chose bizzard sur valiant 65


steeve

Posts recommandés

hello j'ai un souci sur ma valiant de 1965 elle as le L6 170ci

 

j'ai le mano de l'alternateur qui monte tout en haut j'ai contrôlé la charge a la batterie moteur en marche je suis a env 17 Volt donc mon alternateur et HS j'en ai commandé un chez rockauto ce matin et j'ai un truc qui pend a l'arr de mon alternateur et je ne sais pas ce que c'est avez vous des info merci

 

sortie16.jpg

sortie17.jpg

 

il y a marqué dessu

 

3 MF

300VL

BREVETT

 

 

 

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Le truc qui pend, c'est un condensateur, ils en mettaient partout à une époque, fixe-le à une masse et c'est tout.

 

 

Sinon, tu es sur que ton problème de charge venait de l'alternateur et pas du régulateur ? (à moins que tu aies un alternateur à régulateur intégré)

 

Si c'est le régulateur et qu'il est électro-mécanique, ça se règle et ça ne coûte pas un sou :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un alternateur avec un régulateur de tension séparé comme c'est le cas d'origine, c'est pas ton altérnateur qui est en défaut vu qu'il charge la batterie mais ton régulateur de tension qui est hs :D

 

Ptain phil tu fais chier à être plus rapide que moi nan mais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il se trouve ou ce régulateur ?et cela ressemble a quoi ?
En principe, c'est un boitier qui est au bout du fil qui sort de l'alternateur (pas le fil de masse, l'autre :D ).

 

ça, c'est si tu as un alternateur d'origine. Si quelqu'un a fait une conversion avec un alternateur plus récent (ou un alternateur de Renault trouvé en casse) avec régulateur intégré, il n'y en a pas (comme le nom l'indique, il est à l'intérieur de l'alternateur). Et si tu as commandé un alternateur d'origine chez Rockauto, il va falloir retrouver un régulateur externe :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cela remarche j'ai longé les fils moteur et je suis arrivé a ce que je pense être le régulateur et une cosse étais mal mise d'ou mon souci de surcharge

 

j'ai fais un petit tour avec la valiant et tout et ok le mano et a la bonne place maintenant :)

 

j'ai envoyé un mail a rockauto pour annuler ma commande j'espère qu'il vont l'annuler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le truc qui pend, on appelle ça un condensateur de "ballast" (terme générique).

 

c'est le même que tu trouveras dans ton allumeur si tu en as un à rupteur. il sert dans ce cas à éviter (à absorber) les arcs électriques qui détruisent les rupteurs à petit feu quand ils s'ouvrent.

 

 

il y a également des résistance de ballast comme parfois à l'époque en parallèle des bobines d'allumage pour éviter les surtensions (les absorber encore) lors du retour du courant induit.

 

 

Sinon bien content pour toit que ça remarche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite ce matin je vais pour aller la nettoyer et je tourne la clef et rien :hauhau: je vais chercher ma batterie de secoure je la met a la place de l'autre et re starte toujours rein :hauhau:

 

bon je me dit que les 2 batterie son vide je les teste les 2 et il y a 12,5 volte donc elle son bonne les 2 :hauhau:

 

je commence a fouiner sous le capot pour voir si un bestiole a pas bouffer des câbles ou autre et ben rien tout est ok

 

alors j'essaye de starter la voiture avec un tournevis sur le démarreur et miracle elle démarre :) donc mon relais de démarreur et HS :grr:

 

donc cela risque de poser un souci pour aller a la concentre du weekend avec j'ai peur de faire tout griller a force de la démarrer comme ça ! et ce qui m'étonne c'est que quand je coupe le contacte avec la clef cela fonctionne alors que pour la démarrer cela ne vas pas

 

es ce que c'est sure que c'est le relais de démarrage qui as foiré ou si c'est le neimanne ?

 

parce que je vais passer commande chez rockauto et je ne voudrais pas me tromper et prendre un truc don je n'aurrais pas besoin ;)

 

PS j'ai reçu mon alternateur tout neuf hier matin :megatop: il n'on pas annulé ma commande :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sélecteur de boîte était bien sur "P" ou "N" quand tu as essayé de démarrer ? :megatop: il y a un interrupteur à ce niveau, qui interdit de démarrer dans les autres positions.

 

 

Où est placé ton relais de démarreur ? Accolé au démarreur (comme sur les GM) ou fixé ailleurs (comme sur les Ford) ?

Il suffit de vérifier s'il y a 12V à la borne d'excitation du relais (la plus petite) quand tu essaies de démarrer. Si oui, c'est bien le relais.

Sinon, un relais accolé au démarreur, ça se démonte et ça se nettoie avant de tout changer :deprime:

 

Le tournevis pour le démarrage artisanal, tu l'as placé comment ? Si ça marche avec le tournevis qui relie la borne + et celle d'excitation, le relais n'est pas en cause (puisqu'il fonctionne avec ton truc du tournevis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais une petite précision Phil :

 

quand tu dis que le relais de démarreur est à côté du démarreur sur les GM, c'est "toutes les GM" et vraiment "à côté" du démarreur ???

 

car sur la mienne, le relais du démarreur est fixé sur le plastique du passage de roue passager et le montage à l'air d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM, ça commence en 1908 et ça a failli finir en 2008, donc je ne peux pas garantir que c'est pareil sur toutes :megatop:

 

 

En principe, sur les démarreurs GM, le relais est intégré au lanceur, comme ça :

vemp_0404_02_z%201987_chevrolet_corvette%20starter_install.jpg

C'est aussi le cas de la plupart des voitures européennes.

 

Sur les Ford (et sans doute d'autres), typiquement il y a un relais de démarreur boulonné sur la joue d'aile, comme ça :

0900c1528007e8d8.gif

 

(les Ricains appellent le relais "solenoid", mais en fait le solénoïde est à l'intérieur du relais, il y a aussi un solénoïde dans le lanceur et dans plein d'autres trucs...)

 

Sur la tienne, soit c'est spécifique aux tractions avant (problème d'accessibilité du démarreur ?), soit ça a été monté après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui c'est la première chose que j'ai fais bouger le selecteur de vitesse :megatop:

 

voila le démarreur j'ai fais contacte entre la petite borne et la gosse pour la démarrer

valian12.jpg

 

voila le relais du démarreur je montre avec mon doigt la cosse qui relie le démarreur (la petite borne) désolé pour la qualité j'ai pris avec mon portable

valian11.jpg

 

voila le relais avec les connections qui traverse le parre-feu pour aller sous le tableau de bord

valian13.jpg

 

et voila une "resistance je suppose" elle est reliée a l'alternateur et les fils repartent dans la torche

valian14.jpg

 

comment je fais pour vérifier l'excitation ? voila la photo du relais de rockauto

 

getima10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière photo que tu as mise, cette résistance est le "ballast resistor" qui est relié en série à la bobine quand tu met le contact, elle à rien à voir avec ta panne.

 

Pour savoir si c'est ton neiman qui merde, fait comme Phil dit, tu tourne la clé comme si tu démarrais et tu vérifie si tu à du 12V sur la cosse d'excitation du démarreur (plus pratique à faire à 2, un qui tourne la clé et un autre au voltmetre sous le capot) si c'est c'est OK ton neiman est donc pas en cause et que c'est le relais de démarrage qui est en défaut.

Tu peut l'ouvrir, il faut lever les lamelles avec un tournevis, ensuite tu regarde si ton relais colle bien, c'est peut etre juste le contact du relais qui est oxydé ou qui à "arcé", tu gratte les plots avec un bout de toile émeri, tu met un coup de bombe contact , tu refermes tout et roule ma poule ;)

 

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est un mini-relais ça :)

 

Pour savoir s'il fonctionne ou si c'est un contacteur qui cafouille, tu débranches le fil noir/jaune (fil d'excitation) du relais, et à la place tu mets un fil qui vient du + batterie.

Si ça fait tourner le démarreur, ce n"est pas le relais qui est en cause.

Si ça fait "cloc" mais que le démarreur ne tourne pas, il faut vérifier les connexions des fils au niveau du relais et du démarreur.

Si ça ne fait rien, mets la borne du relais où est branchée un fil noir (fil de masse) à la masse et recommence. Ce fil noir passe par le contacteur de point mort, ce dernier peut être HS.

 

Et si tu pouvais prendre des photos avec autre chose qu'un portable, on y verrait un peu plus clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te refais de belle photo :blink:

 

et encore autre chose j'ai voulu aller a la concentre avec la valiant et deviner quoi le régulateur a de nouveau merder j'avais 18V de charge :) donc j'ai pris le van :mwarf:

 

alors ma question et es ce que le régulateur peux créer tout les souci que j'ai actuellement ou c'est 2 problème bien distinct ?

 

et le régulateur es ou ? parce que je pensais que c'etais le ce relais démarreur ;) (je suis nul en éléctro désolé )

 

et je ne trouve pas sur rockauto pour me faire une idée de ce que je dois chercher

 

voila quelque photo des partie électrique de ma valiant

 

colomb10.jpg

colomb11.jpg

colomb12.jpg

 

voila pour le parre-feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne trouve pas sur rockauto pour me faire une idée de ce que je dois chercher

je l'ai trouvé de suite moi !! ;):)

 

hjukhym.jpg

 

edit: Pymouth/1965/valiant/170ci/electricité/régulateur de tension ... :blink:

il y a celui là aussi (le noir):

 

hjukhym.jpg

h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton régulateur, c'est le boitier gris, tu as 1 fil branché en haut et un autre branché en bas ;)

 

colomb12.jpg

 

tu peut le remplacer par le noir que parles Lolo, j'ai mis le même sur ma dart 67 qui as le meme alternateur que toi, ca marche nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c'est la journée...je passe cette après-midi au hangar pour préparer la Comet pour monter à la concentration demain: Tourne la clé: Rien. :)

Batterie vidée...j'ai refermé le capot et je suis rentré à la maison, avec mon carton de câbles de bougies neufs pour la Mustang sous le bras parce que ce ne sont pas les bons...fait chier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu change le régulateur, ca va te résoudre ta panne de problème de charge,

sur certains modèle, tu as une petite vis de réglage mais bon tout les gens que je connait qui y on touché on dut changé de régulateur après ;)

perso, quand j'ai mis le miens, j'ai jamais touché au réglage, ca fonctionne nickel depuis 2ans :)

 

A mon avis ton problème d'impossibilité de démarré est dut a une autre panne, vérifie déjà ton relais de démarreur comme dit plus haut comme en démarrant au tournevis ca marche, ca veux dire que ton démarreur est bon :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.