Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

Pour ton puis de jauge de boite, c'est pas normal de devoir forcer comme une âne pour l'emmancher car en principe il s'enboite avec juste une légère pression dûe au joint torique. Donc soit le joint torique que t'as mis est trop gros ou soit le puis de jauge n'est pas adapté. Mais es tu bien sûr que ça fuit par le puis de jauge en bas?

 

Voici une théorie qui pourrait collé:

 

Quand tu as remis 2 litres d'huile, c'est avant de la démarrer ou moteur tournant? car une voiture qui roule pas, le niveau au carter est super haut moteur arrêter ce qui est normal vu que la pompe à huile de la boite est arrêter du coup l'huile redescend dans le carter!

Et en démarrant, le niveau baisse car la pompe à huile envoie l'huile dans le converto..

 

Ce que je veux dire c'est que si le niveau d'huile était déjà assez haut moteur arrêter(normal) et que t'as encore rajouter toujours moteur arrêté 2 litres d'huile, l'huile doit sortir par le trop plein ou un reniflard ce qui est normal car beaucoup trop d'huile dans le carter!

 

D'ou m'a question as tu remis les 2 litres d'huile avant de démarrer le moteur ou moteur tournant? , si c'est moteur arrêter ta fuite est normal et ça devrait arrêter de fuir moteur tournant en roulant un peu.

 

Pour ton carbu, elle tournait bien la dernière fois donc tu n'as aucun réglage à refaire car mis à part les vis de ralenti que tu prendras soin de regarder à combien de tour elles étaient désserées! L'autre truc à régler est la hauteur des cuves bien qu'a mon avis t'auras pas à les retoucher car tu ne dérègle pas en les démontant!

 

Après tu remet les même gicleurs tu n'auras aucun réglage!! donc no panique! :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton carbu, elle tournait bien la dernière fois donc tu n'as aucun réglage à refaire car mis à part les vis de ralenti que tu prendras soin de regarder à combien de tour elles étaient désserées! L'autre truc à régler est la hauteur des cuves bien qu'a mon avis t'auras pas à les retoucher car tu ne dérègle pas en les démontant!

 

Après tu remet les même gicleurs tu n'auras aucun réglage!! donc no panique! -_-

 

ya beaucoup plus de réglage que ça à faire sur un carbu quand on le refait... :rock: surtout sur un 4 corps c'est pas parce qu'il se comporte bien au ralenti ou à faible régime qu'il est OK... loin de là... j'ai fait 1000km avec un carbu réglé à l'ouest (dont fuite interne) car un v8 ça boit ce qu'on lui donne mais niveau réglage ça valait pas un clou... :cigar: à l'arrêt parfait, à 130km/h ok... et au moindre coup de pédale c'est le bordel ;)

 

Quand on refait un carbu on le fait bien... on reprend pas les settings existants... on repart de zéro et on prend les réglages adaptés, surtout que les rebuilt kits peuvent comporter pas mal de pièces qui nécessitent des réglages, comme le couple flotteur pointeau qu'on remet au réglage d'origine, ou des ressorts comme pour la fuel pump ou les metering rods...

 

et son carbu aurait aussi besoin de réglages beaucoup plus basiques... mais bon elle expliquera ça mieux que personne, c'est son matos après tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr caram qu'il ya à plein de réglage fin au remontage, mais pour moi c'est juste logique, j'ai simplement cité les réglages indispensable pour un fonctionnement correct! c'est vrai que pour moi, ya des étapes qui me paraissent évidentes mais pas forcément évidente pour tout le monde( c'est un peu mon défaut,), toi tu prends le temps de bien détailler donc c'est cool :rock:

 

Mais quand même, à te lire, j'ai l'impression que tu veux faire croire que c'est hyper méga complexe alors que c'est simplement de l'assemblage minutieux logique pour peu qu'on est un minimum de connaissances.

 

Ya pas besoin d'être ingénieur pour refaire un carbu quand on s'intéresse à son fonctionnement, c'est à la porter de tous bon bricoleur :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou m'a question as tu remis les 2 litres d'huile avant de démarrer le moteur ou moteur tournant? , si c'est moteur arrêter ta fuite est normal et ça devrait arrêter de fuir moteur tournant en roulant un peu.

 

 

c'est ce que j'ai remarqué depuis quelques temps sur ma cad, je regardais les niveaux avant de cruiser avec, et depuis quelque temps je ne rajoute plus une goutte d'huile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage, comme je t'ai dit à Villepot, ne baisse pas les bras elle finira par marcher et là tu ne regrettera pas ta sueur. (et en plus t'a un 400). Et pis si elle marche bien avec ton carbu, reste comme cela, pas la peine de remettre un carbu d'origine. Une foi le contrôle et la CG à jour, les frein ok, le chauffage pour l' humidité bretonne, roule et roule encore. :D;):megatop: Tu as un problème, n'hésite pas à demander, les vieux on est la pour cela.

Héhé ... ravie de t'avoir rencontrer d'ailleurs :megatop: .... vivement que je sorte enfin ma grosse chieuse pour qu'elle se sente moins seule avec sa grande soeur .... :megatop:

 

c'est un vieux sujet july, il faut faire un choix au depart, soit tu immobilise la caisse le temps de la restaurer et après c'est fiable soit tu l'utilise en l'etat et les pannes arrivent sans prévenir, tu repare donc au coup par coup.

le decouragement est normal surtout quand on est débutante et que chaque reparation te demande d'apprendre + du temps .

 

reste zen et tu finira par vaincre..; que la force soit avec toi :D

OOuuaaahhh .... ça fait plaisir un commentaire d'encouragement venant de Tbird ! :megatop:

 

es tu bien sûr que ça fuit par le puis de jauge en bas?

(...)

si le niveau d'huile était déjà assez haut moteur arrêter(normal) et que t'as encore rajouter toujours moteur arrêté 2 litres d'huile, l'huile doit sortir par le trop plein ou un reniflard ce qui est normal car beaucoup trop d'huile dans le carter!

Si le niveau d'huile était déjà assez haut, j'vois pas pourquoi j'aurais encore rajouter 2 litres et que se soit moteur tournant ou arrété. Je vérifie mes niveaux avant ... pas co**e non plus ein. :mwarf:

 

Pour ton carbu, elle tournait bien la dernière fois donc tu n'as aucun réglage à refaire car mis à part les vis de ralenti

Après tu remet les même gicleurs tu n'auras aucun réglage!! donc no panique! ;)

Bien sûr caram qu'il ya à plein de réglage fin au remontage, mais pour moi c'est juste logique, j'ai simplement cité les réglages indispensable pour un fonctionnement correct! c'est vrai que pour moi, ya des étapes qui me paraissent évidentes mais pas forcément évidente pour tout le monde( c'est un peu mon défaut,), toi tu prends le temps de bien détailler donc c'est cool :)

Vu comment cette caisse a été bricolée .... régler en mode ricain à l'arrache jusqu'à ce qu'un pote m'apprenne a le régler .... et vu comment je galère à chaque fois que je veux la démarrer, j'ai plutôt intérêt à faire une vraie réfection complète ... surtout que je suis capable de mieux que régler 3 pauvres vis. En plus, c'est pas comme si je me lançais à l'arrache dans la réfection .... j'vais faire ça avec quelqu'un qui connait bien les Edelbrock.

 

 

et son carbu aurait aussi besoin de réglages beaucoup plus basiques... mais bon elle expliquera ça mieux que personne, c'est son matos après tout ;)

C'est clair que t'as vraiment juste le minimum pour que ça tourne ... même pas de branchements du starter et ni des dépressions. :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas être original mais bon....

 

Si t'étais pas aussi buter à vouloir absolument tout faire toute seule, ta voiture roulerai depuis bien longtemps! :mwarf:

 

Lolo a bien résumer la chose: "laisse toi te faire aider si on te le propose....ta fierté de Bretonne sera intacte !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'étais pas aussi buter à vouloir absolument tout faire toute seule, ta voiture roulerai depuis bien longtemps! :megatop:

J'ai juste attendu le papier de la FFVE durant presque un an .... j'me voit mal rouler en tout illégalité, et question démarche administrative c'est "démerde toi".

 

Lolo a bien résumer la chose: "laisse toi te faire aider si on te le propose....ta fierté de Bretonne sera intacte !"

Ah bah c'est clair que j'ai reçu aucune aide depuis que je l'ai :mwarf: ... purge du circuit de frein, démarrage et vérification des niveaux pour ma "première" sortie, dépannage juste après pour me sortir de cette merde, démontage de mon ex réservoir tout pourri (avec le pont), fabrication d'un nouveau réservoir, tout ça assistée par des amis ..... Puis sérieux quoi :D .... faut arrêter de me prendre pour une empotée .... ponçage, peinture, nettoyage .... tout le monde peut le faire ... j'ai pas besoin d'être assistée 24/24. Si j'ai achetée cette caisse, c'est aussi pour apprendre et découvrir par moi même ... je préfère être aidée par quelqu'un qui me prend pas pour une neuneu que plutôt quelqu'un qui sort "touche pas et regarde moi faire" juste parce que ça serra plus long si c'est moi ou que je risque de faire une connerie .... justement, c'est en faisant qu'on apprend.

En bref, j'ai peut être mis du temps pour faire ce que j'ai fait .... mais j'me rend compte que finalement du temps j'en avais ... en attendant que la Pontiac soit en règle, ça m'a permit d'apprendre plein de chose et de le partager avec tous ceux qui m'encourage sur DC ..... merci à tout ceux là ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhm oui et non , disons que il y a de cela dix plombes quelqu'un m'aurait arraché la tronche lorsque j'avais émit l'hypotese de l'idée d'un songe de refaire ma croute bein j'avoue que cela m'aurait fait gagner dix plombes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de démarrer la bête … ajout de 2 petit litres de Dexron …..
Je vérifie mes niveaux avant ... pas co**e non plus ein. :wub:

 

Tu as pris le niveau avant de démarrer ?

Pour le contrôle de niveau de nos boites auto, il y a une petite procédure (mais je suppose que tu le sais !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris le niveau avant de démarrer ?

Pour le contrôle de niveau de nos boites auto, il y a une petite procédure (mais je suppose que tu le sais !).

Effectivement, je fait une première vérification du niveau à froid .... carter presque vide ... rien sur la jauge en vérifiant ... ajout donc des 2 litres en question ... qui correspondent environ à la quantité perdue quand j'avais démonté la jauge.

Démarrage (en park ein) de la mémère ... puis si ce put** de joint de carbu n'avait pas lâcher : passage de toutes les vitesse sur quelque secondes chaque (tout en gardant le pied sur le frein) pour que la pompe aspire l'huile dans le carter et remplisse la boîte ... donc le niveau baisse dans le carter. Puis je reviens en park et je refait le niveau une fois l'huile chaude (un peu en dessous du full si l'huile est "un peu" chaude... et vraiment au full si l'huile est très chaude).

Après peut être que la procédure est différente pour certain mais le principale est bien de faire son niveau moteur tournant. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ! :fete:

 

Voici donc la fuite en question :

PICT0010__800x600_.jpg

 

En attendant le kit de réfection de carbu, j'ai commencé à démonter tout ça ... apparemment les quadrajet d'origines sont plus complexes que les Edelbrock ... donc pour apprendre c'est nikel ! :megatop:

Le carbu en état crasseux quand même

DSC09537__800x600_.jpg

A l'intérieur ... les cuves remplient de caca transparents :megatop:

DSC09546__800x600_.jpg

Découverte de traces de cramés à l'endroit où il y avait la fuite :bravo:

DSC09553__800x600_.jpg

Quelques pièces démontées et nettoyées au vinaigre blanc

DSC09570__800x600_.jpg

 

Affaire à suivre ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai finie le nettoyage de mon carbu et j'ai enfin reçu le kit de réfection ! ;)

 

DSC09541__800x600_.jpg

DSC09579__800x600_.jpg

 

DSC09550__800x600_.jpg

DSC09580__800x600_.jpg

 

DSC09582__800x600_.jpg

 

Ce week end, ça va pas mal bouger pour la Pontiac .... bilan du week end dimanche soir ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*************************tin c'est trop beau, miam! :megatop: :megatop:

T'as nettoyé tout ça avec quoi? :wub:

 

C'est magnifique bravo, super boulot! Courage pour la suite, ça va tout déchirer!

Héhé ! :P

Bah c'est simple ... j'ai laissé tremper le carbu dans du vinaigre blanc .... il était encore pas mal gras ... j'ai pas mal frotté avec une brosse à dent et du Paic Parfum fruits rouges :D .... séchage du bazar et grattage à sec du reste à la brosse métallique. Après il reste encore quelques taches de cacas mais le principal est parti. ;)

 

 

Bon sinon, j'ai donc remonté mon carbu. Si si c'est toujours un carbu Edelbrock ... même si j'ai enlevé l'étiquette de son slip. :sifflement:

DSC09592__800x600_.jpg

 

Et au TOUT premier tour de clef .... the first one :megatop: :megatop: :megatop::fete:

Elle a carrément démarré au quart de tour, j'en était sur le c*l ! :hauhau: Et le starter fonctionne très bien.

Il me reste à faire quelques réglages avant de prendre la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai vla le good rebuild quoi , tu à assuré la vielle !

 

Et .......... et quoi au fait ............. . .............. AH MERDE j'ai oublié de sortir les poubelles ptaing bon bonne nuit ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hauhau::fete:
Bravo July. Avec ta determination et de bons conseils tout s arrage. Tu es sur la bonne voie.
superbe July il est super propre ton carbu et ta ponpon ronronne très bien :megatop:
Superbe !!!! Bon boulot July

Merci les gars ! :D

 

Cela fait plaisir de te voire avec le sourire :wub::P ; tu es en bonne voie jeune disciple; continue sur la voie...................... :megatop:

Bah ouais tu m'étonnes ... la dernière fois qu'on s'est vu j'étais dans ma petite période blasage. :sifflement:

 

Ah ouai vla le good rebuild quoi , tu à assuré la vielle !

 

Et .......... et quoi au fait ............. . .............. AH MERDE j'ai oublié de sortir les poubelles ptaing bon bonne nuit ........

Merci Tof. :D Perso, j'ai trouvé la réfection pas trop difficile ... j'ai juste démontée des pièces, nettoyer tout bien et remonter après ... les réglages je les ai appris par Caram. :)

 

joli le carbu :)

 

tu ferras gaffe, le boulon avant gauche de l'embase est mal serrer ;)

 

bon courage pour la suite :)

Lol ... t’inquiètes Bebert ... cette photo c'était durant le montage ! :D Sinon, j'aurais légèrement oublier de brancher le starter et les dépressions. ;)

 

NON Mais tu aurais pus faire les poussières.

Bravo comme quoi la persévérance sa paye

C'est pas faux pour les poussières .... en plus Caty en à refait une couche quand j'accélérais. :megatop:

 

Moi qui pensait voir une femme soumise. :D

Bah voyons :P ..... c'est clair que dans le milieu de la ricaine j'ai encore beaucoup à apprendre mais déjà à mon taff j'envoie les petits stagiaires dans les réseaux d'eaux usées. :megatop::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.