Never ending story


Comet72

Posts recommandés

pour la cougar, essaye d'enlever les bougies ,meme que d'un coté ca te facilitera la rotation du moulin.

tu peut le tourner dans les sens mais bon par principe,on tourne dans le sens de rotation.

 

pour la camaro 4 eme gen....pas trop d'accord avec toi ,sont pas hyper sexy mais ca va encore ,je les trouve pas laide.

dans la circulation elles sont trop discrete par contre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4th Gen. moi je trouve ça franchement insipide...et elle à deux grosses tares: Plus de 200'000 bornes avec un carnet de service égaré (volontairement?) et boite manu. Bof.

 

Pour la Cougar je vais rien enlever, je vais me mettre sur la dynamo rallongée avec mon père...à 180 kilos de couple on aura vite fait de voir si ça tourne ou pas. :boxe:

Je tournerais dans le sens de rotation, merci du conseil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe aujourd'hui pour voir si la Cougar à bougé. J'arrive sur place, naturellement la bagnole a pas bougé d'une semelle, temps hyper correct, je vois le mec dans son bureau à glandouiller alors qu'il m'affirmais encore hier par sms qu'il allait la faire immédiatement...j'adore.

 

A force de mariner je suis à deux doigts de tout laisser tomber, Chevy compris. C'est ce que je vais très probablement faire...faire encore le mois de janvier en Pigeotte, aller faire réparer ma Cougar, quitte à remettre encore 1000 euros de carrosserie pour être tranquille...et basta. Et en 2013 je lance la restau de mes caisses comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ne lâche pas l'affaire !!!!!!! ..................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Peugeotte est chargée avec mes deux caisses à outils dans le coffre, j'ai ma grooooosse dynamo Stahwille avec une rallonge balaise, mes douilles A2 et un gros bout de tubulaire en acier...alors dimanche, pour autant que je ne tombe pas sur le proprio, j'irais tenter de tourner le moteur.

 

Enfin on verra mais honnêtement j'en ai plein le cul de ces péquenots. Si ça ce trouve je ne vais même pas y aller...ça me ferait même chier de donner 1 euro à des glands pareils. A la limite autant investir dans mes propres tromblons.

 

Demain matin j'ai un trajet de 250 bornes minimum à faire. La Peugeot j'en peux plus, j'ai quasiment le dos bloqué à rouler dans ce tape-cul. Donc demain première chose de la journée, je vais chercher ma Cougar et je la règle à l'oreille comme je l'avais fait pour qu'elle tourne à nouveau comme une horloge. Je fais la journée avec...si ça tourne bien je laisse tout tomber, je me déplace même pas pour l'autre Cougar.

 

...et le jour ou je tomberais sur un mec qui se bouge un poil le cul plutôt que d'attendre que le pognon tombe en me promettant des trucs qui n’arriveront jamais, alors là je lâcherais peut-être des thunes. D'ailleurs il m'en est arrivé une belle dernièrement sur une Mustang produite à moins de 2000 exemplaires que je pouvais avoir pour moins de 1800 euros...j'ai planté le mec un dimanche matin devant sa bagnole alors que j'avais les billets allongés sur le capot et les plaques d'immat' sous le bras pour rentrer avec. Pour me vendre une bagnole tu peux tout faire...sauf me prendre pour un con, et là dans le cas présent, guignolet avec sa Cougar, je sens qu'il frise le code donc je crois que je vais le laissé marié avec sa bagnole puisque c'est si difficile de faire un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin rentré, mais je suis rincé.

Finalement j'avais la flemme de retourner au garage changer de bagnole donc j'ai fait les...non pas 200 mais 320 bornes du jour en Peugeot qui à super bien roulé, d'ailleurs elle va de mieux en mieux...on dirait que les 1000 bornes que je lui ai infligé depuis lundi lui ont fait du bien, il faut dire que le moteur devait être gommé à ne rouler que deux fois par an sur les petites routes avec mon grand-père au volant...le 1400 est même plus que suffisant, ça rétrograde et pousse bien assez pour dépasser à 130-140km/h...pas si mal.

 

Seulement maintenant il me faut une chaise roulante pour la soirée...putain ces sièges en mousse de béton, c'est horrible...obligé de faire des pauses tous les 50 bornes sinon j'ai les jambes qui se paralysent tellement elle est raide cette caisse.

 

Bon pour la Cougar 1986, en deux mots: Je suis passé ce soir en coup de vent, j'avais les outils dans le coffre. J'ouvre le capot, je regarde...visiblement le garagiste est venu essayer de la redémarrer tout récemment, et là surprise...il y à un cache en plastique qui protège de l'eau le relais démarreur, et alors que moi j'avais réussi sans aucune difficulté à le déposer gentiment en dévissant les deux vis qui le fixent à l'aile...arraché, complètement éclaté...il a même pas été foutu de démonter ce machin. Le relais est à l'air libre, visiblement il à essayé de refaire les connectiques...n'importe quoi, du vrai boulot de sagouin.

 

J'ai même pas ouvert le coffre pour déballer ma dynamo. C'est bon, j'ai ma dose, j'en ai soupé de ces connards. Rien à foutre que le moteur soit bloqué ou pas, c'est officiel, j'abandonne.

Le pick-up Chevy pareil, j'irais peut-être fixer mes conditions une dernière fois en janvier mais c'est très peu probable...j'ai même plus envie de discuter, si l'affaire avait du se faire ce serait déjà réglé.

 

J'abandonne tout. Demain je retourne chercher ma Mercury parce que même avec un vinyle troué et un moteur qui péclotte, c'est quand même nettement mieux que tous ces tromblons pourris que je pourrais acheter. Impatient d'en reprendre le volant, ça me manque déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi ça me gonfle....en admettant qu'elle reparte (=quasi impossible), de toute façon si c'est pour acheter une caisse à moitié ruinée parce qu'il a attaqué le redémarrage au marteau-pilon...laisses tomber, c'est pas la peine, je passe mon tour.

Maintenant qu'il a attaqué le travail je vais le laisser continuer et finir ses essais...et attendre les nouvelles qu'il a promis qu'il me donnerait prochainement. Moi j'arrête là, ça me suffit...je ne vais même pas aller essayer de tourner le moteur à la main, de toute façon c'est une telle merde par le haut avec tout ce qui gêne (alterno, ventilateur, bordel, etc.) que j'ai pas envie d'y passer 3 heures, d'autant plus sans avoir l'autorisation du mec...

 

Et le Chevy même combat: Si c'est pas réglé et décidé ferme à la fin janvier, je laisse tomber...ça fait depuis mi-septembre que ça traine, je vais pas attendre 2025 pour le rentrer, j'ai autre chose à faire de mes journées.

 

Moralité: Faut que je m’attelle à refaire mes caisses pour la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme ça, c'et règlé au moins !

T'as raison de repatir sur ta Mercury, elle le vaut bien et c'est une caisse que tu connais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien que de rebondissements en une semaine :blink:

 

Je comprend que tu en ai ras le bol vu la bonne volonté évidente dont fait preuve le vendeur :sifflement: Je pense que j'aurai fait pareil. C'est dommage parce que le modèle est rare et plutôt sympa mais bon... Et la Buick Century rouge que tu avais posté il y'a quelques temps elle n'est plus disponible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fois c'est comme ça...j'attends d'hypothétiques nouvelles.

 

Pour la Buick non, étant donné que personne n'est allé la chercher pour 300 euros le gars à mis sa menace à exécution: Il à tiré le bloc pour le monter sur un bateau, gardé les pare-chocs et envoyé le reste de la bagnole entière à la plieuse avec les clés et le permis dans la boite à gants.

 

Life.

 

...et sinon la Cougar va bien, enfin...ça roule constant quoi...suspensions qui tapent, réglage aux fraises...mais ça roule sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooooooooooooooooooooooooh. FUCK OFF.

 

Ce matin, alors que j'avais complètement oublié ces histoires de daily...je commence par tomber sur deux annonces pour des Pontiac Grand-Prix pas cher...et j'aime assez ces caisses, surtout qu'une est motorisée en L67 3800-II Turbocharged et l'autre en pack GTP avec jantes ABS, préparée, allégée...la pure bête street...et en plus ça vaut que dalle.

 

Donc je suis au phone en Suisse-Allemand avec le proprio de la GTP, je discute...double appel.

Je switche, et qui c'est qui me téléphone???

 

...heeeiiin? Qui c'est?

 

...le vendeur de la Cougar 1986!

 

Le gars à sorti la bagnole de son trou et il à réussi je ne sais pas comment à la monter dans le garage, surement en treuillant et en arrachant la moitié de l'avant...rien que pour ça j'ai peur de retourner la voir, ça sent le massacre.

 

Enfin bref il l'a rentrée avec peine...j'ai vaguement entendu qu'il avait eu un problème mais j'étais dans le métro et ça à coupé...enfin dans tous les cas je m'attends à de la casse supplémentaire, il aura bien réussi à arracher le pare-choc ou démolir une aile en la treuillant, Dieu sait.

Il l'a mise sur le lift et il a tombé le démarreur. Il l'a ouvert, et selon lui si elle ne démarre pas, ce serait la faute au démarreur parce qu'il se met en court-circuit.

 

Alors là, j'ai besoin de vos impressions les gars. Est-ce que ça vous parait possible?

Parce que moi, de mon côté, je suis sceptique de chez sceptique...mouais, j'y crois pas vraiment et je vois mal comment ça pourrait être le cas.

 

Et je reste sur ma position, je ne veux pas la prendre dans l'état tant que je ne l'ai pas entendu tourner devant chez lui...pas moyen.

Donc je pense retourner un de ces soirs la voir, regarder dans quel état elle est (je redoute...quand je réfléchis aux possibilités qu'il a eu pour la rentrer et au Qi du gars, je me dis qu'elle à forcément du morfler) lorgner le modèle du démarreur et voir si on peut tenter de poser celui que j'ai en stock au garage pour essayer de la faire partir.

 

En tout cas je veux qu'il poursuive lui les essais, moi je ne rentre pas cette caisse sans savoir si elle va partir...j'ai pas confiance en ce gars.

J'aimerais juste avoir votre feedback sur cette possibilité du démarreur qui se met en cours-jus...moi j'ai l'impression que c'est la conclusion hâtive qui veut dire: -"J'ai pas trouvé et j'y comprends pas grand chose alors j'te balance une connerie pour que tu l'embarques, et démerdes-toi mon pote."

 

Autrement je lui demande de vérifier au vilo que le moteur ne soit pas bloqué...mais j'ai pas vraiment envie de lui proposer ça et encore moins envie de monter moi-même le faire.

 

Bref...dès qu'il est libre un soir je remonte voir sur place ce qu'il est possible de faire...elle m'intéresse toujours vu le tarif, j'ai toujours pas trouvé mieux à ce prix et l'idée de la sauver me botte encore...mais je suis vraiment pas emballé par ce que le proprio me raconte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis perso.

va la voir essaye de la faire tourner, au pire renégocie le prix de la caisse et fait toi la main dessus au niveau mécanique sans mettre trop de $$ dedans !!

ça c'est mon point de vue avec mes connaissances en méca c'est keskejeferais !!!! et j'airais fait ça depuis longtemps !!

 

mais bon je bosserais peut etre a l'extérieur (garage rempli) mais c'est juste devant ma porte de maison dans mon jardin !!

 

perso j'ai 2/3 bagnoles ou motos en vue, mais pour ça il faut du taff !! des que j'ai du taff "fixe" , normalement je me prend une caisse ou moto ou pas cher et je taff dessus ou un poil plus chere mais clean rien que pour aller taffer !!

 

suivant le poste proposé, je prendrais la S320 du boss ..... (c'est beau de réver ....)

 

8.jpg?dt=95f08800de41368858a4610f91874c7a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai pas trouvé et j'y comprends pas grand chose alors j'te balance une connerie pour que tu l'embarques, et démerdes-toi mon pote."

 

T'as tout compris. Je sens le nid à emmerde arriver à cent à l'heure. Y'a plus de 10 raisons qui pourraient faire que la bagnole démarre pas. Si elle démarre pas, c'est ptet ben qu'elle a pas démarré depuis dix ans...

 

Les mecs sont prêts à raconter n'importe quelle connerie. Tu va y laisser du temps et de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc je suis au phone en Suisse-Allemand avec le proprio de la GTP, je discute...double appel.

Je switche, et qui c'est qui me téléphone???"

Dans l'histoire tu dis pas si t as repris l'appel du coup :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un démarreur en court-circuit, bien sur que c'est possible! Mais en principe, ça crée des dommages collatéraux :berck: !

 

Je m'explique: si le démarreur est en court-jus, quand tu tentes de démarrer, c'est le relais et les cables de liaison qui dissipent la totalité de l'énergie de la batterie: résultat, au bout de quelques secondes, çà fume quelque part, généralement autour des connexions du relais, et sur toute la longueur des cables, puisque ce sont eux qui dissipent l'énergie à la place du démarreur :rolleyes:

 

Donc, si tu as fait des tentatives de démarrage, tu aurais du constater ce phénomène d'échauffement, sauf si le contact du relais est cramé, dans quel cas il ne se passe rien. Ton gus à peut-être tout simplement vérifié son démarreur à l'ohmmètre, et il a trouvé une valeur de résistance proche de 0 ohms, ce qui est normal!

Du coup, il s'est dit il est grillé, épivala, sans forcément être de mauvaise foi!

Pour vérifier, tu branches le démarreur préalablement calé dans un étau, et tu fais un essais avec des pinces: si il est hs, tu tireras juste.........des étincelles! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai pas trouvé et j'y comprends pas grand chose alors j'te balance une connerie pour que tu l'embarques, et démerdes-toi mon pote."

 

T'as tout compris. Je sens le nid à emmerde arriver à cent à l'heure. Y'a plus de 10 raisons qui pourraient faire que la bagnole démarre pas. Si elle démarre pas, c'est ptet ben qu'elle a pas démarré depuis dix ans...

 

Les mecs sont prêts à raconter n'importe quelle connerie. Tu va y laisser du temps et de l'essence.

Non non, je sais que cette Mercury roulait il y à encore une année...je l'ai vue de mes yeux, d'ailleurs ça fait un bon moment que je tourne autour.

...et pour avoir vu le mécano ce soir, il à l'air intimement convaincu de ce qu'il dit...je suis moins persuadé qu'il essaie de m'embobiner, du moins moins que ce matin au téléphone en tout cas.

 

"Donc je suis au phone en Suisse-Allemand avec le proprio de la GTP, je discute...double appel.

Je switche, et qui c'est qui me téléphone???"

Dans l'histoire tu dis pas si t as repris l'appel du coup :hauhau:

Ouais j'ai repris l'appel...c'est une autre possibilité cette GTP, je suis juste un peu moins chaud pour cette caisse à cause du combo "Turbo + 270'000kms compteur + pas de révision depuis 80'000 bornes"...même si je sais que les US c'est du solide, sur ce coup-là...malgré le prix alléchant...je suis pas très emballé.

 

Un démarreur en court-circuit, bien sur que c'est possible! Mais en principe, ça crée des dommages collatéraux :berck: !

 

Je m'explique: si le démarreur est en court-jus, quand tu tentes de démarrer, c'est le relais et les cables de liaison qui dissipent la totalité de l'énergie de la batterie: résultat, au bout de quelques secondes, çà fume quelque part, généralement autour des connexions du relais, et sur toute la longueur des cables, puisque ce sont eux qui dissipent l'énergie à la place du démarreur :rolleyes:

 

Donc, si tu as fait des tentatives de démarrage, tu aurais du constater ce phénomène d'échauffement, sauf si le contact du relais est cramé, dans quel cas il ne se passe rien. Ton gus à peut-être tout simplement vérifié son démarreur à l'ohmmètre, et il a trouvé une valeur de résistance proche de 0 ohms, ce qui est normal!

Du coup, il s'est dit il est grillé, épivala, sans forcément être de mauvaise foi!

Pour vérifier, tu branches le démarreur préalablement calé dans un étau, et tu fais un essais avec des pinces: si il est hs, tu tireras juste.........des étincelles! ;)

Merci pour ces informations claires, précises et complètes...c'est un régal, merci beaucoup pour ton aide!

Merde alors, c'est pas bon pour les connexions et le relais...bon honnêtement j'ai rien vu d'alarmant, et j'ai fait 5 essais de démarrages sans jamais tirer sur le neiman, dès que ça claquait j'ai relâché...et la batterie elle n'a en tout cas rien pris, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant. et non, je n'ai pas constaté d'échauffement particulier...aucune fumée, rien (alors que je l'avais constaté à l'époque sur ma Mustang et aussi sur mon Jeep, au niveau du relais, effectivement).

 

Je ne peux pas te dire exactement quelle procédure à suivi le mécano pour le tester, je sais qu'il a testé le démarreur à l'étau avec une batterie pontée dessus en direct, et qu'à part des étincelles de deux mètres, il ne faisait rien d'autre. Il a vérifié à l'Ohmètre le démarreur branché et sur l'auto et trouvé aucune tension...donc il pourrait effectivement être raide.

Demain je serais fixé.

 

---

 

Bon ben suite de cette journée de fou.

 

Après-midi de congé. 15 heures. Diné tard, copieusement...je ronfle sur le canapé. Un peu lassé de glander lascivement, je me dis que je pourrais aller mesurer au pied à coulisse les u-bolts du train arrière de ma Maverick pour pouvoir en commander des neufs dans les bonnes dimensions.

 

Ouais je sais j'ai des pensées une peu étranges mais c'est comme ça...donc acte.

Je vais prendre le train à la gare, mon père m'appelle en même temps. Je l'ai mis au courant que le gars de la Cougar m'avait rappelé...et il me dit de laisser tomber.

J'insiste et je lui demande de le rappeler pour fixer rendez-vous puisque ça coupe sans arrêt dans le train.

 

16h00 j'arrive au garage, je suis couché sous la Maverick et je bricole...téléphone.

Je réponds, mon dabe: Rendez-vous est pris, on peut passer à 17 heures. -"Je passe te chercher à la maison."

-"Ah ouais mais moi je suis à Nyon au garage!!! Là pour le coup ça va être chaud".

-"Bon, on abandonne".

-"Que dalle, t'es fou! Je serais à l'heure, je te rejoins là-bas".

 

Donc bon...c'est 16h25, y'a un seul train à ne pas louper à 16h45 en gare...la gare est à 800m à pied, j'ai la Maverick à remettre en place, remettre la batterie dans le Cherokee, ranger lumières et outils et...trouver le démarreur Bosch neuf dans 10 mètres cube de bordel organisé...donc ouvrir tous les cartons de pièces neuves et ensuite le ringuer jusqu'à la gare, et il fait bien 15 kilos ce con de truc.

Gros sprint, j'arrive à tout boucler...je cherche ce putain de démarreur partout et je le retrouve planqué tout au fond du coffre du Cherokee sous toutes les pièces de la face avant. Le temps de piquer un sprint jusqu'à la gare et de cracher mes poumons pendant 5 minutes, je choppe le train in-extremis.

 

J'arrive sur place 60 bornes plus tard, heureusement que c'était le direct...et à pied je me tape toute la remontée de Lutry et de la Conversion à pied depuis la gare, plus de 500 mètres avec un dénivelé de minimum 20% et le démarreur à bout de bras...p*****tain je l'aurais méritée cette caisse.

 

J'arrive avant mon dabe qui me rejoint plus tard...le garagiste est rentré chez lui depuis un moment (il habite au-dessus du garage) mais il m'a laissé le démarreur d'origine sois-disant défectueux dans un petit carton devant la porte...et il fait tout juste assez jour pour que je puisse comparer son ancien démarreur avec mon neuf, d'ailleurs je finirais avec les phares de la Cougar tellement il fait nuit noire.

 

Et alors là...enfin quelque chose de bien: A l'exception d'une patte de fixation en alu, il est identique!!! Le même...en neuf. Et la patte en alu, si elle gène, c'est un coup de disqueuse en travers de la gueule et basta!

La bagnole est dedans, sur le lift au sec, belle propre...je recommence à y croire.

 

Je regarde l'ancien démarreur, en pièces. D'aspect extérieur il fait peur, enfin comme un démarreur de 30 ans d'age quoi...normal. Une dent de la cannelure cassée...mais à part ça d'aspect il est nickel. Le lanceur coulisse librement, pas d'usure sur les portées, les charbons sont largement bons, le rotor est nickel, pas de trace d'humidité dans le boitier, pas de trace de chauffe, câblage propre...rien à signaler.

 

Du coup vu que c'est le même démarreur et que je suis devant le garage, j'appelle le mécano et je lui propose de lui laisser pour qu'il le pose et qu'il fasse un essai dès qu'il aura le temps. Il descend, on regarde ensemble et on discute 5 minutes...il est certain que c'est le démarreur et il s'en occupe demain dès le matin!!!

 

Et si ça marche pas, que la bagnole ne démarre toujours pas...il me redémontra le démarreur ou je le lui laisserais en échange d'un billet...et ça se terminera comme ça. Je lui ai causé de mes craintes que le moteur soit bloqué...il m'a répondu directos que c'était pas ça.

 

Moi tant que j'ai pas de preuves que ça tourne, nada...mais il à l'air sûr de lui, et de toute façon demain soir ce sera fixé. Si elle ne repart pas avec un démarreur neuf, là je crois que ce sera clair...on fera encore un essai de faire tourner le bloc à la main, et la messe sera dite.

 

J'ai pas pu voir l'avant de la bagnole...mais il l'a remorquée avec sa BM et une corde en passant à l'endroit ou le dévers est moins raide et en arrière...donc à priori ça s'est bien passé...je ferais quand même un tour, je la connais comme ma poche cette caisse et j'aurais vite fait de voir s'il y a de la casse récente.

 

Épilogue demain! Si elle tourne il se charge de la rendre parfaitement roulante, et j'irais l'essayer comme convenu...et si ça tourne rapatriement imminent et par la route en fin de semaine au plus tard. Il devient urgent de la rentrer, y'a de l'eau plein les planchers arrière. Au contraire, si ça péclote je récupère mon démarreur et...tant pis, avec regrets quand même.

 

DSC04016 (Large).JPG

 

En tout cas de l'avoir vue à l'abri, à plat et enfin un peu soignée...ça a suffi à me remotiver! Maintenant j'espère que l'issue ne sera pas la plieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.