Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

Félicitation après 2 ans de taf de voir la tournure que ça à pris j'adore tes plaques tu les a eu où ? Pour ton fond de coffre découpé et soudure et le tour sera joué c'est pas super urgent ça t'empêches pas d'en profiter un peu. félicitation pour ta débrouillardise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible les plaques! :super:

 

Tres Sympa tes plaques :super:

 

Merci les gars ! :D

 

Félicitation après 2 ans de taf de voir la tournure que ça à pris j'adore tes plaques tu les a eu où ? Pour ton fond de coffre découpé et soudure et le tour sera joué c'est pas super urgent ça t'empêches pas d'en profiter un peu. félicitation pour ta débrouillardise

Merci à toi Roadrunner !

Pour les plaques, je les ai acheter ici : http://www.states-plates.com/

Le temps d'attente est assez long puisqu'il les fait faire en UK .... mais le résultat est là !

T'inquiètes le fond de coffre serra fait dès l'hiver prochain. Mais ce serra plus compliqué que de juste découper et souder, car y'a de la dentelle un peu partout ... On verra bien lors du démontage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Julie pour le travail accomplie :cowboy:

 

J'ai une petite question au niveau de tes plaques: sur states-plates.com, comment as-tu fais pour entrer les tirets sur ton immat' ? Moi, il ne veut pas les prendre en compte :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rendez vous compte 50 pages uniquement sur la mémère et ce n'est pas fini, julie tu en surprendras plus d'un, bravo à toi :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:

 

:super: genial pour toi julie :super:

Merci les gars ! :super:

 

Félicitation Julie pour le travail accomplie :cowboy:

 

J'ai une petite question au niveau de tes plaques: sur states-plates.com, comment as-tu fais pour entrer les tirets sur ton immat' ? Moi, il ne veut pas les prendre en compte :angry2:

Merci ma ray.

Pour l'histoire des tirets, j'ai tout simplement précisé en anglais dans une case remarque (dans la page résumé de ta commande) que j'en voulais.

 

rendez vous compte 50 pages uniquement sur la mémère et ce n'est pas fini, julie tu en surprendras plus d'un, bravo à toi :super:

Et oui 50 pages :sweatingbullets: .... des fois je me relis sur les toutes premières ... quel innocente je faisais pas ... :sifflement:

Oui très loin d'être fini ... y'en aura surement le triple. :laugh:

 

En tout cas, je viens de faire aujourd'hui mon 3ème rencard avec la mémère est RAS. Elle est irréprochable maintenant ! :inlove:

 

D'ailleurs je me suis amusée à faire une liste des travaux fait dessus .... y'a long :

 

Electricité :

 

- gainage d’une grande partie électrique moteur

- soudure à l’étain : boîte de contact de la cloison pare feu et sur les ex épissures

- réparation klaxon : installation « nouveau » klaxon, installation bouton, acheminement d’un nouveau fil électrique

- changement cosse batterie + installation coupe-circuit

- changement batterie

 

Essence :

 

- installation poire d’amorçage

- installation limiteur home made

- installation circuit de retour : de la pompe vers le réservoir

- installation nouveau réservoir : sur mesure, peinture (avec ces lanières)

- réfection carbu : nettoyage, changements des joints

- changement filtre à essence

 

Démarreur :

 

- câble + (vers la batterie) : neuf 35 mm² et réacheminement

- changement de la plaque du solénoïde

 

Mécanique :

 

- réglage des culbuteurs avec achat de poly lock

- réglage de l’allumage à la strobo : 9° d’avance (info trouvé sur le net

- vidange moteur et changement filtre (juillet 2011)

- vidange boite et changement du joint de carter

- changement d’une courroie d’accessoire

- installation nouvelles bougies AC Delco 7

- nettoyage circuit liquide de refroidissement (radiateur, moteur)

- fuite de boite : jauge de boite « réparé »

 

Eléments de sécurité :

 

- freins : changement 3 cylindres (pas celui arrière coté passager), flexibles de freins, garnitures neuves (partout), tambours

(graissage des roulements, déglacage intérieurs, restauration des avants), réfection maitre cylindres

- changement amortisseurs (avants et arrières) KYB

- réglage du jeu dans la direction (vis sans fin de la direction)

 

Petits travaux de carrosseries :

 

- radiateur : nettoyage intérieur, peinture.

- plaque et tôle devant le moteur : ponçage, fine couche de destructeur de rouille puis peinture

- restauration différentes pièces du moteur : alternateur, ventilateur, patte d'alternateur, caches culbu, jauge d'huile, traverse du klaxon, plaque body fisher.

- nouvelle gamelle de filtre à air : ponçage, peinture, autocollant "400-4", fabrication "air spacer" de Ikéa

- moteur essui glace : ponçage, peinture et vernis

- cloison pare feu : ponçage, mastic métal, mastic de finition, peinture

 

Intérieur :

 

- installation nouveau volant Grant en bois

- installation nouvelle auto radio

- rails de la banquette : ponçage, peinture, graissage

- installation d’un compte tour

- chauffage : restauration habitacle chauffage (ponçage, peinture) ; réparation radiateur (puis peinture)

- seuils de portes : laine acier triple zéro, belgom alu puis vernis.

 

Voilà .... oui j'aime toujours autant les listes. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ma ray.

Pour l'histoire des tirets, j'ai tout simplement précisé en anglais dans une case remarque (dans la page résumé de ta commande) que j'en voulais.

 

Ah ok. Merci :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAaaaaaah j'ai enfin reçu les plaques d'immat' :megatop: . Presque un mois d'attente, mais ça vaut vraiment le coup ... :wub:

attachicon.gifDSC01833 800x600.jpg

attachicon.gifDSC01832 800x600.jpg

 

Sympa tes plaques, mais tu les as fait faire différemment a l'avant et a l’arrière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes plaques, mais tu les as fait faire différemment a l'avant et a l’arrière ?

 

Exactement ! :D Je tenais surtout à mettre les mots :

- Florida, histoire de ne pas oublier qu'elle vient de loin

et Catalina, pour tous ces bolosses qui la confondent avec une GTO ! :D

 

Elle est quand même sympa cette caisse avec son air de gto

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis "MEMERE by PONTIAC" y'en a pas eu beaucoup......................... :shuriken:

:P

 

Pour ceux qui ne sont pas passer par le sujet de Caram et sa muscle car de papy .... voici une autre vidéo de moi et la mémère :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que y'a un soucis au feux arrière, quand tu freine, à gauche c'est moins fort qu'à droite puis quand tu met ton clignotant y'a plus rien d'un coté :hauhau:

 

fait attention quand meme, surtout si tu doubles quelqu'un, que personne te rentre dans le cul :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça fait plaisir de voir la mémère rouler..........have a good time

Ca c'est clair ! :super:

Tu sais que j'ai montré à ma mère ta vidéo sur la Pontiac .... et elle a versé quelques larmes :sweatingbullets: , tellement contente de voir sa fille rouler dedans avec le sourire.

 

 

on dirait que y'a un soucis au feux arrière, quand tu freine, à gauche c'est moins fort qu'à droite puis quand tu met ton clignotant y'a plus rien d'un coté :hauhau:

 

fait attention quand meme, surtout si tu doubles quelqu'un, que personne te rentre dans le cul :sweatingbullets:

Tinkietes Bebert ... pour c'que j'double ! :hauhau:

Puis je me la jouais souvent comme les vélos à tendre le bras à gauche ... sauf que là c'était avec le pouce en haut et dès fois je doublait pas forcément. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que y'a un soucis au feux arrière, quand tu freine, à gauche c'est moins fort qu'à droite puis quand tu met ton clignotant y'a plus rien d'un coté :hauhau:

 

fait attention quand meme, surtout si tu doubles quelqu'un, que personne te rentre dans le cul :sweatingbullets:

 

Commence par vérifier tes ampoules July35, il y en peut-etre une qui n'a pas la bonne puissance (trop faible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Vu qu'à "grande vitesse" c'est la méga tempête dans la Pontiac, je me décide à réparer le mécanisme des volets d'entrée d'air vers l'habitable ... ou au moins les refermer correctement.

 

Tiens, c'est quoi le plastique qui dépasse :blink: ...

DSC01901 800x600.jpg

 

On ouvre .... yaouuhh y'a une fête sans moi, y'a embrouille là ... :sifflement:

DSC01902 800x600.jpg

 

Bref ... pas mal de merde à cet endroit bien entendu pas vraiment accessible. J'ai enlevé le plus gros ... je sais bien que le mieux serrait de démonter l'aile pour tout aspirer (rouille, terre, etc ...) mais pour l'instant je veux rouler, en profiter. Ce qui m'inquiètes c'est les rondelles et silents blocs qui trainent ... truc cheloud aussi, des mots en espagnoles sur le morceaux de sac plastique.

DSC01908 800x600.jpg

DSC01910 800x600.jpg

 

Sachant que l'autre moitié est à la poubelle ...

DSC01912 800x600.jpg

 

Tout ça pour dire, qu'elle a pas fini de me surprendre celle là. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm tu devrais aussi vérifier que l'eau qui tombe devant le pare-brise dans les "puits" s'évacue bien par en bas, quand c'est bouché, bonjour la culture d'oxyde ferreux :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Les rondelles et silent bloc me disent quelque chose.................................... :unsure::unsure:​ j’espère me tromper.............. franchement le mec qui t'a vendu cette caisse, foluipété les rotuls. :grr::grr:

 

je vais me répéter mais vive les imports ! :guitar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.