Chevrolet Monté Carlo 1979


Umungus

Posts recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Attention je vois des plaques D jaunes, c'est un W garage ALLEMAND et n'est pas valable pour l'export qui est rouge. La pref FR risque de te faire CH..er si tu ne presentes que cette immat.
J'ai encore tous les papiers avec l'immatriculation allemande d'origine. Mais bon, j'ai expliqué mon cas et on a fait comme on nous a dit...

Mais merci pour la mise en garde, on verra bien...

Je vous tiendrai au courant! :D

 

Put* ..., elle est superbe ! Juste un peu chargée, mais ce n'est qu'un détail ... ;) Dis moi, c'est quoi tes pneus ? On dirait des Polyglass ... :)
Merci! :)

Euh... C'est quoi des Polyglass?

En fait, c'est des Good Year Grand Prix VR70. Je sais pas de quand ils datent mais ont encore une belle hauteur de gomme et pas craquelés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je vois des plaques D jaunes, c'est un W garage ALLEMAND et n'est pas valable pour l'export qui est rouge. La pref FR risque de te faire CH..er si tu ne presentes que cette immat.

 

C'est pas la pref qui va le faire chier, mais plutot la police s'il se fait controler. Je suis rentré d'Allemagne avec des plaques a bord jaunes sur ma BMW, et la préf' ne m'a rien dit du tout.

Je précise que je n'étais pas au courant qu'il fallait des plaques a bord rouges pour de l'export hors de l'Allemagne... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Vraiment superbe ton auto :)

 

Il est très rare de trouver une machine dans cet état. Tu as eu de la chance et ça c'est top car tu vas pouvoir en profiter tout de suite sans avoir de réparations à faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation superbe MC, nikel de partout, comme tout le monde dit Vire moi ces p..in de phare rond et antibrouillard bavette et tapis du maroc, sinon malgré qu'elle soit propre regarde bien tes longerons car la mienne aussi venais d'allemagne et la bas neige = sel sur route donc pas bon pour les chassis, sinon a par ca trés bel achat et le proprio a été super cool avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plaques j'avais pas percuté, tu n'as pas fait faire des plaques allemandes à ton nom à la pref du vendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une plaque rouge et pas une plaque jaune ou une plaque normale?

D´apres ce que je sais, les allemands gardent leur plaques, car les administrations les gardent pour eviter la circulation de vehicules dotés de fausses plaques, ou plus valides.

Les plaques temporaires (avec une date limite de validité ecrite sur la plaque) de couleur jaune ne sont valables qu´en Allemagne. Elles sont beaucoup moins chere que les plaques export mais elles ne sont pas valable à l'export.

De telles voitures circulant en France, meme si la date de validité n´est pas depassée, sont en infraction et peuvent etre immobilisées sur le champ ! C´est la meconnaissance des autorités qui amene a en voir beaucoup sur les routes. (meme principe que les plaques WW. en France qui sont interdites de passer a l´etranger)

 

Les memes plaques temporaires a bande rouge que decrit notre ami sont les seules valables hors d´allemagne (en CEE). L´assurance est comprise et avec tous les papiers en regles + pose des plaques sur place, cela revient a un peu moins de 200 Euro.

 

Cependant beaucoup de personnes faisant un petit business de ré-importation vers la France preferent re-utiliser des plaques temporaires ayant deja servies, meme a bande jaune, histoire d´avoir une plaque

A eux d´en prendre la responsabilité.

 

Il y a encore un autre type de plaque temporaires, ce sont les plaques de "saisons" ayant une date limite de validité generale, sans bande de couleur.

 

 

 

 

PRIS SUR UN FORUM AUTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. Et c'est une fois la voiture revenue en France, en postant les photos sur un forum, qu'on m'a fait comprendre que j'ai eu chaud aux fesses. :sifflement:

Au moins, je le saurais pour la prochaine... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bel achat, félicitations !!

Une fois remis entièrement d'origine elle sera vraiment magnifique !! Un tel état de conservation c'est rare....

Sinon j'ai remarqué que ces petits tapis sont à la mode sur les ricaines en Allemagne, on en voit souvent sur les annonces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houaaa, elle est magnibelle !!! on dirait qu'elle sort de l'usine tellement elle est nickel , bon je vais faire du copier-coller avec les remarques sur les tapis made in maroc et les phares additionnels........fellicitation pour ton achat :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Umungus : Le Good Year Polyglass, c'est un pneu diagonal à flanc bien haut avec des petites lettres blanches, datant des 60s/70s et équipant pas mal de muscle cars à l'époque ... t'as pas une photo, car je ne connait pas ce pneu ... :sifflement:

Ah ok, je connaissais pas...

Voilà des photos des pneus et du profil:

 

pneus.jpg

 

profil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier détail, le 07.10.2009 la voiture a été inspectée par un expert qui l'a déclarée conforme en tous points aux spécifications d'origine. Cette expertise a permis de passer la voiture en "H-Zulassung" pour Historique, Collection. Les proprios m'ont laissé le rapport d'expertise, ca va aller dans un petit dossier Monté Carlo! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques semaines, j'ai l'impréssion. La FFVE est en vacances jusqu'au 1er septembre. J'ai envoyé ma demande d'attestation de douanes in extremis 3 jours avant leur départ, j'aurais été dans la mouise sinon. :megatop:

Et sans oublier que tu ne seras surement pas le seul a leur avoir envoyer ton dossier, ils vont donc devoir rattrapper leur retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après-midi bichonnage de la Monté Carlo...

En une semaine, le chat avait déjà fait sa promenade dessus et les hirondelles avaient eut l'insolence de caguer dessus! :mwarf:

Par contre, pas moyen de trouver une bâche assez grande dans le circuit classique (supermarché, bricolage, Nonorauto, ...) ca s'arrêtait à 4m85 alors qu'il faudrait 5m10. Vais chercher sur le Net. Si vous avez des adresses, suis preneur...

J'ai aussi allégé la face avant, viré l'aigle, le sigle Chevrolet pas d'origine et les anti-brouillards moches qui yoyotait de toutes façons et que j'ai pas réussi à faire fonctionner! J'ai pour l'instant laissé les longue-portées, en plus elles fonctionnent très bien!

Aussi posé une baguette chromée sur l'arête des portières pour éviter les éclats de peinture en ouvrant. Et ensuite, petite ballade avec la belle pour aller la montrer aux amis que cela intéressait! Un vrai panard! :)

Avec le soleil rasant de fin d'après-midi, ca fait des photos sympa:

 

P1010689_redim.jpg

 

P1010690_redim.jpg

 

P1010691_redim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'elle est belle, on dirait qu'elle sort de la concession. Tu as fait un excellent achat, bravo. :mwarf:

Par contre, attention à tes plaques, tu n'es pas supposé rouler avec depuis le 16/08. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.