Never ending story


Comet72

Posts recommandés

et l autre cougar tu comptes la garder?

Absolument oui...elle est bien trop chouette et fiable pour que j'envisage de m'en séparer. En revanche je vais arrêter prochainement de rouler tous les jours avec pour pouvoir prendre 2 mois au printemps pour refaire tout un tas de détails qui trainent depuis 3 ans et que je ne peux pas faire parce qu'elle doit me déplacer et déplacer mon père tous les jours. Des petits trucs comme le ciel de toit, quelques retouches peinture, du boulot à l'intérieur...etc, etc.

 

Putain quelle histoire !!!!

Trop content pour toi mon Comet, c'est une vraie saga cet achat et je sens que c'est pas fini ! :super:

Merci mon ami!

Moi aussi je sens que c'est pas fini...ça a commencé il y à 6 ans lorsque je l'ai vue pour la première fois et je pense que je vais bien faire des années avec. :wub:

Délivrée des pattes de proprios peu soigneux, elle mérite d'être soignée à présent et recommencer à bouffer de l'asphalte...j'en fais mon affaire.

 

Cool que tout se soit bien passé! Félicitations! :cowboy:

Part contre, étonnant ce compartiment moteur en bleu ciel! :blink:

Pour la carrosserie, c'est pas urgent urgent, non?

Merci!!!

Pour le bleu ciel c'était sa teinte d'usine. L'entier des soubassements est resté bleu ciel lui aussi...en revanche le bleu nuit est très bien appliqué, sans aucun doute réalisé à l'époque par un professionnel...sous les joints, les ouvrants, les intérieurs de portes, derrière les garnitures...tout à été repeint de belle façon, et c'est pas du peint assemblé à la mords-moi-le-noeud...j'ai trouvé aucun voile nulle part.

 

Pour la carrosserie effectivement rien d’urgent et pas de risque de rouille...mais du fait que je veux la rouler au plus vite, je vais la donner rapidement, avant ou juste après le passage au garage...je ne veux pas que ça traine, je vais la refaire de A à Z avant de l'utiliser en daily.

 

super mon comet !!!

 

beaucoup de rebondissements dans cette histoire et c'est surement pas fini...néanmoins qu'on on veut ,on obtient toujours ce que l'on veut .faut juste etre tetu....de ce coté la t'es gaté par la nature .

 

elle a l'air clean et pas trop en mauvais etat surtout vu le prix ridicule !!!!

 

par contre je serais toi (mais meme si tu t'en fou de ce qu'on ecrit,je te le dit quand meme)comme cette caisse va etre amené a rouler quotidiennement je ferais 3 choses essentiel avant tout le reste .

-vidange moteur+filtre a air

-vidange boite meme si l'huile est ok !tu dit ressentir des accoups au changement de vitesse alors que normalement ca doit meme pas se sentir tellement ca doit etre smooth une boitoto en bon etat !

-purge du ldr

 

fait deja ca ....c'est le minimum vital pour limité les risques.ensuite tu verras cette histoire de sonde de temperature d'eau et les freins.

 

on crois les doigts tu sais qu'on te kiffe

Merci beaucoup l'ami!

Effectivement, quelle histoire...mais finalement on s'est trouvés et c'est finalement conclu, ce qui est purement génial. Cette caisse symbolise la fin d'un gros passage à vide pour moi, la fin de plusieurs mois de galère...pour mon père également. C'est une grosse motivation à remettre le pied à l'étrier...de savoir que même après une journée comme aujourd'hui (cours professionnels de 7h00 à 20h00 pour la poursuite de ma formation), tu te bats pas pour rien...tu te bats pour financer des belles aventures comme celle-là, avec tous les sacrifices que ça comporte.

 

Pour le service t'inquiètes pas, je vais m'en occuper dès que possible...elle ne roulera que très peu dans son état actuel. Sinon le LDR est intégralement neuf et le mélange bien proportionné, et quand je dis que la boite donne des accoups, c'est comme je l'ai noté uniquement lors de l'enclenchement des vitesses au sélecteur (passage de N à D, de N à R, par exemple) et non pas entre les rapports du Drive qui passent comme dans du beurre au point que c'est quasiment indécelable, ça s'entend uniquement à l'oreille lors du changement de régime...mais sinon physiquement on ne sent rien.

C'est déjà deux trucs en moins à faire...en revanche pour assurer le coup niveau refroidissement, en plus d'une sonde neuve je pense repartir sur une pompe à eau et un thermostat neuf d'office, histoire d'écarter un éventuel problème...le reste est bon (radia étanche, durites bien souples, pas de calcaire en masse)...donc ça va le faire comme ça.

 

Tous les filtres vont virer et je vais faire changer les pièces d'usure de l'allumage sans faire de détail (cables-bougies-reluctor-rotor-tête-chapeau)...je fournirais les pièces et ferais checker le reste de la mécanique sur le lift par mon mécano. Je vais pas chercher les économies de bout de chandelle...toue ce qui présente de l'usure, c'est à la benne direct, pareil pour le freinage.

 

Thanks l'ami. Petite dédicasse à toi mon ritalien...t'as vu la belle enseigne dans le coin à gauche: B)

DSC04140 (Large).JPG

J'en aurais une, un jour...

 

vraiment sympa ta nouvelle caisse :)

Merci beaucoup!!!

 

tu as oublié les 4 pneus mr camaro !!

 

visiblement c'est des vieux pneus a clou dé-cloutés !!

 

c'est juste bon pour faire du hors piste ça !!

Exactement. C'est juste...on verra ça en temps voulu, je vais les changer d'office.

 

et la verif des freins aussi....

Juste. C'est prévu.

 

"de sonde de temperature d'eau"

 

C'est pas la température mais la pression je crois :resultats:

 

Ca serait assez grave de pas savoir la t°, j'en ai fait les frais...

C'est bien la sonde de température d'eau. Je ne vois pas la gravité dans le sens ou la moitié de mes US ne sont même pas équipées de sondes de flotte, et j'ai jamais eu le moindre problème...dès le moment que j'aurais fait changer la PA et le thermostat...y'a aucun problème de possible. D'autant plus que le ventilateur est permanent, ce qui selon moi est un gros point fort plutôt que ces saloperies de machins électriques à déclencheurs foireux comme j'avais sur la Chrysler.

 

Vu comment le moteur tourne et à quel point il va bien...je me fais peu de soucis pour le refroidissement même. :wub:

 

Bon ben je suis juste méga-impatient d'aller attaquer ce weekend...ça me démange grave. :boom: :boom: :boom:

 

DSC04153 (Large).JPG

Depuis le temps que je me faisais des films avec cette caisse et depuis le temps que je la voulais...j'ai même pas encore percuté qu'elle était bel et bien dans le garage. Il faudra vraiment que je commence à l'astiquer pour m'en convaincre...strange. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si une durite du radiateur lâche, quel que soit la taille de ton ventilateur, ça suffira jamais à l'empêcher de faire chauffer le bourrin. Voilà pourquoi je trouve que c'est capital.

 

'fin m'en fous, c'est pas mes caisses hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si une durite du radiateur lâche, quel que soit la taille de ton ventilateur, ça suffira jamais à l'empêcher de faire chauffer le bourrin. Voilà pourquoi je trouve que c'est capital.

 

'fin m'en fous, c'est pas mes caisses hein ^^

Ben disons que si j'ai 8 litres d'eau chaude qui descendent sur la route ou sur le moteur, je risque quand même de le voir...je suis pas aveugle à ce point.

Ce genre de connerie m'est déjà arrivé deux fois dont une fois sur l'autoroute en Comet...j'ai jamais serré un moulin à cause de ça, c'est bas côté et dépanneuse illico...c'est autant audible que visible et odorant ce genre de casse.

 

Je vais la réparer la sonde...mais pour dire que même si je fais 400 bornes d'ici à la changer, je pense pas que je vais risquer ma vie. sans compter que je surveille toujours en permanence mes caisses quand je roule, dès qu'il y à un truc anormal c'est arrêt et capot ouvert...j'attends pas de finir le trajet pour avoir des enuis.

 

Pas de news ???

Des news de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n avais pas d autres photos ou vidéos ???

Ah d'accord....ben non, je suis à cours...il faudra attendre la fin du weekend pour ça. Toutes les photos que j'avais prises en extérieur de nuit sont dégueulasses et la majorité de celles prises sous les néons dans le garage sont ratées...donc bof, peu d'intérêt.

 

Deux du passage à la pompe d'hier soir:

DSC04137 (Large).JPG

 

DSC04133 (Large).JPG

 

Z'auriez du voir la gueule de la mémère qui prenait du jus à la pompe derrière nous dans sa TT flambant neuve, quand elle a vu le cul de la bagnole qui dégueule de la mousse et de la terre par tous les orifices j'ai cru qu'elle allait verser dans les pommes, c'était épique. Mort de rire. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip elle est magnétique, pas de porte plaque derrière la plaque...alors plop', on la jette dessus et roulz! :cowboy:

Bon puisque t'as été un gentil garçon je charge en ce moment la vidéo du rapatriement après un petit montage à deux balles rapidos...rien de très exceptionnel à voir mais pour dire que ça roule quoi. :sweatingbullets:

DSC04164 (Large).JPG

 

Impatient de retourner tourner la clé en tout cas, et d'aller changer la batterie...ça urge. :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel !!

 

Un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum... J'avais de la lecture en retard !!

Une never ending story qui se finit pas trop mal finalement !! :super:

Félicitations mon grand !! Je savais bien que c'était pas un rognon fini cette Merc' !! Et puis tu sais bien que j'ai toujours eu un faible pour les cougar, toutes générations confondues... :sweatingbullets:

Allez encore bravo pour ta persévérance, j'ai hâte de lire la suite et le big nettoyage made in Cometou !! :)

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'enquiller 400bornes (et je suis sur que tu vas le faire) faudra quand même regarder par ou s est barré le LDR la première fois.... mais bon super content pour toi! comet the epic super heros savior of Mercury cars! :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques suisses "carrées" sont-elles plus grandes que le format US ?

 

mon ancienne plaque Suisse était du 30 x 16 (de mémoire) à l'arrière et 30 x 8 à l'avant

 

en US c'est 30 x 15 je crois. Donc 6" x 12" en mesure de chez eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel !!

 

Un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum... J'avais de la lecture en retard !!

Une never ending story qui se finit pas trop mal finalement !! :super:

Félicitations mon grand !! Je savais bien que c'était pas un rognon fini cette Merc' !! Et puis tu sais bien que j'ai toujours eu un faible pour les cougar, toutes générations confondues... :sweatingbullets:

Allez encore bravo pour ta persévérance, j'ai hâte de lire la suite et le big nettoyage made in Cometou !! :)

 

Damien

Hey chef!

 

Content qu'elle te plaise...je me souviens de tes posts à l'époque, t'étais aussi chaud que moi pour la sauver...et finalement je m'étais ravisé. Heureusement, même avec passablement de retard et de contre-temps l'histoire se termine comme elle aurait toujours du se terminer: Sauvée de la casse.

Tu vas voir ce que je vais en faire, à la sortie du printemps elle sera méconnaissable...ça va être une vraie bombe, je le sens. :boxe:

 

Merci l'ami...des news soon. :D

Sinon toi qui aimes bien tout ce qui est documents-papiers d'époque...voila un peu de lecture pour les jours qui viennent, je viens justement de donner un coup de propre à tout ça et de ranger le tout comme ça doit être fait...il ne manque rien:

DSC04196 (Large).JPG

 

DSC04199 (Large).JPG

J'ai rangé les clés et le permis, mis le manuel de bord en sécurité au sec, classé les divers documents présents en plus du livret...ça commence.

 

avant d'enquiller 400bornes (et je suis sur que tu vas le faire) faudra quand même regarder par ou s est barré le LDR la première fois.... mais bon super content pour toi! comet the epic super heros savior of Mercury cars! :shuriken:

Ben visiblement le LDR il ne s'est pas barré du tout, il à du s'évaporer ou bouillir...moi je soupçonne grandement le thermostat bloqué fermé...ou alors c'est une négligence. Aucune idée...mais elle ne perd pas une seule goutte de LDR, même en pleine chauffe...ça reste à élucider.

 

Merci l'ami, cool que cette crée un petit engouement, ça me fait bien plaisir...ces modèles méritent autre chose que la décrépitude dans des cours de garages crasses.

 

Bon ben aujourd'hui rien eu le temps de faire...je suis arrivé il y à une heure à la maison et je suis exténué...j'ai même pas le courage de faire la rue à pied pour aller revoir la bagnole, je suis raide de chez raide...et je suis pas sûr de commencer le nettoyage ce weekend, je risque de privilégier le repos.

 

Pour ce qui est des petites pièces à la maison donc tous les papiers sont classés et mis en ordre, la fourre d'origine complètement décrassée...le tapis qui pissait l'eau à grosses gouttes est à présent complètement sec et nettoyé, aspiré...il est ressorti comme neuf et pas du tout abimé! ;)

En tout cas même s'il ne s'est encore rien passé cette fin de semaine, heureux de chez heureux de la savoir dedans...depuis que je suis allé la chercher il à fait dégueulasse non stop, si elle était restée là-bas elle aurait encore bouffé des hectolitres de flotte et de la neige, ça aurait pas arrangé les planchers arrière. :) Elle doit être bien sèche de partout maintenant, après deux jours.

 

Je vais attaquer demain je pense, en tout cas la sortir pour en faire de meilleures photos et vérifier un ou deux trucs.

Ce soir si j'ai un brin de courage je vais attaquer le désassemblage du démarreur d'origine avec un dégraissage-mise au propre intégrale...et il se pourrait bien que j'ai trouvé la raison de la panne...hier avant de me coucher (il est sous ma table de nuit...) je regardais la bête et je me suis rendu compte d'une bizarrerie au niveau du lanceur...à suivre.

 

La suite demain...ouverture de showroom imminente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai attaqué le démarreur...il est complètement en pièces sur la table du salon.

Bon état général, pas d'infiltration d'eau, pas de rouille sur les composants à l'intérieur.

 

Mécaniquement, il y à un peu de job:

-Les deux vis qui le tiennent assemblé ont été massacrées par le mécano (quand je vous dis que...)...une à la tête hexagonale complètement ovalisée et l'autre à pété dans le corps du chapeau du démarreur. Il faudra changer la paire...extraire le filetage cassé et probablement retarauder.

-Le bendix à une dent de pétée sur l'amorce...dans l'absolut je m'en fous, mais ça me ferait chier d'abimer le volant moteur avec ce bout d'acier à vif...je vais remplacer la pièce.

-Pas de traces de brûlon ou de court-circuit mais une légère trace de friction sur un des électroaimants...du coup j'ai déjà changé la bague de maintien par une neuve.

-Tous les points de friction métal sur métal...pas une briquette de graisse.

-La goupille de maintien de l'axe du lanceur complètement en dehors, l'axe se baladait librement, plus du tout tenu en place...peut-être la cause de la panne, plus de contact.

 

Sinon il est bon...j'ai dégraissé environ la moitié des pièces, nettoyé dans le détail et réassemblé l'assembly bracket qui tient les charbons dans leurs logements...je l'avais récupéré en pièces et en vrac au fond du carton...maintenant c'est nickel, on dirait du neuf...merci les matériaux nobles, y'a rien qui à bougé depuis l'usine.

Les charbons sont bons, les connexions propres, le rotor nickel, l'axe du lanceur sans usure...et à part une couche de merde hallucinante, ça va bien.

 

Demain soir j'aurais fini le dégraissage...et je pourrais attaquer le ponçage de l'extérieur, mise en peinture prochainement...il faut stopper la rouille. J'irais acheter de la visserie inox et je joindrais un bendix quand je ferais la commande pour le gros service, je referais aussi le joint du couvercle du lanceur pour assurer l'étanchéité du boitier...ensuite passage au banc...y'a aucune raison que ça ne fonctionne pas. Et si ça va bien, je récupère mon Bosch neuf okazou...j'aime bien en avoir un d'avance...et la caisse retournera avec le starter d'usine. Yaisse...c'est comme ça que ça se passe chez McDonalds.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne traines pas !!!

Yaisse...dimanche soir je veux qu'il soit terminé-peint-remonté.

 

Les travaux commencent, bon courage et amuses toi bien :cowboy:

Merci l'ami. Je pars au garage dans un instant, je vais commencer par remplacer la batterie qui me fait franchement soucis...je sortirais la bagnole plus tard dans la journée.

Je passerais à l'atelier pour shooter le bout de tige filetée dans le chapeau du démarreur, à la perceuse à colonne ce sera nettement plus simple.

 

Heuuuuuuuuuu. quel permis?

Celui de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas compris.

c'est le pere de comet qui lui sert de chauffeur !! dans la vidéo il est en passager !!! y a pas de volant devant lui !!

 

et dans le cas ou lionel roulerais sans permis c'est sur le parking devant le grand garage !!!

 

le permis de lionel correspond a notre carte grise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ben visiblement le LDR il ne s'est pas barré du tout, il à du s'évaporer ou bouillir.."

 

Hem!! Si le LDR n'est pas par terre et que tu n'as pas vue de la fumée blanche sortir de sous le capot,il n'y a que deux endroits ou il a pu aller:

-Dans l'huile via le joint de culasse(facile à voir:mayonnaise).

-Ou alors dans les cylindres via le joint de culasse(en principe fumée blanche à l'échappement).

 

Je te conseille de prendre les compressions de ton moteur avant d'engager quelques frais que ce soit sur cette caisse(qui n'est pas du style que je préfère mais dont j'aime bien l'originalité du pavillon :goatee: ).

 

Sinon pour le permis(de conduire)il me semble indispensable pour pouvoir saisir toutes les opportunités de boulot,en plus du plaisir de conduire sois même,sans parler du risque social-juridique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons bagnoles! J'ai une vie privée certainement trépidante mais elle ne regarde que moi.

 

Les faits du jour:

-J'ai commencé le nettoyage de l'intérieur et la pose des porte-plaques devant le garage en sous-sol d'un locatif ou je loue mes places...peinard, sans déranger personne. Je me suis fait alpaguer 10 minutes plus tard par le concierge qui est venu m'engueuler et tirer la prise de mon aspiro en prétextant que j'avais pas le droit de tirer du jus en provenance des prises du garage alors qu'il est écrit noir sur blanc que c'est une prestation comprise dans la location...alors après l'avoir méchamment remis en place et n'ayant toujours pas renvoyé le contrat de location signé, j'ai rangé mes outils, fini de poser les plaques, tout jeté dans le coffre et je l'ai montée au QG...parce que de donner des sous tous les mois à des connards pareils pour être gratifié de la sorte, ça me ferait trop mal. La gérance aura le contrat déchiré en deux dans la boite aux lettres lundi, affaire classée.

 

Entre temps j'ai vu qu'elle avait laissé une toute petite flaque de LDR parterre, signe qu'elle fuit quand même un peu...mais il faudra que j'attende de la mettre sur le pont ou la fosse pour aller trouver la fuite, elle est trop basse de l'avant pour voir quoi que ce soit. Visiblement c'est à froid, surement lié à la dilatation d'un joint ou d'une durite...puisqu'à chaud elle ne perd rien du tout. Donc pour te répondre French_Riviera, ceci explique sûrement cela...étant donné qu'il n'y a aucune mayonnaise ni de fumée excessive (un peu quand même, condensation inside) et pas de corps gras dans le LDR...elle doit juste pisser parterre.

Et je doute que le niveau était bon en partant de chez l'ancien proprio...connaissant la fiabilité du mec, ça m'étonnerait pas qu'elle ait perdu juste un chouilla mais qu'il manquait déjà 5cm dans le radia en partant.

 

Donc jeté les affaires dedans, fait l'appoint de flotte, changé la batterie pour la neuve du Cherokee qui va tiptop dans l'emplacement...elle part au quart, le démarreur décolle et le starter fonctionne au poil, tout se régule tout seul...le top...alors roulzzz!

ensuite 40 bornes plus tard arrivée au garage sans aucun problème, elle roule vraiment bien cette caisse, c'est chouette.

En aspirant les planchers arrières j'ai encore trouvé une poignée d'options que je n'avais pas vues, comme l'allumage des lampes de courtoisie arrière, des cendriers et tout un tas de trucs que je détaillerais prochainement. Pas de chauffe excessive...par contre les freins ont vraiment un problème, ça vibre beaucoup et il y à une pompe à essence à aspiration située au pied du bas de caisse passager qui remplace surement l'immergée d'origine qui doit être morte et qui fait un bruit de taré...elle doit être en fin de vie, ça siffle à fond tout le temps...et vu que c'est pas d'origine et que ça sent la bricole, ça va être direct la benne sans discuter...mon mécano va regarder le pourquoi du comment en même temps que le service.

A part ces deux choses, c'est le top...elle va super bien! Très agréable, vraiment...le top.

 

Arrivée sur place:

DSC04303 (Large).JPG

 

DSC04298 (Large).JPG

 

DSC04281 (Large).JPG

 

Extérieurement je n'ai encore rien touché, j'ai juste aspiré tout le compartiment moteur et notamment les grilles au pied du pare-brise pour éviter de ramener toute la caillasse sur la carrosserie en lavant au jet. Sinon j'ai pas retrouvé le bout de plastique arraché sur le cache du relais démarreur, il a du rester sur place dans la montée chez l'ancien proprio ou dans le garage...du coup demain matin je monte et je vais fouiller toute la place pour le retrouver...si je peux m'éviter 10 heures à façonner une pièce en plexi ça m'arrange.

Sinon le verrouillage central à remarché une fois aujourd'hui...donc ça ne doit pas être trop grave et plutôt facile à réparer...en revanche niveau planchers et moquettes alors que je pensais que ce serait sec aujourd'hui, malheureusement c'est encore détrempé, y'a de l'eau qui remonte de la thibaude...alors demain je ferais chauffer le chauffage à fond pendant que je bosserais dessus et je mettrais peut-être un incandescent supplémentaire pour accélérer le mouvement.

 

Donc demain: Dégrossissage. Nettoyage de l'intérieur et des ouvrants, fixation définitive de la batterie, nettoyage de certaines pièces et autres...à voir selon le temps à disposition...mais en tout cas virer toute cette terre et cette mousse, parce que c'est juste laid.

 

Sinon au rayon pièces détachées en remontant depuis la gare ce soir je suis allé extraire le bout de vis pétée dans le corps du démarreur...une heure à la perceuse à colonne et au burin pour virer cette merde et ne pas niquer le filetage anglais dans la pièce en fonte d'alu...opération réussie. J'ai retrouvé les vis en pas US 1/4 chez un de mes fournisseurs, je passe commande lundi...elles seront identiques à l'origine. Il sera bientôt terminé et remonté pour essai...juste le bendix à changer. Et si ça tourne je le remonte.

 

En tout cas c'est cool qu'elle ait rejoint les autres...finalement c'est ce que j'aurais du faire depuis le début, l'amener là-bas. En revanche impossible de la rentrer devant la Comet, elle est bien trop longue, et devant la Tatra encore plus impossible tellement la Tatra est immense...alors 'faudra que je phone mon proprio pour trouver une solution lundi. En tout cas elle est bien entourée...ça changera du terrain vague: B)

 

DSC04318 (Large).JPG

 

DSC04323 (Large).JPG

 

Pour info elle est 20cm plus longue que la Bentley...on dirait pas mais elle est grande cette Cougar...j'en revenais pas de voir ça. :blink: Plus grande que la 1981. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est beau les Bentley comme ça...j'aime aussi...juste un peu trop délicat (et pas dans mes moyens, accessoirement) pour que je puisse envisager d'en acheter une.

 

Thanks pour la Cougar! Bonne affaire je pense, à confirmer avec le devis mécanique...mais elle mérite d'être sauvée celle-là.

Pour la Thunderbird non, je l'ai pas vue et pas trouvée...si t'as un lien je suis volontiers preneur, ça m'intéresse beaucoup! :super:

 

DSC04286 (Large).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.