messages firebird 1992


hollister1340

Posts recommandés

bonjour, lorsque je met le contact de ma firebird 1992, 3 voyant s'allument au tableau de bord: INFL.REST ; SERVICE ENGINE SOON ; et SECURITY.

quelqu'un peut-il, s'il vous plaît, m'expliquer à quoi cela correspond.

merci de vos réponses face à ma naïveté (je suis novice dans le domaine des voitures us!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFL REST c'est "inflatable restraint", le système d'airbag. Le fait que le voyant soit allumé peut signifier qu'il a déjà servi et qu'il faut le changer, ou simplement qu'un capteur quelconque est mort.

 

SERVICE ENGINE SOON c'est qu'il faut bientôt faire la vidange ;) . Quand les mécanos de chez Pontiac font une révision, ils réinitialisent le système. Mais comme ça fait 15 ans qu'il n'y a plus de mécanos Pontiac en France, personne n'a jamais réinitialisé ta voiture, c'est tout.

 

SECURITY je ne sais pas.

 

 

Pour avoir toutes les significations de tous ces genres de trucs, il faut soit te procurer le manuel du conducteur (ce que ça veut dire) et le manuel d'atelier (comment y remédier), soit farfouiller sur le Net, on trouve à peu près tout y compris la procédure pour obtenir les codes d'erreur. Dans tous les cas, anglais obligatoire ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, lorsque je met le contact de ma firebird 1992, 3 voyant s'allument au tableau de bord: INFL.REST ; SERVICE ENGINE SOON ; et SECURITY.

quelqu'un peut-il, s'il vous plaît, m'expliquer à quoi cela correspond.

merci de vos réponses face à ma naïveté (je suis novice dans le domaine des voitures us!)

Les voyants du tableau de bord que tu cites, il restent seulement allumés quelques secondes en mettant le contact puis s'éteignent ou ils restent en permanence allumés, même en roulant? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Désolé Phil mais ENGINE SERVICE SOON n'indique pas la révision mais un code erreur. Sinon, il indiquerais CHANGE OIL ;)

 

Tu as un soucis d'antipollution à mon avis. Il faut faire une lecture du code erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne démarre pas, le voyant Service Engine Soon restera allumé. Pour les autre il ne font que clignoter puis s’éteignent au bout de quelques secondes (sur ma park avenue 93).

 

Quoi qu'il en soit dis nous lesquels restent allumés après le démarrage du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est comme sur toutes auto même une banale supercinq. Les voyants "de danger" (freins, huile, batterie, SES, Airbag, etc...) s'allument à la mise du contact et doivent s'éteindre au bout de quelques secondes une fois le moteur démarré, pour indiquer que les ampoules des dits voyants ne sont pas grillées.

Donc si ça reste allumé --> problème

Si ils s'éteignent --> RàS

 

@choucroute --> pour les Bird de ces années je sais pas, mais toutes les GM n'ont pas de "Change oil soon" et la vidange peut être indiquée par le Service Soon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

bonsoir à tous et excusez mon absence pour la réponse à vos questions. le voyant SES s'allume au démarrage puis s'éteint pour se rallumer.

la semaine dernière j'ai fait une centaine de km et parfois il s'éteint pour se rallumer quelques minutes plus tard ou le contraire!!!

merci d'avance à ceux qui connaissent le pb et qui pourront m'aider.

je ne connais pas trop la méca US mais demain je pense aller voir du fameux voyant quelle code il m'indique...si j'y arrive bien sûr!

vos conseils seront les bienvenus

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour le moment hormis lister dans un 1er temps le ou les codes comme indiqué dans ton autre topic, il n'y a pas grand chose à faire, ça peut être du à ton Fuel vapor canister comme à bien d'autre chose, surtout vu que le voyant s'allume aléatoirement :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.