Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

Yep bro'! :blink: Du même avis que toi, elle est foutrement épaisse cette peinture...et si j'avais des pièces de grande taille ou des pièces voyantes à vernir avec je suivrais ton conseil, à savoir diluer la peinture et pistolet.

 

Bon ben c'est l'heure pour quelques news. Après une petite pause hier alors que je glandais lascivement à la maison j'ai choppé la rogne, donc embarqué dans la Cougar et direction le garage. Je suis allé démonter tout ce qui avait besoin de retouches et qui me passait sous la main, à savoir:

 

-Accoudoirs avant

-Poignées de portes

-Poignées de fenêtres

-Mécanisme de réglage du rétro

-Accoudoirs arrières

-Panneaux de portes

-Baguettes de portes, accastillage

-Charnières de capot complètes

-Visserie de capot, boulons

-Seuils de portes intérieurs

-Cendriers arrière

-Cendrier avant, intégré au TDB

-Cric, pied, clé à boulons

-Jeté tout ce qui trainait dans le coffre depuis l'achat et qui n'avait rien à voir avec le véhicule

 

J'ai tout jeté dans le coffre de la Cougar et j'ai attaqué ce merdier, pièce par pièce.

J'ai vu des trucs que j'ose à peine vous raconter...putain c'est à peine croyable...du genre:

 

-Haut-parleurs aftermarket posés derrière les panneaux de portes sans visserie, simplement maintenus par la magnétisation des HP. Ils ont pris l'eau, les câbles se sont sectionnés dans l'encoignure de porte...posés tel quel sans fixations et sans gainage...jamais vu ça.

-Accoudoirs avant montés à l'envers. La face avant en arrière, l'arrière en avant...tout ça pour cacher 25 ans de crasse sur la face visible (ils sont symétriques...et l'envers était bien propre, naturellement...alors plutôt que de nettoyer, on tourne...). Et alors qu'il y à une empreinte d'origine dans les panneaux de portes pour indiquer le sens de montage, ils ont étés forcés, montés de force et les fixations trop serrées...du coup j'ai passé 3 heures à recoller les miettes de plastique et à consolider les embases à la cyanoacrylate...heureusement ils ont tenus le choc. Les plastiques ont cuit, cassé, la mousse expansive dégueulé de partout, les fixations cassées...j'ai réussi à les refaire, mais c'était le dernier moment.

 

-Baguettes chromées de l'accastillage des panneaux de portes remontées dans le mauvais sens: 5 centimètres de jour entre le bord du panneaux de porte et l'accastillage, tout était décalé...jamais vu ça de ma vie.

 

-Poignée de fenêtre conducteur niquée, gomme arrachée. Une nouvelle gomme en OEM arrive des US en prioritaire.

 

-Plastiques de protection à la jointure entre les panneaux de portes et les poignées (pour éviter la friction tissus-chrome mal ébavuré) déposés et reposés avant les panneaux de portes...je les ai retrouvés cachés derrière après avoir retiré les panneaux...hallucinant.

 

Visserie d'origine inversée entre les accoudoirs et les panneaux de portes...il fallait le faire. J'avais des énormes vis pour les accoudoirs et des ridicules petites vis pour les panneaux de portes...cherchez l'erreur.

 

Bref, à force de voir des conneries pareilles j'ai eu un jour d'abattement profond...et j'ai eu envie de tout plaquer ce putain de projet à rallonge. Deux ans que je marne et à peine je démonte un truc, j'en prends pour 20 heures de boulot. C'est l'enfer...

 

Mais bon...l'appétit vient en mangeant. La semaine passée j'ai attaqué le lustrage et le décrassage de toutes les poignées, restauré les deux accoudoirs avant et tout l'accastillage chromé des deux portes. Les cendriers arrières qui étaient corrodés sont décapés de l'intérieur et lustrés pour les couvercles chromés. Les seuils de portes sont refaits, il ne reste plus qu'à les redresser à l'étau (complètement maillés, naturellement...). J'ai intégralement démonté les panneaux de portes, tourné les moulures montées à l'envers et je suis actuellement en train de recoller les habillages à la néoprène. J'ai longtemps hésité à refaire les gabarits en carton qui sont bien fatigués et ondulés...mais j'ai renoncé, il restera d'origine jusqu'au bout, les quelques défauts avec.

 

Vu que les portes sont ouvertes, je suis en train de passer commande de tous les joints et lèches-vitres en neuf. J'ai pas vraiment les finances pour, c'est même franchement con...mais ça me ferait trop ch*er de rouvrir dans deux mois et de terminer d'éclater les panneaux de portes qui sont déjà fragiles. Alors j'y vais. J'ai aussi commandé de quoi refaire la poignée de fenêtre conducteur et je vais prochainement acheter une horloge et une moulure en OEM sur E-Bay, vu que je suis tombé sur une enchère à pas cher...et vu que pour les deux pièces d'origine je ne pourrais pas faire grand chose, vu que les fixations sont cassées et manquantes pour la moulure et vu que je ne sais pas si l'horloge marche, je préfère assurer.

 

Le cendrier du TDB est totalement dérouillé, mécanisme d'ouverture redressé et la face visible est nettoyée et masquée, demain je repeins le liseret argenté d'origine pour que ça matche avec la moulure d'horloge que je vais acheter sur E-Bay qui à été revernie à l'identique par le vendeur....histoire que ce soit propre des deux côtés, avec un autoradio d'époque chromé au centre ça fera bien.

 

Demain je balance le cric complet à l'électrolyse avec les deux charnières de capot et la visserie des panneaux de portes. 18 litres de flotte, 2 kilos de soude, 12 volts all day long...ça va chier ma parole...et tant pis pour le cancérogène, je l'emmerde. :sifflement:

 

Ce weekend opération atelier: Mise en peinture des charnières de capot, du cric, du cendrier, de la tôle frontale, redresser les seuils de portes, réassembler le pare-choc avant dans son intégralité. Si j'ai le temps je monterais au garage pour lourder les HP dans les portes, lourder le câblage de merde, aspirer les fonds de portes, traiter antirouille deux couches et retirer les anciens lèche-vitres pourris, y compris sur la tailgate. Les portes n'étaient pas équipées de HP d'origine, donc je balance tout ce bricolage à deux balles et je ne remets rien, niveau sono il est bien assez équipé dans l'habitacle, surtout pour un poste comme celui que je vais monter. Graissage des compas de vitres et serrures de portes puis remontage des accoudoirs arrières une fois restaurés si j'ai le temps.

 

Alors voilà quoi, tout ça sans photos, je fais la grève de l'APN. Franchement j'en ai plein le cul et je lutte, mais un futur changement de boulot inévitable et imminent me pousse à tout donner pour finir ce bahut dans les délais, au cas ou si ça devait mal tourner je puisse le lourder en rentrant dans mes frais, ou le stocker dehors sans qu'il se détériore (d’où le traitement antirouille des fonds de portes, les joints neufs, etc.).

 

Ce qui me fait plaisir à voir c'est que même s'il à souffert une chiée et que ce bahut à collectionné les propriétaires indignes, j'ai un truc qui joue en ma faveur: C'est du solide, pour de vrai. J'avais déjà le Kleenex en main au moment de découvrir les fonds de portes, ben que dalle...c'est neuf. Deux centimètres de feuilles mortes et de lambeaux de lèches-vitres décomposés, mais dessous c'est nickel. La protection antirouille d'origine est vaguement lézardée mais c'est tout...et même si ces connards auront tout fait pour le massacrer, il est entier et il résiste, ce Chief.

 

C'est ce qui me pousse à continuer, même si ça tourne à l'acharnement...c'est pas encore l'heure du passage à la casse, je le sens bien. On tire la motivation d’où on peut...ben ces deux fonds de portes exempts de rouille, putain ça m'a reboosté.

 

J'espère ne plus faire de découvertes du genre, tout en imaginant bien que c'est pas la fin des déconvenues. Mais ensuite normalement je dépose phares et feux de gabarit arrières, je les restore, un coup de polish, repose, soudure du faisceau et bonne nuit...terminé. Après arracher la moquette, traiter les planchers, nettoyer la sellerie, redémarrer la mécanique, remonter tout ce qui doit l'être ( les planchers sont remplis de pièces restaurées emballées jusqu'à 50cm de hauteur, on ne voit même plus les assises des sièges avant) et après stand-by jusqu'à ce que j'ai économisé assez pour l'envoyer au garage pour refaire les freins et les réglages moteur. <_<

 

Je vous assure que c'est le projet le plus hardcore que j'ai de tous, et putain c'est pas de gaieté de coeur que je bosse dessus ces jours...mais ça va le faire. Je suis écoeuré de voir à quel point il à été foutu en l'air ce SUV, je vous montrerais la restauration des accoudoirs, ça résume assez bien l'état du véhicule entier et l'ampleur de la tâche pour rattraper toute la merde centimètre par centimètre. :rolleyes:

 

Allez à suivre les amis...j'ai un panneau de porte qui attend sa ration de néoprène. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Arrêêêêêtez, n'en faites point trop.

 

Je suis toujours en train de bosser sur les panneaux de portes et les accoudoirs arrières, mais j'en ai plein le cul là...alors je fais une pause pour ce soir, surtout après une journée comme celle que je viens d'encaisser. :megatop:

 

A part ça je crois que je vais vendre Camaro et 306 pour finir le projet rapidement, j'en ai marre de ces caisses...j'ai plus envie d'en avoir 18, surtout que j'ai aucun temps à leur consacrer. A suivre...je prends une décision d'ici la fin du mois concernant ces deux caisses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le soucis c'est que le garage se trouve à 30 bornes de la baraque, j'ai pas encore le permis, des horaires de boulot incompatibles, mon père à le dos fracassé H24 et des jours il ne peut tout simplement pas conduire et si je dois y aller en train c'est une vraie expédition (compter une heure pour l'aller au minimum).

 

 

je vais laver. Donc 'faut que je retourne tout le parc de bagnoles, changer les plaques, rentrer la Cougar à la place, partir en Comet, aller attendre 30 minutes à l'hypromat parce que tout le monde profite du beau temps pour laver, essuyer et rentrer puis refaire toutes les manoeuvres à l'inverse.

 

 

:megatop: Donc, si je suis bien tes aventures, tu roules sans permis...? ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, et je viole des grand-mères occasionnellement. :megatop:

 

Le lavage se trouve à 50 mètres du garage, en ligne droite au fin fond d'une zone artisanale (véridique) absolument pas passante, un dimanche qui plus est...autant dire que je vis dangereusement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhéhé, eh oui. :oops: Pour le permis on verra, bientôt normalement...mais j'aimerais bien terminer le Cherokee avant pour pouvoir en profiter directement...juste après m'être fait astiquer par les assurances. :guitar:

 

Sinon ça continue ce merdier. Aujourd'hui j'ai balancé à l'électrolyse les charnières de capot (j'ai finalement décidé de faire pièce par pièce), tout s'est bien passé sauf quelques endroits gras ou la peinture est restée fixée. Je vais terminer au décapant en gel et dégraisser copieusement.

 

Sinon le premier des deux accoudoir arrière est complètement réparé, nettoyé intégral, lustré et prêt au remontage...je l'assemble demain matin avant de partir au taff.

J'ai aussi terminé l'encollage du panneau de porte passager, avec la néoprène kivabien. Tout est beau, bien tendu...c'est cool, yapluka tout décrotter maintenant que c'est réparé. Je remonterais l'accastillage après nettoyage, demain j'espère.

J'ai aussi décapé, dégraissé et repeint tout la visserie de capot. Boulons, écrous, toutes les fixations de la cloison de pare-feu...deux couches d'Hammerite gris pour tout le monde...c'est nickel, je viens de terminer, ça sèche actuellement.

 

Il me reste à recoller le panneau de porte conducteur, restaurer le deuxième accoudoir arrière, repasser une dernière couche d'Hammerite sur la visserie, nettoyer bien à fond les deux panneaux de portes, remonter les garnitures, ré-assembler les accoudoirs et ce sera terminé. Et en alternative je continue à passer toutes les grosses pièces à l'électrolyse, tous les jours un bain, tranquillou...et normalement en fin de semaine je pourrais attaquer la mise en peinture de tout ça. :super:

 

Et toujours en alternative, j'ai lancé la machine à acheter de la pièce:

 

http://www.ebay.com/...=item2a1f222666

 

Et aussi cette horloge...mais je bataille avec un Amerlo qui semble la vouloir dur comme fer...moi qui voulais mettre 50bucks maximum, on en est déjà à 70...donc je renonce, surtout que celle d'origine doit pouvoir se réparer...elle fonctionnera même peut-être une fois le câblage refait, allez savoir. :ivrogne:

 

http://www.ebay.com/...=item2a1f221843

 

Et voilà. Donc ça avance...pas vite, quelques heures par jour...mais ça avance. :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en train de bosser sur les portes...c'est loooong.

 

Mais bon...visserie prête, accoudoir conducteur remonté et j'ai terminé l'encollage du second panneau de porte ce matin, ça sèche. Me reste à terminer l'accoudoir passager et à nettoyer les deux panneaux de portes, remonter les moulures. Je nettoierais le tissus Levi's une fois les panneaux de portes remis en place sur les portes, ce sera nettement plus facile pour bosser...à plat ventre sur une table à bosser sur des panneaux d'un mètre de long, c'est coton. :blush: En plus je préfère bosser dessus à la verticale, histoire que le détachant n'imprègne pas complètement le tissus. :hauhau:

 

A suivre, demain ça va saigner sa mère. Je sors les bougies ce soir, demain je remonte un maximum de bordel...et je vais le faire rouler un bout si j'arrive, bien qu'avec le carbu qui pisse de partout et l'allumage pourrave qui à des pertes c'était pas bien brillant la dernière fois que je l'avais fait tourner...mais il devrait pouvoir tailler 5 bornes sans soucis. ;)

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeeeeeerde, je viens de remarquer un truc en triant mes photos. ;)

Il manque les side-markers bezels chromés à l'arrière, non? :hauhau:

 

P*tain...il m'aura fallu trois ans pour m'en rendre compte...je me demande bien ce qu'ils ont pu en faire à l'époque pour ne pas les avoir remontés...ah les sacrés bricolos.

Fait chier! Bon ben ce soir je sais ce que je fais. J'en trouve et je les commande. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Work, work, work, work...every fuckin' day:

DSC02178 (Large).JPG

 

DSC02180 (Large).JPG

 

10 bucks paint job:

DSC02181 (Large).JPG

 

DSC02183 (Large).JPG DSC02186 (Large).JPG

 

DSC02188 (Large).JPG DSC02189 (Large).JPG

 

Deuxième couche d'apprêt cette fin d'après-midi, léger ponçage demain matin et mise en peinture demain après-midi. Il me reste le cric à décaper entièrement et repeindre. Super résultat, préparation optimum. Je suis préposé au décapage et dérouillage, mon père préposé à la peinture...ça bosse dur.

 

Sinon panneaux de portes terminés, juste à les nettoyer en profondeur avant repose. Poignée de fenêtre réparée, seuils de portes redressés à la main ce matin. Cendrier repeint, reposé dans le bahut. Les deux accoudoirs arrières réparés, démontés, nettoyés, lustrés et reposés.

 

Il va revoir la route ce bahut, il va la revoir, promis...putain j'ai la dalle de rouler avec, ça me démange trop fort.

DSC02172 (Large).JPG

 

See ya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde couche d'apprêt apposée, nickel...une seule coulure à reprendre dans un coin et un-deux grains de poussière mais sinon c'est parfait, chouette résultat.

Vivement demain les peintures. Pied, corps et clé du cric en noir brillant, charnières en noir satiné et ressorts en argenté laqué...ça va tuer. :P

DSC02197 (Large).JPG DSC02198 (Large).JPG

 

Sacrément attaqué le pied du cric, complètement bouffé par la rouille et tordu, j'ai du le détordre à l'étau avant de le mettre en apprêt. C'était le dernier moment pour le récupérer avant la benne...je serais curieux de savoir ou il à bien pu trainer pour finir dans un état pareil. :super: :cigar:

DSC02201 (Large).JPG DSC02202 (Large).JPG

 

DSC02203 (Large).JPG DSC02205 (Large).JPG

 

Les marquages d'origine qui ressortent de sous la merde: :D

DSC02212 (Large).JPG

 

Dommage que j'ai pas fait de photos en close-up avant d'attaquer, vous pouvez sûrement en retrouver en début de sujet...mais elles ont bien changé ces pièces, c'était mal peint, brûlé et pas beau à voir. :graduated: Ce sera mieux demain après trois couches de barbouille...j'me réjouis de voir ça! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah ouais, à force de persévérer la merdasse qui recouvre les panneaux de portes est en train de rendre l'âme, je commence à aimer ce que je vois...

DSC02215 (Large).JPG

 

DSC02224 (Large).JPG

 

Après double passage au lustrant, ça brille sévère:

DSC02229 (Large).JPG

 

Powered by:

DSC02226 (Large).JPG

 

A suivre...encore un ou deux retouches et j'ai terminé le panneau de porte passager. Ensuite le conducteur...alors là ça va être long, il est dans un état...beurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon monologue. Panneaux de portes terminés et lustrés, prêts à la repose. Ils sont revenus drôlement beaux, même si le tissus à des traces d'eau que je n'ai pas encore réctifiées (je le ferais une fois remis en place, question de praticité) et le collage à la néoprène tient dur. Moulures chromées remontées, ajustées, ça brille.

J'ai vernis une première fois toutes les pièces, charnières incluses et terminé la mise en peinture des ressorts de charnières...c'est beau, joli rendu.

Le cric est décapé entièrement, dérouillé et mis en apprêt, deux couches. Il est prêt à recevoir lui aussi sa dose de peinture.

 

Je continue les peintures cette semaine, je terminerais probablement le weekend prochain, samedi si tout va bien.

 

Maintenant c'est la pause dans les travaux jusqu'à jeudi. Demain et mardi je dois aller à l'armée...accessoirement faire chier tout le monde, faire mon caractériel à tendance autiste, manquer de respect à tous ces chefaillons à casquettes et me faire lourder le plus vite possible...il faut absolument que j'échappe à ces débiles mentaux, et vite. Si je suis assez casse-couille je rentre demain soir, j'enclenche la "procédure maison" demain 7h00 pétantes dans le but de me faire exempter.

Mercredi remise de diplôme fédéral, costard et tout, arrivée en Comet...on va faire ça bien, empocher le précieux sésame brillamment obtenu...je tâcherais de me virer les traces de cambouis de sous les ongles d'ici là, ça fait un peu tâche. :blush:

 

Et jeudi je peux rattaquer...le boulot et les travaux également! :super:

Donc en clair ben...début de semaine pourri en prévision, vivement jeudi que je puisse aller réveiller le three-sixty. :pirate:

DSC02072 (Large).JPG

 

A+++ les gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes, ils auront tenu 22 minutes. Bon j'avoue que j'ai commencé fort, j'étais pas de bonne humeur. :blush:

Je suis exempté de toutes mes obligations militaires. Ouahahahahaha!!! Je suis de retour à la maison comme aux affaires, les gros.

 

et merci Gecko!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hauhau:

 

Bon question Cherokee bonne nouvelle: Mes contacts m'ont encore sauvé ce coup-ci. J'ai trouvé dans le Connecticut quatre side markers complets avec les moulures manquantes en super état, les lentilles kivontbien de la bonne couleur, avec encore le câblage, la visserie d'origine et les douilles d'origine pour réparer le bricolage merdique et dangereux de l'ancien proprio (une lentille à même fondu...l'ampoule était bêtement fixée posée à même le plastique...de quoi foutre le feu à l'aise). Je me suis rendu compte après nettoyage qu'il fallait aussi que je change les lentilles, une est cassée et bricolée et l'autre est brûlée et déformée par le galbe de l'aile suite au fait qu'elle à été fixée des années alors que la moulure qui assure le maintien manquait au-dessous. :angry2:

Et vu que je suis en contact, j'ai encore demandé un devis pour plusieurs pièces, en fait que de l'accastillage de finition difficile à trouver dont les fameux boutons Levi Strauss des panneaux de portes. :cowboy:

 

Le gars est super sympa, je lui ai fait une proposition de prix pour la totalité des pièces, on verra ce que ça va donner. J'ai déjà fait plusieurs fois affaire avec lui et j'ai jamais été déçu, donc ça va le faire. :super:

 

Incroyable à quel point tout se coordonne bien pour ce projet, rien à voir avec la galère que je peux connaitre avec la Camaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.