Pontiac Tempest 1969


Le Go 51

Posts recommandés

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

salut vincent

 

c est quoi l épaisseur de la tôle ?? je voit pas bien sur les photos si tu a un espace vide entre l aile et ta pièces

pour la technique de jerem elle est top si tu veut pas percé en soudant :D

 

le truc a faire c est prendre un morceau de ton chauffe eau et un bout de l aile que tu a découpé et de faire des essais de soudure pour réglé ton post au mieux avant d attaqué sur la voiture !

 

le bouchonnage oublie !!!!!!!! mais une belle soudure par points ouiiiiiiiiiiiii

 

 

si tu veut que je développe n hésite pas a demander

 

beau boulot en tout cas et chapeau bas l artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement je n'ai pas d'espace vide entre les deux pièces mais je vais tout de même utiliser la méthode jerem' en utilisant egalement à moitié celle du bouchonnage car comme je ne veux pas démonter l'aile (pour garder le bon positionnement ) , je vais etre obligé de percer quelques trous dans l'aile avant de placer la languette puis souder dans les trous pour fixer la languette de maintient derrière . je ne sais pas si ce que je viens d'ecrire est compréhensible . :)

 

pas bête la technique de l'essai sur chutes avant pour régler , je n'y avais pas pensé . :D j'ai d'ailleurs à ce propos quelques soucis pour regler mon mig . je dois pour commencer par changer de bobine car le fil est trop gros et ce con est oxydé et me fout un peu la misère , il ne sort pas régulièrement . je verrais si mon fil plus fin donne de meilleurs résultats . :)

 

merci encore pour vos encouragements . :blink:

 

@ nick , je crois que c'est le mieux en effet pour ton canap' . :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut aussi pointé léger 3 ou 4 petite tige sur le bas de l aile d origine

il t aideront a bien gardé l alignement au moment ou tu pointe ta pièce pour la mettre en place en tirant ou poussant dessus

 

plutôt que de t emmerdé a trouvé un système de maintient arrière :deprime:

ensuite tu disque facilement les points qui les maintiennent

 

pour ton mig ouaip faut changé la bobine et nettoyé et graissé tes galet d entrainement

 

si il est comme le mien ça devrait donner de bon résultat en position 2 pour la puissance et position 2 également pour la vitesse de déroulement du fil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler un poste, je fais à l'oreille, par exemple, pour de la tôlerie assez fine, je mets l'intensité à 4 et l'avance du fil pareil à 4, après je soude sur un bout de tôle d'essai de la bonne épaisseur avec la main droite et ajuste la vitesse du fil avec la main gauche jusqu'a temps que la soudure émet un beau son sans crépitement :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu sais souder a l'arc le mig va te paraitre bien facile, vas y mon gars fait peter le fil fin :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la Pontiac, même avec un 6 en ligne!

 

Juste une remarque, concernant les derniers locataires bouffeurs de noix: ils adorent les isolants de fils électriques comme dessert... :D Il y aurait donc intérêt à vérifier les faisceaux de fond en comble tant que tout est démonté, histoire d'éviter les pannes par la suite, voir pire, un incendie. ;)

 

Courage pour la suite :D

 

j'avais oublié de répondre , en effet il faudra que je refasse le faisceau car il est pas mal entamé . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours système D avec Lego. Moi, j'adore. Demande à Marco si il n'a pas des chauffes eaux en récup :D

Bon courage mon Lego ;) . Et le mig, pour y avoir gouté l'an dernier. C'est au début pas facile comme dit Jerem de bien faire une soudure. Des fois, ca va tout seul et des fois ça crépite de partout. On y passe quelques moments désagréables. Surtout quand un morceau traverse la chaussette ;)

J'en ai quelques paires qui s'en rappellent ! :D

Juste un conseil mais il y a des pros dans le coin, il faut que la tôle soit très propre et sans aucune peinture sinon, la soudure ne prend pas. et la tôle rouillée, si tu mets un coup de mig dessus, gros trous en perspective :)

Autre chose, la tôle pour éviter qu'elle ne rouille doit être electrozinguée je crois normalement. De la tôle de chauffe eau, je ne sais pas comment elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais françois , je fais gaffe de toujours bien nettoyer au disque à lamelles avant de souder car il est vrai que le mig ne supporte pas la peinture . autant à l'arc s'il en reste un peu c'est moyen mais ça passe mais au mig , c'est paté direct .

:)

 

je pense que la taule de chuffe eau est éléctrozinguée car ca faisait quinze ans que le ballon etait dans un coin humide au possible et la tôle est comme neuve . :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 2 mois ...

salut le got

très bo model cette pontiac.

ont peux êtres qu'admiratif devant quelqu'un qui se lance dans une tel restauration

la carrosserie n'est pas une mince affaire. a moins d'avoir la place , le temp et pas de problème articulaire !!;)

bon courage pour la suite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jean , la place on en fait , le temps on se le trouve , et les problème d'articulation on les oublie et crois moi bien qu'on commence a etre broyé a force de faire des boulots de merde sans arret . tu peux voir d'ailleurs sur les photos ci dessous qu'on prepare les place pour la tempest et qu'on ne ménage pas nos vertebres . :hauhau:

garage_014.jpg

garage_015.jpg

garage_018.jpg

garage_019.jpg

garage_022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes , c'est elle qui fait TOUTES les boulées de béton , qui porte les sacs et tout le bordel . :hauhau: elle est dingue . elle m'a fait d'ailleurs remarquer que sur les photos tu ne vois qu'une de ces mains car de l'autre elle se tient le dos qui commence à morfler sevère . :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais faudrait vraiment faire gaffe, car les lésions à la colonne vertébrale sont (trop) souvent irréversibles :hauhau:

Donc dès ce soir, massage obligatoire, ça fait un bien fou, héhé! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais faudrait vraiment faire gaffe, car les lésions à la colonne vertébrale sont (trop) souvent irréversibles :hauhau:

Donc dès ce soir, massage obligatoire, ça fait un bien fou, héhé! :D

 

tu sais , après des journée comme ça il faut faire vite car la patronne blackboule rapidement comme un paquet devant la TV . :megatop:

 

et ben ça ne chaume pas (gne) chez Le go ;)

 

:mwarf::grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ...bahdidonc !!! :megatop:

 

 

...elle se tient le dos qui commence à morfler sevère . :mwarf:

 

...c'est rien !...un coup de Mars et ça repart !! :Dhttp://www.comlive.net/Massages-a-Rendre-Fou,187902.htm

 

 

...elle est dingue ...

 

...c'est bien le mot ! :mwarf: ...à tel point qu'elle en a oublié les fenêtres !!! ;) GO GO GOOOOOOOOOO.... :grr::):hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de fenêtres , mes caisses seront bien dans le noir et personne ne saura ce qu'il y a la dedans . :hauhau:

 

bon si tu continue comme ca tu va pouvoir revendre ta tondeuse, y aura plus un poil d'herbe sur ton terrain

 

tu sais bebert , du jardinage je m'en cogne 4 hectares à l'année alors à la maison je privilégie le béton au gazon . :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.