chrome terni


Spécial 61

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Alors voila cela fait vinght ans que je suis dans la totomobile , vinght ans que je cherche toute sorte de truc pour redonner vie à des matériaux comme l'alu , le cuivre et le chrome . J'ai quasiment tout essayé sauf l'oculte et avec le chrome le seul truc qui mai arraché les yeux c'est du X33 (je vais revérifier la ref )une pate style dentifrice .

 

De ma vie je n'ai jamais vue un produit redonnant la patate au chrome , meme le celebrisime belgom chrome ny arrive pas .

 

 

EDIT de retour à la cazba .

 

Alors avant ...

 

post-123-1250889998.jpg

 

Apres .....

 

post-123-1250890115.jpg

 

 

Et le produit c'est un tube marqué "HP34" .

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Si tof tu avais une photo du produit, la référence ainsi quee l'endroit où l'on peut se procurer cette pâte, je suis preneur!

Ca à l'air d super bien marcher en plus! :megatop:

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j'en ai à la maison, effectivement ca marche bien, j'ai fait les chromes de la Dart et de L'olds avec c'est nickel. Pas sur la Mustang c'est en plastique :megatop:

 

j'avais acheter ca au salon de Reims sur un stand il y a une paire d'années.

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Super merci pour tous vos conseils, je vous posterai une photo du dagmar dès que j'aurai l'occasion d'aller au garage :megatop:

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  • Il y a 4 semaines...

Une photo comme promis du dagmar un peu terni:

d_pannage_de_la_cadillac_031.jpg

On ne voit pas grand chose car la photo a été hélas prise avec mon téléphone :megatop:

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Viiiite Comet à la rescousse!!!!!!!!! :deprime::D

Me voilà! :megatop:

 

Ben franchement, pas facile de se prononcer...comme dit Phil, ça m'a plutôt l'air d'être des micro-rayures. :angry2:

Meguiar's à un excellent produit non abrasif spécialisé chromes anti micro-rayures, justement je dois aller en acheter cette fin de semaine avec deux ou trois autres produits, j'ai hésité à en acheter au salon de l'auto avant de bêtement renoncer alors qu'au final je me rends compte que je suis à cours de pâte à chromes. :megatop: Le produit se présente comme cela:

 

meguiars-nxt-all-metal-polish.jpg

 

A mon avis c'est ce qui sera le plus efficace dans ton cas, dans tous les cas je vais aller en acheter et je vais essayer de vous faire une petite démo avec photos à l'appui pour valider ou non l'efficacité du produit, j'ai sensiblement le même problème sur le pare-choc avant de la Tatra, un crétin s'est amusé à polir le chrome avec un disque à polir monté sur perceuse, résultat des courses ça brille mais avec un éclairage un peu fort on se rend clairement compte qu'avec la vitesse de rotation du disque il y à eu friction et le pare-choc est tout auréolé...pour faire court: C'est moche. :boom:

 

Je vais essayer de retourner chez Meguiar's cette fin de semaine si je trouve le temps, après essai je pourrais vous dire si le produit tient ses promesses ou non. :dieux:

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Difficile de voir sur la photo, mais ce Dagmar a davantage l'air rayé que terni...

Effectivement mais il est aussi terni car il ne brille plus de mille feux! :megatop:

@comet: dès que tu auras fait ton essai, fais le nous savoir pour que je sache quel produit choisir, car apparemment il y en a pas mal pour ce sujet :boom:

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Je vais faire au plus vite, mais à mon avis tu peux avoir confiance dans les produits Meguiar's, c'est une valeur sûre. :boom:

Sinon c'est vrai que le marché regorge de marques et produits différents...reste à trouver les plus efficaces. :megatop:

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on se rend clairement compte qu'avec la vitesse de rotation du disque il y à eu friction et le pare-choc est tout auréolé...pour faire court: C'est moche. :D

 

c'est la vitesse de rotation du disque ou la pression mise dessus qui a auréolé le pare choc ??? si on utilise un disque sans pression mais à haute vitesse ça va causer du dégât quand même ou c'est inoffensif ?? :megatop:

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A mon avis pour le pare-choc c'est sûrement dû au fait que la pâte à chromes, qui est abrasive, ait chauffé avec la vitesse de rotation du disque, ce qui à entrainé ces grandes trainées et ces auréoles dont je parle...c'est clairement visible sur cette photo: :megatop:

 

DSC05250__Large_.JPG

 

Rien de bien grave, à la lumière du jour et à hauteur d'homme on ne voit quasiment rien mais j'ai bon espoir de pouvoir rattraper ça avec le produit Meguiar's qui est spécialement conçu pour atténuer les micro-rayures de ce genre. :wub:

 

Sinon pour le lustrage au disque monté sur perceuse, j'ai fait ça une fois sur un bout de coffre de la Cougar pour essayer de lustrer la laque qui avait blanchi à certains endroits, sans appuyer dessus, avec simplement le poids de la perceuse...ben ça m'a fait des micro-rayures, des auréoles, des reflets merdiques...j'ai réussi à rattraper le coup en repassant plusieurs fois le polish à la main mais ça n'a pas été facile. Alors perso, terminé, je ne recommence plus...maintenant j'ai acheté une lustreuse-vibreuse pro, c'est un investissement mais question efficacité c'est incomparable et il n'y à aucun risque d'avoir les mêmes dégâts qui pourraient être causés par un lustrage au disque sur perceuse. :D

 

Just my two cents. :wub:

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  • Il y a 2 ans...

une question bete: est ce que l'huile de moteur propre passé sur les chromes au pincau ou au sopalin peut protéger ceux ci de la corrosion? je me dis que c'est gras donc sans danger ... :blush:

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ça protège un peu si tu veux stocker la voiture quelques années sans y toucher. Mieux encore, le gasoil. Tout ça est également possible sur des soubassements pourris, ça "bloque" la corrosion (oxydation = présence d'oxygène = présence d'air ou d'eau) le temps d'envisager une restauration.

 

En revanche, ça attrape la poussière et la saleté à toute vitesse, donc côté esthétique... :sifflement:

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