bride d'adaptation pour jantes


ROLAND

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Oyez oyez bonnes gens ....

 

Bon ben voilà la nouvelle galère qui m'arrive .... :hauhau:

 

J'ai commandé il y a trois mois (sic) des jantes en alu poli (pour info American Racing Wheels, modèle baja) chez un spécialiste us cars près d'Anvers, pour ma cadillac séville. Elles sont arrivées et samedi j'ai été y faire monter mes pneus ; mais en voulant les placer sur la voiture, je me suis rendu compte que l'entraxe n'était pas le bon !! :D;) En fait les jantes achetées ont un entraxe de 5" et ,mesure faite, celles d'origine de 4.75" !!

Comme je n'ai pas envie d'attendre à nouveau 3 mois, on me propose de placer une bride d'adaptation qui se fixe sur mes goujons d'origine et qui porte des goujons à entraxe de 5. :wub: Cette bride fait 2 cm d'épaisseur.

 

Deux points m'inquiètent : 1) avec ces 2 cm de déport, les pneus ne vont-ils pas toucher (215/70/15)?

2) ces 2 cm de déport ne vont-ils pas faire souffrir la suspension, les cardans, +++ ??? De toute façon, il me procure ces brides gratuitement en compensation de l'erreur de commande faite, et si cela ne va pas, il commande les jantes au bon entraxe...

 

Que pensez-vous de cela ? Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce genre de bride ???

 

Merci de vos avis :)

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Ben tu leur demandes de t'envoyer ces merdes, en leur disant bien que tu les garderas sur ta voiture le temps qu'ils te commandent les jantes au bon entraxe, que tu viendras chercher dans 3 mois en même temps que tu poseras les anciennes sur leur bureau...

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@ Phil,

 

je pense entrelire dans tes propos que tu n'es pas très adepte de ce genre de pièces .... :megatop: San s rire, tu penses que c'est vraiment dangereux pour la voiture, ou c'est plutôt l'aspect "origine" qui n'est plus respecté ? Je dois te dire que j'ai jamais apprécié les spacers et tutiquanti, et en plus en lisant les infos techniques, l'épaisseur n'est pas de 2 mais de 3 cm ... (1.25") :hauhau: Je crois que je vais faire comme tu dis, les placer, dire que cela touche et attendre les bonnes jantes ... Mais au moins je peux utiliser ma cad en les attendant

 

En tous c

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Mon idée, c'est que c'est comme une roue de secours galette (ou un McDo, ou une bière sans alcool, ou une branlette :megatop: ), ça va pour un dépannage quand on ne peut pas faire autrement.

 

Mais dans la mesure où on peut trouver des jantes à la bonne dimension, pourquoi vouloir faire compliqué quand on peut faire simple ? Le reste, c'est le problème du fournisseur qui s'est embrouillé dans ses entraxes, pas le tien.

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mdr ;):D .... j'adore tes comparaisons ............Mais je vais pas leur dire tout de suite, je préfère prétexter de bonne foi (heuuuuuuuu :megatop::hauhau: ) que cela touche, mais le twist c'est qu'il m'a promis de faire le démontage- remontage - équilibrage à l'oeil (manquerait plus que çà !!!) si cela n'allait pas .... Et s'il ne voit pas de trace de frottement sur mes pneus ... ;) Je vais quand même donner un coup de râpe dans mes pneus, non mais des fois une fois (oui bon je suis belchhhhhhhhhhh ;) !!!!!!!!!!!!

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j'en déja monté sur mon olds pour passer des jantes de cutlass puis j'ai trouvé des jantes ford ^^ j'ai donc pris les adaptateur qui vont pour ford ^^ et pas de blem

 

5ans a rouler avec l'entraxe de cutlass et 2 ans avec l'entraxe ford et rien a signaler

 

ps: bien respecter le serrage préconisé ^^

 

pour le reste pas mieux que phil ;-) t'es pas responsable des conneries faite par le magasin .....

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@ ranchero : tu me dis que tu as rouler 5 ans avec un modèle, et 2 ans avec un autre : sur ce laps de temps, tes rotules (enfin celles de tes caisses :megatop: ouais bon je sors ...) n'ont pas montré de signe d'usure prématurée, pas de problème de roulement .... ??? Cela ne touchait jamais, en tournant, ou quand les suspensions s'écrasaient, parce que 3 cm c'est quand même beaucoup ...

 

en tous cas, merci de ton avis

 

Roland

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Oyez oyez bonnes gens ....

 

Bon ben voilà la nouvelle galère qui m'arrive .... :megatop:

 

J'ai commandé il y a trois mois (sic) des jantes en alu poli (pour info American Racing Wheels, modèle baja) chez un spécialiste us cars près d'Anvers

 

1) avec ces 2 cm de déport, les pneus ne vont-ils pas toucher (215/70/15)?

2) ces 2 cm de déport ne vont-ils pas faire souffrir la suspension, les cardans,

 

 

Bonjour ,

 

alors on est jamais si bien servit que par soi meme mais là il est visiblement un peut tard ,

 

1) cela risque fort et si les pneus touche ce sera je pense refusé pour les reprendre

2) carément et cela va meme forcer terrible !

 

Bonsoir et bonne nuit .........

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@ Tof,

 

merci de ta réponse

 

Pour les pneus, c'est ceux qui étaient sur mes jantes en tôle d'origine, encore nickels et à flanc blanc, donc de ce côté :megatop:

 

En plus, le gars m'a dit 2 cm mais j'ai trouvé la fiche technique et l'épaisseur est de 1.25", soit plus de 3 cm ... :hauhau:

Toi tu en as déjà utilisé ?

 

Par contre Ranchero dit les avoir utilisés sans problème

 

Roland

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Sois un peu patient, renvoies ces jantes d'où elles viennent et si le gars est pas content, mets-lui une grosse baffe de ma part. ;)

Arrive quand même un moment ou il faut arrêter de se laisser berner par ces speudo-pros, ces mecs ont des garanties et se prennent assez de marge pour assumer un tant soit peu leurs conneries...enfin c'est mon avis. :megatop:

 

Une erreur de commande ça arrive, si ton garagiste à un poil de conscience pro, il ne devrait même pas à avoir à te proposer des deals pareil, c'est retour dans les cartons et échange direct, en quatrième vitesse à ses frais et sans discuter. ;)

 

Si tu laisses ton impatience prendre le dessus, tu risque de devoir garder tes jantes au mauvais entraxe à jamais, si ta dernière idée est de faire du provisoire avec ces spacers et ces jantes...je comprendrais alors là parfaitement que le retour de ces jantes soit refusé après trois mois d'utilisation, des projetions de gravier, un début d'oxydation voir un ou deux coups de trottoirs en granit... :D

 

Voilà mon avis... :hauhau:

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Sois un peu patient, renvoies ces jantes d'où elles viennent et si le gars est pas content, mets-lui une grosse baffe de ma part. :hauhau:

Arrive quand même un moment ou il faut arrêter de se laisser berner par ces speudo-pros, ces mecs ont des garanties et se prennent assez de marge pour assumer un tant soit peu leurs conneries...enfin c'est mon avis. :megatop:

 

Je partage cet avis à 100% et deux baffes de ma part également ;)

 

Tu as du payer chère tes jantes j'imagine, tu es passé par un "pro" pour ne pas être ennuyé.

Qu'il prenne ses responsabilités et commande ce que tu lui as demandé

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Je partage cet avis à 100% et deux baffes de ma part également :hauhau:

 

Tu as du payer chère tes jantes j'imagine, tu es passé par un "pro" pour ne pas être ennuyé.

Qu'il prenne ses responsabilités et commande ce que tu lui as demandé

+1 idem que les autres on a plus 5 ans vaut mieux renvoyer les jantes et attendre les bonne tu en serra que plus satisfait

 

imagine si tu monte ces jantes qu elle te flingue plusieurs élément mécanique!! :megatop:

rêve pas ton fournisseur va t envoyé boulet en te disant "mais monsieur je vous ai laissé le choix assumé maintenant""

 

et oui il parait que nous somme tous responsable de nos choix et actes !!!!

 

donc renvoie tous ça et négocie une remise en dédommagement de l attente ;)

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Lionel, là où tu marques un point, c'est que si je roule avec ces brides et que j'abîme si peu soit-il les jantes je l'aurai dans le f*** pour qu'il me les reprenne. Il est un fait que placer les brides rend ma cad roulante, mais à quel prix en définitive !! :mwarf: :mwarf: Ce qui me fait super chier, c'est que ma cad est sur 4 blocs : en effet ce sont les pneus de mes jantes en tôle d'origine qui sont maintenant sur les jantes alu ; si je veux rendre ma cad roulante, il faut que je redémonte mes pneus hors des jantes alu, les remettre sur les tôle et rééquilibrer, à mes frais. Or si j'attends les "bonnes" il me démonte, remonte et équilibre à l'oeil !! :):) Bref, soit je bloque ma cad sur ses blocs 3 mois :mwarf: , soit je lui trouve des autres roues en attendant, comme cela je ne fais pas la moindre griffe sur les "mauvaises". Pour les baffes, j'en mets combien de la part de qui ???? :D:)

J'étais déjà pas chaud de placer ces brides, mais vous ne m'y poussez pas non plus. Pourtant l'avis de Ranchero me rassurait un peu, mais sa situation était différente : il les a placées pour pouvoir monter d'autres jantes déjà utilisées, tandis que moi, si je les place, je me bouffe mes mauvaises jantes et les ennuis eventuels ultérieurs. J'ai dans mon jardin la pontiac ventura de mon père, je vais aller taper un oeil sur sa roue de secours pour mesurer son entraxe (il parait que la séville est sur la même base que ces ventura / nova : si oui, c'est bingo)

 

En tous cas, merci à tous pour vos propos avisés, je pense que ma décision est prise

 

Roland

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@ ranchero : tu me dis que tu as rouler 5 ans avec un modèle, et 2 ans avec un autre : sur ce laps de temps, tes rotules (enfin celles de tes caisses ouais bon je sors ...) n'ont pas montré de signe d'usure prématurée, pas de problème de roulement .... ??? Cela ne touchait jamais, en tournant, ou quand les suspensions s'écrasaient, parce que 3 cm c'est quand même beaucoup ...

 

en tous cas, merci de ton avis

 

Roland

pas de signe d'usure pourtant j'ai tracté un plateau avec + de 3T dessus et sur + de 600km plusieurs fois sur 5ans

 

pour info les jantes de cutlas était monté en 24560/15 et maintenant les jantes ford on du 295/55/15 et ca touche toujours pas jante en 10" de large .... bon j'avoue c'est sur le olds custom cruiser un truc indestructible ^^

pour le reste j'te le redit suis du meme avis que les autres .....

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En fin de compte, il m'a proposé les brides parce que j'avais fais la pression pour qu'il me fasse arriver les "bonnes" par avion, prétextant que j'avais un mariage fin septembre, et comme cela avec les brides je pouvais y aller. En effet il veut bien sans problème me reprendre les "mauvaises", mais par contre les frais d'avion sont trop onéreux par rapport au montant de mon achat, ce que je veux bien comprendre ; sinon il est tout-à -fait réglo, rien à dire ...

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