Ford Mustang Ghia 1980


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

je la remonte à sec, sans rien...ou j'y mets quand même une petite lampée de graisse ou d'huile fine?

 

un peu d'huile fine a l'intérieur pour qu'elle glisse bien sur le manche :P

 

Qu'est-ce que je disais ? Ca doit être sympa les meetings de Mustang ! :hauhau:

 

Aaaah les cochons sales! malalatete.jpg

 

Surtout le Nick avec sa poubelle plastifiée... :D Franchement moi entre le container et la Vette, je demanderais à garder le container...la tôle, c'est mieux. :D:D

 

Ah ouais, mais ma poubelle plastifiée, elle roule, elle freine, et elle tient son ralenti ! Si tu réunis toute tes 'guez, t'as une voiture qui fonctionne normalement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai attaqué cette merde d'allumeur le weekend dernier, bilan:

 

-1 circlip qui me pète dans les mains.

-Une vis de fixation de la capsule de dépression en acier pétée dans le pas de vis en fonte d'alu de la base de l'allumeur, maintenant j'ai deux pattes de fixation de pétées sur la capsule et un cratère à la place du trou fileté d'origine sur la base de l'allumeur et trois de mèches de perceuse pétées... :D

 

Tout ça pour découvrir que les masselottes sont en parfait état, nickel comme neuves. :)

 

Bref, raz le cul de cette poubelle, cette semaine je statuerais sur son sort, si vous la voyez débarquer sur Voitures-Américaines.com pas d'inquiétude, tout est sous contrôle...quand il y à trop, il y à trop. :)

En tout cas pour l'instant j'ai tout jeté dans le compartiment moteur, outils compris, je vais faire une sérieuse pause, raz-le-bol...je ferais mieux de vendre toutes ces merdes, faire un crédit sur 20 berges et aller m'acheter une GT500 SuperSnake...je serais moins emmerdé...à part sur sol mouillé... ;)

 

Ah ces bagnoles, y'à des jours ou j'ai une de ces envie de faire le ménage moi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement .... je suis sur qu'un garagiste profesionnel saurais te regler tout ca aux petits oignons (et puis un garagiste qui sait pas regler un allumage et un carbu c'est pas un garagiste ... :D )

 

bien sur tout ceci a un cout ...mais desfois faut se faire mal ...ca pique un peu au debut mais quand il faut , il faut point barre .

sur ma z28 j'ai galerer des semaines sur mon allumage ....je l'ai donné a un pro , en 24 h c'etait regler .

 

 

maintenant a toi de voir ....je serais toi je vendrais 4 bagnoles , et je garderais les 4 autres que je prefere .

avec le blé , tu leur offre une remise en etat digne de ce nom .

 

 

 

mais bon si t'en a ras le cu ....bazarde tout mais bon a 100 euros la mustang, tu croyais quand meme pas que tu tomberais sur un turn key juste bon a polisher ....tu le savais avant de l'acheter que t'allais devoir regler certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du garage pro, je sais...mais j'ai pas encore trouvé de garagiste bénévole, parce qu'avec le contenu de mon larfouillet, il ne va pas aller bien loin mon mécano...sans oublier la location de plateau sans vaseline pour la rapatrier en ville...bref, autant laisser tomber d'entrée, pour l'instant en tout cas je ne peux pas me permettre ça. :)

 

Je savais que je n'allais pas tomber sur un turn-key, mais bon, un mois que j'y passe mes weekends, cette fois c'est bon, stop, j'arrête de me prendre la tête avec ça pour quelques temps...d'autant plus que je ne parviens pas à trouver les pièces, je vais finir par acheter un allumeur neuf...de toute façon vu comment j'ai charcuté celui d'origine... :D Mais bon, j'ai pas eu le choix non plus...c'est la joie des vis en ferraille qui se sertissent dans l'alu, j'avais déjà passé trois heures sur une seule vis de la fixation de capote de la LeBaron...que de bons souvenirs... :)

 

Pour ce qui est de vendre, de toute façon il va bien falloir mais j'ai vraiment beaucoup de mal à faire un choix...il n'y à que la Buick dont je me fous royalement, pour le reste c'est plus dur de choisir... ;)

 

A suivre, je prendrais ma boite de circlips au boulot, la capsule est déjà refixée vis-boulon après un bon limage des surfaces, ça va marcher comme avant...soit pas bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'avais deja dit, un peu de ménage serait peut-être bon pour le portefeuille, mais pas pour le moral malheureusement. Tu va vite te dire qu'il ne fallait pas vendre telle gova pour X raisons. De toute façcon, la caisse que l'on vend, après coup, on se dit toujours que c'était la meilleure. Cherche pas, c'est humain, et c'est pas spécifique aux bagnoles. En 2006, j'ai perdu une centaine de photos sur mon PC, et biensur, j'arrête pas de me dire que c'était mes meilleures tofs. :D

 

Dans tous les cas, tu ne pourras pas avancer sur tes voitures sans argent. Soit tu attends et économise (et sans acheter de nouvelle auto entre temps hein, je t'ai à l'oeil :)), soit tu en vends une ou deux. Mais c'est ta collec', c'est toi le chef. Si je peux t'aider d'une façon ou d'une autre, fait-moi signe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est se que je viens de lire :blink:

 

Tu nous fait un p'tit coup de déprime Lionel? il FAUT que tu garde cette Mustang un point c'est tout. sinon tu va t'en mordre les doigts après :D

 

Juste un petit soucis d'allumage c'est rien du tout de plus que ces pièces se trouvent en neuf.

 

Quand je repense que tu voulait acheter la Tatra avec plein de pièces manquantes introuvable, c'est pour le coup que tu aurait pété un plomb pour la remettre en état :sifflement:

 

Si tu as besoin de sous se que je comprend, revend ton 4x4 dont la carrosserie à le mildiou plutôt que cette Mustang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais je revendrais mon Jeep, il n'y à même pas de comparaison possible pour moi entre les deux, il est trop bien mon Jeep...et surtout il ne m'emmerde pas depuis deux mois, lui. :sifflement: Je suis en ce moment même en train d'économiser pour pouvoir le refaire.

 

Merci pour votre soutien...je vais prendre quelques semaines de bon temps, profiter de cette toute fin d'été et une fois que je me sentirais de nouveau d'attaque je rattaquerais ces vieilles charrettes. :D

 

De toute façon d'ici à 2011 il est certain que je vais devoir en vendre deux...sûrement la Buick et la Stang qui vont sauter... ;) Ou la Chrysler, mais je perdrais trop de sous à la vendre en puzzle, il vaut mieux que je la garde. ;)

 

Bref, c'est la merde, le casse-tête infernal...je commence vraiment à croire que je n'arriverais pas à la faire tourner rond...j'ai plus de pistes à explorer là... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, j'ai récupéré les photos, soit: :megatop:

 

Masselottes:

DSC03003__Large_.JPG

DSC03005__Large_.JPG

DSC03006__Large_.JPG

 

Trous transformés en cratère sur les fixations de la capsule: ;)

 

DSC03007__Large_.JPG

DSC03008__Large_.JPG

 

Sinon j'ai pas les bons circlips au boulot, je tâcherais donc de passer chez mon quincailler préféré la semaine prochaine, sans conviction vu la petitesse de la pièce en question... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais plus la taille et sais plus ce qu'est devenu le sachet (il y en avait une dizaine) mais j'ai trouvé le bon circlip chez Castorama donc tu devrais pouvoir trouver ça chez toi.

 

Masselottes 21L et 18L avec la 21 active ... même pas la peine d'essayer de mettre plus que l'avance initiale d'usine ... c'est dommage qu'ils aient mis ces masselottes, j'aurais bien aimé trouver une 10L sur mes distributeurs a la place de celles-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, j'ai déjà cet excellent lien depuis un moment dans mes favoris, c'est vraiment une super source d'infos qui m'est bien utile. :)

 

Sinon pour la petite anecdote, l'autre jour je m'embêtais dans la brocante ou je bosse, je choisis au bol un livre dans la bibliothèque, c'est un livre de photographies de façades et intérieurs de bistrots Suisses fait par un photographe Argovien, le livre date de la fin des années 80...et là, dans les dernières pages, je tombe sur cette belle photo: :wub:

 

DSC00403__Medium_.JPG

DSC00404__Medium_.JPG

 

J'ai trouvé ça joli quoi...ça m'a remis un coup de fouet pour finir la journée. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up! :D

 

Je viens de trouver mes circlips...j'avais une vieille machine à écrire avec la mécanique raide qui me servait pour les pièces (j'en ai une collection)...ben vous allez pas me croire...mais j'en ai trouvé de trois tailles, exactement le modèle de circlips qu'il me faut...je pense que j'ai même la bonne taille! :wub:

 

Je vais essayer de faire un passage en vitesse ce weekend (pas beaucoup de temps libre) pour changer ça et tout remonter! :blink:

 

Sinon...puisque je n'ai toujours pas trouvé mon problème de chute de ralenti une fois la vitesse enclenchée...est-ce que quelqu'un aurait une autre piste à vérifier qui lui viendrait à l'esprit? Parce que là je sèche, je ne sais plus quoi faire et ça commence à un peu me démoraliser...je doute d'arriver à la faire tourner un jour... ;)

 

HELP, amis mécaniciens! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralenti P et N: 900-1000 tours. ;)

Mais dès que j'enclenche 1 2 ou D le ralenti chute complètement jusqu'à 0 tours et la voiture cale. :wub:

 

Réglage carbu...à quoi je dois toucher et je m'y prends comment? :D

Si quelqu'un à le temps que m'expliquer ça rapidement je ferais un essai demain. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu enclanches un rapport, garde le pied au frein (normal) et donne un peu de gaz quand tu sent qu'elle commence a chuter. Si apres elle garde ses RPMs, c'est que tu as un pb au niveau du ralenti, ou de la pompe de reprise. Si elle cale immédiatement apres...Je sais pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen que j'ai pour la faire rouler c'est de la laisser chauffer au moins 15 minutes, puis de faire comme tu dis le passage du rapport en faisant monter le ralenti avec l'accélérateur...c'est le seul moyen...en faisant comme ça, elle péclotte quelques secondes, ça secoue de partout puis le ralenti remonte de quelques centaines de tours pour aller ses stabiliser dans les 500 tours...mais même là, c'est extrêmement limite.

Pour arriver à lui faire tenir le ralenti en utilisant la technique de faire monter les gaz avec l'accélérateur lors du passage de vitesse, je dois à chaque fois m'y reprendre à 10-15 fois pour qu'elle tienne, j'ai même essayé de passer le rapport pied au plancher, rien à faire, quand elle ne veut pas tenir, elle tombe et cale, pei importe le ralenti au moment du passage de vitesse...

 

Bref, c'est la grosse énigme...perso je suis perdu...et énervé d'avoir charcuté mon allumeur et ma capsule de dépression... :)

 

La chute des gaz se fait en deux-trois secondes une fois la vitesse enclenchée, c'est très bref comme réaction... ;)

Par contre mon ralenti en N et P est maintenant parfaitement stable et régulier depuis le changement du câble de bobine, donc je pense que je peux quasiment exclure la probabilité d'un problème d'allumage maintenant, avec tout ce que j'ai pu contrôler...si ce n'est l'état du reluctor, du pick-up et le calage mal fait. :)

 

Toutes les propositions sont les bienvenues...en tout cas heureusement que vous êtes là, tout seul je l'aurais sûrement déjà reportée à la casse... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ne demande qu'a rouler et faire des kms ta voiture !!

 

j'avais presque le meme pb sur mon espace 3 V6 quand ej l'ai acheté et c'était (pour mon cas) un fil de bougie merdique !

mais je sais que tu les a changés ou contrôlé !

 

demande des plaques garage et roule avec au moins 1 apm !!

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...mais j'ai aucune confiance en la mécanique...quand je vois par exemple l'état des pneus, de l'échappement et tout...j'ai même pas osé prendre 200 mètres la route pour aller à la station servie chercher du fuel... :)

 

Franchement j'oserais pas...j'ai pas confiance...je ne la sens pas assez fiable pour l'instant cette caisse. :)

 

Pour les problèmes de calage ok, en tout cas l'allumeur est solidement fixé, il n'est pas libre dans son logement...c'est déjà pas mal mais si ça n'a aucune incidence sur le calage en lui-même. ;) Mais sérieusement je peine à croire que le calage soit en cause...

 

Sans lampe strobo, à l'arrache, en décalant petit à petit l'angle de l'allumeur, je peux tenter le coup ou il vaut mieux que j'aille me faire interner? :D

 

J'en ai marre...je veux qu'elle tourne! ;):)

 

Y'à trop de cylindres sur cette caisse...quand je vois comment ma Capri tourne...je pleure. -_- :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand tu passes en D tu as besoin de donner de l'accélérateur pour compenser, c'est que tu es trop pauvre a priori ... ou que le ralentis est trop bas ... moi je descendais a 500rpm en D sur le Pace Car sans soucis (alors que l'étiquette sur le réservoir de lave-glace prévois un 700rpm en D) mais d'autres n'arrivent pas a tenir sous 600rpm ... c'est assez variable d'une voiture a l'autre ...

 

Règle ton carbu a la jauge a dépression.

 

Moteur chaud, jauge a dépression sur l'admission, tu cales le ralentis au régime souhaité en P (900-1000rpm, pas plus) puis tu joues avec les 2 vis de richesse jusqu'a ce que tu obtiennes la dépression la plus importante et tu reviens d'1/8ème de tour. Tu ré-ajustes ton ralentis et tu recommences a jouer avec les vis de richesse ... et ainsi de suite jusqu’à ce que les vis de richesse fasse baisser la dépression au moindre réglage.

 

C'est long, c'est chiant ... mais c'est efficace.

 

Si le problème persiste ... ou si tu n'arrives pas a régler (normalement, tu devrais atteindre un bon 21inHg de dépression en P/N si tout est sain), c'est qu'il y a un soucis (pas forcément grave mais chiant quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey, génial, merci pour ces explications! -_-

 

Le soucis c'est que j'ai pas de jauge à dépression...comme d'hab'...niveau outillage je suis une daube. :)

 

Perso je pense que c'est un problème de réglage...qui est probablement lié aux flammes qu'elle me fait à l'échappement...mais bon, tout reste à prouver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben va falloir qu'on se la fasse cette journée cambouis/jurons/binouses......les 3 mamelles de la méca !! :)

Si tu veut on se met ça en place avant que je n'ai trop de taf au garage.

j'ai l'impression que mes prochains we seront bien remplis d'ici quelques semaines si je veut arriver à tout faire avec mes 2 tafs !! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.