Mon séjour en Californie.


Christophe

Posts recommandés

Salut à tous :megatop:

 

Je pense que certains ont déjà vu mon espèce de compte rendu ;) , mais si ça en intéresse d'autres, je poste ici des photos, et une vidéo toute fraîche de mes vacances.

En août, j'ai reçu mon passeport pendant mes vacances, et 3 jours plus tard, j'ai enfin mis le pied dans cet Etat de dingue. On peut appeler ça "partir à l'arrache", car je n'avais jamais pris l'avion, et je suis parti seul en ayant juste prévu (entre la réception du passeport et le départ) le billet, la location d'une caisse, et un hôtel pour le 1er soir. Le reste, on verra sur place.

 

Les gens sont vraiment trop cool, très accueillants, prêt à t'aider.

 

Le seul truc chiant est l'avion (douanes, temps, repérage...).

 

Mais bon, que des bonnes anecdotes tous les jours. Entre les incompréhensions (je me retrouve chez "E-Z car" au lieu de "Easy Car"), rencontres avec Chip Foose, Troy Ladd, embarquement par les Lifeguards, prunes pour mauvais stationnement, courses poursuites, discussions avec les gens, les meetings (état inimaginable des caisses)... Ca donne une petite idée déjà.

 

Voici un lien avec des photos (Facebook), si je peux rassurer certains, je ne raconte pas ma vie dessus :)

http://www.facebook.com/album.php?aid=7210...mp;l=92067c2290

 

Et la suite ici :

http://www.facebook.com/album.php?aid=7323...mp;l=83cc721fa5

 

Et enfin une vidéo (qui complète les photos). Ce n'est pas exactement représentatif, car seul, je ne peux pas filmer tout ce qui est intéressant, et au bon moment. (14mn en HD)

 

Bien-sûr, j'ai vu des Chevelle 66 et 67 (ce qui viendra après les Camaro pour ma part). ;)

 

En espérant que vous apprécierez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool, faudrait vraiment que j'aille voir ce qui se passe sur la West Coast pour changer de NY :megatop:

 

Salut à tous ;) Entre les incompréhensions (je me retrouve chez "E-Z car" au lieu de "Easy Car"), rencontres avec Chip Foose, Troy Ladd, embarquement par les Lifeguards, prunes pour mauvais stationnement, courses poursuites, discussions avec les gens, les meetings (état inimaginable des caisses)... Ca donne une petite idée déjà.

 

Tu t'es fait prendre en chasse par les cops ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement génial ton voyage . :wub: rencontrer chip foose doit rendre dingue . :megatop: merci car avec cette vidéo tu m'a fais faire le temps de cinq minutes le voyage que mon statut de bouseux tubard et aigris ne me permettra certainement jamais . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... mon statut de bouseux tubard et aigris ne me permettra certainement jamais .

 

...bwoah mais pffutain tu vas pas remettre ça ?! :wub::D ...m'enfin c'est l'Eden aussi des vendanges dans un froid polaire ! :):megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bwoah mais pffutain tu vas pas remettre ça ?! :):D ...m'enfin c'est l'Eden aussi des vendanges dans un froid polaire ! :D:megatop:

 

 

ouais ... je n'ai pas souvenir d'avoir vu un jour sur des gravures d'adam et eve avec des bottes en caoutchouc . :) quand a chip foose on a pas , par chez moi ce serait plutôt chip bouse . :D;) désolé pour le HS . :wub:

163769895_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est cool. :D

 

Tu t'es fait prendre en chasse par les cops ? :)

Non pas moi :D

M'enfin une bagnole qui passe pleine balle en ville devant mon motel, suivie de 2 caisses de flics V8 en train de hurler, ça impressionne :megatop:

Un autre jour, à la radio (je suppose une radio de trafic routier), pendant un bout de temps, une course commentée en direct.

 

Ils sont assez présents quand même, les flics.

 

Sinon oui Eric, Eddy Murphy est une petite coquine ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 3 ou 4 petites vidéos des Studios Universal.

C'est vraiment un endroit à ne pas louper. Des spectacles et animations incroyables (inimaginables ?).

Du rêve à l'état pur.

 

J'ai déjà uploadé une vidéo sur le spectacle de Waterworld.

Je pense que pas une personne du public n'est ressortie déçue... :blink: Les effets sont surprenants, surtout quand on avance dans le show.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière (et après j'arrête de vos embêter :hauhau: ) concernant ces studios, sur un show qui nous montre le fonctionnement des effets spéciaux les plus utilisés dans le cinéma.

Le show est divisé en plusieurs expériences, avec la participation de personnes du public qui doivent jouer les acteurs.

Tout ça évidemment tourné à un show à l'américaine, auquel les personnes du publics ne s'attendent pas forcément :sifflement: , ça tourne à la parodie et au gros délire !

 

Vraiment un bon souvenir, et drôle (surtout certaines séquences !) !

 

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière (et après j'arrête de vos embêter :D ) concernant ces studios, sur un show qui nous montre le fonctionnement des effets spéciaux les plus utilisés dans le cinéma.

Le show est divisé en plusieurs expériences, avec la participation de personnes du public qui doivent jouer les acteurs.

Tout ça évidemment tourné à un show à l'américaine, auquel les personnes du publics ne s'attendent pas forcément :) , ça tourne à la parodie et au gros délire !

 

Vraiment un bon souvenir, et drôle (surtout certaines séquences !) !

 

 

 

:sifflement: Trop cool !!!! j'ai visité l'universal studio d'Orlando moi. J'vois qu'il y a des trucs en commun! Ça me rappelle de trop bon truc! :D

 

Toutes ces bagnoles dans les meetings que tu as shooté, p'tain l'état de OUF dans le quel elles sont! :hauhau: Mieux que neuve quoi!! Et CHIP FOOSE !!!!!! :P

 

J'ai trop envie d'aller à L.A maintenant, même si à la base je suis plutôt attiré par San Francisco! :)

 

En tout cas je partage carrément ta façon de faire, partir seul, à l'aventure, c'est tout ce qui me botte aussi! Si j'arrive à re-mettre un peu d'oseille de coté, p'tain j'sens j'vais craquer! :D

 

Merci beaucoup de partager ça avec nous, Christophe! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iconmerc.gif pour les photos que je dégusterai à donf !!

 

D'après ces photos et aussi ailleurs, il semble que pas mal d'Américains, surtout les jeunes à la recherche d'une époque qu'ils n'ont pas connue et qu'ils veulent découvrir à travers des voitures surtout 70's, sauvent ainsi les ricaines d'époque, c'est COOL !!!!!!! :)

 

et ils ont de la veine, là-bas des milliers de choix de vieilles ricaines, contrairement ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.