steeve Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2010 Hello mon G10 L6 me fais des petite misère depuis quelque temps lorsque je démarre le van (a froid ou a chaud) cela fais comme si le démarreur avais de la peine a lancer le moteur ou comme ci cela bloque je met un petit coups de gaz et généralement il démarre pour info j'ai les 3 meme batterie dans mon G10 mon G20 et G30 et les 2 dernier n'on pas de peine a démarrer donc l’ampérage n'est pas la cause de mon souci qui as une idée ? merci steeve Citer
speed5 Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2010 -charbons de démarreur sur la fin ........ -cosse de batterie sale ..... Citer
steeve Posté(e) le 15 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2010 les cosse me semble propre et les charbon je vais essayer de voir si je peux ouvrir pour les contrôler cela peux venir d'un mauvaise avance ou autre ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2010 j'en doute , je penserais plutôt comme speed à un démarreur fatigué . Citer
Tbird61 Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2010 calage initial foireux ou avance a depression debranché Citer
steeve Posté(e) le 16 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2010 ce qui me turlupine c'est que des jour il démarre sans souci et des fois il me fais chi.. l'avance a dépression débranché c'est bien sur une sorte de valve vers la tête du distributeur ? merci pour les info je vais regardez tout ça Citer
steeve Posté(e) le 16 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2010 ok merci pour la confirmation je vais voir ça dans le journée Citer
French Riviera Posté(e) le 16 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2010 Batterie âgée ?Remplace là par celle d'un autre de tes Van pour être sûr.. Citer
steeve Posté(e) le 16 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2010 hello elle as 8 mois donc je ne pense pas a ça Citer
Tbird61 Posté(e) le 16 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2010 si c'est aleatoire c'est probabelment le demarreur et ses conexions Citer
steeve Posté(e) le 16 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2010 je vais le contrôler aussi mais je vais en premier regarder cette valve parce qu'il commence a cliqueter lorsqu j'acélaire fort et j'ai lu sur le net que cela pouvais aussi être la cause de l'avance qu'il fais comme ça donc si tôt qu'il ne pleus plus je vais voir ça Citer
steeve Posté(e) le 16 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2010 hello alors bon j'ai regardé le tuyau de dépression et bin je suis sur le cul il est fendu sur 2cm de long dans le sens de la longueur et il et vraiment très poreux donc je vais changer ce tuyau et rouler la semaine prochaine pour voir si cela continue ou pas j'ai aussi remarqué que le joint de cache soupape commence a suinter a l'arr du bloc donc un join as mettre dans la future commande pour les connections au démarreur rien a signaler tout tiens bien et les cosse ne son pas corrodée Citer
speed5 Posté(e) le 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 change déjà ton tuyau c'est sur que si le truc se met pleine avance ça a tendance à bloquer si ça continue malgré ça sur certains démarreurs les fils des charbons ne sont pas soudés mais vissés et parfois ça se dévisse un peu et mauvais contact Citer
steeve Posté(e) le 17 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 bon le tuyau et changé j'ai starter le van plusieurs fois et il n,as pas bloqué donc a voir dans la semaine si cela recommence par contre le cliquetis continue toujours mais il me semble que c'est moin qu'avant Citer
Tbird61 Posté(e) le 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 et bien maintenant que ta capsule a depressio d'avance est rebranchée tu peut caler ton allumage Citer
steeve Posté(e) le 17 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 c'est sur mais il faut que je m' achète une strombo Citer
Comet72 Posté(e) le 17 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 Moi aussi, on pourrait tenter une commande groupée chez Voltec ou ailleurs!!! Bien bien pour ton van, c'est cool que ça aille mieux, féloches! Citer
steeve Posté(e) le 17 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2010 bonne idée pour la strobo et je suis sure que le nick en veux une aussi Citer
steeve Posté(e) le 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2010 hello alors il ne m'as pas embêter ce jour mais j'ai un autre souci..... GROS SOUCI donc j'ai ouvert mon cache moteur ce soir parce qu'un truc vibrais (c'etais le tuyau de remplissage d'huile qui c'est sorti rien de grave) Mais j'ai fais monter les tour au moteur pour voir si il y avais d'autre truc qui vibrais et rien et quand j'ai mis des gaz env 3500 tours (je n'ai pas de compte tour) j'ai des sorte d'étincelle qui son sortie vers le collecteur (il as une petite fuite sur le haut du collecteur et c'est la que les étincelle son sortie) c'est normal ou il faut que je m'attende au pire et j'ai toujours le cliquetis que j'entendais avant, une soupape de raide ? les cylindres ou segment qui se bouffe ou autre .... cela me fous les glande des truc comme ça Citer
zaware Posté(e) le 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2010 moi je dirais d'abord-et tout le monde sait que je suis un kador en électricité :megatop: -règle ton avance.....et vois kess. Citer
steeve Posté(e) le 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2010 mais l'avance peux créer ce genre d'étincelle ? je pense plus a une casse d'une pcs et cela s'use a l'intérieur Citer
steeve Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2010 hello si j'ai trop d'avance je doit tourner le distributeur dans quelle sens ? dans le sens des aiguille d'une montre ? PS il m'as refais le bloquage et maintenant il me fais des coupure au ralenti Citer
Le Go 51 Posté(e) le 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2010 tu prends ton shop manual , tu regardes quel degré d'avance tu dois avoir et a quel régime moteur , tu branches ta lampe strobo puis tu tournes ton allumeur et ta vis de ralentit jusqu'à obtention des bonnes mesures . Citer
Phil Posté(e) le 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2010 Pas besoin d'une lampe strobo, la technique ancestrale de la lampe témoin marche parfaitement avec n'importe quel allumage à rupteurs. Et si tu as un allumage électronique, prends tes cou***es à deux mains et mords-les bien fort :goatee: Ah pour le sens de réglage, il suffit de savoir dans quel sens tourne le doigt d'allumeur. Pour avoir plus d'avance il faut tourner l'allumeur en sens contraire, et pour avoir moins d'avance c'est l'inverse (ne pas apprendre ça par coeur, il suffit d'y réfléchir jusqu'à ce que ça semble logique). Et pour te rassurer (ou non) sur l'état des soupapes, prends les compressions. Là il faut un compressiomètre , ou un garagiste qui en a un, amis pour faire ça sur un van c'est plus que la quart d'heure de main-d'oeuvre habituel... Enfin, vérifie une n-ième fois si les fils de bougies sont branchés dans le bon ordre, bien enfoncés sur les bougies et sur la tête d'allumeur, et pas aussi nazes que le tuyau de dépression de l'allumeur sinon à la place d'une fuite d'air ça fait une fuite de courant, donc des étincelles Citer
Posts recommandés