Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

Bon sinon, j'ai donc remonté mon carbu. Si si c'est toujours un carbu Edelbrock ... même si j'ai enlevé l'étiquette de son slip. :sifflement:

 

Ca donne un look stock, la classe. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo july ^_^ continue comme ça t est bien partie ;)

Merci Gégé ! :)

 

voila une bonne chose faite, ça va rouler nickel ... continue

Ouais une très bonne nouvelle ... franchement j'en reviens toujours pas. :D Pour moi, c'était devenu une habitude de devoir faire plusieurs essais avant que la mémère démarre.

 

...moi, y a longtemps que j'ai compris ! :sweatingbullets::D:P

Fait gaffe à c'que tu dis ... j'ai toujours ma pioche sous l'coude. :P

 

Ca donne un look stock, la classe. ;)

Merci ! :) Je trouve que ça fait moins kéké.

 

Bon alors c'est Bon tu es redescendu de ton p"tit nuage!!!

Je te rappelle que tu n'es pas météorologue. ;)

Allais on se calme! :D

Au boulot july les bons tuyaux :sweatingbullets:

Ouh là ... c'est plutôt à toi de te calmer là ! :D

Pour les news de la Pontiac faudra attendre samedi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon les news de la mémère .... le week end dernier j'étais partie pour la sortir de son trou :mwarf: .... première balade de l'année quoi. Sauf qu'après un démarrage nikel j'éteint le moteur pour je ne sais quel raison ... redémarrage donc .... mais démarreur collé à cause du câble du démarreur brûlant qui touchait le collecteur. Ca m'a légèrement énerver du coup j'ai pas trop insister pour le week end dernier. J'ai quand même refait cheminer le câble pour être éloigné du chaud.

Entre temps, j'ai enfin récupérer le "nouveau" réservoir. Le gars a assez bien travailler ... mais les hics c'est qu'il a augmenté le prix vu qu'ils étaient plusieurs à faire le taff dessus et comme l'ancien était découpé je pouvais plus revenir en arrière ... en plus, il reste des bricoles à faire dessus ... le genre de bricoles qui n'étaient pas à moi de faire mais vu que je ne suis pas assez chiante et que je fait trop confiance aux gens je fini toujours par me faire "bai*er" ... enfin, je commence à capter le truc maintenant. ;)

DSC09606 800x600.jpg

Peinture du bazar une bonne couche de glycéro :

DSC09608 800x600.jpg

 

Jauge d'essence :

PICT0014 800x600.jpg

 

Bilan de ce week end (rien fait aujourd'hui ... il pleut :wub: ):

Donc, c'est reparti pour au moins l'épisode 9 de "mémère sort de ce trou" .... donc premier démarrage vraiment parfait .... arrêt du moteur 1 minutes après pour je ne sais quel raisons (encore) ... et là redémarrage impossible ... comme si le moteur était noyé. Après quelque tentatives à tirer sur le démarreur, rien à faire. Et en regardant de plus prêt .... le carbu et la pipe d'admission complétement "trempés d'essence" :) . C'est là que je me souviens que j'avais craché sur Caram quand il m'avait conseillé d'avoir un retour d'essence de la pompe au réservoir .... pourtant le problème est bien là et plusieurs pros des carbus en parlent .... mon carbu était mis en pression par la pompe et finissait par dégueuler.

J'ai donc fait cheminer une nouvelle ligne de retour :

PICT0016 800x600.jpg

PICT0018 800x600.jpg

PICT0019 800x600.jpg

 

Week end, prochain, installation du réservoir, et j'espère balade sur route avec la mémère. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ma chere julaille , plus tu est bon plus tu est con ........... y a vraiment des enculés partout sur cette foutu planete .

 

Enfin bref prend le temp quant meme de le remplir un petit peut et d ele poser une nuit sur chacun des coté histoire d evoir si il ny aurait pas de soudure foireuse .

 

T'arrache grand mere , t'est vraiment unique au monde toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien ça avance à grand pas,faudrait que ça soit prêt pour que tu viennes à Baud ou Arzon au pire

 

good job ,princesse :sifflement:

Merci Mino ! Ouais au pire pour Arzon ... j'espère. :sifflement:

Ahhhh ma chere julaille , plus tu est bon plus tu est con ........... y a vraiment des enculés partout sur cette foutu planete .

 

Enfin bref prend le temp quant meme de le remplir un petit peut et d ele poser une nuit sur chacun des coté histoire d evoir si il ny aurait pas de soudure foireuse .

 

T'arrache grand mere , t'est vraiment unique au monde toi .

En effet, peut être que je fais trop confiance au soudures du réservoir .... ils m'ont l'air costaud ... on verra bien.

 

 

Bon déjà ça va faire 1 an pile que Caty est en France ....

Sinon, le réservoir a été monté .... j'ai dû faire des trous sur les traverses de fond de coffre pour l'emplacement des nouvelle lanières. Je me suis bouffée pas mal de rouilles dans la tronche ... je m'aidais du pointeau pour faire une marque puis faire au tournevis et sur la lanière côté conducteur le pointeau à traverser la rouille ... elle est bouffée de partout au niveau du fond de coffre ça me fait chié de mettre du propre sur de la merde mais je ferrai ça l'hiver prochain. :diable:

DSC09621 800x600.jpg

DSC09620 800x600.jpg

 

Week end prochain ... pendant que ça va être grosse chouille à Lurcy pour certains, moi je préparerai la Pontiac pour le CT et une petite balade en prime. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations, elle est top, j'adore la sellerie et surtout l'arrière, hyper agressif , ça a de la gueule, bravo! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations, elle est top, j'adore la sellerie et surtout l'arrière, hyper agressif , ça a de la gueule, bravo! :super:

nickel :super:

Merci les gars ! :D

 

encore une étape de franchie,il est temps de mettre cette Pontiac sur la route :super:

OOOOooohhh que oui .... je la sort le week end prochain ... j'ai trop peur qu'il arrive encore une co**lle. :wacko: Ca va faire super plaisir de la reconduire, j'espère que je vais pas en pleurer ! :hauhau: Si ça se passe vraiment bien, elle passera son CT le week end d'après ... pas le samedi car ça tombe le 14 juillet .... mais un vendredi 13 .... :sweatingbullets:

 

Ben dis donc, je suis bluffé superbe auto ; on a peut être le même moteur mais on on a pas les mêmes compétences en mécanique. Au moins je sais à qui m'adresser si j'ai un problème avec la mienne. :super:

Ouh la ... chui encore loin de tout connaître ! :sweatingbullets: J'apprend. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux travail JULY , bravo je suis sure que pas mal de MEC sont impressionnaient par ce que tu fais . Moi aussi , pas parce que tu est une femme mais j'en vois peut si intéressé au point de les réparés elle-même , bravo .

 

Bonne continuation , elle vas être bien belle cette auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Beaux travail JULY , bravo je suis sure que pas mal de MEC sont impressionnaient par ce que tu fais . Moi aussi , pas parce que tu est une femme mais j'en vois peut si intéressé au point de les réparés elle-même , bravo .

 

Bonne continuation , elle vas être bien belle cette auto ;)

Merci Stangsud ! :super: Ce dire que c'est sa voiture aide beaucoup je trouve ... je ferrai jamais ce taff pour quelqu'un d'autre c'est clair. Disons que j'adore découvrir les joies de la mécanique mais dès fois j'ai pas le choix ... faut que je soit aider par quelqu'un (j'en ai conscience) ... j'ai beau être un garçon manqué, j'ai toujours une force d'anorexique (comme dirait Phil :hauhau: ) qui me fait défaut et les connaissances qui arrivent petit à petit.

super taf et courage pour le reste de la restauration :super::bravo:

Merci Geo ! Mais à la base c'est pas une resto que je voulais faire :sweatingbullets: !

 

 

Bon sinon, les news ... bah elle est pas prête de rouler encore. <_<

Week end dernier, j'avais toujours l'esprit de la sortir de son trou mais c'est le démarreur qui faisait des caprices. Je le démonte (pas seule ein), démontage du monstre. Déjà la cosse + du démarreur pourri par la rouille ... et la plaque du solénoïde toute bouffer.

DSC00012 800x600.jpg

DSC00010 800x600.jpg

DSC00011 800x600.jpg

 

Bref, passage au dremel de la cosse pour enlever toute cette rouille et étamage de la plaque :

DSC00016 800x600.jpg

 

Aujourd'hui, on remonte tout bien ... sauf que le démarreur ne se lance toujours pas ... on entend bien que la contact avec la plaque dans le solénoïde se fait mais pas assez apparemment pour lancer le démarreur.

Redémontage du démarreur, test avec les cable + et - de la voiture sur un plan de travail ... un fil électrique pour fermer le circuit du solénoïde, le démarreur tourne nikel ! Obliger donc c'est le câblage du circuit solénoïde de la voiture qui va pas.

J'enlève du scotch qui est sur un fil entre le + du démarreur et l'alternateur ... sans forcer le machin qui se coupe en deux ! :blink:

DSC00024 800x600.jpg

Puis, je continue d'enlever le scotch ...

DSC00025 800x600.jpg

T'en qu'on y ai, j'en enlève un autre ...

DSC00022 800x600.jpg

 

Bref ... normal que la circuite du solénoïde était faible vu le contact de m**de qu'il y avait entre le + du démarreur et l'alternateur, par contre de l'alternateur vers le neiman RAS.

 

Donc ... week end prochain, c'est soudure à l'étain puis gainage ... sorti de la mémère. J'ai commandé aussi un nouveau solénoïde vu que l'étain qui était sur la plaque en cuivre à fondu en faite. Le CT serra le week end d'après j'espère.

 

Je commence a vraiment en avoir ras le c*l là ... je me rend compte que les ricains on pêter un moteur on cabler le stricte minimum à l'arrache bien sûr ... d'où la présence des fils couper qui devaient être pour le moteur d'origine .. je comprend mieux aussi pourquoi mon compteur de kilomètre ne marche pas ... c'est vrai quoi ... pourquoi se faire ch**r à le reconnecter sur le nouveau moteur. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es bonne à faire comme choucroute un peu plus tard quand tu en auras un peu profité ;)

Un peu, BEAUCOUP profiter oui ! :D C'est clair que ce serra à revoir mais j'ai tellement de choses à revoir sur cette caisse ! :wacko: Les prochains travaux seront surtout stopper la rouille qui commence à bouffer tout le dessous en faite. :unsure:

ah shit ,ça veut dire que tu ne seras pas à Arzon,bad news

 

bon courage pour la suite

Effectivement, c'est aussi mort pour Arzon ! C'est que je collectionne maintenant. :sweatingbullets:

Enfin maintenant, j'ai appris à ne plus me fixer d'objectif pour qu'elle soit prête pour tel rencard, car je suis déçue à chaque fois. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise de pinaise...

J'ai tout lu ce post sur la Catalina.....ça m'a pris la soirée!

J'avais bien compris en la croisant sur le chat que notre July nationale avait du caractère breton......mais là je suis sur le cul! Quelle ténacité, quelle détermination, quelle passion et quelles connaissances pour un p'tit bout de nénette de 25 ans.

Super boulot, c'est bien parti pour lui redonner une troisième jeunesse à ta Caty.

 

Bonne continuation à toi July. :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh......... on dirais le démarreur de ma Cadillac.......je l'ai aussi démonté et normal qu'il tournait plus, moi j'avais un fil couper à l'intérieur, et un peu fondu aussi les gaines autour...donc ressoudage et comme j'y étais changement des charbons, et maintenant il tourne comme avant, sauf qu'à présent, je n'ai pas d'allumage.....

vis platinées à changer sans doute.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise de pinaise...

J'ai tout lu ce post sur la Catalina.....ça m'a pris la soirée!

J'avais bien compris en la croisant sur le chat que notre July nationale avait du caractère breton......mais là je suis sur le cul! Quelle ténacité, quelle détermination, quelle passion et quelles connaissances pour un p'tit bout de nénette de 25 ans.

Super boulot, c'est bien parti pour lui redonner une troisième jeunesse à ta Caty.

 

Bonne continuation à toi July. :dieux:

Eh bé ... rien qu'ça ! ^_^

C'est c** mais je suis toujours un peu gênée de recevoir ces compliments, je trouve que je ne fais rien d'extraordinaire. D'autres sur le forum font beaucoup mieux et avec les mêmes moyens.

Mais c'est quand même ce genre de parole qui me remotive à bloque quand dèsfois je suis au niveau bas. :boxe: Merci ! :D

Oh......... on dirais le démarreur de ma Cadillac.......je l'ai aussi démonté et normal qu'il tournait plus, moi j'avais un fil couper à l'intérieur, et un peu fondu aussi les gaines autour...donc ressoudage et comme j'y étais changement des charbons, et maintenant il tourne comme avant, sauf qu'à présent, je n'ai pas d'allumage.....

vis platinées à changer sans doute.......

Les démarreurs GM doivent tous se ressembler (enfin je pense) ! :D Faudrait que tu fasses un sujet sur la grosse révision de ta Cad', ça m’intéresse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.