hollister1340

Lecteurs
  • Compteur de messages

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    pontiac firebird
  • Voitures de mes rêves
    outes les américaines des 50's-60's
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

hollister1340's Achievements

  1. bonjour et merci de ta réponse. je m'excuse auprès de tous pour avoir créer de nouveaux sujets! concernant ma firebird oui je suis sûr qu'elle est de 1992 et mon premier essai de diagnostic n'a rien donné comme je l'avais dit. mais n'y a t-il pas de risques d'avoir shunté 2 bornes qu'il ne fallait pas?! je suis désolé de toutes ces questions mes c'est ma première voiture US, c'est ma première en injection donc mes connaissances dans le domaines sont limitées mais par l'intermédiaire du forum je souhaiterai progresser. j'essaie donc de nouveau le shunt des bornes A et B ce week end. merci cordialement
  2. bonjour à tous, comme indiqué à plusieurs reprises dans le chapitre mécanique j'ai shunté les deux bornes 6 et 12 de la prise diagnostic (située sous le tableau de bord côté chauffeur à proximité de la boîte à fusibles) de ma firebird 1992 afin de trouver mon pb de voyant SES et rien. pas de clignotements code 12 que dalle!!! le voyant SES reste allumé fixe. sur ce modèle de firebird est-ce d'autres bornes qu'il faut shunter, ou alors ???!!! je rappelle mon pb: mon voyant s'allume par intermittance, aucun pb particulier quand je roule. au démarrage il est allumé puis parfois s'éteint pour se rallumer qq centaines de mètres plus loin. après il fait le yoyo, il se rallume parfois il s'éteint pendant un certain temps puis se ralllume plus ou moins longtemps...? quelqu'un sait-il pourquoi je n'ai déjà pas mon code 12 en shuntant le connecteur et croyez vous que cela peut-être un mauvais contact que le voyant SES s'allume n'importe quand? merci de vos réponses cordialement
  3. bonsoir à tous et excusez mon absence pour la réponse à vos questions. le voyant SES s'allume au démarrage puis s'éteint pour se rallumer. la semaine dernière j'ai fait une centaine de km et parfois il s'éteint pour se rallumer quelques minutes plus tard ou le contraire!!! merci d'avance à ceux qui connaissent le pb et qui pourront m'aider. je ne connais pas trop la méca US mais demain je pense aller voir du fameux voyant quelle code il m'indique...si j'y arrive bien sûr! vos conseils seront les bienvenus cordialement
  4. merci et excuse moi, je pensais que tu me disais d'aller faire un tour sur google pour le canister. cordialement
  5. bonjour et merci de ta réponse. j'ai peut-être mal posé ma question je voulais savoir où était placé ce connecteur sur la pontiac firebird de 1992? cordialement
  6. merci de la rapidité de ta réponse et quelle précision!!! peut-tu me dire, s'il te plaît où se trouve ce connecteur? merci.
  7. bonjour à tous, est-ce que quelqu'un connaît ceci "CANISTER ASM -FUEL VAPOR"? sur la firebird de 92 que j'ai racheté il y a environ 15 jours le voyant "service engine soon" s'allume de temps en temps j'ai contacté le proprio et il me dit que s'est la sonde sur le récipient qui se trouve à gauche (lorsque l'on est face à la voiture) qui comporte trois tuyaux qui en serait la cause. appremment il vaporisé du nettoyant contact de dans et c'était reparti pour un tour!!! j'ai essayé et que dalle!!! samedi j'ai roulé au départ le voyant s'allumait, on s'est ensuite trouvé dans un embouteillage, le véhicule au ralenti le voyant SES s'est éteint en roulant il parfois il se rallumait et ainsi de suite. j'ai regardé sur google et cette pièce s'appelle comme je l'ai noté plus haut le canister asm fuel vapor. sur le couvercle il y a une inscription PURGE alors est-ce que quelqu'un peut me dire si cela pourrait venir vraiment de là, à quoi sert cette pièce, et comment la réparer voir la purger ou alors vérifier si elle déconne ou si elle est hs? merci à tous pour vos réponses. cordialement
  8. merci a tous pour vos réponses, je suis un peu moins ignare!!! pour vous qui êtes tombé dans la marmite est-ce que sur la firebird c'est un pont auto-bloquant, c'est quoi la différence ente les deux et comment les reconnaît-on. merci
  9. bonjour, merci de ta réponse mais je pensais tout d'abord être sur un forum de passionnés de véhicules américains , sinon je ne me serai pas inscrit sur ce site!!! en plus sur google on trouve tout et n'importe quoi. ma question est donc relancée
  10. bonjour, je suis possesseur d'une firebird de 1992 et je n'ai pas le manuel du proprio. quelqu'un pourrait-il me dire les fréquences d'entretien (vidanges diverses...) ainsi que les huiles (types et quantité) il faut pour ce genre de véhicules. les autres points essentiels à vérifier merci à tous. cordialement
  11. bonjour, lorsque je met le contact de ma firebird 1992, 3 voyant s'allument au tableau de bord: INFL.REST ; SERVICE ENGINE SOON ; et SECURITY. quelqu'un peut-il, s'il vous plaît, m'expliquer à quoi cela correspond. merci de vos réponses face à ma naïveté (je suis novice dans le domaine des voitures us!)