Pontiac Tempest 1969


Le Go 51

Posts recommandés

bon boulot Vincent :) malgré tes petits soucis de poste.

 

par contre laisse pas trop longtemps ton aile à nu, elle va se piquer rapidement surtout par ce temps humide.

 

je vais aller voir chez edouard demain matin si je trouve du synto et j'apprete dans la foulée . <_<

 

 

@ jéremie . j'utilise du fil de 0.6 et j'ai racheté des galets correspondants car sur le poste j'avais des galets qui faisaient 0.8 et 1 . merci pour tout vos conseils , je vais essayer d'arranger le coup . ;)

 

ça coince là :

major.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

ça m'arrive aussi parfois que la gaine de guidage soit endommagé et que le fil ne se déroule pas régulièrement + coinçage = fil qui se tortille.

pour les reglages fait comme le dit jeremie <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut être trouvé une piste pour mes emmerdements mig . en regardant plus profondément la notice je me suis apercu que mon guide de sortie fil ne correspondait pas à du fil de 0.6 . le guide d'entrée est bon , les galets et le guide entre les galets également mais pas le guide de sortie et comme c'est lui qui présente le fil à l'entrée de la gaine il est possible que mes soucis viennent de là . :wub:

 

sinon aujourd'hui achat de fastin et d'etain pour reboucher les petits trous trous à l'ancienne . qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas hélas mais si ça continue une fois les réglages de galets fait, regardes cette piste. sinon tip top l'étain pour les trous trous !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on en est à parler de mig et de réglages, j'ai coupé la buse de la torche pour que l'embout dépasse de quelques mm. La différence est incroyable, ça soude vraiment mieux.

C'est une illusion ou il y a une explication?

 

J'avais vu ce truc quelque part sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et ce garage est complétement fini ? :deprime:http://www.koreus.com/video/pub-new-york-lottery-garage.html

 

 

ouais c'est bon pour le garage . il manque l'eclairage mais avec un halogène de chantier , ç'est bon . :wub:

 

 

aile apprêtée :

 

potem_015.jpg

 

 

deuxième aile commencée :

 

 

potem_013.jpg

potem_016.jpg

potem_020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nickel mon Go ! :deprime: t'es énervant comme mec toi, tu sais tout faire ! :wub::wub:

 

y va mieux ton MIG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les copaings . :deprime:

 

en revanche nickel est un bien grand mot car il y aura pour la première aile pas mal de retouche au mastic au remontage car n'ayant pas de roue anglaise ou de rouleuse et ayant formé les arrondis à l'os dans de la tôle assez épaisse , j'ai quelques "plis " qui ressortent bien avec l'apprêt mais je pense que ça pourra s'arranger . et puis à ma décharge , c'est ma première aile , on va essayer de faire mieux avec la deuxième . :wub:

 

pour le mig , ça à l'air d'aller mieux . j'ai également changé de + . il y avait deux sorties + dont une apparemment spéciale CO2 sur le quel il était branché , j'ai branché sur l'autre et ça m'a l'air d'aller mieux . je vous en dit plus quand j'ai fini l'aile car hier j'ai juste pointé le patch . :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non didiou il bosse plus sur ça caisse que moi sur la mienne (que j ai a peine commencé y a 2 ans :deprime: )

beau boulot mon bon lego :wub:

oui beau boulot!

il bosse vite pour roulé avec ,avant que l'essence ne soit a 20 euro le litres! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais ce con de mig me fait toujours autant chier . j'essaie en vain de trouver un guide sortie de fil car j'ai quand même bien l'impression qu'il y est pour quelque chose . bien évidemment le samedi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton fil "glisse" correctement dans a gaine de guidage = pas de problème.

si ton embout a le diam correspondant au fil = idem

si les galets sont du bon diam et la pression bien reglé = idem

selon le poste il faut aussi verifier la polarité de ta masse et de la torche (gas ou pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais , j'avais vu sur FB , il est nickel . :wacko:

 

sinon pour le mien , j'ai commandé une buse de sortie de fil en 0.6 . et en parlant avec le mec qui à l'air de s'y connaitre pas mal il m'a dit que ce poste etait très bon mais plutôt adapté pour de la grosse ferraille et que ma torche n'etait justement adaptée QUE pour du gros puisqu'il n'existe pas de tube contact pour fil de moins de 1 . il m'a donc proposé une nouvelle torche complète petit diamètre plus adaptée à la carrosserie ce qui me permettra d'avoir une torche pour tôlerie et une torche pour ferraille . arrivage des pièces la semaine prochaine . je vous en dis plus au moment . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.