Pontiac Firebird Esprit 1979


Baz

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Ce sont les lignes de refroidissement d'huile de boite, et je ne pense pas les protèger (juste une couche de verni). Il y a bien moins de contraintes (pression) que dans les lignes de frein .

 

Les lignes de frein sont protègés par une sorte de ressort enroulé autour.

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brakeline14.jpg

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attention au raccord rigide / souple. car c'est toujours le tuyau souple qui trinque.

si d'origine les constructeurs mettent des liner rigide c'est justement parce que les mouvements relatifs etant infimes on risque quasiment jamais la rupture (même sur du long terme).

alors que les raccord souple vieilissent mal et necessite d'etre remplacé regulierement.

ceci dit les raccords souple existe mais en version armés :P

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Bon, ben maintenant que je suis parti je vais continuer comme ça. :P

 

De plus, si par la suite je met des collecteur 4 en 1, il y aura peut etre une interférence avec les lignes ....

 

Bref, c'est pas du 100% définitif ... :hauhau:

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Invité Chevylolo
De plus, si par la suite je met des collecteur 4 en 1, il y aura peut etre une interférence avec les lignes ....

Attention !!! quand tu installes des collecteurs 4/1 il faut penser que ces derniers dispersent beaucoup plus de chaleur que les collecteurs fontes et les deux tubes d'échappement d'origine... Tout simplement que la conception même des 4/1 font que ces derniers ont une surface totale plus importante que les collecteurs d'origine et diffusent plus de chaleur de la combustion dans le compartiment moteur.

Donc, si installation de 4/1, penser :

 

- A isoler les lignes de refroidissement de l'huile de boite pour éviter un surcroit de température de cette dernière.

- OU/ET A installer un radiateur d'huile de boite.

- A acheter des collecteurs "CERAMIC COATED", revêtement qui permet une moindre dispersion de chaleur dans le compartiment moteur.

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  • Il y a 3 semaines...

Ok. Merci du renseignement.

 

Bon, les lignes sont finis:

 

lignes_10.JPG

 

 

lignes_11.JPG

 

 

lignes_12.JPG

 

 

lignes_13.JPG

 

 

 

Le train avant est remonté:

 

042.JPG

 

043.JPG

 

044.JPG

 

045.JPG

 

046.JPG

 

 

Il reste a peindre et remonter les étriers (j'attends de recevoir de la peinture).

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Merci tous. :D

 

 

Bravo, encore un chantier rondement mené  :D

 

Oui, enfin a coté de ce que tu fait sur ta Cutlass, c'est de la branlette. C'est naze de mettre un train avant propre sur un chassis usagé.

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C'est naze de mettre un train avant propre sur un chassis usagé.

 

 

C'est déja ça de fait, tout le monde ne se lance pas la dedans, et si un jour comme tu le prevois tu change ton moteur il ne te restera que les deux longerons et le berceau a reprendre :D

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alors ? a yest ça roule ?

 

good job  :megatop:

 

Si GLS avait été performant (ça se saurait), j'aurai déja reçu la peinture pour les étrier de frein, purgé le bazzar, et foutu le tacot par terre. Mai non B) .

 

J'ai commandé de la peinture chez Frost, ça devrait pas tardé a arriver.

 

 

Moi qui pensais aller à Ferrières avec, c'est rapé. B)

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La suite :

 

Peinture des étriers :

 

047.JPG

 

 

Montage des freins :

 

048.JPG

 

 

On repose la voiture ... bon dieu c'est bas .... :deprime: :

 

049.JPG

 

050.JPG

 

 

A l'avant :

 

051.JPG

 

 

A l'arrière :

 

052.JPG

 

 

Bien sur je me rendrai compte de l'aspect lorsque la voiture sera dehors et aura roulé un peu. Mais déja deux solution me viennent a l'esprit :

- Mettre une cale a l'avant entre le ressort et le triangle pour lever l'avant.

- Ou mettre une cale a l'arrière entre les lames et le pont pour abaisser un peu l'arrière.

 

Vu la différence de facilité entre les 2 technique, et le fait que j'aime les voiture avec les ailes bien rempli (nascar), je me tournerai plutôt vers la seconde méthode.

 

bel-6102_w.jpg

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