Chevrolet Monté Carlo 1979


Umungus

Posts recommandés

Ouais, quand t'as la chance d'avoir un fournisseur qui a les bonnes références près de chez toi, et qui, en plus, est honnête sur ses prix, c'est l'panard, mais c'est loin d'être partout le cas.

 

Pour en revenir à l'histoire du %age sur les pièces, ça se discute. Par exemple dans mon taf (je suis dans le bâtiment), je vends les fournitures au prix auquel je les achète, je ne marge pas dessus. Mon client ne paye que la main d'oeuvre pour le boulot effectué, mais c'est un peu différent dans l'automobile. Si le type ne vend que de la pièce, c'est parfaitement normal qu'il prenne sa part du gâteau, sinon, si en plus de payer la main d'oeuvre on doit aussi se prendre une carotte sur les pièces, je trouve ça un peu abusé. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bon, avec le froid qui s'est installé dans l'Est (c'est descendu jusque -15°C), ma petite Chevy hiberne. Un coup de clé tous les 15 jours à 3 semaines histoire de la réchauffer et de la laisser tourner 10-15 minutes. Elle répond toujours présente et elle est toujours aussi belle! Vivement le printemps!!!J'en ai profité pour revoir Training Day avec Denzel Washington et Ethan Hawke (Training Day sur IMDB)

Et cette chouette scène où ils partent pour la première fois avec le Monte Carlo sur du bon son de Snoop Dogg et Dr. DRE! Schwing! :wub:

training_day.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rencontre sympa hier soir, une Monte Carlo 3e genereation sur un camion-plateau qui va se garer sur le parking d'une petite supérette. Je lui file le train et vais y jeter un oeil. Une belle Landau V8 5.0L blanche intérieur velours crème avec jantes lowrider à rayons. Je vais pour discuter avec les 2 gars, le chauffeur du bahut et un "badaud", ce badaud était un pote d'enfance à moi que j'avais pas vu depuis au moins 5 ans. :sifflement:

Les ptits gars transportaient la Monte Carlo d'Alsace (où elle était en réfection/réparation?) direction Metz. Ptet que je la recroiserai dans le coin un de ces 4! :wub:

Je vous passe les détails mais rencontre inattendue et discussion/rencontre sympa. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca: http://eastriddaz.blogspot.com/2010/06/zoo...loeastside.html

Et le forum en question avec la restau et la modification de cette Monte en lowrider: http://eastriddazforum.xooit.fr/t25-Monte-...tside-Dream.htm

:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 1 mois ...

Alors hier, grande première pour moi, j'ai bossé sur ma Chevy! :sifflement:

Avec un ami mécanicien de métier, on a regardé ce problème de fuite d'eau sur la MC. J'ai participé activement au démontage et remontage sous les conseils de mon ami, qui a repris les choses en main pour les parties plus délicates. Résultat, c'est pas un problème de joint comme on pensait au début mais la pompe à eau est à changer. Après une réparation de fortune, on a dut la remonter et pour l'instant ca ne pisse plus. Je vais en commander une neuve et on la changera soit lors de la révision/vidange de l'année prochaine ou plus tôt si besoin est...

On a également fait une vidange avec changement d'huile, filtre à air, filtre à carburant et reniflard. Comme un con, j'avais pas le bon filtre à huile et on a dut remettre l'ancien. Vais me procurer le bon cette fois ci et le changer au plus tôt.

Sur le chemin du retour, je passe à la déchetterie pour déposer l'huile et le LDR usagés, j'étais la vedette en arrivant en Monté Carlo! :rolleyes:

 

Arrivé juste devant chez ma mère où dort ma voiture, je me fais arrêter par la gendarmerie, contrôle de papiers. Le gendarme fait le tour regarde partout et me dit "J'aime beaucoup les voitures anciennes" quasiment pour s'excuser de m'avoir arrêté! On a discuté quelques minutes, sympa! Tout ca pour m'arrêter 20 mètres plus loin... ^_^

 

Pour finir la journée, petite ballade et photos aux côtés d'une vieille Opel Rekord de 1956 croisée en chemin...

opel.jpg

 

opel2.jpg

 

opel3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et sinon quand est ce que tu va me virer ces PU...N de longues porté ;)

:D :D ça y est, tu nous l'as énervé ! :guitar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, trop tard! Et ce vendeur n'a plus aucun objet en vente...

 

La pompe à eau avait cette gueule:

pompe_eau.jpg

 

Et ca pissait par ce trou marqué en rouge:

pompe_eau2.jpg

 

Par contre, j'ai pas trouvé cette référence ou un équivalent chez RockAuto... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 heure avant que je post ce message, il l'avait encore

tu lui a demander par message ?

oui ca ressemble bien a ca

il avait tout mit en enchere a 1€

Quel con, me suis endormi devant la télé hier soir et j'ai loupé ca, elle a fini à 10,75€ seulement! C'était celle qui me fallait en plus! <_<

Lui ai envoyé un message pour savoir s'il en avait une autre ou s'il pouvait me donner les références...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.