américaines parce qu'elles ont fait un tabac à leur époque et parce qu'elles ont des qualités indéniables. :D

 

Par pitié, il faut arrêter les stéréotypes de comptoir et la catégorisation systématique suivant une espèce d'avis populaire à deux balles qui ne vaut pas un kopeck...ça me sort par tous les trous ces discours à la con. A défaut d'être constructifs, essayez au moins d'argumenter un minimum, que l'on puisse tenir un débat concret...mais c'est clair que d'argumenter sur un sujet que l'on ne connait pas, c'est pas chose facile, je comprends.

Moi je vous dit que j'ai roulé dans cette caisse, que j'ai passé des centaines d'heures à bosser dessus, que j'ai réellement vu de quoi il s'agissait (pas seulement en allant sur Google pour consulter les forums d'avis de vieux consommateurs séniles et hargneux)...et je peux vous dire que c'est des caisses qui gagnent à être connues, point barre.

 

J'ai pas des bagnoles Américaines pour y gagner en reconnaissance sociale, j'en ai rien à carrer d'aller faire le beau sur les rencards et d'être adulé pour les caisses que je sauve du broyeur. J'ai jamais eu besoin de ça. J'ai des Américaines pour rouler, tous les jours, et plus de 300 kilomètres par an...je pense que la nuance est là, et que l'autre part de la nuance se trouve au niveau générationnel...je m'identifie à tout ce qui est eighties-nineties, c'est ma génération.

 

Bonne soirée...ça sent le débat houleux, j'aurais probablement du fermer ma gueule...mais il fallait que ça sorte. Le dénigrement gratuit ça me gonfle, c'est impossible.

J'enfonce même le clou et je répète qu'entre une Taurus et une grosse déco de garage (comprendre une US '40-'60 qui fait 400km par an, même si c'est joli), je reprendrais une Taurus, même avec le châssis pété en deux.

 

Topic à verrouiller, à l'occase, si un modo passe par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Bon, je vais défendre Comet: :D il prend les US comme je les prenais à son age; la seule différence c'est qu'il fini d'user ou d'utiliser les voitures qui ont son age, des années 90 comme moi j'ai utilisé chaque jour pour aller au boulot une Bel Air 57, une chevy Impala 62 cabrio, une Desoto 57................. :sifflement: ces voitures avaient à l'époque vingt ans voir moins et pour le pékin moyen c'étaient les guezzzzzzzz de l'époque.

 

Une Taurus pour moi est trop récente (c'est même à mes yeux un oignon), mais mes potes ou mon père pensaient pareil de mes US dont tout le monde rêve aujourd'hui.

 

Que penseront nous de ses voitures dans 25 ans

 

Restons ouvert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais défendre Comet: :) il prend les US comme je les prenais à son age; la seule différence c'est qu'il fini d'user ou d'utiliser les voitures qui ont son age, des années 90 comme moi j'ai utilisé chaque jour pour aller au boulot une Bel Air 57, une chevy Impala 62 cabrio, une Desoto 57................. :D ces voitures avaient à l'époque vingt ans voir moins et pour le pékin moyen c'étaient les guezzzzzzzz de l'époque.

 

Une Taurus pour moi est trop récente (c'est même à mes yeux un oignon), mais mes potes ou mon père pensaient pareil de mes US dont tout le monde rêve aujourd'hui.

 

Que penseront nous de ses voitures dans 25 ans

 

Restons ouvert!

Merci, t'as totalement raison, voilà qui est drôlement bien résumé. :D

 

Je ne discute pas de l’esthétique de la Taurus (non, je ne me pignole pas devant à chaque fois que j'ouvre la porte du garage, désolé de casser le mythe) qui est franchement insignifiant voir discutable...mais en même temps c'est les formes des bagnoles de cette génération. C'était quoi les Sierra? Les Scorpio? Les Mondeo? Les Mercos de la même période? Toutes des grosses baleines rondouillardes, ben ouais...mais quand je vois ce qui se fait maintenant, je me dis qu'il faut relativiser...et que le moche est peut-être ailleurs qu'ou on le croyait être. :sifflement:

 

Mécaniquement, question confort et agrément de conduite, conception, praticité, volumes (coffre, etc.), aspect économique, robustesse, accessibilité de la mécanique...j'ai eu roulé dans des caisses Européennes haut-de-gamme de la même période qui étaient bien moins agréables...libre à vous de le croire ou pas, pendant ce temps, moi j'étais assis dedans...je suis légèrement bien placé pour en parler.

 

Bref, c'est comme d'hab'...avant que j'achète la Comet on me l'avait déjà décrite comme la pire des merdes de la création automobile, idem pour la Maverick, idem pour les Fox, idem pour l'Escort...c'est au mois la cinquième fois que je vais au-delà de ces aprioris infondés et que je découvre des caisses géniales...mais que tout le monde reste borné à ces légendes de comptoir, ça va bien, y'en aura plus pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien il faut que ça sorte, le terme merguez pour moi est amicale pas péjoratif, cela représente la génération 80's, 90's, tu réagit trop vite encore une fois, j'ai deja fait voulu acheter une ford taurus avant la tienne, une SHO en daily, tu prêche un convaincu, pour moi ces des daily idéales

j'ai rien contre les voitures des années 80's, j'ai eu une caprice de 81, je l'est acheté car j'aime bien le design carré et l'intérieur kitsch

sans oublier la Lincoln town car signature de 1992, et la ford ltd de 1985.

il y aura pas de débat houleux ce soir c'est juste les BM que j'aime pas et les américaines récentes ;)

 

en ce moment j’essaye de sauver ça, un musée le vend, il en reste si peu, et ça légende le précède, combien de vie sauver grâce à lui, le plus vieux constructeur américain, mondiale même, de véhicules d'incendie :wub:

AFA82E04_76E9_4CC1_B9C6_4DCA094643E1_6.jpg

 

je sauve certaines voitures des années 50's, je cherche en particulier les modèles mourant, en voie d’extinction, c'est surtout la mercury qui ma ouvert les yeux sur l'hécatombe de certains modèles, un américain m'a dit qu'il avait vu cette voiture, le hic, il a 70 ans, il a vu

le modèle en quantité quand il avait 20 ans ...

Merde alors excuses-moi, j'ai mal interprété tes messages...vraiment désolé. :mwarf: C'était pas spécialement une réponse à tes interventions mais j'ai quand même mal compris la tournure de tes messages, sorry. :)

Ceci dit ça reste le fond de ma pensée, je sais que ça décape mais c'est comme ça...juste histoire de bousculer un peu certaines mentalités. ;)

 

Hallucinant le camtar American Lafrance, il est sublime! :wub: C'est un modèle 900, non? ;)

En tout cas bravo, belle initiative, magnifique machine...et comme tu le soulignes, c'est vraiment peu courant. :wub:

 

moi je veux me trouver une AMC eagle http://www.youtube.com/watch?v=NKg0N4bO-_g...feature=related elle me plaise bien comme caisse :megatop:

Il y en avait deux encore récemment sur Autoscout (il y à deux semaines maximum), 1500CHF pour la plus chère, en bon état général...j'ai hésité à aller les voir (elles était chez le même vendeur) mais c'était au fin fond de la Suisse-Allemande. ;) Elles sont marrantes ces caisses...et elles ont bientôt toutes disparu. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.