chrome terni


Spécial 61

Posts recommandés

En cherchant dans le rubriques qui vont bien je n'ai pas trouvé la solution pour raviver mon dagmar sur la cad qui je précise est terni mais pas oxydé. ;)

En lisant un post à lionel sur sa tatra il dit qu'il a fait l'acquisition d'une polisseuse lustreuse, est-ce vraiment efficace?

Sinon j'ai déja essayé le belgom chrome mais sans trop de résultat ainsi que la laine d'acier 000.

Y aurait-il vraiment un moyené efficace de faire retrouver à mon pare choc sa splendeur d'antan sans refaire un rechromage? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un sujet intéressant ..... personnellement, avec les conversations que j'ai eu avec certains proprios .... et en plus, si les produits que tu nommes sont inefficaces, pourquoi pas emmener tes pièces chez un professionnel du chromage ? c'est une autre technique mais plus cher aussi ... mais qui peut être efficace pour ton cas ? à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tout comme le belgom qui est rempli de petites particules polissantes... le ciment avec le journal va attaquer le chrome et le polir finement... mais après reste à savoir si c'est plus efficace que le Belgom Chrome qui

a normalement un résultat surprenant même sur des chromes vieillis :D

 

Après c'est vrai que si le chrome est trop abimé et qu'il n'y a plus la matière suffisante pour le polir (chrome absent à certains endroits mais qui donne l'illusion d'un chrome terne)... il faudra se diriger vers un pro comme proposé plus haut :D

 

Une photo aiderait peut être à se faire une idée du "ternis" :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est gentil à vous pour vos suggestions mais la voiture ne dort pas à coté de chez moi donc pour le moment je ne peux pas prendre de photos mais le moment venu vous en aurez une du dagmar terni! :D

Ceci dit que pensez vous des lustreuse polisseuse pour carrosserie est- ce que cela est efficace sur les chromes? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me disais aussi , j avais compris au debut " comment faire pour s astiquer le braquemart " bon je file :D

:D:bravo::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chromes, pierre : verte, d'argent ou tout autre nom quel porte, c'est pas grave.

 

dsc00804ip.jpg

 

dsc00806qv.jpg

 

 

dsc00809wf.jpg

 

dsc00810z.jpg

 

Perso je trouve que le résultat est pas trop mal.

Tu en trouve quand n'importe quel grande surface pour pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, une photo ce serait nickel pour bien se rendre compte du problème. :bravo:

 

Il fut un temps ou je faisais les chomes de la Mercury Comet à la barbare: Gros sel et jus de citron! :D

J'ai plus essayé depuis un moment depuis que j'ai trouvé une pâte à l'efficacité comparable, mais je vous jure que ça brillait grave! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, une photo ce serait nickel pour bien se rendre compte du problème. ;)

 

Il fut un temps ou je faisais les chomes de la Mercury Comet à la barbare: Gros sel et jus de citron! :D

J'ai plus essayé depuis un moment depuis que j'ai trouvé une pâte à l'efficacité comparable, mais je vous jure que ça brillait grave! :wub:

Comme je l'ai dit plus haut la voiture n'est pas stockée chez moi, et en plus une demande d'expertise a été faite donc je n'ai plus de freins (pour le moment), mais quand je pourrais j'irai prendre des photos de la belle pour vous montrer. :)

Quelle est ce nom de pâte dont tu parles lionel? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je renove le chrome avec une lustreuse polisseuse avec belgom chromes

y en aussi qui le utilise de la paille de fer tres fine

tu a une photo faymox de ta pierre verte ca m interesse je vois pas a quoi ca ressemble en tout ca ca marche bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chromes, pierre : verte, d'argent ou tout autre nom quel porte, c'est pas grave.

 

Perso je trouve que le résultat est pas trop mal.

Tu en trouve quand n'importe quel grande surface pour pas chère.

C'est marrant, j'en ai une boite depuis des lustres, j'ai jamais eu de résultat viable avec ce produit, pas assez abrasif je trouve...il faudra que je réessaie, sur tes pièces le résultat semble génial! :wub:

 

Comme je l'ai dit plus haut la voiture n'est pas stockée chez moi, et en plus une demande d'expertise a été faite donc je n'ai plus de freins (pour le moment), mais quand je pourrais j'irai prendre des photos de la belle pour vous montrer. ;)

Quelle est ce nom de pâte dont tu parles lionel? :D

Voilà ma pâte, c'est du matos Allemand:

 

post-583-1270368425.jpg

post-583-1270368653.jpg

 

Petite démo:

Avant:

post-583-1270317327.jpg

 

Et après:

post-583-1270317421.jpg

 

Très efficace, j'adore ce produit...et en plus c'est pas cher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller ce produit, en tout cas perso je ne peux pas en dire du mal. :wub:

 

En tout cas personnellement ce produit m'a toujours donné des résultats très satisfaisants sur toutes les surfaces chromées que j'avais à retoucher, je n'ai jamais eu besoin d'une lustreuse électrique pour obtenir un résultat. ;) Simplement une application à la main, frotter un moment, laisser reposer puis lustrer avec un morceau de tissus et ça brille...c'est comme pour l'application d'un polish en fait. :D

 

Pour la Tatra j'ai plus de peine à rattraper les chromes mais avec 15 ans de crasse et une épaisse couche de tartre sur les chromes, je pense que c'est normal...à vérifier, autrement ce serait bien la première fois que ce produit se révèlerait inefficace. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise bêtement de la laine d'acier triple zéro, ça fait briller le chrome et ça fait revenir les "piqûres" ponctuelles à une taille microscopique. Par contre, il faut la passer régulièrement. Les produits genre Belgom ou autres (j'ai à peu près tout essayé) retrardent le retour de l'oxydation et permettent d'espacer les polissages. L'huile de vaseline n'est pas mal non plus, mais attire bien la poussière même si on essuie après...

 

Attention, ne pas utiliser la laine d'acier sur de l'alliage d'aluminium (genre jantes ou carter de mob :D ), c'est en testant pour vous que j'ai redécouvert que l'acier est plus dur que l'alu :wub: . Pour ça, tampon à polir, sur perceuse, avec de la pâte à polir kiva avec.

 

 

Le chrome terni sur tes Dagmar, c'est ce que j'ai sur un bout du pare-chocs AR de la Cad depuis des lustres. Je ne suis jamais arrivé à le ravoir, si quelqu'un a déjà pu en venir à bout je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une chose si c'est terni comme tu dit, ça ne serais pas le cuivre qui "apparait" au travers du chrome (j'ai déjà vu le cas), si c'est le cas tu ne peut rien y faire je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une chose si c'est terni comme tu dit, ça ne serais pas le cuivre qui "apparait" au travers du chrome (j'ai déjà vu le cas), si c'est le cas tu ne peut rien y faire je pense

si ! décaper, remettre du cuivre et rechromer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.