Ford Taurus Luxury 1988


Comet72

Posts recommandés

Je sais ce que vous pensez...mais j'ai réussi à m'échapper. ;):wub:

 

La 10ème bordel, la 10ème!!! ;)

 

Si je vous montre ça: :D

 

ecusson_patch_robocop_produit_derive.jpg

 

Vous me répondez quoi? ;) A vos claviers...je suis sûr que vous allez trouver. :)

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

ROBOCOP et ford taurus :D

Ah purée impressionnant, alors là t'es doué!!! ;):wub:

 

Effectivement, Ford Taurus Luxury 1988 en V6 3,0 litres, importée du Canada. ;) Petite mise en bouche: ;)

 

DSC05652__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'aurais étonné, déjà à l'époque t'avais déblatéré jusqu'à n'en plus pouvoir. :wub:

 

Mine de rien, je parie que ton daily est 400 fois moins fun et exotique que cette caisse...à défaut d'être extraordinairement bandante, elle va rouler cette Taurus, pas comme les trois quarts des US sur lesquelles tout le monde se pignole, que l'on voit faire du statique sur les rassemblements US-Western-Cornes de buffle du samedi-dimanche avec papy-mamie en déguisements et qui peinent à faire 2000 bornes par année tellement ce serait dommage de les salir. :D

 

Bah ouais quoi...comme ça à défaut d'avoir aimé ma nouvelle acquisition, vous aurez eu le fond de ma pensée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
:D hééééé garçon: 1000 bornes en 5 jours avec la Caprice cet été pour les vacances; au fait à partir de quel age ont est papy et mamie????????????????? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, un peu de lecture.

 

Cette Taurus je la connais depuis 2006, année à laquelle mon père à changé de lieu de travail...et à juste 200 mètres d'où il travaille (encore actuellement), il y à un petit garage à l'ancienne tenu par un père et son fils, le père à longtemps été spécialisé dans les voitures US avant de généraliser son activité parce que les clients devenaient trop rares, à présent il travaille sur toutes les marques.

 

Depuis 2006 le Papapatrick (mon père) passe tous les soirs devant cette voiture pour rentrer à la maison, et depuis 2006 elle croupit en face du garage qui est situé dans un quartier chaud de Lausanne,le Flon pour ceux qui connaissent...sorties de boites arrosées tous les soirs, cinémas à proximité, endroit connu pour le trafic de drogue, elle est aux intempéries, sans aucun soin, stationnée sous une rangée d'arbres, avec les bas de portes qui se font gentiment ronger par la rouille, la peinture complètement passée et recouverte par la résine des arbres, planquée sous cinq centimètres de feuilles mortes et de terre. :)

 

Le garagiste à récupéré cette Taurus en 2004 après avoir effectué une reprise sur un véhicule neuf qu'il à vendu. Il ne s'en occupe plus puisque la voiture à les deux cardans à changer, un problème de freinage et puisqu'il n'arrive pas à se procurer les pièces, il la laisse gentiment pourrir sans y prêter attention. Son fils l'avait mise en annonce sur internet il y à plus de deux ans, depuis ce temps elle traine sur les sites dans les dernières pages avec un prix de vente affiché de 500 euros...mais il n'a pas eu une seule touche pour la vendre. :)

 

C'est suite à l'ouverture de ce topic que je m'y étais plus sérieusement intéressé étant donné qu'un des membres en cherchait une à l'époque pour en faire une réplique de celle qui apparait dans le film Robocop. A cette époque je l'avais récupérée le temps d'un weekend pour la nettoyer de fond en comble, la polisher à plusieurs reprises, faire quelques retouches peinture à l'arrache, traiter la rouille des bas de porte et la faire rouler un peu...j'avais d'ailleurs pu me rendre compte que sous toute la merde qui la recouvrait depuis tant d'années, la peinture était en bon état, les soubassements étaient en parfait état, la mécanique tournait comme une horloge...bref, malgré ces quelques frais mécaniques à faire, ça aurait fait un parfait daily!

Mais suite à ce weekend, j'étais pas franchement convaincu et le prix de la voiture avec les frais à faire pour le CT étaient trop élevés, j'avais donc décidé de laisser tomber le projet pour me concentrer sur la Cougar...et par la suite Nick s'y était intéressé pour la rapatrier en France et lui faire faire des papiers mais l'affaire était aussi tombée à l'eau devant la complexité et la cherté des démarches administratives qu'il aurait fallu faire pour pouvoir la rouler en France. :wub:

Donc bon...en clair, à cette époque, pas d'issue pour cette Taurus.

 

Par la suite je l'ai reprise en 2009 le temps d'un weekend pour la refaire rouler, la laver et la polisher une nouvelle fois...puisque le garagiste n'y prêtait toujours aucune attention et vu que moi ça me foutait sérieusement les glandes de voir cette caisse mourir à petit feu. ;)

Je l'avais embarquée avec mon père en direction du garage ou je stocke mes voitures et qui se situe à près de 30 kilomètres d'où j'habite, le tout sans avoir l'autorisation du propriétaire...grosse erreur...petit à petit, à force de rouler les freins avaient fini par bloquer, complètement grippés à force de ne pas servir...j'avais du faire venir un dépanneur sur place qui m'avait en vitesse démonté et dégrippé les étriers de feins...après les avoir remontés il avait oublié de nous dire qu'il fallait pomper avec la pédale de freins pour réamorcer l'arrivée du liquide, la bagnole était partie d'un coup d'un seul avec la boite automatique sur R, plus de freins, impossible à arrêter...on avait fini notre course à 20km/h en marche-arrière dans le talus en terre de l'entreprise qui jouxte le garage. Grand moment de solitude...la bagnole était enfoncée dans la terre jusqu'aux portes arrières dans le talus que les paysagistes venaient de finir d'aménager. Quelle connerie, le dépanneur avait du se pisser au culottes en nous regardant paniquer...ah je m'en souviendrais un moment de cette journée, c'était grandiose. :)

 

Bref, on avait fini par s'y attacher à cette Taurus à force de passer du temps à la faire belle, à force d'avoir des anecdotes avec cette voiture...mais rien à faire, à chaque fois qu'arrivait le moment de conclure l'affaire, quelque chose venait tout compromettre...soit les finances, soit la disponibilité des pièces, soit une mauvaise surprise...et on à encore une fois fini par rendre la voiture au garagiste sans pouvoir l'acheter. :D

 

Et puis depuis 2009, avec tous les projets que j'avais mis en route entre temps, j'avais fini par complètement l'oublier cette Taurus, même si on avait évoqué son existence de temps en temps en causant avec Nick. :) Mon père continuait de passer tous les soirs devant en rentrant du taff et de temps en temps il m'en donnait des nouvelles...sans plus.

 

Sauf qu'il y à trois semaines, alors que je vais avec mon père mener la Cougar au garage pour lui faire passer le test anti-pollution obligatoire en Suisse, j'ai le temps d'aller ausculter la Taurus en détail et j'engage la conversation avec le garagiste. Il en ressort qu'il en à marre que cette bagnole lui prenne de la place devant son garage, il n'a plus aucun espoir de la vendre, il n'a plus envie de faire les travaux dessus et il commencer à songer sérieusement à l'envoyer à la casse. Arrive la question fatidique, je me lance:

 

-"Mais cette caisse, vous en voulez combien maintenant?" ;)

-"Si vous la voulez vous pouvez la prendre, je vous la donne." ;)

 

Vous connaissez la suite... :D Le genre de paroles qu'il ne faut absolument pas prononcer devant moi. :)

 

Au final j'ai convenu d'un arrangement avec le garagiste, pour un prix raisonnable il va me la préparer intégralement pour le CT, ce qui consiste à changer les deux cardans, les cylindres, flexibles et garnitures de freins arrière, dégripper complètement le freinage et faire la purge, lui faire un énorme service avec changement des consommables, nettoyage complet de la mécanique, réglages divers...bref, mécaniquement, elle va être au top! ;) L'échappement avait été changé à l'époque, il est neuf, il en est de même pour les pneus et en plus j'ai avec la voiture quatre jantes et pneus supplémentaires donnés avec dans le coffre. :)

 

Passons à la voiture en elle-même: Ford Taurus 1988 version Luxury, importée du Canada par une dame qui était avocate dans la région de Zurich. Elle est intégralement d'origine. Sous le capot se trouve un V6 3,0 litres de 182CID, à l'Américaine avec cruise control, boite automatique au volant et kick-down qui te colle au fond du siège. Modèle très rare en Europe en berline, le SW avait été plus massivement importé à l'époque. La voiture à toujours été soignée avant d'atterrir chez le garagiste. Le compteur affiche 91'000 kilomètres, kilométrage certifié d'origine, le carnet de service est là pour en témoigner. Intérieur comme neuf, planche de bord typée FoMoCo late-eighties avec le fameux volant avec commandes intégrée. Compteur en miles, dépaysement assuré. La sellerie est en parfait état et la voiture est homologuée en 6 places, trois devant, trois derrière...et surtout une position, un confort et une place dans l'habitacle absolument extraordinaires, de quoi te dérouiller une sellerie haut-de-gamme Européenne en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. :) C'est vraiment une voiture agréable, elle est bien insonorisée, plaisante à conduire, nerveuse à souhait avec un gabarit US bien respectable. :wub: Coffre de grande capacité, sans fioritures avec de quoi y ranger tout un tas de bordel.

Le moteur est propre et il tourne bien, la boite passe nickel tout ça dans un confort absolu...c'est linéaire, discret, feutré...chouette quoi.

 

J'ai déjà commandé les cardans et les pièces de freins la semaine passée, les cardans et les cylindres sont déjà arrivés, j'attends encore les garnitures de freins qui devraient débarquer d'ici deux jours. Le garagiste commence à travailler sur la voiture dès demain, il va commencer par s'occuper des cardans et je pense qu'en fin de semaine prochaine les travaux devraient être faits et on devrait pouvoir commencer à rouler avec en daily pour une durée de deux à trois semaines, le temps de roder et de réveiller gentiment la mécanique avant d'obtenir un rendez-vous pour le passage au CT, et si tout va bien, elle devrait passer comme une lettre à la poste. Pour le CT il faudra également que je remette la glace du rétroviseur côté passager, elle est manquante et la fixation aussi mais je vais m'en occuper, j'ai déjà commandé et reçu un rétroviseur complet d'occasion que j'ai acheté sur E-Bay et sur lequel je vais récupérer la glace et la fixation qui manque. Esthétiquement il faudra reprendre la rouille sur les bas de portes, ressortir une bugne sur l'aile AVD et passer les soubassements au blaxon à quelques petits endroits. Par la suite le pare-choc avant aurait peut-être aussi besoin d'un voile de peinture, pas forcément indispensable pour autant, à confirmer. :)

 

J'ai passé mon dimanche matin à bosser dessus, après une petite balade de 2 kilomètres je me suis occupé de la laver et de la polisher, de ranger le bazar dans le coffre et de sommairement nettoyer l'habitacle...les photos sont révélatrices, elle en avait grandement besoin. ;)

 

Arrivée de la voiture le matin...peinture négligée, feuilles mortes coincées partout en petit tas, un centimètre de boue dans tous les joints de portes...pas glop'! ;)

 

DSC05622__Large_.JPG

 

DSC05620__Large_.JPG

 

DSC05619__Large_.JPG

 

DSC05626__Large_.JPG

 

DSC05628__Large_.JPG

 

DSC05629__Large_.JPG

 

DSC05631__Large_.JPG

 

DSC05632__Large_.JPG

 

DSC05633__Large_.JPG

 

DSC05634__Large_.JPG

 

Et après 4 heures de travail dessus, elle à retrouvé son lustre:

 

DSC05647__Large_.JPG

 

DSC05658__Large_.JPG

 

DSC05663__Large_.JPG

 

DSC05664__Large_.JPG

 

DSC05668__Large_.JPG

 

DSC05672__Large_.JPG

 

DSC05673__Large_.JPG

 

DSC05683__Large_.JPG

 

DSC05698__Large_.JPG

 

DSC05700__Large_.JPG

 

DSC05703__Large_.JPG

 

DSC05706__Large_.JPG

 

Tout ça pour 0 euro. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: hééééé garçon: 1000 bornes en 5 jours avec la Caprice cet été pour les vacances; au fait à partir de quel age ont est papy et mamie????????????????? ;)

Tu crois m'impressionner? 1700 bornes pour la Cougar en trois semaines, uniquement avec des petits trajets. :D

 

C'est pas une question d'âge, c'est une question de mentalité. :) Ceci dit je ne vise personne. ;)

 

J'aime bien la critique, à partir du moment ou elle est constructive et à partir du moment ou mon interlocuteur est capable d'argumenter un minimum. :)

Lancer un gros BEURK ! sans aucun fondement et se tailler derrière...désolé, j'ai de la peine...je me sens obligé de répliquer...avec une certaine virulence il est vrai. ;)

J'ai jamais dit que c'était la caisse de mes rêves cette Taurus, je ne lui trouve pas une esthétique délirante, j'ai simplement dit qu'on m'offrait la bagnole et qu'en daily c'était le rêve: C'est une bagnole pas dommage, qui peut rester occasionnellement aux intempéries, qui n'a pas besoin de bien présenter, dans laquelle je peux jeter tout mon bordel sans scrupules et qui ne nécessite pas d'entretien particulier...tout ça dans l'esprit US avec un confort de conduite et un habitacle typique des late-eighties Américaines. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es incorrigible!!

Je rejoint l'avis de LULU,avec une nuance:tes autres caisses méritent plus d'attention que celle là.C'est dommage de se disperser comme çà;finalement je pense qu'au bout du compte tu n'arrivera à rien.Arrête donc de commencer par la fin sur tes voitures;occupe toi de les mettre en état de rouler,la cosmétique çà doit venir après.A moins que ton but soit une expo statique,comme dans les musées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
Tu crois m'impressionner? 1700 bornes pour la Cougar en trois semaines, uniquement avec des petits trajets. :D

 

C'est pas une question d'âge, c'est une question de mentalité. ;) Ceci dit je ne vise personne. :wub:

 

J'aime bien la critique, à partir du moment ou elle est constructive et à partir du moment ou mon interlocuteur est capable d'argumenter un minimum. :)

Lancer un gros BEURK ! sans aucun fondement et se tailler derrière...désolé, j'ai de la peine...je me sens obligé de répliquer...avec une certaine virulence il est vrai. ;)

J'ai jamais dit que c'était la caisse de mes rêves cette Taurus, je ne lui trouve pas une esthétique délirante, j'ai simplement dit qu'on m'offrait la bagnole et qu'en daily c'était le rêve: C'est une bagnole pas dommage, qui peut rester occasionnellement aux intempéries, qui n'a pas besoin de bien présenter, dans laquelle je peux jeter tout mon bordel sans scrupules et qui ne nécessite pas d'entretien particulier...tout ça dans l'esprit US avec un confort de conduite et un habitacle typique des late-eighties Américaines. :)

 

je vais essayer de t'expliquer: j'ai eu ma premiére américaine à 19 ans (bel air 57) et tout le monde en la voyant disait: BEURKK; c'était une voiture qui avait à peine vingt ans et qui n'évaillait rien dans le coeur des gens de 50 ans (les papy........ :) ) à par le fait que c'était "une voiture de manouche pour tirer les caravannes"; je pense que c'est tout à fait normal qu'un jeune de 20 ans s’intéresse aux voitures avec lesquelles il jouait petit et qu'il trouvait super. Si mes enfants (ou gendre, je suis vieux........) avait ce délire, cela me ferait tripper grave! moi ces véhicules n’éveillent rien en moi; je préfère les fulls size que je voyais dans "Mannix" ou dans "Starsky et Hutch".

Ne prends pas la mouche (bzzzzzzz) chacun son trip; par contre je pense à un truc: arréte d'accumuler, sépare toi de quelques véhicules et SAUVE LA TATRA!! elle est super!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête donc de commencer par la fin sur tes voitures;occupe toi de les mettre en état de rouler,la cosmétique çà doit venir après.A moins que ton but soit une expo statique,comme dans les musées...

J'aime bien qu'on me dise ce genre de trucs, ça me pousse à vous démontrer le contraire. ;)

 

J'ai de la peine à saisir le fond du problème. :D Cette caisse ne me coûte rien ou presque, que ce soit autant en terme de finances qu'en terme de temps à lui consacrer. Au contraire, elle va me permettre de mette la Cougar au repos qui après plus de 20'000 bornes et deux ans d'utilisation en daily à besoin d'une sérieuse update: Peinture, spots de rouille à traiter, énorme nettoyage, changement des bushings de barre stabilisatrice avant, changement des 4 moteurs de vitres électriques, nettoyage des tapis et moquettes, nombreux détails esthétiques à reprendre...si je continue à l'utiliser en daily, tout ça, j'aurais jamais l'occasion de le faire proprement et sérieusement pour la simple et bonne raison qu'il faudra que la caisse continue à être entière (et non pas en puzzle comme mes autres projets) et disponible à tous moments pour le moindre déplacement.

 

La Taurus elle est chez le mécano, elle va sortir toute refaite en milieu de semaine prochaine, il n'y à aucun travaux à faire sur l'habitacle et donc je n'aurais à lui consacrer un peu de temps uniquement sur les bas de porte...ça va représenter deux après-midi de travail au grand maximum, pas plus. :) Quand je vais la récupérer la semaine prochaine elle aura une mécanique complètement révisée et un habitacle en parfait état...vraiment, je ne comprends pas le raisonnement. ;) Je n'aurais absolument pas besoin de lui consacrer du temps, c'est mon mécano qui va faire tout le boulot. :)

 

Mon parc automobile reste tel qu'il est, je n'aurais pas plus de travail qu'avant...et d'ici la fin de l'été j'aurais au minimum 5 bagnoles qui roulent: Chrysler LeBaron, Ford Mustang Notchback, Ford Taurus, Mercury Comet et Mercury Cougar. ;)

 

En plus de cela la Taurus arrive pile poil quand il faut puisqu'elle va en plus me permettre de descendre dans le Sud à moindre frais pour aller chercher les pièces qui me permettront d'avancer sur la LeBaron, la Cougar et la Capri et qui me permettront également de prendre quelques jours de vacances tout en allant trouver Nick, Bouteille0, Speed5, Popol, Lolotte et plein d'autres. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de t'expliquer: j'ai eu ma premiére américaine à 19 ans (bel air 57) et tout le monde en la voyant disait: BEURKK; c'était une voiture qui avait à peine vingt ans et qui n'évaillait rien dans le coeur des gens de 50 ans (les papy........ :) ) à par le fait que c'était "une voiture de manouche pour tirer les caravannes"; je pense que c'est tout à fait normal qu'un jeune de 20 ans s’intéresse aux voitures avec lesquelles il jouait petit et qu'il trouvait super. Si mes enfants (ou gendre, je suis vieux........) avait ce délire, cela me ferait tripper grave! moi ces véhicules n’éveillent rien en moi; je préfère les fulls size que je voyais dans "Mannix" ou dans "Starsky et Hutch".

Ne prends pas la mouche (bzzzzzzz) chacun son trip

T'inquiètes, no souçaille, je comprends tout à fait! ;) Je sais bien qu'elle est pas flippante cette Taurus, c'est juste du daily pas cher et pas dommage...rien de plus. ;)

Tout ce que je lui demande c'est de me déplacer et de ne pas me coûter trop cher, le reste c'est pas bien important...si le critère principal était la beauté de l'objet, c'est clair que j'aurais opté pour autre chose. :)

 

par contre je pense à un truc: arréte d'accumuler, sépare toi de quelques véhicules et SAUVE LA TATRA!! elle est super!!! :wub:

Pas question de vendre, même si je suis le seul, je les aime trop mes rongeons. ;)

La Tatra je suis loin de l'avoir oubliée mais ça me tue quand même de me dire que pour le prix de deux batteries en 6 Volts, je pourrais garder cet argent pour m'offrir deux Mustang de plus. :D Je déconne, vous inquiétez pas, de toute façon le banquier veille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est pas super bandante mais tellement typique! ;)

Et quand c'est donné, c'est toujours moins cher que pas cher! :D

Bien joué! ;)

Merci poto, enfin un qui me comprends! :hauhau: :hauhau:

 

:D:hauhau:

 

Sérieusement, je ne pouvais pas la laisser partir à la casse, quand même...je préfère encore la revendre à perte dans quelques mois juste pour pouvoir la remettre sur le marché et pour que l'on puisse continuer à trouver des modèles peu banaux qui sortent des sentiers battus comme cette Taurus. :wub:

 

Voilà le lien avec l'album de toutes les photos que j'ai prises de la Taurus depuis le début de l'aventure en 2006: Album Ford Taurus L 1988

 

Et voilà encore quelques clichés d'hier...j'ai passé plus de deux heures à nettoyer tous les ouvrants de portes à l'eau savonneuse tellement c'était dégueulasse, j'avais jamais vu une telle quantité de boue sur une bagnole! :berck: J'ai aussi joué à la chasse aux araignées pendant un moment. :D

 

DSC05641__Large_.JPG

 

DSC05642__Large_.JPG

 

Le V6: :wub:

 

DSC05639__Large_.JPG

 

DSC05640__Large_.JPG

 

DSC05637__Large_.JPG

 

Et bienvenue à bord! :D

 

DSC05675__Large_.JPG

 

DSC05679__Large_.JPG

 

DSC05681__Large_.JPG

 

DSC05712__Large_.JPG

 

DSC05713__Large_.JPG

 

DSC05682__Large_.JPG

 

DSC00382__Large_.JPG

 

DSC00383__Large_.JPG

 

DSC00378__Large_.JPG

 

DSC00384__Large_.JPG

 

DSC00388__Large_.JPG

 

DSC00400__Large_.JPG

 

Pour finir une petite vidéo du redémarrage d'hier:

 

 

Je vous posterais petit à petit les vidéos que j'avais faites en 2008 et quelques-unes des photos qui étaient réussies. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Taurus, mouais, bof ou alors en copcar Robocop pour la référence au film et encore...

Mais si elle te plaît, content pour toi mon Comet :D

Combien au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Taurus, mouais, bof ou alors en copcar Robocop pour la référence au film et encore...

Mais si elle te plaît, content pour toi mon Comet ;)

Combien au fait ?

Moi je trouve justement celle du film ignoble, c'est marrant. :wub:

Je trouve intéressant de voir que cette caisse ne plait pas à beaucoup de monde alors qu'à l'époque aux States ça avait été un vrai succès commercial puisqu'il s'en est vendu plus de 2 millions uniquement pour la première génération dont fait partie la mienne. :D Et elle est encore aujourd'hui bien réputée et appréciée des Amerlos alors qu'ici la sauce n'a pas pris. ;)

 

Pas de prix pour cette Taurus, gratos pardi, le vendeur me l'à donnée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Tout d'abord Comet, sache que mon Beurk etait destiné à ta Taurus, et non pas à toi... je me serais pas permis.

C'est mon avis "perso" de ne trouver, au contraire de tes autres autos 80', qu'un interêt moindre à cette Taurus... aussi belle à regarder qu'une escort ou scorppio de cette génération, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Tout d'abord Comet, sache que mon Beurk etait destiné à ta Taurus, et non pas à toi... je me serais pas permis.

C'est mon avis "perso" de ne trouver, au contraire de tes autres autos 80', qu'un interêt moindre à cette Taurus... aussi belle à regarder qu'une escort ou scorppio de cette génération, c'est dire.

Merci pour ta réponse. ;)

 

C'est clair, on est bien d'accord, ce n'est guère qu'une grosse Sierra avec un intérieur US. :wub:

Et honnêtement moi aussi je lui trouve un intérêt moindre à mes autres US, d'ailleurs en dehors du fait que j'avais envie de changer de voiture, je l'ai achetée en bonne partie pour pouvoir économiser l'utilisation de Cougar et aussi pour avoir quelque chose de moins gourmand en essence et en taxes. ;)

Ce qu'il faut regarder c'est que c'est aussi une autre époque que mes autres voitures US et que les modèles équivalents de cette génération chez les autres constructeurs Américains n'étaient guère plus folichons. :D C'est vraiment pas la plus belle époque de la production automobile Américaine. :)

 

Mais elle à un intérêt certain quand même, en tout cas celui d'être une caisse très agréable à rouler avec des qualités de routière indéniable. :) Et avec un beau set de jantes couillues ou d'enjoliveurs d'origine, ça ira déjà bien mieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'aurais étonné, déjà à l'époque t'avais déblatéré jusqu'à n'en plus pouvoir. :wub:

 

Mine de rien, je parie que ton daily est 400 fois moins fun et exotique que cette caisse...à défaut d'être extraordinairement bandante, elle va rouler cette Taurus, pas comme les trois quarts des US sur lesquelles tout le monde se pignole, que l'on voit faire du statique sur les rassemblements US-Western-Cornes de buffle du samedi-dimanche avec papy-mamie en déguisements et qui peinent à faire 2000 bornes par année tellement ce serait dommage de les salir. :D

 

Bah ouais quoi...comme ça à défaut d'avoir aimé ma nouvelle acquisition, vous aurez eu le fond de ma pensée. ;)

 

 

T'es gentil de t'inquieter pour moi, mais mon Daily il va très bien et je t'en remercie.... (d'ailleurs acheté non loin de la frontiere suisse)... quant aux meetings US avec des tipis et des rougeots à tshirt à tête de loup, t'as pas dû m'y voir beaucoup car comme toi ce n'est pas ma tasse de thé...

Ca fait 20 ans que je roule en US, et rassure toi je ne roule pas pour faire des tours de paté de maison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meetings US avec des tipis et des rougeots à tshirt à tête de loup

Ah p'tain j'adore, mort de rire. :wub:;)

 

T'es gentil de t'inquieter pour moi, mais mon Daily il va très bien et je t'en remercie.... (d'ailleurs acheté non loin de la frontiere suisse)... quant aux meetings US avec des tipis et des rougeots à tshirt à tête de loup, t'as pas dû m'y voir beaucoup car comme toi ce n'est pas ma tasse de thé...

Ca fait 20 ans que je roule en US, et rassure toi je ne roule pas pour faire des tours de paté de maison....

No souçaille, je taquine, les stéréotypes ont la vie dure avec moi. :D

 

La prochaine fois que tu viens près de la frontière surtout passes boire une bière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, elle fait réagir, cette Taurus...

Ben moi c'est pas une nouvelle, je suis méga fan, j'adore son style totalement insipide, typique des années 90. ;) C'est le genre de truc qu'on voyait chaque jour dans n'importe quelle rue aux US, c'est vraiment 'ricain de se servir de ce genre de caisse au quotidien, c'est dans le même état d'esprit que ma Chrysler ES. ;) Alors à voir si nous sommes le site des Américaines fullsize-gros-véhuit d'avant 1985, ou si nous sommes celui de toutes les Américaines....

Cette Ford est une vraie voiture US, autant qu'une Charger, qu'une Mustang ou qu'une Cadillac. Après, c'est un état d'esprit, mais je pense pas que tout le monde le capte. C'est le genre d'auto qui permet de vivre sa passion au quotidien à moindre coût, donc pas BEURK, mais MIAM ! :D

 

@Kingswood : Encore heureux qu'elle encaisse les KMS ma ta Caprice :wub: Elles sont faites pour rouler ces bagnoles, alors roulons-les ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire...

 

c'est beau et bandant comme du ... ...CHPLORD! :)

 

TSHAW!

 

oncle Baron

Carrément Tonton, c'est du Chevrolet...mais en beau. :)

 

Hé ben, elle fait réagir, cette Taurus...

Ben moi c'est pas une nouvelle, je suis méga fan, j'adore son style totalement insipide, typique des années 90. :wub: C'est le genre de truc qu'on voyait chaque jour dans n'importe quelle rue aux US, c'est vraiment 'ricain de se servir de ce genre de caisse au quotidien, c'est dans le même état d'esprit que ma Chrysler ES. :) Alors à voir si nous sommes le site des Américaines fullsize-gros-véhuit d'avant 1985, ou si nous sommes celui de toutes les Américaines....

Cette Ford est une vraie voiture US, autant qu'une Charger, qu'une Mustang ou qu'une Cadillac. Après, c'est un état d'esprit, mais je pense pas que tout le monde le capte. C'est le genre d'auto qui permet de vivre sa passion au quotidien à moindre coût, donc pas BEURK, mais MIAM ! ;)

 

@Kingswood : Encore heureux qu'elle encaisse les KMS ma ta Caprice ;) Elles sont faites pour rouler ces bagnoles, alors roulons-les ! ;)

C'est clair, elle à des similitudes assez prononcées avec ses cousines Européennes de la même époque (Sierra, entre autres) mais elle est belle et bien US, pas de doute là-dessus...d'ailleurs la version SW à beaucoup plus marqué les esprits comme étant une vraie Américane que la berline qui est plus exclusive mais sans doute moins connue du grand public. :)

 

Sinon je plussoie, c'est clair, c'est la caisse US populaire que l'on croisait...et que l'on croise sûrement de temps à autres...à tous les coins de rue aux US: Fonctionnelle, spacieuse, accessible, fiable, sans fioritures...pas étonnant qu'elle ait marché...elle n'a pas le standing d'une sixties, seventies ou eighties mais elle à tout autant de charme, c'est un registre différent. :wub: On sent bien que c'est une époque ou les attentes des consommateurs n'étaient plus les mêmes...fini les chromes à profusion, fini les gouffres à essence, fini les gabarits extravagants...c'est sûrement un peu moins fun, il y à sûrement là-dedans une influence des constructeurs Européens dans ce remaniement, mais ça marche aussi très bien. ;)

 

C'est différent, c'est une époque qui ne peut pas être comparée à une autre, bien sûr que ça à moins de gueule qu'une Cam '67 SS...mais merde, ça mérite autant qu'une autre d'exister et d'être reconnu à sa juste valeur. D'ailleurs alors que tout le monde les à sûrement jetées à la benne je serais sûrement le seul con en Europe à avoir grillé 1000 euros dans une remise en route de Taurus. :D

 

A 1200 euros travail et pièces comprises, avec ce kilométrage, une mécanique révisée de A à Z et le CT du jour, l'exclusivité du modèle, en gros V6 avec un intérieur qui sent encore le neuf et le confort d'une berline Allemande haut-de-gamme, sans même avoir cherché je suis certain que j'aurais eu du mal à trouver mieux. Même dans l'Européen, à ce tarif-là, pour trouver un truc propre avec CT à jour et juste la clé de contact à tourner pour rouler, à mon avis, je peux me brosser un moment avant de trouver. :D

 

DSC05695__Large_.JPG

 

DSC05709__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Murphy C'est Toi ???"

 

On se croirait à Détroit sur la dernière photo ^^

 

Allez hop une petite peinture gris-noir mate, des giros et un beau Logo Omni Cartel de Produit et c'est parti.

Tu n'aurra plus qu'a commander ton Costume de Robocop !

 

"Mort ou Vif, vous venez avec moi !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.