de la peine a démarrer et autre souci...


steeve

Posts recommandés

Hello mon G10 L6 me fais des petite misère depuis quelque temps lorsque je démarre le van (a froid ou a chaud) cela fais comme si le démarreur avais de la peine a lancer le moteur ou comme ci cela bloque je met un petit coups de gaz et généralement il démarre pour info j'ai les 3 meme batterie dans mon G10 mon G20 et G30 et les 2 dernier n'on pas de peine a démarrer :sifflement: donc l’ampérage n'est pas la cause de mon souci :sifflement:

 

qui as une idée ?

 

 

merci

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me turlupine c'est que des jour il démarre sans souci et des fois il me fais chi..

 

l'avance a dépression débranché c'est bien sur une sorte de valve vers la tête du distributeur ?

 

merci pour les info je vais regardez tout ça :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le contrôler aussi :D mais je vais en premier regarder cette valve parce qu'il commence a cliqueter lorsqu j'acélaire fort et j'ai lu sur le net que cela pouvais aussi être la cause de l'avance qu'il fais comme ça

 

donc si tôt qu'il ne pleus plus je vais voir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello alors bon j'ai regardé le tuyau de dépression et bin je suis sur le cul il est fendu sur 2cm de long dans le sens de la longueur et il et vraiment très poreux donc je vais changer ce tuyau et rouler la semaine prochaine pour voir si cela continue ou pas :D

 

j'ai aussi remarqué que le joint de cache soupape commence a suinter a l'arr du bloc donc un join as mettre dans la future commande ;)

 

pour les connections au démarreur rien a signaler tout tiens bien et les cosse ne son pas corrodée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change déjà ton tuyau c'est sur que si le truc se met pleine avance ça a tendance à bloquer

 

si ça continue malgré ça sur certains démarreurs les fils des charbons ne sont pas soudés mais vissés et parfois ça se dévisse un peu et mauvais contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello alors il ne m'as pas embêter ce jour mais j'ai un autre souci.....

 

 

 

GROS SOUCI

 

donc j'ai ouvert mon cache moteur ce soir parce qu'un truc vibrais (c'etais le tuyau de remplissage d'huile qui c'est sorti rien de grave) Mais

 

j'ai fais monter les tour au moteur pour voir si il y avais d'autre truc qui vibrais et rien et quand j'ai mis des gaz env 3500 tours (je n'ai pas de compte tour)

 

j'ai des sorte d'étincelle qui son sortie vers le collecteur (il as une petite fuite sur le haut du collecteur et c'est la que les étincelle son sortie) c'est normal ou il faut que je m'attende au pire :megatop:

 

et j'ai toujours le cliquetis que j'entendais avant, une soupape de raide ? les cylindres ou segment qui se bouffe ou autre .... cela me fous les glande des truc comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends ton shop manual , tu regardes quel degré d'avance tu dois avoir et a quel régime moteur , tu branches ta lampe strobo puis tu tournes ton allumeur et ta vis de ralentit jusqu'à obtention des bonnes mesures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'une lampe strobo, la technique ancestrale de la lampe témoin marche parfaitement avec n'importe quel allumage à rupteurs.

 

 

Et si tu as un allumage électronique, prends tes cou***es à deux mains et mords-les bien fort :goatee:

 

 

 

 

 

 

 

Ah pour le sens de réglage, il suffit de savoir dans quel sens tourne le doigt d'allumeur. Pour avoir plus d'avance il faut tourner l'allumeur en sens contraire, et pour avoir moins d'avance c'est l'inverse (ne pas apprendre ça par coeur, il suffit d'y réfléchir jusqu'à ce que ça semble logique).

 

Et pour te rassurer (ou non) sur l'état des soupapes, prends les compressions. Là il faut un compressiomètre ;) , ou un garagiste qui en a un, amis pour faire ça sur un van c'est plus que la quart d'heure de main-d'oeuvre habituel...

Enfin, vérifie une n-ième fois si les fils de bougies sont branchés dans le bon ordre, bien enfoncés sur les bougies et sur la tête d'allumeur, et pas aussi nazes que le tuyau de dépression de l'allumeur sinon à la place d'une fuite d'air ça fait une fuite de courant, donc des étincelles :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.