Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

Bonsoir les gens !

Ce week end, montage donc du nouveau solénoïde.

Démarrage nikel ...... sortie de la mémère ! Enfin !!! Trop trop trop contente ! La vache un an quoi ... ça m'a fait bizarre de la sortir du garage et en même temps toute émoustillée pour la balade.

Vidéo : http://www.dailymoti...annee-2012_auto Faites pas attention à la redneck ! :D

 

Ralentie stable et assez bas, les vitesses se passent bien, les feux "stop" marchent, le carbu fuit plus, le réservoir ne bouge pas du tout ... nikel !

 

Après la vidéo, "bon bah une ch'tite balade s'impose ein" ... ouais sauf qu'en faisant mes 36 000 man½uvres elle a calleU .... puis plus de jus :blink: ... la garce quoi ... elle fait ça quand elle est dehors.

Avec Caram, on a mendier chez les voisins pour trouver des costauds et la re-rentrer dans son box en la poussant.

Chui habituée maintenant avec ces caprices ... j'ai pris ça à la rigolade ... "une vraie chieuse comme sa proprio".

La panne, à cause du démarreur trop près de l'échappement, la chaleur des collecteurs à fait fondre un des fils du démarreur.

Y'a encore quelques bricoles à faire sur la mémère ... elle n'est pas tout à fait prête pour le contrôle technique mais à chaque fois, ça se joue à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément tu n'as pas de chance. Ce ne sont toujours que des pannes minimes, mais bon.. c'est toujours gênant ( et le moral en prend un coup ).

Il te restes quoi à faire pour le C.T ?

 

Le 9 tu comptes venir avec ta Ponpon ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément tu n'as pas de chance. Ce ne sont toujours que des pannes minimes, mais bon.. c'est toujours gênant ( et le moral en prend un coup ).

Il te restes quoi à faire pour le C.T ?

 

Le 9 tu comptes venir avec ta Ponpon ? :)

Pour le CT, il y aura vraiment que les amortisseurs qui peuvent me faire défauts .... on verra.

J'aimerai aller à Saint Denis de l'Hotel ... grave même .... on verra mais maintenant, je suis rendu à un point où je ne veux plus m'avancer.

:sweatingbullets:

Tu t en sort bien Julie avec tout ce boulot de metde made in US. C est pas possible ,meme au bled ils travaillent mieux.

Au que oui .... je viens de découvrir encore hier de la peinture verte appliquer sur des cloques de rouilles qui partent à la main. :angry2: Je ferrai des photos de ces défauts plus tard ... je n'ai plus "honte" de ma voiture maintenant .... c'est juste qu'il ne faut pas la regarder de trop prêt.

 

Pour faire un break sur cette voiture, je part en Angleterre avec des amis en convoie de ricaines pour un rencard de Hot Rod ... ça va me faire du bien ! :super: A+ tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CT, il y aura vraiment que les amortisseurs qui peuvent me faire défauts .... on verra.

J'aimerai aller à Saint Denis de l'Hotel ... grave même .... on verra mais maintenant, je suis rendu à un point où je ne veux plus m'avancer.

:sweatingbullets:

Moi aussi j'aimerais que tu viennes avec. Histoire de la voir :)

 

Passe un bon week end en UK :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé tes pneus?

Ils ont l'air neufs...

Beh ils sont neufs en faite ... changer aux US. ;)

 

b on weekend July ;)

Vache il est beau ton moteur....................bon voyage en UK.......

La classe ma july !! tu touches au but ! :super:

Moi aussi j'aimerais que tu viennes avec. Histoire de la voir :)

 

Passe un bon week end en UK :cowboy:

Merci les gars ! :D

Eh beh c'est que ça m'a fait du bien ce week end en UK ... :bravo:

Ca m'a permit de prendre du recul sur la Pontiac. Bon ce soir "j'ose" mettre les quleques défauts de la mémère ... :boxe:

Lors du dépotage surement

DSC00027 800x600.jpg

 

Portière coté passager

DSC00028 800x600.jpg

 

Traverse sous le radiateur

DSC00030 800x600.jpg

 

Bas de l'aile arrière passager

DSC00031 800x600.jpg

 

DSC00032 800x600.jpg

 

Fond de coffre

DSC00036 800x600.jpg

DSC00038 800x600.jpg

 

Bas d'aile arrière conducteur

DSC00039 800x600.jpg

 

Baie de pare brise

DSC00052 800x600.jpg

DSC00053 800x600.jpg

 

Et j'en passe pas mal encore :D ... c'est ma voiture ... très loin d'être parfaite mais je m'en fou maintenant ... en carosserie, je la laisserai comme ça une bonne décennie et m'occuperai juste de la rouille de surface sous la voiture. J'ai envie de rouler, d'en profiter temps que l'essence n'est pas à 5 euros le litre. On verra si avec mes économies je la referai toute belle ou si j'acheterai une 2 ème ricaine dans son jus. Chacun, sa vision des choses après ... c'est clair qu'avant j'étais très loin d'avoir cette mentalité ... mais avec le temps et les expériences que j'ai eu dans la ricaine, j'ai vite changé.

 

Je ne sais pas si je ferrai beaucoups de rencards avec .... je préfère carrément faire une virée entre amis que d'aller à des rencards où les gens relèveront que ses défauts de carosserie et pas le travail que j'ai fait dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et t'as bien raison, crénom! :super:

 

Même avec ses imperfections elle tue cette caisse, j'adore! A mon avis traites juste la rouille pour stopper la progression et roulzzzz!!! :cigar:

 

Bonne route Miss! :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord ! Mais qu'as-tu vu en U.K pour réagir comme ça ? :)

 

Traitement pour stopper la progression de la rouille ( en commençant par la baguette de porte passager ) et profites-en.

Par contre le fond de coffre mérite d'être refait lui. Il souffre. Et peut-être le contour de phare aussi, accessoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord ! Mais qu'as-tu vu en U.K pour réagir comme ça ? :)

Héhé :D ... c'était le seul week end depuis le mois de Mars que je n'avais pas bossé sur la Pontiac ... je me prenais trop la tête à force de bosser dessus ... faillait absolument qu'elle soit prête pour un rencard, mais c'était nul car j'étais encore plus déçue. Ce week end, l'ambiance du rencard et les gens m’ont fait prendre beaucoup de recul .... à la base le milieu de la ricaine était pour moi un monde où je me sentait bien dans mes baskets. Or depuis que j'avais la Pontiac, c'était pas trop ça.

 

Je vais me répéter mais en général en France les proprios veulent que leurs voitures soient parfaites, ce qui est normal d'ailleurs ... mais en Uk, dans ce rencard du moins, j'avais jamais vu une forties ou même une Cadillac début 50 dans un jus bien finit... c'est un autre état d'esprit mais ça donne carrément plus de caractère et de charme à la voiture, tu vois qu'elle a du vécu ... je kiffe. :fete:

 

Donc maintenant, si j'ai déjà passé une semaine non stop sur le terrain à me faire agresser par les fourmis :P ... bah je travaillerai la Pontiac un autre week end pis voilà quoi ! :D

 

Traitement pour stopper la progression de la rouille ( en commençant par la baguette de porte passager ) et profites-en.

Par contre le fond de coffre mérite d'être refait lui. Il souffre. Et peut-être le contour de phare aussi, accessoirement.

Le fond de coffre ressemble à rien c'est clair :berck: ... je le ferrai en même temps que le ponçage sous la voiture ... faut juste que je trouve un pont. :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux bosser tranquillement dans ton local, voiture levée, tu chopes quelques parpaings et tu la montes dessus ( à l'aide d'un cric ou de planches de bois solides ). Tu pourra te coucher en dessous sans soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition d'être certain que son montage est fiable... :)

 

Je me suis fais une TRÈS grosse frayeur un jour sous la Chally (jamais faire confiance aux crics..un joint thorique pète et en deux secondes la caisse est au sol), maintenant je mets deux chandelles systématiquement. Pas envie de crever a petit feu sous mon étron, incapable de crier au secour a cause des wattmille kg sur le thorax! C'est ma hantise..

 

Julie, c'est marrant mais dans tes écris j'avais perçu que tu te foutais une pression pas possible sur les épaules depuis l'acquisition de la Ponpon, un espèce de stress du "faut que je fasse du super boulot absolument". Take it easy July B) .. C'est une passion, si ça devient une contrainte c'est que le plaisir n'y est plus et ça veut dire qu'il y a un soucis. :blush: Accepte l'aide des gars autour de toi qui te le proposent.. Être autodidacte c'est bien, mais quand un type te montre comment faire ça va dix fois plus vite. Quand ça te fais chier, balance tout à terre et va manger une glace ou une crèpe salée (c'est bien breton ça non?) ou mieux, si elle est roulante va faire un tour avec, Zen!

..Tu sais on passe tous par des phases de dégoût face à notre passion, quand je suis allé chercher ma caisse au port j'étais paumé! Je me disais que je gérerai jamais ça et qu'il valait mieux que je la vende direct et j'ai mis du temps pour commencer à l'apprécier. En fait c'est depuis que j'ai sorti le moteur et débuter les gros travaux que je me la suis vraiment appropriée, et maintenant qu'elle roule pas trop mal (ya toujours a faire..) et donc que je l'utilise relativement souvent je prends un pied infini!

Genre ajd en fait: On a cruisé peinard avec deux potes au son du V8, s'arrêtant ci et la sur une terrasse au soleil avec vue sur la dodge, causant de soirées et de gonzesses :sweatingbullets: , pauffinant les réglages pour faire genre devant les passantes :hauhau:, mangant une bonne frite bien de chez nous et répondant avec plaisir aux questions des gens surpris et interloqués de voir trois branleurs de moins de 25 berges dans une caisse du genre, gens qui te sortent une fois sur deux "bonjour elle est belle la mustang! Moi j'veux une shelby! c'est à vous ou votre papa? C'est un v6? 3,5 litres au moins ? OUFF SIX LITRE TROIS ???? Tu consommes toute l'arabie saoudite avec ça??? " :sifflement: Ce qui ne manquait pas de nous faire marrer gentiment avec les potes puis on leur expliquait et étonnamment on trouvait des gens vraiment intéressés. Puis on repartait et récoltait des thumb up tous les km.. C'est con mais on était aux anges, et le fait que ma caisse soit loin d'être parfaite n'y change pas grand chose.

 

... Et là tu vois, les galères vécues au part avant t'y penses même plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie, c'est marrant mais dans tes écris j'avais perçu que tu te foutais une pression pas possible sur les épaules depuis l'acquisition de la Ponpon, un espèce de stress du "faut que je fasse du super boulot absolument".

Je fréquente quelques proprios de ricaines dans mon coin … je les ais tellement bassiné avec ma Pontiac avant qu’elle arrive, que ce qu’ils désiraient c’était bien sûr la voir. L’erreur que j’ai faite c’est l’ouvrir alors qu’elle était encore aux USA. Depuis, qu’elle est arrivée c’était des « alors on la voit quand ? ». C’est carrément compréhensible car ce sont des personnes qui m’ont connu à mes tout débuts dans le monde de la ricaine et qui me prennent pas pour la gentille fifille qui est bonne à rien faire dans ce milieu. :rolleyes: Tout ça pour t’expliquer que ton expression « faire du super taf », c’était pas vraiment ça le souci .... c’était plus de la rendre la plus présentable possible a une date précise.

 

C'est une passion, si ça devient une contrainte c'est que le plaisir n'y est plus et ça veut dire qu'il y a un soucis.

J’ais pas dit non plus que c’était comme a mon taf où le temps c’est d’l’argent. J’ai kiffé faire mes petits boui boui sur la mémère. Et d’ailleurs heureusement … j’ai moins l’impression de parler à une inconnue. :ivrogne:

 

Accepte l'aide des gars autour de toi qui te le proposent.. Être autodidacte c'est bien, mais quand un type te montre comment faire ça va dix fois plus vite.

Faut se mettre à la page mon gars :P …. J’accepte de me faire aider par un gars dans le milieu et quand j’en ai vraiment besoin. Et effectivement ça va un peu plus vite. Il me montre comment faire et chui pas là à le regarder pendant qu’il bosse. Faut pas croire non plus que chui la neuneu de service qui est aidée tout le temps …. Je sais changer une roue ein. :boxe:

 

Quand ça te fais chier, balance tout à terre et va manger une glace ou une crèpe salée (c'est bien breton ça non?) ou mieux, si elle est roulante va faire un tour avec, Zen!

T’inquiète, le week end dernier j’ais fait une cure jeux vidéos et films d’horreurs. Et les crêpes je les préfère aux caramel beurre salé. :cigar:

 

« Je me disais que je gérerai jamais ça et qu'il valait mieux que je la vende direct et j'ai mis du temps pour commencer à l'apprécier. En fait c'est depuis que j'ai sorti le moteur et débuter les gros travaux que je me la suis vraiment appropriée … »

Exactement pareil … les tout débuts où je l’avais … je la connaissais keude … le sentiment de servir à rien tu vois mais pas au point de la vendre non plus … j’en ai trop chié pour l’avoir. Avec tous ces travaux fait dessus … bah l’air de rien peu à peu la mémère je commence à la tutoyer ! Pas mal de gens me disent de plus me faire ch**r avec cette soit disant « bonne base de restau » mais l’air de rien on a pas mal de points communs toutes les deux …. très très loin d’être parfaite mais avec du caractère. :cigar:

 

Bref, j’ais pas envie d’épiloguer 107 ans sur le sujet … même si la mémère est 100 fois plus malade que ta Chally (faut avouer :resultats: ), ça reste pour moi une voiture du week end …. pis ça m’empêchera pas de rouler. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

sublime cette pontiac , elle a dé défauts certes mais bah c'est pas la mort , elle roule et c'est bien , moi aussi je suis plus pour les dans leurs jus que les show car , on améliore si on peux mais de là à ce prendre le choux , elle est MA GNI FI QUE :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

sublime cette pontiac , elle a dé défauts certes mais bah c'est pas la mort , elle roule et c'est bien , moi aussi je suis plus pour les dans leurs jus que les show car , on améliore si on peux mais de là à ce prendre le choux , elle est MA GNI FI QUE :wub:

Tant qu'elle roule en sécurité,le reste n'as pas d'importance.Et puis j'aime bien le style rat's :super:

Merci les gars ! :D

Pour le style rat's c'est surtout que j'ai pas le choix mais m'en fous ça lui va bien quand même ! B)

 

Bon sinon quelques news de la Pontiac, déjà j’installerai bientôt son "nouvel" autoradio Pontiac 1966 d'origine ! :megatop:

DSC00667 800x600.jpg

 

Sinon, après ma dernière sortie de 3 m et mon petit voyage en Angleterre, la câble + du démarreur a été changé pour du neuf un 35 mm² (ainsi que la cosse) :

AVANT

DSC00671 800x600.jpg

DSC00672 800x600.jpg

APRES

DSC00683 800x600.jpg

 

Pis .... j'ai dû me ré-occuper des freins :sweatingbullets: .... en effet, pendant mes manœuvres à freiner fort pour ne pas qu'elle tombe dans le fossé d'en face :rolleyes: ... y'a un cylindre avant qui a fuit ! :sifflement: Du coup, j'ai changé les 2 cylindres avants ainsi que les flexibles de freins car ils commencaient à tirer la tronche :

DSC00670 800x600.jpg

DSC00681 800x600.jpg

 

Il me reste donc la purge à faire .... test sur route ... puis CT ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon boulot July. Assures-toi juste que le chassis est en bon état question sécurité. C'est le minimum. Je ne connais pas ces caisses mais y a t-il des longerons ? est-ce une caisse autoporteuse ?

C'est ca qu'il faut looker en premier. Si ca, c'est en bon état alors, tu peux rouler avec sans danger du moment que tes freins fonctionnent correctement. Et la direction, le boitier est nickel ?

En gros, un bon chassis, une direction fiable, des freins neufs, des trains ok et tu ne risqueras rien sur la route. Le reste, c'est de la panne ou de la casse mécanique mais sans danger pour toi :)

Et je suis ok avec toi, amuses-toi d'abord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais survolé le sujet mais je viens de tout lire , impressionnant de ténacité , ah j'aime ça , pour quelqu'un qui débute c'est super , faut continuer comme ça mais j'en doute pas elle a du chien la dame , au plaisir de se croiser un jour sur la route , moi je dis lafee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quelle roule cette voiture maintenant :)

GRAAAAAAAAAAVE !!!!! index.jpg

 

Top classe july ;)

...top ma moumoute ! :super:

Ah oui, c'était pas du luxe le cable de batterie :berck: , un coup pour foutre le feu à la voiture, çà!

 

Sinon toujours du bon boulot, comme d'hab' :super:

Merci les gars c'est cool ! :)

 

C'est du bon boulot July. Assures-toi juste que le chassis est en bon état question sécurité. C'est le minimum. Je ne connais pas ces caisses mais y a t-il des longerons ? est-ce une caisse autoporteuse ?

C'est ca qu'il faut looker en premier. Si ca, c'est en bon état alors, tu peux rouler avec sans danger du moment que tes freins fonctionnent correctement. Et la direction, le boitier est nickel ?

En gros, un bon chassis, une direction fiable, des freins neufs, des trains ok et tu ne risqueras rien sur la route. Le reste, c'est de la panne ou de la casse mécanique mais sans danger pour toi :)

Et je suis ok avec toi, amuses-toi d'abord :)

Merci François ! :alcooliques:

En faite les soubassements de la voiture (en particulier les longerons et berceau moteur)sont en assez bon état ... juste de la rouille de surface mais qui n'est pas négligeable. La "dentelle" se trouve surtout sur les parties non structurantes : fond de coffre et ses traverses longitudinales, traverse sous le radiateur, etc ...

 

j'avais survolé le sujet mais je viens de tout lire , impressionnant de ténacité , ah j'aime ça , pour quelqu'un qui débute c'est super , faut continuer comme ça mais j'en doute pas elle a du chien la dame , au plaisir de se croiser un jour sur la route , moi je dis lafee.gif

 

Merci pour ton commentaire ! Il faut savoir que si je lâche rien sur cette voiture, c'est aussi grâce aux membres de DC qui suivent ce sujet et me soutiennent sans forcément chercher à montrer qu'ils auraient fait mieux (juste un petit commentaire positif ça fait toujours plaisir à lire même si je fais pas un travail digne d'un pro). Cette confiance, je l'ai surtout parce que je sais maintenant que je peux compter sur des personnes digne de confiances que ce soit pour compenser ma force d'anorexique mais aussi me remotiver quand le moral n'y est put trop. J'ai pas toujours était aussi tenace .... plusieurs fois ça m'est arriver de faire une petite bricole sur la voiture puis abandonner après ... faut pas croire que chui une fille qui a fait toutes les guerres et qui en ressort toujours vainqueur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.