Pontiac Bonneville Safari 1979


Nick

Posts recommandés

Alors les jantes, elles vont rester dessus pour l'instant. Il est bien marrant dans cette configuration finalement... :bravo: On verra le jour où je ferais la restauration de la carrosserie, là je repasserais en jantes tôle + enjos d'origine. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Allez hop, la vidéo de mon petit tour en Chuiche avec la Ponpon et les vans a Steeve ! :hauhau:

 

<iframe title="YouTube video player" width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/pq7uKD6D6Io" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

...terrrible ta video !!!!! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Ricky ! :hauhau:

 

Sinon je suis content que tu parles de l'avant dropé, Comet, car je croyais que c'était moi qui me faisait des films...Il est donc bien plus bas qu'il le faut. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on en discutait avec Mike, je pense que ce droppage vient des jantes ou des pneus...ça m'étonnerait qu'il y ait eu une intervention de faite sur les amortisseurs à l'avant. :bravo: Je n'ai pas regardé...il n'y à pas un pouce de différence entre la taille des jantes à l'avant et la taille des jantes à l'arrière? Ou la dimension des pneus qui diffère, peut-être. :D Ou encore les amortos arrière changés pour des plus hauts ou des amortos réglables en hauteur comme sur la Cougar...bref, il y à quelque chose, peu importe quoi, l'effet est réussi. :D

 

En tout cas ça lui va à ravir, il est agressif à souhait avec encore cette calandre verticale bien spécifique...vraiment chouette tout ça! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
Comme on en discutait avec Mike, je pense que ce droppage vient des jantes ou des pneus...ça m'étonnerait qu'il y ait eu une intervention de faite sur les amortisseurs à l'avant. :bravo: Je n'ai pas regardé...il n'y à pas un pouce de différence entre la taille des jantes à l'avant et la taille des jantes à l'arrière? Ou la dimension des pneus qui diffère, peut-être. :D Ou encore les amortos arrière changés pour des plus hauts ou des amortos réglables en hauteur comme sur la Cougar...bref, il y à quelque chose, peu importe quoi, l'effet est réussi. :D

 

En tout cas ça lui va à ravir, il est agressif à souhait avec encore cette calandre verticale bien spécifique...vraiment chouette tout ça! :hauhau:

 

 

Pour le "droppage" regarde si les amortisseurs arrières ne sont pas gonflés à fond; sur un break GM des ces années, d'origine tu as des amortos gonflables.... comme sur ton ex-Caprice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé au amortos gonflables. Je me suis mis sous la voiture tout a l'heure, c'est d'ailleurs ainsi que j'ai découvert la jauge de pression des amortos :hauhau:, et elle était a zéro...En tout cas vu comment il flotte ce break, je pense pas qu'ils aient fait quoi que ce soit aux amortos ! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé au amortos gonflables. Je me suis mis sous la voiture tout a l'heure, c'est d'ailleurs ainsi que j'ai découvert la jauge de pression des amortos :hauhau:, et elle était a zéro...En tout cas vu comment il flotte ce break, je pense pas qu'ils aient fait quoi que ce soit aux amortos ! :bravo:

Elle se trouve où cette jauge ? J'ai pas encore jeté un oeil sous mon break... Je suis pas sûr que le mien ait des amortos gonflables, ils ont pas laissé tombé ça au cours des années 80 ? (le mien est un Caprice '90, la dernière année de cette caisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
Normalement, elle devrait etre sous le pare-choc AR. :bravo:

Cela peut être également dans le coffre: tu ouvres la porte arrière, tu as une trappe sur le plancher; c'était sous cette trappe dans ma Caprice 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Je me répète encore mais, bien joué Nick pour ta Pontiac ... verte en plus .... ça me rappelle une certaine voiture. :bravo:

Ca doit te rappeler ton ancienne Caprice 1973.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Je me répète encore mais, bien joué Nick pour ta Pontiac ... verte en plus .... ça me rappelle une certaine voiture. ;)

 

Ah ouais, j'avais pas tilté !! Deux Pontiac vertes sur DC :D

 

 

Ca doit te rappeler ton ancienne Caprice 1973.

 

Grave ! Dans l'esprit c'est totalement ca, sauf que la '73 était moins optionnée, et l'intérieur un peu plus fatigué. Enfin franchement, plus je la regarde cette Pontiac, plus elle me fait craquer. :hauhau: J'ai hâte de refaire un peu de route avec, c'est tellement cool à conduire...Autant que j'adore la Corvette, c'est sans équivoque, mais l'Américaine pour moi, c'est vraiment CA ! Le gros paquebot, ça flotte, cruising koudalaportière...et fuck the rest :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
Ah ouais, j'avais pas tilté !! Deux Pontiac vertes sur DC ;)

 

 

 

 

Grave ! Dans l'esprit c'est totalement ca, sauf que la '73 était moins optionnée, et l'intérieur un peu plus fatigué. Enfin franchement, plus je la regarde cette Pontiac, plus elle me fait craquer. :hauhau: J'ai hâte de refaire un peu de route avec, c'est tellement cool à conduire...Autant que j'adore la Corvette, c'est sans équivoque, mais l'Américaine pour moi, c'est vraiment CA ! Le gros paquebot, ça flotte, cruising koudalaportière...et fuck the rest :D

 

 

DE QUOI!!!!!!???????

 

post-4603-1299792964.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave ! Dans l'esprit c'est totalement ca, sauf que la '73 était moins optionnée, et l'intérieur un peu plus fatigué. Enfin franchement, plus je la regarde cette Pontiac, plus elle me fait craquer. ;) J'ai hâte de refaire un peu de route avec, c'est tellement cool à conduire...Autant que j'adore la Corvette, c'est sans équivoque, mais l'Américaine pour moi, c'est vraiment CA ! Le gros paquebot, ça flotte, cruising koudalaportière...et fuck the rest :D

Ahaha, c'est clair ! :D

Je m'entraine pour le coude à la portière mais en faite je me rend compte que ça va être mort, chui trop petite ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les potes :D Clair qu'elle est trop cool cette Pontiac ;) Je rentre de chez un pote qui se trouve sur les hauteurs de Nice, c'est assez marrant, un gros wagon sur les petites routes :D

 

Allez, lundi, je lui lève le nez, je désaccouple les échappements des collecteurs, je démonte la tôle de protection du volant moteur, et dès que mon joint de carter arrive, je remplace le tout. J'ai trop peur que la caisse prenne feu avec l'huile qui coule a proximité des échappements... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie des boulons est inaccessible à cause de la tôle de protection du volant moteur, donc dans tous les cas, faut que je la fasse tomber. Ca me permettra de bien la dégraisser, ce qui sera pas un mal. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nick

Félicitation pour ce très bel achat, vraiment sympa et peu courant ce Safari :D

 

J'ai vu que la Caprice de ton pote Fred était elle aussi entre de bonnes mains, celles de Kara, c'est super de voir que les autos que l'on a aimé, continuent leur chemin....

 

Bonne route et si tu passes dans le sud Breizh, fais signe ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on en discutait avec Mike, je pense que ce droppage vient des jantes ou des pneus...ça m'étonnerait qu'il y ait eu une intervention de faite sur les amortisseurs à l'avant. :D Je n'ai pas regardé...il n'y à pas un pouce de différence entre la taille des jantes à l'avant et la taille des jantes à l'arrière? Ou la dimension des pneus qui diffère, peut-être. ;) Ou encore les amortos arrière changés pour des plus hauts ou des amortos réglables en hauteur comme sur la Cougar...bref, il y à quelque chose, peu importe quoi, l'effet est réussi. :D

 

En tout cas ça lui va à ravir, il est agressif à souhait avec encore cette calandre verticale bien spécifique...vraiment chouette tout ça! :D

 

Vu le prix de fusées décalées pour ce genre d'engin, ça m'étonnerait pas que ça soit ça...

 

A part ça, tu fais chier Nick; maintenant je suis tombé "PAR HASARD" sur une Catalina Station '78, et j'ai trop envie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.