Pontiac Firebird Esprit 1979


Baz

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Quand je met plein phare c'es bien ce du milieu qui s'allume et les 2 autre s'éteigne!!

sur ma LTDça me le fait aussi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif quand je met les plein phare les feu de croisement reste allumé et pui d'un coup tou s'étein!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png un peu dangereu!! un pote m'a dit que sa ferai une surtention et que ça avai étai trafiqué pour une meilleur visibilité la nuit!! Mais c'es pas top quand tou s'étein! ;)

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sur ce shéma, il n'y a que 2 phares. Alors je suppose que sur la mienne, les Deux phares du milieu (plein phare sont montés en parallèle avec les autres phares (filament plein phare)).

Sur ton schéma, il y a bien 4 phares (deux "dual beam", un par côté).

Par ailleurs, comme je le soupçonnais, il n'y a aucun relais http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/mad.gif va vite faire faire ça sinon tu vas passer ta vie à nettoyer ou à changer ton contacteur. Au fait, c'est pas le "commodo" (au volant) mais bien l'inverseur codes / phares (au pied) qui est à incriminer. ça se trouve facilement d'occasion sur une épave, toutes les Ricaines ont à peu près le même.

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un pote m'a dit que sa ferai une surtention et que ça avai étai trafiqué pour une meilleur visibilité la nuit!!

N'importe quoi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

- soit, comme Baz, ton circuit est sans relais ; du coup toute l'intensité des phares et feux (environ 10 Ampères) passe dans le commodo qui chauffe et finit par griller ;

- soit tu as un problème de masse, fréquent sur les vieilles voitures (les connexions sont oxydées).

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Au fait, c'est pas le "commodo" (au volant) mais bien l'inverseur codes / phares (au pied) qui est à incriminer. ça se trouve facilement d'occasion sur une épave, toutes les Ricaines ont à peu près le même.

 

Le hic c'est que ce switch est soit complètement enffoncé, soit inexistant car la manbrane en caoutchouc avec l'inverseur dessous et complètement plate.

 

Faudrait qu je jette un oeil dessus http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wacko.png

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il y avait encore des contacteurs au pied en 79 dans des F-Birds ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

en 78 oui .. je l'ai ... et vu que le vrai changement s'est produit en 1982, peut de chance qu'ils aient modifier ça !

 

et franchement, j'adore, ça fait parti du folklore, de l'originalité de ces caisses ;)

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en 78 oui .. je l'ai ... et vu que le vrai changement s'est produit en 1982, peut de chance qu'ils aient modifier ça !

 

et franchement, j'adore, ça fait parti du folklore, de l'originalité de ces caisses  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

je posais cette question biscotte j'ai déjà le commodo code-phares au volant sur mon Impala de 1977 ...

 

mais c'est vrai que sur mes C-10 ( pick-up & Burb ) , j'ai toujours ça au pied , même sur le Burb qui est de 1982 ...

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moi sur ma Ponpon 79 c'es au comodo mon passage code phare! :D  pas au pied y a rien!?

Phil tu as p't'étre raison :D  je regarderai si c'es pas ocsidé! ;)

Moi aussi, le passage code/phare ce fait au commodo.

 

Mais le switch au pied c'est pour faire des appels de phare il me semble ....

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Moi aussi, le passage code/phare ce fait au commodo.

 

Mais le switch au pied c'est pour faire des appels de phare il me semble ....

au pied j'ai juste un caoutchou sur la moquette mai rien dessous!? :D
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putain toi aussi ta perdu un cabochon!!?? :D c'es tipic Pontiac ou quoi!!?? :megatop:  moi j'ai perdu l'avant doite http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png ......

  alors pas calmé avec de nouveau amorto??? ça se connait!! n'se ce pas!??  :D

GRAND MERCI A CHEVY03 :D  RESPECT COMME DIRAI un certain DOMINIQUE http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

mais de rien les gas tant que ça peut depanner quelqu'un autant en profiter, non ? ;)

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Encore une bonne nouvelle :

 

 

 

Je me suis mis en tète de serrer les roues au couple indiqué dans le Haynes (80 ft.lbs ce qui fais environ 11Kg.m).

 

Et bien sur j'ai réussi a péter un goujon sur la roue arrière gauche http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif :D .

 

 

 

Pessez vous que dans l'imediat je puisse rouler comme ca (donc une rouemaintenu avec 4écrous au lieu de 5) ?

 

Sinon, est-ce chiant a trouver ce genre de pièce ?

 

 

Et enfin, comment ce fait il que ca ai pété comme ca ? :D

 

 

Arf je suis un chat noir :megatop:

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rouler sur 4 boulons au lieu de 5 ne posera aucun problème ...

 

pour remplacer ton goujon , te faudra un goujon de rechange ( remplaces les 4 autres , tant que tu y es )

 

ces goujons sont particuliers dans le sens où il faut les mettre en place à la presse hydraulique , il y a des sortes de cannelures qui le tiennent en place sur le tambour .

 

D'ailleurs , tu vois leur extrémité ( une tête arrondie ) par l'intérieur du tambour

 

donc :

- repousser le(s) goujon(s) foutu(s) le tambour avec la face extérieure tête en l'air

- réinsérer les goujons neufs dans l'autre sens ( tambour tête en bas )

 

à l'avenir , évites d'utiliser une clé dynamométrique pour ça ...

 

en ce qui me concerne , je serre tout au pif , et je n'ai jamais rien perdu ( j'ai déjà une clé dynamométrique dans le bras , c'est héréditaire & congénital ... :megatop: )

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Ben avec ton coté déjanté, je ferais attention avec ces goujats de goujons qui pètent.... :megatop::Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

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Merci de ta réponse Baron.

 

 

Ca ressemble a ca les goujons ? :

 

ici

 

 

 

Sinon ils ne sont pas montés sur le tambour, mais l'axe (shaft) entre la roue et le differenciel.

 

 

 

Je risque d'en chier pas mal si ca ce monte a la presse hydraulique ! :megatop:

axegoujooons1.jpg

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ca n'est pas forcement un exemple a suivre que de rouler sur seulement 4 goujons au lieu de 5, moi même sur ma bmw il m'en reste 4 des 2 cotés a l'arriere et cela ne bouge pas

 

mr le baron, pour la cle dinamo, moi je l'utilise tous les jours dans mon boulot, monteur et vendeur de pneus et je peux te dire que cela rassure les clients de nous voir faire ainsi car ils se disent qu'ils peuvent enlever leur roue sans peiner si ils venaient a crever un pneu

 

mais comme toi j'ai une clé dinamo dans les bras et pour mes voiture je ne les aient jamais serrées a la clé mais toujours a la croix

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baz ,

 

oui , c'est ça..

 

dans ma démonstration , j'utilisais les tambours avant , mais dans ton cas , ils sont sur les demi-arbres ...

 

il faudra d'abord les démonter ( ouvrir le couvercle du différentiel , retirer la pine de maintien des "C-clips" , retirer les "C-clips , retirer le demi-arbre et procéder au remplacement des goujons )

 

à moins que tu ais encore un de ces ponts ou le roulement extérieur est mis à force sur l'arbre et est maintenu en place par 4 vis juste derrière le porte machoires , mais ça m'étonnerait très fort ...

 

pour ça , remplaces les 5 goujons d'un coup , comme dit précédement , ça t'évitera d'avoir à redémonter tout le bigntz ...

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il faudra d'abord les démonter ( ouvrir le couvercle du différentiel , retirer la pine de maintien des "C-clips" , retirer les "C-clips , retirer le demi-arbre et procéder au remplacement des goujons )

 

à moins que tu ais encore un de ces ponts ou le roulement extérieur est mis à force sur l'arbre et est maintenu en place par 4 vis juste derrière le porte machoires , mais ça m'étonnerait très fort ...

 

pour ça , remplaces les 5 goujons d'un coup , comme dit précédement , ça t'évitera d'avoir à redémonter tout le bigntz ...

Bon ben j'attendrais de squatter le local a Kermouz pour faire ca (j'ai hate de pouvoir trifouiller comme un petit fou sur ma chère titine)! :D

 

 

Quelle merde, jevenais justement de faire une vidange de pont. :megatop:

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Bon ben j'attendrais de squatter le local a Kermouz pour faire ca (j'ai hate de pouvoir trifouiller comme un petit fou sur ma chère titine)! :D

Quelle merde, jevenais justement de faire une vidange de pont.  :megatop:

 

et ben s'est a refaire http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

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pour ça , remplaces les 5 goujons d'un coup , comme dit précédement , ça t'évitera d'avoir à redémonter tout le bigntz ...

 

Je crois meme que je ferais les 10 d'un coup (sur les 2 arbres)... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

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  • Il y a 5 semaines...

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