Chui dégoutté


Eagle1_77

Posts recommandés

Imaginez, vous êtes passionné par les corvettes et plus particulièrement par les C4. Une tite photo pour vous mettre en appétit.

 

corvette_761602.JPG

 

Vous souhaitez en acheter une de 93 par exemple. Déjà 18 piges qd même mais toute en fibre, elles sont très resistantes. Moteur Alu modèle V8 LT1 de base 300CH qd même. Et pourquoi pas en boite 6 manuelle bien sur et pourquoi pas au maxi 20.000kms.

Un rêve ??? Et bien non :sifflement:

 

Figurez vous qu'un pote me demande de remettre en route pour un autre pote, une corvette de 93 identique à celle de la photo. une corvette que ce proprio a acquis en 97. La belle avait 4 ans. Et bien ce gars la. Il l'a fait !!

Il l'a laissé pourrir depuis 97 jusqu'au we dernier ou je suis aller la chercher sur plateau pour la remettre justement en route.

Et là, dans mon garage, à contempler cette caisse. Je me rends compte que j'ai une perle rare entre les mains mais pas à moi.

 

17.000 KMS Boite 6 manuelle. Comme neuve.

 

LES BOULES QUE J'AI

 

Elle devrait être à moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grr:

 

Voila, je voulais vous faire partager ma haine contre ce gars qui a laissé sa vette pendant toutes ces années à moitié à l'abris dans un garage à moitié fermé. Moi, je vous dis, entre nous, qd elle sera sur pied, pour sur, je vais me

faire plaisir à son volant avant de lui remettre ses clés à ce gars. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, j'en connais une autre peu kilométrée, abandonnée elle aussi et en plus c'est un rare Convertible en parfait état: :sifflement::grr:

 

185412Corvette_Cab._1988_bordeaux_007.jpg

 

514062Corvette_Cab._1988_bordeaux_005.jpg

 

[Purée, cette fois si je me fais pas tuer, j'ai vraiment beaucoup de chance... :sifflement::hauhau: ]

 

Sérieusement, je compatis, dommage que tu ne puisses pas l'acquérir. :( En même temps tu auras eu la chance de pouvoir la manipuler et la rouler, c'est rare dans cet état et aussi peu kilométrée...petit lot de consolation quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, ca fout les balls...Mais bon, une telle auto gavée d'électronique qui ne roule pas pendant une éternité, c'est tirer le gros lot d'ennuis à coup sûr. Dommage, c'est une belle caisse.

Je suis pas fan des C4, hormis la Gran Sport que je trouve vraiment bestiale. :sifflement:

 

S0-La-Corvette-Grand-Sport-pourrait-faire-son-retour-en-2010-126734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime assez les corvettes . même si les C4 ont un peu un look de fer à repasser et que leur côte en subit les conséquences .comme pour beaucoup d'autres modèles , je suis sûr qu'on regrettera un jour de ne pas en avoir acheté une demie douzaine lorsque la côte était au plus bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nick, celle que tu montres est une des dernieres c4 quant a celle du dessus c'est une des premieres c4. Mais en convertible elle est belle qd meme. La vette dans mon garage a redemarree apres avoir mis de l'essence bien fraiche dedans :sifflement: avant elle broutait puis calait. Reste un gros nettoyage ce we, commande de durites, courroies plaquettes de freins, filtre a air, vidange eau, huile, liquide de frein, huile de boite... de quoi faire une caisse digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu ce week-end je peut vous confirmer qu'elle est neuve de neuve même la poussière est d'époque :sifflement:

 

par contre c'est bourré d'électronique, l'horreur.

 

bon courage pour la remise en route :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en pense quoi de celle-ci :

http://www.voitures-americaines.com/voitur...hp?siteid=27546

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Chevrolet-C...=item45f8d8d012

Ps: les c5 sont aussi mes préférées, esthétiquement les plus abouties :sifflement:

La première, c'est le tarif malheureusement des C4. Ca vaut rien. Elle est pas très réussie et l'intérieur est des plus carré !

La 2ème. Elle a bien morflée. Le montant de pare brise est peté et tu as vu, le pare brise est abimé. la porte est morte. Ceci dit, si elle était en France, je pense que quelqu'un qui s'y connait en fibre pourrait la refaire. Le moteur est nickel et a été nettoyé et ciré pour la vente. car à 56.000 miles, il aurait une autre tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je n'étais pas un grand fan de la C4 il y a quelques années - lui préférant toujours la C3 - autant que plus les années passent, plus je lui trouve un charme à cette C4 comme à un bon vin qui se bonifie avec l'âge (ça commence à faire kitsch ces lignes carrées... j'aime! :berck: ).

 

Par contre, elles ont beau être les moins cotées des Corvette, je ne pensai pas trouver un exemplaire propre à 2.500€ ! A ce prix-là, je me serai bien laissé tenter si j'avais pas la Chrysler.

 

Oh le beau fils à papa dont j'aurai l'air avec une caisse comme ça à 21 piges :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les guys ! :D

 

Demain, je démarre la bête ! l'electronique pour ses 18 ans est nickel ! l'ECM ne donne aucun code erreur. Les contacts des sondes sont nickels . Par contre, le distributeur est foutu (le truc jaune). Et vous savez, ce puta.. de distributeur est planqué entre la distri et la pompe à eau.

Il est bon a changer mais on peut le démonter entièrement. Je l'ai dérouillé et ai nettoyé les plots juste pour un test. On verra si elle ne tourne plus comme une patate ! :hauhau:

Pour la petite histoire lorsque GM a pondu cet allumeur, ils ont oublié que l'humidité rentrerait dedans et de 92 à 95 ils ont laissé tel quel. Donc toutes les vettes de ces années là ont ce pb. En 95, ils ont ajouté des tubes d'air qui prennent l'air chaud en provenance du moulin pour secher l'interieur ! :bravo:

Et maintenant on trouve des kits d'adaptation pour les modeles 93. LA derniere tof montre l'interieur de cet allumeur qu'on appelle l'optispark. C'est un allumeur optoelectronique.

 

IMG_1195N.JPG

IMG_1192N.JPG

IMG_1194N.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis rester 10ans sans tourner, ca n'a pas du arranger le truc. de la chance qu'il sois pas moulé, c'est courant de nos jours...

Tu as trouvé l'info sur le net ou tu as cherché comme un grand sur c'te tat de plastoc?

 

bon alors ce démarrage ca à donner quoi? :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, trouvé l'info sur le fofo corvette online. Je l'ai essayé hiers soir. On va dire qu'il y a du mieux mais c'est pas l'extase :S j'ai commencé a demonter les bougies. 3 en une heure. Une vrai galere. Pas abimees. Je vais tester au strobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.