Chevrolet Monté Carlo 1979


Umungus

Posts recommandés

Salut tout le monde!

Après plusieurs mois de recherches, petites annonces, visites, meetings, etc... j'ai enfin franchis le cap et depuis hier je suis l'heureux propriétaire d'une Chevrolet Monté Carlo d'octobre 1979 V8 5L (305 CI). Je ne sais pas si cette voiture était faite pour moi mais tout s'est goupillé parfaitement et je suis sous le charme! :hauhau:

 

Au début une annonce intéressante mais sans photos (première main, 80.000kms, V8). Le proprio avait eut des appels mais rien de sérieux. De retour de déplacement professionnel, le soir même (jeudi) le proprio avait trouvé quelqu'un pour l'aider à mettre des photos sur l'annonce Internet, elles sont plus qu'encourageantes. J'appelle vendredi matin première heure et fixe un RDV pour le samedi. Direction l'Allemagne, environ 300kms de chez moi. Le premier contact avec les proprios est très bon, nous faisons encore quelques kilomètres pour arriver à la maison du père décédé où la voiture est garée. Dès que la porte de garage s'ouvre, j'étais déjà fou et quasi certain de l'acheter. La voiture est dans un excellent état de conservation, pas de bosse, pas d'éraflure, pas de rouille, intérieur comme neuf, tout fonctionne, ciel de toit impeccable, Tüv (CT allemand) d'octobre dernier... Absolument rien à voir avec celle que j'étais allé voir en Belgique la semaine précédente!

 

Petite ballade sur les routes de campagne allemandes, très bosselées, aucun bruit suspect et vitesses qui passent bien. J'étais sur un petit nuage et décidé à l'acheter. Malheureusement, c'est samedi, pas possible de faire de démarches administratives. Conscient de l'état quasi irréprochable de la voiture, je propose de faire le contrat de vente avec versement d'un acompte. Sa réponse en rigolant: "On a pas besoin d'argent, si vous dites que vous la prenez, elle vous est réservée jusque jeudi!"

Dès lundi, je m'organise pour les congés, un co-pilote, l'argent, les démarches... et rappelle le vendeur pour confirmer. Mais de lundi à jeudi, toujours la petite angoisse de m'entendre dire: "Quelqu'un est passé, elle est vendue!"

 

Mais tout s'est bien passé, bien sympathisé avec les proprios, aucun souci administratif en Allemagne et rentré au volant de la Monté Carlo fier comme un bar-tabac. 300kms d'excitation, de joie, de stress, d'émerveillements... Par contre, le papy devait pas la malmener beaucoup, on a roulé cool, environ 100km/h en vitesse de croisière avec des pointes à 120 sans vouloir exagérer (c'est ridicule? Honnête?)... Arrivé lessivé (levé à 5h30 du matin) mais heureux et avec une banane jusque derrière les oreilles! :hauhau:

 

Bon, vais pas vous saouler plus longtemps, je vais vous mettre quelques photos:

 

P1010666_redim.jpg

 

P1010669_redim.jpg

 

P1010651_redim.jpg

 

P1010653_redim.jpg

 

P1010655_redim.jpg

 

P1010658_redim.jpg

 

P1010662_redim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

qu'est ce qu elle est nickel chrome cette voiture, meme le dessous de la voiture est propre!!! :hauhau:

l ancien proprio a l air d en avoir pris grand soin!!!!

 

bel achat bravo !!!!!! :hauhau:

 

cricri57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos félicitations! :D

Elle est vraiment nickel, je suis pas sûr qu'elle ait vu beaucoup de pluie durant sa vie...

Mais mine de rien, les tapis vont super bien avec l'intérieur! :D

Et pour les bavettes, je trouve que ca lui va bien, ca donne un côté vintage sympa! ;)

Par contre, la face avant est trop chargée en effet, entre les anti-brouillards et les longue portée...

 

A ce sujet, je me demande si ce n'était pas une option. Les proprios (la fille du premier proprio et son mari) n'ont pas su me répondre. Sur la photo qui suit, on voit un "rajout" en alu avec un deux boutons pour les anti-brouillards et les longue portée, un ampèremètre, l'allume-cigare... Ca fait pas vraiment d'origine, mais si le papy était bricoleur, c'est du beau boulot. Vous en pensez quoi?

 

P1010650_redim.jpg

 

Dommage, le poste d'origine a été changé et pas retrouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! Mais elle est neuve ta Monte ! :D Félicitations, c'est vraiment une bonne affaire, et ca me conforte sur mon idée que les bagnoles en Allemagnes sont vraiment dans un état irréprochable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super achat, c'est quand même agréable quand tout se passe bien !!! :D

 

c'est rare d'en trouver aussi propre... et comme tout le monde, je glisse une petite remarque sur les tapis qui choquent un peu !!! :D

 

plein de bonheur au volant de la MC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa aussi d'avoir les documents d'origine:

P1010672_redim.jpg

 

La classe, dans les papiers il y avait même une plaque personnalisée avec l'adresse du premier propriétaire et VIN:

P1010673_redim2.jpg

 

Avec le porte-clé Chevrolet d'époque qui a plus de 30 ans:

P1010674_redim.jpg

 

Comme j'étais en congé vendredi, j'ai déjà récupéré le quitus fiscal et assuré ma merveille! :D

Vais faire mon dossier FFVE ce wend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féloches mon gars, elle est wonderfull ta Monté !! :D C'est des journées magiques quand on achète une old School et que tout se passe à merveille.....

Euh comme les copains, vires la calandre 54 phares de rallye de..........Monté Carlo.....oui elle est facile !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres propre cette MC

 

Attention je vois des plaques D jaunes, c'est un W garage ALLEMAND et n'est pas valable pour l'export qui est rouge. La pref FR risque de te faire CH..er si tu ne presentes que cette immat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cool de voir une autre monté carlo 79 sur le forum.

Nous avons eu beaucoup de bonheur avec la notre,une vrai voiture facile a vivre.

Même si pour avancé notre deuxième projet je vais sans doute vendre la mienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.