chose bizzard sur valiant 65


steeve

Posts recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

ça c'est le contacteur au tableau de bord ("Neiman").

 

Je ne trouve pas non plus ce switch chez Rockauto. Mais teste-le avant de penser à le changer :sifflement: . au pire, tu le court-circuites (en reliant directement la borne - du relais à la masse) pour voir si le problème ne vient pas d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de Phil au pire, tu le court-circuites (en reliant directement la borne - du relais à la masse) pour voir si le problème ne vient pas d'ailleurs...

 

ça tu me l'avais déjà conseiller pour voir et cela ne fais rien du tout elle ne démarre meme en reliant la borne masse du relais sur la masse voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de refaire les teste du contacteur de position mais avec la batterie débranchée et cela marche donc sur les 2 position P et N il n'y a rien et quand je passe une vitesse le ohm métzre commence a s'exciter donc mon contacteur de boite et OK

 

voila une bonne nouvelle :D

 

pour le reste je vien de tester la tension a la batterie moteur en marche cela varie entre 13V jusque a 15V sur le voltmétre mais sur ma jauge du tableau de bord elle monte plus haut que d'habitude :D donc je pense que mon mano a foiré :) mais le régulateur et ok a voir :hauhau:

 

es ce que le régulateur peux fonctionner une fois sur 2 ou vu que c'est mécanique cela reste constant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de tester la tension a la batterie moteur en marche cela varie entre 13V jusque a 15V sur le voltmétre mais sur ma jauge du tableau de bord elle monte plus haut que d'habitude :D donc je pense que mon mano a foiré :) mais le régulateur et ok a voir :hauhau:
En principe, la jauge du tableau de bord n'est pas un voltmètre mais un ampèremètre : il n'y a pas (ou peu) de rapport entre l'indication de la jauge et ta mesure de tension. De plus, la précision des instruments de bord est toujours limitée (voir les jauges d'essence ou de température, qui peuvent donner des sueurs froides aux maniaques du centilitre ou du degré fahrenheit...).

Donc, limite-toi à la mesure de tension aux bornes de la batterie. Le maximum raisonnable est 14,5 V ; 15V c'est un peu trop mais pas assez pour tout fusiller (sans régulateur, ça dépasse 20 V comme qui rigole, avec claquages d'ampoules à la clé...).

 

Dans un régulateur électro-mécanique, si les contacts sont charbonnés, ça peut effectivement "fonctionner une fois sur deux". En tant que novice, évite de l'ouvrir et de farfouiller dedans avec la batterie branchée... mais une fois débranchée, tu peux regarder la trombine des contacts, essayer de les nettoyer, avec au bout un réglage (batterie branchée et moteur tournant, cette fois, avec tous les risques de court-circuit possibles : shop manual indispensable !). Au pire, changer le régulateur, soit par un électro-mécanqiue neuf (réglage obligatoire aussi), soit par un électronique (made in China, donc une chance sur X de ne pas fonctionner du tout...), avec peut-être une adaptation à faire au niveau des connexions.

 

Vous n'avez pas d'électriciens auto "à l'ancienne" en Suisse ? :D En France, il y en a quand même encore un peu partout, il suffit de regarder les Pages Jaunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en as mais le dernier ou j'ai amener un alternateur il mas entubé de 80 euro juste pour mettre l'alternateur sur le banc de teste et cela lui as pris 2 min pour me dire qu'il etais foutu :D

 

cela fais chère pour 2 min de taf je trouve :hauhau:

 

alors j'essaye de me démérder tout seul quite a commander des pcs en tops malheureusement dans ce cas je commande un regulateur et un relais pour env 40 euro et cela n'est pas perdu vu que je pense gardez encore quelque année ma petite vielle qui roule si bien :D

 

je suis sure que si j'avais amené ma caisse chez le charlatans cela m'aurrais facilement couté le triple rien que pour le contrôle :blink: et sans les pcs en plus

 

en tout cas MERCI au membres qui m'on permis de résoudre en partie mon souci ;) je comprend vite mais il faut m'expliquer longuement :D

 

donc un relais en un régulateur en commande chez rockauto pour env 40 euro je croise les pouce pour que cela arrive avans le weekend du 4-5 et que ma panne soie résolue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au cas où tu ne l'aurais pas, voilà le schéma électrique du circuit de démarrage (c'est pour les Valiant 66, j'espère que c'est pareil en 65)

 

P8260001.JPG

 

On voit bien le démarreur (starter) ici dans deux versions, le relais (relay), le lanceur (solenoid) et l'interrupteur de neutre (neutral safety switch).

 

Le fil noir et jaune à gauche est celui qui vient du contacteur au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sifflement: voila les pcs reçu ce matin je les ai changée un coup de clef et elle est partie au quart de tour :megatop:

 

donc j'ai mis régulateur neuf et aussi le relais de démarrage pour la modique somme de 64 $ livré a la maison pourquoi s'en priver ? :D

 

 

 

steeve fin prêt pour la rencontre oldtimer de samedi :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec la Comet...mis une journée la batterie en charge, posé dans la bagnole, tourné la clé: Vraoooum! :megatop:

 

Laquelle de rencontre ce samedi? Châtel? :megatop:

Je pensais passer en touriste avec ma mère dimanche matin, mais j'ai aussi du boulot sur l'allumeur de ma Mustang...cruel dilemme... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non la rencontre informel a Echalens :megatop: avec le soleil qu'il annonce on vas avoir du monde je pense :sifflement: t bientôt vevey et Comet je suis sur un truc dément avec un félin sur le capot si cela se fais avec la valiant j'aurrais 2 oldi des année 60 :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okay...ben moi je bosse, comme d'hab... :grr:

 

Dimanche je bosse sur la Mustang, je passe à Châtel, lundi je pars en train pour un séminaire pro d'une semaine à Tramelan ( :deprime: !), je rentre vendredi soir, je bosse samedi matin et je passe probablement le reste du weekend à Vevey, le lundi qui suit c'est mon annif et la semaine qui suit je vais démonter le stand de mon patron sur une brocante à L'Isle sur Morges...bref...planning bien rangé. :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.