Pontiac Tempest 1969


Le Go 51

Posts recommandés

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

  • Il y a 2 mois ...

t'as raison ricky mais j'ai eu un mois de decembre très dur en clientèle et je me suis fais opéré le 2 janvier donc deux semaines dans le sac . :mwarf: je vais essayer de m'y remettre un peu en fin de journée et de me pecho une journée entière par semaine pour avancer un peu .

 

aujourd'hui un peu de taf sur baie de pare brise :

 

refection montant droit

 

baie pare brise 005.jpg

 

ablation des parties pourries

 

baie pare brise 006.jpg

baie pare brise 007.jpg

 

remplacement des parties manquantes

 

baie pare brise 011.jpg

baie pare brise 013.jpg

 

pas de photos de fin de journée mais j'en post dès que possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...tu es victime de l’obsolescence programmée anyway...comme nous tous ! <_< ...t'as cas tout boulonner ! :rolleyes: ...mais avec des boulons des années 60 si tu veux que ça tienne !?! :resultats:

 

http://www.youtube.com/watch?v=J-XGn32vYQU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

j'ai vendu mon mig saf major 400 s d'occas' trop puissant et ai commendé un saf filcord 253 neuf en remplacement .

 

comme il y a beaucoup de neige et que je ne peux pas aller aux vignes , j'ai donc commencé en attendant ma rotissoire :

 

j'ai pris des pieds roulants de "pupimatic " de récup' (pupitres automatics servant à tourner les bouteilles de champagne pour faire descendre le dépot avant dégorgement et ren remplacement de pupitres bois que l'on peut aprecevoir en arrière plan ) (flêches jaunes)

les tôles de carter cache chaines me servent d'ailleurs pour refaire ma baie de pare brise (flêches rouges )

 

cave-pupimatic.jpg

 

rotissoire 001.jpg

 

recupération de traverses d'etagères galvas en provenance de chez moet et chandon :

 

rotissoire 002.jpg

 

assemblage avec mon veiux poste à l'arc qui fait des miracles (ses roues ne sont pas d'origine car les j'ai piqué les roues métalliques pour mettre sur mon barbecue .

 

rotissoire 003.jpg

 

rotissoire 004.jpg

 

barbeuk 019.jpg

 

renforts et ajout du tube carré d'assemblage :

 

rotissoire 005.jpg

 

rotissoire 006.jpg

 

la suite bientôt :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu assures Vincent comme d'hab mais tu as pris des pieds roulants !!!!! alors si je compte bien ca fait 250 bouteilles * 2 soit 500 bouteilles de champagnes en moins qui vont couler !!!!

 

Ca va pas du tout :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon travail ! :super: ça à l'air costaud comme montage, la conception de la structure, très basique, est bien pensée et ne laisse pas apparaitre de gros points de faiblesse, même au niveau du pivot !

Faut espérer qu'il n'y ai pas une soudure fragile la dedans ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon taf pour du bon matos :super: ! Tu as raison d'utiliser l'arc pour les grosses contraintes ;)

 

Elle est assez large ? ça me ferai flic que tu te prennes la ponpon dans la tronche lors du basculement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.