Pontiac Firebird Esprit 1979


Baz

Posts recommandés

J'ai mesuré les attaches des bielles sur le vilo (j'ai oublié le nom) (crankpin en anglais) je trouve 50.80 mm (2") partout, hors dans ma doc c'est 2.250" ou 2.240" soit 57.15 mm ou 56.90 mm (il y a deux tailles apparemment). En passant le doigt, on ne sens pas de différence entre la zone ou il y a la bielle, et la zone ou il n'y a rien.

Dans la donc de 81 c'est bien 2 " par contre ...  :wub:

Manetons :sifflement:

 

J'ai exactement les mêmes valeurs, avec 2" à partir de 1980 B)

 

... tu es sûr que ton moteur est bien un 301 de 79 ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Il faut que je regarde les numéros de fonderie...

 

 

 

 

Je m'autoriserais pas un remontage avec un marquage comme celui ci ....  :wub:

 

C'est la qu'il y a l'espèce de joint en corde ...

 

Il faudrait que je change le vilo alors ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
/.../

C'est la qu'il y a l'espèce de joint en corde ...

 

Il faudrait que je change le vilo alors ...  :wub:

 

Je ne pense pas que ça soit un "joint en corde" qui puisse marquer profondément le vilo, ça doit être un effet de surface, qui disparaitra avec un polissage dans les rêgles . :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique, seul les portée de coussinet sont importante et si le vilo est marqué (creusé ); au niveau de la portée d'un des joint ce n'est pas si grave :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit un "joint en corde" qui puisse marquer profondément le vilo, ça doit être un effet de surface, qui disparaitra avec un polissage dans les rêgles .  :wub:
Je ne suis pas de cet avis, ces rayures semblent être en avant de la portée du joint, je pense qu'elles sont là exprès pour ramener l'huile vers le carter quand le moteur tourne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... peut-être du Cannabis Sativa L. ( pas l'autre , l'indica ) , ou filasse de chanvre , utilisé surtout en plomberie pour étanchéifier : presses-étoupes des robinets , etc ...

 

 

. Cette sous-espèce est également réputée pour ses fibres, elle a largement été utilisée dans le passé et l'est encore à l'époque actuelle pour les multiples applications qu'elle permet (tissus, construction, cosmétique, isolation, huiles, cordages, litières, combustibles, papeterie, alimentation humaine, alimentation animale, biocarburants, usage médicamenteux, usage récréatif, matériaux composites en association avec des matières plastiques...). 
Modifié par bouteille0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la tresse graphitée ("GraphTite" © en anglais), c'est ce qu'il y avait comme joint de palier arrière sur tous les moteurs avant les joints à lèvre.

 

graphtite1.JPG

 

La procédure de pose est très ch***te, et si on se loupe ça fuit :sifflement:

 

graphtite2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
/.../

 

La procédure de pose est très ch***te, et si on se loupe ça fuit :sweatingbullets:

 

post-91-1220971563.jpg

 

Tu veux dire ... même si on ce loupe pas ça fuit ...

 

C'est un peu comme ceux qui monte les joints "récent" avec les coupes parallèles au plan de jonction .... "j'cromprend pas m'sieu ... les joints sont neufs et ça fuit ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire ... même si on ce loupe pas ça fuit ...

 

 

 

+1 :sweatingbullets: j'ai procédé a cette opération sur ma formula et il est vrai qu'il y a un tres leger suintement derriere le volant moteur .

Modifié par le go 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mesurer les pistons, ils sont dans les tolérances.

 

 

Par contre j'ai remarqué que les coussinets d'arbre a came étaient légèrement marqués (tous). Ca se sens au doigt.

 

Je crois qu'il faudra que j'amène le bloc chez le rectifieur pour qu'il remplace ça ... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nombre de Tuner font un "first start" sans mettre en eau le moteur (uniquement, pression d'huile monter avant, fuel, et timing Ign nickel)... parceque c'est relativement reconnaissable 'auditivement' un moteur qui as un trouble ...quand il est vide ... et puis, c'est comme ça .... je fait partit de ces gens là ...  :sweatingbullets: qui renifle les conduits de flotte, scrute les fumers de montage, et on les oreilles de 2m² ... en mettant le moteur en route quelque seconde sans refroidissement ...

 

 

 

Mais si tu fait un démarrage de ce type tu loupes le rodage de l'arbre a cames ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiéte le rodage de l'AC se fait tout aussi bien a bas regime.

et sinon je le fait a haut regime mais en plusieurs fois pour pas que ça chauffe :sweatingbullets: meme quand le circuit d'eau est branché car un moteur raide de neuf ça chauffe :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un rear main seal en viton sur ebay. Il semblerais que cela fuit moins que les joints en cordages.

 

 

 

 

 

Je me demande si il serait intéressant de nettoyer les zones calaminées des culasses et du bloc (soupapes, pistons, chambres de combustion) avec du décap' four. Ca ne risque pas d'abîmer le moteur ?

 

 

decapage2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça n'abime rien a condition de bien rincer et de toute suite tout secher et huilé pour eviter la corrosion (meme de surface)

perso je ne fait les nettoyage (pour les moteurs, pour les boites c'est autre chose) qu'avec des moyens mecanique et pas de decapant (j'aime pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.